Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
PMC
Citation (clotario @ 24/01/2014 10:27) *
Le Bayern et le Real n'achète pas que des top stars. Dans chaque effectif, même des plus gros clubs, y'a des joueurs sur qui le club a misé sans que ce soit des stars avant leur arrivée.

+1, vous faites peur parfois avec vos jugements à l'emporte pièce, comme si chaque joueur acheté par un "gros" club devait être un ballon d'or en puissance.
Chelsea est sur le point de recruter Salah de Bale, l'année dernière le Bayern a recruté Shakiri... pour moi Konoplyanka a un peu le même profil d'espoir offensif à prix modéré (pour un gros club) destiné à être remplaçant (du moins dans un premier temps). J'ai du mal à voir en quoi ça décrédibilise le projet parisien...
Ozzy Ryss
Salah c'est un super joueur, et il l'a déjà prouvé au niveau Européen en emmenant Bâle en demi-finale d'EL. Lui serait un chouette remplaçant pour Ménez. Qu'est-ce qu'il a prouvé Konoplyanka exactement ? Dans le double match contre la France il a été très léger pour un type sensé porter le jeu offensif de son équipe. Leur avant-centre était techniquement à chier mais au moins lui se battait et "pesait".

Après oui, il a du potentiel mais je pense que quitte à prendre un joueur de 23/24 ans, autant qu'il ait déjà prouvé un minimum à un niveau respectable.

Et puis j'ai quelques réserves sur son intégration dans un effectif où l'on parle majoritairement italien et constitué principalement d'italiens/brésiliens/français.
Oyé Sapapaya
Ca recrute que en Italie ça gueule et ça réclame des pistes plus exotiques et quand ça parle de l'uKraine c'est pas content...
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/01/2014 10:57) *
Ca recrute que en Italie ça gueule et ça réclame des pistes plus exotiques et quand ça parle de l'uKraine c'est pas content...

Perso piller la Serie A, ça m'allait très bien.
Mais mettre 15 millions d'euros sur un type qui joue au Dnipro Dnipropetrovsk ça me laisse perplexe. C'est la grande inconnue. Surtout que les joueurs des pays de l'est ont quand même du mal à s'exporter.

Mais bon il ne pourra pas faire pire que Lavezzi (quoique book2.gif).
extrawelt
C'est surtout que si c'est pas Messi ou Ronaldo c'est forcément Alain Roche qui est derrière tout ça avec en fond l'héritage Colony. Le comportement de nouveaux riches c'est vraiment terrible. Je suis sûr que certains kiffent les vidéos de QTA.
Tsuku

Personne a jamais réclamé des pistes "exotiques", juste à la limite de recruter ailleurs que dans le calcio. Je pense qu'entre l'Espagne, L'Angleterre, l'Allemagne voire même les Pays-Bas ou le Portugal il y a moyen de trouver des choses intéressantes sans aller jusqu'à recruter un mec en Malaisie orientale.

Mais j'y crois tellement pas à cette piste, absolument pas le style des dirigeants actuels.
Master-Exploder
C'est surtout que c'est pas une priorité, devant on a déjà 4 voire 5 joueurs pour une place. Alors qu'au milieu ...
Homer
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2014 10:36) *
Konoplyanka ça sent la piste Colony de luxe

Aligner 17M€ sur un seul joueur, jamais ces pinces ne l'auraient fait. cosmoschtroumpf.gif
lkae
Et sinon, Zlatan et Thiago silva, ils en pense quoi de Konoplyanka ? laugh.gif
Panenka
Citation (Homer @ 24/01/2014 12:32) *
Aligner 17M€ sur un seul joueur, jamais ces pinces ne l'auraient fait. cosmoschtroumpf.gif

Non, mais je vois ce que Kaione veut dire et je suis complètement de son avis. Les fameuses superstars venant d'Ukraine ou de Russie, on sait ce que ça donne.
Dire qu'il "couche" ce qu'on a, j'en suis même pas certain, mais vraiment pas.
Il a fait quoi contre les super lateraux français par exemple?

Citation (sukercop @ 24/01/2014 08:31) *
Non non, je suis encore là, et je crois même à la venue d'un Messi.

