Citation (Za£e @ 27/10/2013 13:23)

Faut arrêter avec l'âge. Robben a encore 4 très belles années devant lui, il n'y a qu'à voir ce que fait zlatan à 32ans et ses 100kg à déplacer.
Robben bougera peut être l'été prochain, mais pas cet hiver à mins d'un clash monumental avec le Bayern.
Reus et Draxler c'est de la branlette de l'équipe à mon avis. Le seul qui semble jouable c'est Mata
Ouais mais Zlatan, c'est Zlatan, lui devient meme plus fort en vieillissant

Fin de cycle je mettais surtout en avant la stabilité de l'équipe type sur environ de 3 á 5 ans, lá oú c'est facilement envisageable pour une recrue de 25 ans, l'est moins pour un futur trentenaire dans 3 mois.
Citation (ILAG @ 27/10/2013 10:55)

Sur Transfert Market, il est évalué á 40M€.
Je ne le vois de toute façon pas partir mais dans un marché où Bale vaut 100M, il ne part jamais à 40M.
Kaionedirection
27/10/2013 13:45
Citation (Houdini @ 27/10/2013 13:43)

Je ne le vois de toute façon pas partir mais dans un marché où Lucas Moura vaut 45M, il ne part jamais à 40M.
FYP
Citation (Houdini @ 27/10/2013 13:43)

Je ne le vois de toute façon pas partir mais dans un marché où Bale vaut 100M, il ne part jamais à 40M.
C'est une cote indicative oui. Meme Bale est coté á 80M€, soit 20 de moins que son transfert. Messi est á 120, quand Rosell en veut plus de 300.
Ils savent ce que ca veut dire "gaucher" a l'equipe?
Mata semble la plus faisable arrivée mais pour négocier avec mourinho, bonne chance...
Les autre noms sont impossibles à faire venir cet hiver, à cause de la ldc et du fait de leur statut en club avant la cdm.
Je crois qu'on va se brosser cet hiver

Pourtant nos recrues hivernales ont souvent été bonnes (sous qsi).
Pour Mourinho Mata rentre pas du tout dans ses plans, étonnant d'ailleurs. Après l'explication tactique donnée par So Foot est intéressante (le côté défend pas assez). Enfin chez nous il ne ferait pas tâche à ce petit jeu...
NewYorkSup
27/10/2013 15:16
On cherche un mec pour le cote gauche de l'attaque et on nous sort 3 axiaux (Reus, Mata et Draxler) et un ailier droit (Robben). J'ai manque un bout de l'histoire?
Sinon, ca dit aussi qu'on cherchera un defenseur central l'ete prochain. Ca veut dire qu'Alex va se barrer? Pas de piste pour un autre milieu non plus, alors qu'on a 4 joueurs pour 3 postes...
Ca m'a encore l'air vachement bien cible tout ca.
Ils pensent à remplacer Camara selon moi. On ne peut pas tourner à 3 DC, et on ne peut pas encore compter sur un jeune.
Citation (NewYorkSup @ 27/10/2013 15:16)

On cherche un mec pour le cote gauche de l'attaque et on nous sort 3 axiaux (Reus, Mata et Draxler) et un ailier droit (Robben). J'ai manque un bout de l'histoire?
Sinon, ca dit aussi qu'on cherchera un defenseur central l'ete prochain. Ca veut dire qu'Alex va se barrer? Pas de piste pour un autre milieu non plus, alors qu'on a 4 joueurs pour 3 postes...
Reus est á gauche

Mata lui, a des dispositions pour jouer á droite. En tout cas dans FIFA il a le poste MD de dispo
Oyé Sapapaya
27/10/2013 15:36
Lavezzi est pas vraiment gaucher non plus.
NewYorkSup
27/10/2013 15:40
Citation (Kirk @ 27/10/2013 10:25)

Ils pensent à remplacer Camara selon moi. On ne peut pas tourner à 3 DC, et on ne peut pas encore compter sur un jeune.
Pas impossible meme si j'ai l'impression que Camara il va finir sa carriere chez nous bien tranquille. Il a encore combien d'annees de contrat?
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/10/2013 10:36)

Lavezzi est pas vraiment gaucher non plus.
Non, mais bon, lui on l'a, on peut pas changer ca. C'est juste dommage qu'on aille chercher un certain type de joueur (un ailier gauche, il a pas besoin d'etre gaucher par ailleurs) et que nos cibles correspondent pas a ce type. Par exemple, sans rentrer dans la faisabilite du truc vu qu'on ne parle que d'interet, pourquoi s'interesser a Robben plutot qu'a Ribery au Bayern? Dans le profil, c'est beaucoup plus ce qu'il nous faut.
Citation (Carlton @ 27/10/2013 15:37)

