Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
florian
Citation (gandjao @ 25/03/2014 19:56) *
Et ce qu'a fait Hazard en L1, il le fait aussi en Angleterre depuis 2 ans. C'est pas raisonnable de comparer les deux.

Pas raisonnable ? Exagère aussi ! Je compare 2 pistes évoquées pour le même poste. Bon, Griezmann a marqué plus que le belge cette saison ! Ah mais pardon, ça veut rien dire... Evidemment que Hazard est intrinsèquement meilleur mais je doute qu'on puisse l'acheter, et je pense vraiment que Griezmann nous apporterait énormément !
Bref, c'est démenti...
DonTornado
On a 6 offensifs pour 3 places, ce qui pour moi est juste normal il n'y en a pas un de trop surtout qu'on a eu de la chatte avec les blessures cette année.

Si on met de côte Cavani-Ibra on a :

Menez qui va partir
Pastore, je ne sais toujours pas quoi en penser au PSG surtout avec Ibra
Lavezzi qui est nul
Lucas qui est encore léger (mais je kifferai qu'on l'installe titulaire pour qu'il puisse progresser)

Tout dépend au final de la gestion du cas Lucas, c'est à lui de s'installer titulaire et de dégager Lavezzi, pas besoin dans l'idéal d'un top joueur de couloir

Auquel cas on aurait Cavani-Ibra-Lucas en titulaires et Lavezzi et Pastore en rotation
Manque 1 joueur
Si Pastore se barre il manque 2 joueurs

Si Lucas explose tu as besoin de 1 ou 2 joueurs de rotation
Si Lucas n'explose pas, alors en partant du principe que tout le monde a vu que Lavezzi était mauvais, tu as besoin d'1 joueur titulaire et d'1 joueur de rotation

Bon de toute façon on va recruter Messi ph34r.gif
BenBecker
Rien ne garantit non plus qu'on jouera toujours en 4-3-3 la saison prochaine, ni que ce sera toujours Blanc.

On ne sait malheureusement pas encore qui dirige le sportif et qui décide du recrutement. Si Blanc continue l'aventure et dispose de possibilités de recrutement " personnelles" , Griezmann à le profil pour répondre aux exigences je pense :

- il est jeune espoir et français , et performant actuellement donc dans la hype et calibré pour les décisionnaires qataris;
- il peut évoluer sur tout le front de l'attaque et est adroit et décisif devant le but , critère que Blanc a très souvent souligné concernant la nécessité de l'être pour ses ailiers et attaquants.
- Blanc pourrait choisir de passer en 4-4-2 losange la saison prochaine , schéma qu'il a tenté de mettre en place à Bordeaux par le passé déjà, et qu'il a déjà évoqué en début de saison.

Supposons qu'on conserve le 4-3-3 , Griezmann pourrait évoluer en tant qu'ailier droit ou gauche voire parfois attaquant axial. Dans un 4-4-2 losange il serait une bonne alternative à Ibra/Cavani et fiable à la finition.

Lucas , Pastore ( qui devrait rester) peuvent encore avoir une opportunité de confirmer au poste de "meneur" très offensif , pour Pastore il serait plus axial et moins "défensif" , Lucas apprend de son côté à jouer de plus en plus collectif et intelligemment , ce qui pourrait lui convenir en jouant dans l'axe avec sa capacité d'élimination et de passe décisive qu'il travaille. Si Pastore ou Lucas ne satisfont pas à ce poste on a même Verratti qui pourrait y jouer à terme.

Concernant l'attaque, Ibra/ Cavani partiraient titulaires mais Cavani serait soumis davantage à une concurrence directe et " saine sans bénéficier de l'effet " on a pas d'ailier droit" et il jouerait enfin à son vrai poste et sera sans doute encore meilleur. Du coup, Griezmann pourrait jouer le rôle de 2è d'attaquant bi
s , et prendre le temps de faire son trou, et serait en concurrence directe avec le supersub Lavezzi qui jouerait aussi à son poste. Menez quant à lui sera sans doute parti. Ongenda s'il reste et est prêté, se fonderait plutôt bien dans un tel schéma également, tout comme Coman non?

Par contre , cela recquiert un recrutement très haut de gamme niveau latéral droit notamment pour occuper le flanc droit en bon piston.
Mamadieu
Citation (DonTornado @ 25/03/2014 21:29) *
Auquel cas on aurait Cavani-Ibra-Lucas en titulaires et Lavezzi et Pastore en rotation
Manque 1 joueur
Si Pastore se barre il manque 2 joueurs

Non il manque personne, on a pas besoin de remplacer Ménez vu qu'il est déjà en trop dans l'effectif, numériquement il seras remplacé par un jeune c'est parfait comme ça.
En cas de second départ par contre il faudras une recrue.
Ozzy Ryss
Le poste d'ailier gauche est pour moi le chantier prioritaire (avec un latéral droit titulaire bis, à la rigueur).