Il y a un moment où lorsque tu annonces plus de 500 millions de budget, soit le plus gros budget mondial, tu peux te permettre des choses très au-dessus de la moyenne.

Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais. Juste que l'été dernier ça semblait très très précoce...
niramo
Citation (Panenka @ 24/01/2014 12:41) *
Dire qu'il "couche" ce qu'on a, j'en suis même pas certain, mais vraiment pas.

Tu remarqueras que je n'incluais pas Lucas cosmoschtroumpf.gif

Ce n'est pas très compliqué de trouver plus impliqué que Menez et aussi efficace que Lavezzi.
Varino

Sans connaitre trop ce joueur, j'aime ce type de piste plutot que de se "contenter" d'aligner 50M€ et prendre le meilleur de son monde à chaque poste. Là il y a un peu de risque, un peu de recherche. Il faut pas que de la grosse star, autant filer un chèque de 2 milliards d'euro à l'UEFA pour nous donner la C1 sinon.
extrawelt
8 buts en 35 matchs en séléction.

Un article pas mal d'Eurosport http://eurovisions.eurosport.fr/football/b...133/story.shtml

Fulgrim
Moi je trouve pas ça si alarmant, on a prolongé nos deux cadres Nike et Fly émirates, On a pris un espoir international avec Ooredoo, quelques valeurs sures comme Microsoft, Panasonic, Nivea, Citroën, Macdonald... Va juste falloir penser à prolonger Indésit, Hublot, Orange, PMU et on aura un groupe tip top.
giovanni pontano
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2014 10:53) *
Salah c'est un super joueur, et il l'a déjà prouvé au niveau Européen en emmenant Bâle en demi-finale d'EL. Lui serait un chouette remplaçant pour Ménez. Qu'est-ce qu'il a prouvé Konoplyanka exactement ? Dans le double match contre la France il a été très léger pour un type sensé porter le jeu offensif de son équipe. Leur avant-centre était techniquement à chier mais au moins lui se battait et "pesait".

Après oui, il a du potentiel mais je pense que quitte à prendre un joueur de 23/24 ans, autant qu'il ait déjà prouvé un minimum à un niveau respectable.

Et puis j'ai quelques réserves sur son intégration dans un effectif où l'on parle majoritairement italien et constitué principalement d'italiens/brésiliens/français.

Salah, c'est leur Semak à eux. C'est la même histoire.
Tourista-chan
Citation (Fulgrim @ 24/01/2014 13:09) *
Moi je trouve pas ça si alarmant, on a prolongé nos deux cadres Nike et Fly émirates, On a pris un espoir international avec Ooredoo, quelques valeurs sures comme Microsoft, Panasonic, Nivea, Citroën, Macdonald... Va juste falloir penser à prolonger Indésit, Hublot, Orange, PMU et on aura un groupe tip top.

neokill@h.gif
C'est trop ça en plus.
CodyLambert
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2014 23:19) *
C'est une piste qui m’enthousiasme moyennement. Les exemples de réussite de footballeurs russes/ukrainiens ne sont pas légion en Europe de l'Ouest (à part Sheva). Même Arshavin, qui était super doué, n'a pas réussi à faire son trou...

Konoplyanka, je l'avais bien observé lors du double match contre l'Ukraine : c'est un petit gabarit qui dribble beaucoup avec des appuis "rapides". Un bon joueur, mais il a été moins en vue que Yarmolenko (qui a plus le physique pour réussir ailleurs) et totalement transparent lors du match retour (comme toute son équipe néanmoins).

Dans le même type de profil je préférerais Griezmann, qui offre déjà plus de garanties (ou même Ntep tiens).

Mais globalement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce type de joueur alors qu'on est déjà surchargés à ce poste (sans compter Ongenda qui ronge son frein).

Sychev ?
Tachyon
Citation (Fulgrim @ 24/01/2014 13:09) *

C'est tellement ça! laugh.gif

Cela rejoint un peu le post de Dub dans le topic "Actionnaires Qatari" : ils se sont concentrés en priorité sur le développement économique du club, certainement pour pouvoir faire face au FPF en toute sérénité.