Non mais il est gauche.
Les 3 ailiers gauche "top niveau" sont intouchables. Cristiano, Neymar, Ribery. Et il y a peu de joueurs qui s'imposent à ce poste en ce moment, on peut citer Mertens par exemple. Mais ça serait quand même un énième pari à ce poste, alors qu'on aimerait avoir l'assurance d''acquerir un vrai taulier qui s'impose immédiatement. Compliqué.
Surtout que pour équilibrer le duo Ibra-Cavani, l'idéal serait d'avoir un vrai ailier bouffeur de lignes, créateur d'espaces et constant dans le repli. Un Lavezzi avec des pieds et un cerveau.
Mata est ultra kiffant, mais sa flemme en défense est réelle. Et l'axe doit etre reservé à Marco, Ibra et Cavani. A voir s'il peut assumer véritablement un couloir...
Schurrle est un bel exemple de reussite dans un cas un peu similaire il me semble. Un mec axial qui tient bien son couloir dans son nouveau club.
L* L*******
27/10/2013 16:37
Peut etre que B*** veut mettre en place un schéma ou il peut faire jouer Cavani et Ibra ensemble devant, et cherche un axial pour jouer derriere 2 attaquants, comme ca aurait été le cas avec Özil
Citation (Kirk @ 27/10/2013 16:25)

Il etait aussi question qu'Alex rentre au pays.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/10/2013 16:43
Mata est si axial que cela?
Dans le 4-3-3 nos "ailiers" sont pas des bouffeurs de lignes.
C'est surtout que les vrais ailliers gauche qui bouffent la craie il y a en plus des masses....
Plein de joueurs offensifs "polyvalent" à plusieurs postes jouent à gauche comme Reus et Mata voir Draxler par exemple.
Sinon en mec qui percute bien et qui est bon des 2 pieds c'est Pedro et il a une bonne finition, au Barça il a perdu sa place. (des rumeurs sur lui vont sûrement revenir d'aillleurs).
Citation (NewYorkSup @ 27/10/2013 16:16)

Mais l'Equipe raconte n'importe quoi, arrêtez de débattre sur du vent, tous les joueurs qu'ils citent ont joué en Champion's League donc aucun ne viendra cet hiver, c'est juste évident.
Citation (ipanema @ 27/10/2013 17:35)

Mais l'Equipe raconte n'importe quoi, arrêtez de débattre sur du vent, tous les joueurs qu'ils citent ont joué en Champion's League donc aucun ne viendra cet hiver, c'est juste évident.
+1
L’équipe a déjà du mal a avoir des infos sur la compo de l’équipe, alors les transferts, surtout de non français...
NiIbraNiLemaitre
27/10/2013 21:02
Surtout, il y a Lavezzi, Lucas, Menez, Pastore, Ongenda et Coman pour une seule place restante en attaque ou pour dépanner au milieu de terrain et généralement pour deux ou trois places sur le banc.
D'ici un mois ou deux, on verra plus clair: on peut espérer qu'au moins un d'entre eux va s'imposer.
giovanni pontano
28/10/2013 11:21
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/10/2013 21:02)

Surtout, il y a Lavezzi, Lucas, Menez, Pastore, Ongenda et Coman pour une seule place restante en attaque ou pour dépanner au milieu de terrain et généralement pour deux ou trois places sur le banc.
D'ici un mois ou deux, on verra plus clair: on peut espérer qu'au moins un d'entre eux va s'imposer.
Je prends le pari que 2 d'entre eux partent cet hiver.
Ozzy Ryss
28/10/2013 11:38
Effectivement, si on arrive à choper Mata, cela signifiera probablement un départ de Ménez ou Pastore.
Les autres pistes évoquées semblent peu réalistes, surtout pour cet hiver avec la CDM en point de mire. L'été prochain, par contre, je pense que Robben et Draxler seront "accessibles" (le premier parce qu'il a des problèmes avec Guardiola et qu'il est bientôt en fin de contrat ; le second parce qu'il n'évolue qu'à S04 et qu'il est voué à rejoindre un club plus huppé).
Quant à Reus, peut-être qu'avec une offre démentielle (genre 60M) ça passerait mais je ne vois pas Klopp lâcher à la fois Lewandowski et Reus pendant le même mercato.
giovanni pontano
28/10/2013 11:53
Un milieu de terrain physique et pas mauvais relanceur du genre Pogba serait le bienvenu, histoire d'éviter de se faire marcher dessus comme hier soir contre Saint Etienne. On a aucun répondant dans le combat physique.
il ne manque plus que la rumeur griezmann
DonTornado
28/10/2013 12:52
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 11:53)

