Citation (metamphete @ 02/05/2014 21:50)

Si tu fait tourner, tu ne finit surement pas avec 10 pts d'avance. Et Blanc il est jugé sur ça, le nombre de pts d'avance. Déjà qu'il a du mal à être crédible avec 10 pts, imagine si le mec galère à être champion car il donne sa chance au jeunes de la CFA...
Combien d'argent le club à perdu en ne faisant pas confiance au centre de formation ? Quel ont été nos flop ? Qui avons nous formé au club ses 15 dernières années et qui possède une valeur marchande supérieur à 20 M ? Sakho et Anelka.
Tu vas trop loin dans ton raisonnement, beaucoup trop loin. Encore une fois j'ai l'impression que tu crois qu'on veuille dire d'installer les jeunes á chaque match et leur filer 20/25 matchs par saison des le début (quoiqu'au PSG, le pire c'est qu'on pourrait, les matchs ont été souvent pliés des la mi-temps

), c'est pas le cas. Combien de matchs on a fini á l'aise niveau score ? Des dizaines. Je rappelle qu'on est le PSG nouvelle version et que des matchs finissant par 2 buts d'écart voire plus, tu t'attends á en mettre une chiée et donc d'avoir du temps á accorder, sinon c'est que t'as rien á fouttre au poste d'entraineur. Les 500M d'investis, c'est pas pour finir á 1-0.
Si Blanc avait ne serait-ce qu'aligné des jeunes juste pour les matchs au Parc, ils auraient eu une 10aine d'opportunités d'entrer. Je rappelle quand meme que Coman, c'est 4 fois sur le banc, et c'est "9" minutes de jeu avec une sule rentrée cette saison, pas 2 ni 3 ... UNE. Tu vas quand meme pas oser nous dire qu'il pouvait pas jouer plus surtout si c'est pour installer un type qui n'a AUCUN avenir au club en la personne de Ménez, et ce depuis sa remise de blessure au vu de son comportement et ses perfs, qui va en plus partir gratuit alors que si Coman / Ongenda partent, ca rapportera de l'argent au club.

M'Baye Niang il commence en L1 à 16 ans car il sort du centre de Caen, jamais un joueur comme lui aurait pu jouer cette saison en L1 s'il était à la place de Coman. C'est comme ça. Le formateur du PSG, son job c'est de former du mieux possible un joueur de football. Peu importe si le mec perce chez nous ou ailleurs, c'est pas important. On verra si Coman devient plus fort ou pas que Niang, mais je pense pas que ce soit un handicap pour Coman de commencer en L1 à 20 ans plutôt qu'à 16 ou 17, si il a du talent et qu'il travail, il sera plus fort.
L'age n'a rien á voir la dedans, le foot c'est comme n'importe quoi d'autre, pour progresser, il te faut etre confronté á plus fort que toi, en CFA une fois que t'as fais le tour c'est quoi le but de rester pour rester ? Aucun. Lui a eu la chance / le talent pour etre elligible á 17 ans, Rabiot aussi, je vois pas pourquoi on devrait les forcer á rester dans á un niveau qui apportera plus rien.

Il y a un truc qu'on ne maitrise pas ici, c'est l'investissement au quotidien. Ongenda, quel à été son comportement suite à son début de saison ? Bien sur que Blanc, s'il disposerait d'une pépite dans le centre, un nouveau Messi, capable de faire gagner des match en L1, il le ferait jouer et si Ongenda ne joue pas plus c'est qu'il n'est pas en capacité d'apporter une plus value à l'effectif. Verratti joue, Digne, Marquinhos, Lucas, Rabiot jouent, Blanc n'a rien contre les jeunes, il n'a aucun interet à ne pas sortir un jeune du centre si il estime qu'il est très fort.
N'importe quoi