Côté sportif, ils ont "juste" fait chauffer le chéquier, quitte à surpayer certains joueurs.
Mais dans ce secteur, tout reste à construire. Cela commence par une politique sportive claire avec une réflexion sur la formation et la place accordée aux jeunes dans le groupe pro (DS ou pas), un entraîneur renommé qui s'inscrit dans la durée et un effectif construit en conséquence.

Quand seront traités ces sujets? Avant ou après les dossiers centre d'entraînement+stade? Difficile à dire tant on ne connaît pas les priorités et l'agenda réels des proprios.

En attendant, je suis sceptique sur l'arrivée de l'Ukrainien. Je ne remets pas en cause son talent et son potentiel mais en l'absence de Leonardo et de son réseau (italien), qui au club est prêt à s'engager sur un tel pari?

D'ailleurs, le club a encore une cellule de recrutement?
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 24/01/2014 13:10) *
Salah, c'est leur Semak à eux. C'est la même histoire.

De Bâle, j'aime bien Valentin Stocker. C'était leur meilleur joueur l'an dernier avec Salah. Un meneur de jeu excentré (sur le côté gauche), élégant, avec une super vision du jeu (28 passes décisives en 59 matchs la saison dernière, dont 7 en 13 matchs d'Europa League). Mönchengladbach est dessus apparemment, et ils sont réputés avoir du pif si je ne me trompe pas.
Kaionedirection

Laurent Blanc qui pose ses couilles

ou pas
ManoCornuta
Les memes phrases depuis 4 semaines neokill@h.gif neokill@h.gif - gab.gif
Ozzy Ryss
Allez, prenons Pjanic et basta ! 25M et c'est réglé.
Tourista-chan
Citation (ManoCornuta @ 24/01/2014 14:13) *
Les memes phrases depuis 4 semaines neokill@h.gif neokill@h.gif - gab.gif

Il devrait demander à Nadal d'en toucher un mot à Nasser, ça serait plus efficace.
Crocop
Valence demande 8-10m€ pour Banega, il a un passeport espagnol.
Kaionedirection
Citation
Blanc confirme pour Cabaye et Pjanic

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a confirmé ce vendredi que Yohan Cabaye et Miralem Pjanic étaient bien dans le viseur de Paris.

Laurent Blanc n’a pas cherché à nier que le PSG courtisait Yohan Cabaye et Miralem Pjanic en vue d’une arrivée avant la fin du mercato hivernal. Le milieu de Newcastle serait sa priorité, celui de l’AS Rome son plan B. « Pjanic, oui c’est intéressant, a confirmé l’entraîneur parisien. Mais il l’est aussi pour la Roma (son club)… Ce sont deux cibles pour le PSG. Deux joueurs qui ont le même profil, très technique. Mais il y a des négociations, c’est dur. Et après il faut concrétiser. »

Lui qui clame vouloir un milieu de terrain n’en fera toutefois pas une maladie si son groupe reste inchangé jusqu’à la fin de saison. « Si un joueur arrive, je serais très heureux, sinon on fera avec. C’est très clair. »

Lequipe.fr
Tourista-chan
Y a des négociations, c'est rassurant. ph34r.gif
gerard lambert
Je suis à peu près aussi expert en bouboulerie qu'en bundesliga, mais soit Blanc met une très grosse pression, sur Nasser/Letang/ JC Blanc, soit y a un (voir deux) truc(s) qui est quasi bouclé.
amphisbaena
En tout cas Mata a 45 millions, ca fait plaisir de voir qu il n y a pas que le PSG qui surpaye des joueurs a l achat... Bon apres s il fait une demi saison comme celle d Ozil il les vaudra rapidement mais bon... Les prix sont quand meme dingues.
DIDI.
Konoplyanka ça me branche, il sera moins cher que nos supposés crack sud-am en plus, moins de risques si ça ne réussit pas. Après pour moi c'est le même type de joueur que Menez, doué techniquement, à l'aise des deux pieds, pouvant jouer excentré ou en soutien d'une pointe. Bref, à voir si ça se confirme mais je cracherai pas dessus.