Un milieu de terrain physique et pas mauvais relanceur du genre Pogba serait le bienvenu, histoire d'éviter de se faire marcher dessus comme hier soir contre Saint Etienne. On a aucun répondant dans le combat physique.
On s'est pas fait marcher dessus, ils ont joué à fond la carte de l'agressivité, du coup ils ont fini par prendre un rouge logique (normal quand tu vas au contact tel un chien fou sur chaque action) mais leurs buts ne sont pas liés à cette agressivité mais à deux énormes boulettes de notre part (sans aucun pressing adverse).
Si on leur donne pas deux buts, ils terminent comme toutes les autres équipes qui tentent cette stratégie contre nous, cramées à la 60eme et on les punit en 2eme MT (scénario vu et revu depuis 18 mois).
On verra en LDC, mais putain on a un projet de jeu basé sur la technique, la possession et le collectif, et tu parles de combat physique
Pogba n'aurait absolument rien changé au match, ca peinait á l'avant, á l'arriere, au milieu, sur les cotés. C'est pas lui ni aucun autre joueur qui aurait changé la donne. L'ASSE joue á chaque fois le match de sa vie face á nous, on sort de 6 victoires consécutives pour un total de 17 buts marqués et 1 seul encaissé, c'est jouer á la baballe qui nous a fait défaut. Sans les erreurs défensives qui nous coutent les buts, jamais ils s'arrachent autant pendant 90 minutes les mecs. Si on avait eu du réalisme devant en plus de justesse technique enfin réveillée, le match se serait déroulé comme au Pirée, oú on a subit comme á l'ASSE. Enfin bon, avec des si ...
Citation (Osiris @ 28/10/2013 12:43)

il ne manque plus que la rumeur griezmann
d'ailleurs, il donne quoi griezmann cette saison? est ce que vous pensez qu'il a le niveau suffisant pour le psg?
Citation (clemi @ 28/10/2013 13:21)

d'ailleurs, il donne quoi griezmann cette saison? est ce que vous pensez qu'il a le niveau suffisant pour le psg?
Il démonte lavezzi.
Super jeune et de plus en plus décisif
2 buts de la tête ce weekend d'ailleurs.
oui Griezmann est bon en ce début de saison mais ce qu'ils nous faut c'est Reus ou Pedro l'été prochain.
sinon Mata dès cet hiver.
c'est cool ça, je ne suis pas spécialement pour le fait de recruter français à tout prix, mais à niveau comparable, s'il y a des français avec le niveau et la mentalité suffisante, ce serait dommage quand même de ne pas s'y interesser.
griezmann, il faudrait qu'on garde un oeil sur lui
Il a une bonne frappe de loin (ce qui nous manque), tire plutot bien les CPA de ce que j'en ai vu, et il marque de plus en plus (un doublé ce WE)... Un des (si ce n'est LE) joueurs français (offensif) le plus excitant du moment. Et en plus il connait bien les soirées parisiennes...

Et vu qu'il s'est barré assez jeune à l'étranger il est peut etre pas trop contaminé par le mal du footballeur français.
Après il nous faudrait plutot un vrai taulier, tout en faisant grandir Hervin. Si tu recrutes un très jeune comme Griezmann, tu lui met un coup sur la tête.
Citation (Babou1 @ 28/10/2013 13:29)

Il démonte lavezzi.
Super jeune et de plus en plus décisif
C'est un joueur qui est en plus super intelligent dans son jeu, dans ses déplacements, appui, remise, profondeur, alors à ses côté, il est aussi bien accompagné, chacun est à sa place, et quand tu les regardes jouer t'as une vraie équipe cohérente.
Griezmann est un supporter des rats comme il l'avait expliqué lors de son passage sur RMC après l'élimination de Lyon par la Réal

. Mais je n'aurai rien contre sa venue chez nous au prochain mercato
Citation (Kirk @ 28/10/2013 13:48)