Par contre la rumeur a l'air de sortir de nulle part. laugh.gif
Tsuku
Citation (DIDI. @ 24/01/2014 16:39) *
Par contre la rumeur a l'air de sortir de nulle part. laugh.gif

Ce qui me choque le plus c'est justement qu'elle est pas sortie de nul part. L'article plus haut qui présente le joueur date de novembre et on y parle déjà d'un intérêt du PSG. mellow.gif

Il y aurait donc des gens qui travaillent au sportif dans ce club ?
Sakavomi
LOL La Roma qui stoppe direct Blanc et le psg en disant qu'il n'y a aucune négociation et que de toute façon il n'est pas à vendre. Qui se fout de nous ? J'ai ma petite idée. neokill@h.gif
Rjay
Citation (Saka14 @ 24/01/2014 17:06) *
LOL La Roma qui stoppe direct Blanc et le psg en disant qu'il n'y a aucune négociation et que de toute façon il l'est pas à vendre. Qui se fout de nous ? J'ai ma petite idée. neokill@h.gif

Tant mieux. Pas confiance dans les milieux de la lénifiante série A. Le rythme d'un épisode de Derrick.
Crocop
Citation (Rjay @ 24/01/2014 17:08) *
Tant mieux. Pas confiance dans les milieux de la lénifiante série A. Le rythme d'un épisode de Derrick.

+1 Je n'en veux pas de Pjanic, il ne m'a jamais impressionné et puis si c'est pour jouer la tête haute nous avons déjà Pastore. ahmadinejad_wins.gif
Philo

Derrick est populaire dans certaines curvas italiennes :

cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pourquoi ? Parce que ancien SS? neokill@h.gif
Thimax
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2014 11:09) *
Perso piller la Serie A, ça m'allait très bien.
Mais mettre 15 millions d'euros sur un type qui joue au Dnipro Dnipropetrovsk ça me laisse perplexe. C'est la grande inconnue. Surtout que les joueurs des pays de l'est ont quand même du mal à s'exporter.

Mais bon il ne pourra pas faire pire que Lavezzi (quoique book2.gif).

Perso j'ai vu 3-4 matchs de l'Ukraine durant les dernières qualifications, et hormis le match retour contre la France il m'a impressionné, j'étais d'ailleurs étonné de voir par après qu'il jouait encore das un club pété en Ukraine.
Après c'est évidemment difficile de juger sur quelques matchs mais techniquement c'est vraiment du lourd (c'est pas Lavezzi quoi) et niveau intelligence de jeu il me semble quand-même nettement au-dessus d'un Lucas.

Tout ça pas dire que vus nos moyens 15M€ ne me semblent pas démesuré ou trop risqué , après je ne suis pas non-plus convaincu qu'on ait vraiment besoin de recruter à ce poste...
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/01/2014 17:14) *
Pourquoi ? Parce que ancien SS? neokill@h.gif

Oui. La Curva de l'Hellas est très marquée à droite politiquement et ils trollent avec Derrick, entre autres.

Pour Kono, Dnipro est une bonne petite équipe, ils font une C3 vraiment pas mal pour le moment, je ne serais pas surpris de les voir dans le dernier carré vu qu'ils la jouent à fond.
Varino
L'Open d'Australie finit dimanche, c'est ca? Le temps d'encaisser le décalage et tout Nasser sera opérationnel mardi. Ca nous laisse une confortable fenêtre de 4 jours pour démarrer et terminer le mercato.
witchfinder
Le truc avec les Ukrainiens/ Ruskofs, c'est que j'ai toujours peur qu'on tombe sur un ivrogne.
romano
Citation (witchfinder @ 24/01/2014 17:58) *
Le truc avec les Ukrainiens/ Ruskofs, c'est que j'ai toujours peur qu'on tombe sur un ivrogne.

Sakavomi

Tant mieux, il couchera peut être le pochtron. Il est temps de le destituer de son titre d'alcoolique pour de bon.
witchfinder
Citation (romano @ 24/01/2014 18:02) *

Citation
Filles, tabac et alcool: on sait peut-être pourquoi la Russie a loupé sa qualification

20minutes.fr Publié le 9 décembre 2009.

FOOT - Eliminés du Mondial 2010 par la Slovénie, les partenaires d'Arshavin doivent répondre aux accusations d'une chaîne de télé...
C’est le scandale du moment en Russie. La principale chaîne publique (citée par The Guardian) a dévoilé cette semaine dans un reportage les avants matchs interlopes des joueurs de Guus Hiddink, privés de Coupe du monde à la surprise générale par la Slovénie (2-1, 0-1) en barrage.

Selon cette enquête, plusieurs membres de la sélection ont été aperçus la vieille du match aller (gagné 2-1) errant dans les rues de Moscou sur les coups de 4h du matin. Les joueurs en question auraient passé une partie de la nuit dans un club bien connu des noctambules moscovites: le Tverskaya Street. Des employés de l’établissement prétendent les avoir vus fumer des produits illicites dans des narguilés, vidés des pintes de bière, le tout au bras de jeunes femmes.

Une orgie

D’autres accusations portent également sur l’avant match de Russie-Allemagne (match perdu 0-1). Un employé du Marriott Grand Hôtel raconte avoir servi l’équipe russe au grand complet, y compris Guus Hiddink. Le sélectionneur néerlandais aurait joué les chaperons jusqu’à 2h du matin. Tout se serait gâté par la suite. «Une fois Hiddink parti, l’orgie a pu commencer», raconte cet employé.

Cité par comme l’un des leaders de ces festivités, Andrei Arshavin crie au grand n’importe quoi. «Franchement, je ne suis même pas surpris. Il y a tellement de rumeurs qui circulent à notre sujet. C’est typique de notre pays. Comment peut-on prendre ces rumeurs au sérieux? Vous croyez qu’on est assez fou pour tuer notre propre rêve?», se demande l’attaquant d’Arsenal et de la sélection.

cosmoschtroumpf.gif
Zul

Il peut en avoir la tête et ne pas l'être.
Fabrice
Citation (romano @ 24/01/2014 18:02) *

Le kop qui gueulait au moment des passages sur les incidents ph34r.gif
liampsg
Dready14

La différence par contre c'est qu'il connaît la L1. A Lyon dans mes souvenirs c'était assez irrégulier mais il me semble que c'était pas le genre nonchalant. En Serie A le rythme est moins élevé mais il a pas mal progressé depuis qu'il joue au milieu et c'est un joueur qui se donne en général. Bref je préfère Cabaye mais si Pjanic signait je pense pas que la différence de rythme influerait beaucoup sur son jeu.

Au fait il jouait pas côté gauche à Metz?
suker57
Citation (dready @ 25/01/2014 07:48) *
La différence par contre c'est qu'il connaît la L1. A Lyon dans mes souvenirs c'était assez irrégulier mais il me semble que c'était pas le genre nonchalant. En Serie A le rythme est moins élevé mais il a pas mal progressé depuis qu'il joue au milieu et c'est un joueur qui se donne en général. Bref je préfère Cabaye mais si Pjanic signait je pense pas que la différence de rythme influerait beaucoup sur son jeu.

Son vrai poste c'est axial, il n'est pas assez rapide pour jouer sur un côté.
Varino
Si les articles montrent bien qu'il n'y a qu'une chance infime pour que ca se fasse, je suis sur que l'intention de foutre 250M sur Messi est reelle. C'est dans les cordes de notre management sportif. Un joueur qu'ils connaissent.

Citation (Varino @ 24/01/2014 12:58) *
autant filer un chèque de 2 milliards d'euro à l'UEFA pour nous donner la C1 sinon.

On va y arriver...
Kaionedirection
S'ils veulent vraiment Messi il faudrait que le Qatar commence par arrêter de donner des centaines de millions au Barça. laugh.gif

Sinon avant de nous casser les couilles avec Messi, L'equipe ferait mieux de se renseigner sur le mercato actuel ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (dready @ 25/01/2014 07:48) *

Il a commencé en tant que 10, c'est à Lyon qu'il a été fixé plus bas au milieu de terrain.
Après, il était très jeune et il ne tenait évidemment pas la comparaison avec Juninho.
Depuis, je crois qu'il n'a plus jamais joué en attaque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.