Après il nous faudrait plutot un vrai taulier, tout en faisant grandir Hervin. Si tu recrutes un très jeune comme Griezmann, tu lui met un coup sur la tête.
Ils jouent pas au même poste et si Pastore, Menez voire Lavezzi se barrent en fin de saison faudra bien recruter...
Ozzy Ryss
28/10/2013 13:56
Tiens, j'ai toujours cru que Griezmann jouait dans l'axe.
Les joueurs des autres équipes sont toujours meilleurs de ceux qu'on possède.
True story...
Citation (lkae @ 28/10/2013 13:58)

Les joueurs des autres équipes sont toujours meilleurs de ceux qu'on possède.
True story...
Tellement vrai.
Citation
Alors que des rumeurs l’envoient à l’étranger cet hiver ou l’été prochain, Marco Reus les balaie d’un revers de la main : « Je vis très bien ici et je suis heureux de jouer pour le Borussia Dortmund. Nous avons le championnat le plus attractif d’Europe ».
Borussia.fr (

) citant Kicker (meilleur site web de la terre derrière notre site fantôme).
Citation (Philo @ 28/10/2013 14:48)

Borussia.fr (

) citant Kicker (meilleur site web de la terre très très loin derrière notre site fantôme).
Citation (giovanni pontano @ 28/10/2013 11:21)

Je prends le pari que 2 d'entre eux partent cet hiver.
Pastore & Menez, ça me semble évident
Citation (Cara @ 28/10/2013 15:53)

Pastore & Menez, ça me semble évident
Pas aussi évident que ça... J'imagine mal Paris se passer d'eux et d'avoir moins de profondeur de banc... A moins biensûr d'acheter cet hiver mais ça me semble compliqué de les remplacer par des tops players pouvant être alignés en Ligue des champions... Pour moi c'est un départ cet été pas avant...
k0bestyling
28/10/2013 16:03
Menez va avoir besoin de jouer régulièrement si il veut aller à la coupe du monde (si la France est qualifié)
Citation (Le Duc @ 28/10/2013 15:58)

Pas aussi évident que ça... J'imagine mal Paris se passer d'eux et d'avoir moins de profondeur de banc... A moins biensûr d'acheter cet hiver mais ça me semble compliqué de les remplacer par des tops players pouvant être alignés en Ligue des champions... Pour moi c'est un départ cet été pas avant...
Évident dans le sens "s'il y a des partants", je voulais dire en fait. Je pense aussi que ça va être compliqué de les vendre, surtout Pastore.
Et ça va nous empêcher de recruter
Fanfan14
28/10/2013 16:11
Citation (Cara @ 28/10/2013 16:10)

Évident dans le sens "s'il y a des partants", je voulais dire en fait. Je pense aussi que ça va être compliqué de les vendre, surtout Pastore.
Et ça va nous empêcher de recruter
Le vendre ne sera pas difficile, ce qui sera compliqué c'est de le vendre à un bon prix. Personne ne va mettre plus de 10 millions vu l'état dans lequel il se trouve...
Sarconzie
28/10/2013 16:28
Citation (Fanfan14 @ 28/10/2013 16:11)

Le vendre ne sera pas difficile, ce qui sera compliqué c'est de le vendre à un bon prix. Personne ne va mettre plus de 10 millions vu l'état dans lequel il se trouve...
Si on a réussit à vendre Sakho pour 20M€, Pastore on en tire au moins 30
giovanni pontano
28/10/2013 16:31
Citation (Le Duc @ 28/10/2013 15:58)

Je ne pense pas. Même Lucas pourrait partir. Je nous vois recruter un milieu/ailier gauche et un milieu défensif.
Citation (tout 38 @ 28/10/2013 13:52)

Griezmann est un supporter des rats comme il l'avait expliqué lors de son passage sur RMC après l'élimination de Lyon par la Réal

. Mais je n'aurai rien contre sa venue chez nous au prochain mercato

Griezmann n'est pas supporter de l'OM mais de l'OL.
Sinon,personnellement, je préfère qu'on prenne Reus ou Mata qui pour moi ont plus de talent.
De toute façon il nous faut un gaucher en milieu offensif. J'en ai marre de voir un joueur qui s'avance à gauche pour ensuite revenir sur son pied droit.
Citation (Fanfan14 @ 28/10/2013 16:11)

Forcément, c'est toujours facile de vendre quand tu brades.

Mais je pense pas que nos dirigeant ont envie de s'afficher non plus donc c'est 25M minimum. Et qui va mettre ça pour Pastore aujourd'hui?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.