Après si c'est pour prendre Griezmann je crois que je préfère encore qu'on se contente de Lucas et Pastore qui, si il le voulait bien, pourrait devenir notre top player à gauche (créatif, capacité d'élimination).
niramo
On a recruté Cavani, grand joueur s'il en est, qu'on sous-exploite en l'exportant sur le flanc droit.

On se retrouve donc à tortiller pour recruter à gauche étant donné qu'on a déjà Lavezzi, Lucas, Pastore et Menez en concurrence pour une seule place, sans même parler des jeunes. Lucas a démontré qu'il avait un avenir chez nous, mais il est fait pour jouer à droite dans un 433. Passer à deux pointes serait faire une croix dessus et revenir à deux au milieu reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

L'effectif est bancal. A moins qu'on ne lâche Menez + Pastore/Lavezzi et Coman (prêt), je ne vois pas de plan idéal se dessiner pour cet été, d'autant plus qu'un départ d'Ezequiel porterait préjudice à la qualité de nos 3ème mi-temps.

Bref, plus qu'à espérer que Lucas explose tout en C1 et s'impose durant la fin de saison, ce qui est fort hypothétique vue la gestion actuelle de son cas.
soT71
-------------Sirigu
Marquinhos--TS--Alex
Lucas------------------Lavezzi
-------Motta----Verrati-----
-------------Pastore--------
--------Ibra---Cavani----
Ayevi
Belle compo en remplaçant Lucas et Lavezzi par Roberto Carlos et Cafu
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 26/03/2014 10:48) *
Le poste d'ailier gauche est pour moi le chantier prioritaire (avec un latéral droit titulaire bis, à la rigueur).

Après si c'est pour prendre Griezmann je crois que je préfère encore qu'on se contente de Lucas et Pastore qui, si il le voulait bien, pourrait devenir notre top player à gauche (créatif, capacité d'élimination).

Apres la confrontation avec Hazard, ton bis, a la rigueur va changer.
Hallucinante cette cecite qui consiste a etre obsede par le milieu et l'attaque et oublier pour la 50e fois cette priorite.
Ozzy Ryss
N'empêche, ça risque d'être compliqué pour choper un ailier gauche top niveau : il n'y en a pas tant que ça qui seront dispo. J'ai regardé grosso modo par championnat :

- En Angleterre, pas grand-chose à part Hazard (très compliqué), Suarez (qui ne jouerait pas à son poste et qui a prolongé). Il y a bien Lallana mais c'est un ailier typiquement british, qui va vite et qui est assez habile, mais qui ne semble pas être très technique.

- En Italie, je ne vois que Cerci, qui joue à gauche en sélection je crois (et qui est gaucher). 12 buts et 10 passes décisives avec le Torino cette année.

- En Allemagne, il y a évidemment Reus (profil idéal mais dossier compliqué). Autrement, niveau jeunes on a Draxler évidemment (apparemment "promis" à Arsenal ?) et le prometteur Volland (gaucher qui joue à droite).
Firmino est très bon techniquement mais joue 10/9.5.

- Aux Pays-Bas, il y a Tadic (que je ne connais pas mais qui fait une très bonne saison) et Depay, un jeune lui aussi qu'on a vu à son avantage face à l'EDF. A relativiser vu le niveau du championnat cependant...

- En Espagne se trouvent finalement les pistes les plus crédibles : Pedro et Alexis Sanchez (EC hélas) si le Barça accepte de négocier après le "revers" Thiago Silva de l'an dernier. Pour moi, le bon plan serait peut-être Carlos Vela : gaucher, techniquement très fort, bonne vision du jeu et qualité de passe, qui affiche 12 buts et 10 passes décisives (en progrès depuis trois ans, en dépassant les 10 buts à chaque fois). En plus, il a la double nationalité espagnole.

Bon je sais, c'est le topic "rumeurs" mais il n'y a rien à se mettre sous la dent (et il n'y a pas de topic "prospection").
BiBi
Ashley Young ?
PaRaDoX
Les 3 meilleurs profils on les connait, même si je pense que le serpent de mer CR7 refera surface cet été.
Ozzy Ryss
Citation (PaRaDoX @ 31/03/2014 14:15) *
Les 3 meilleurs profils on les connait, même si je pense que le serpent de mer CR7 refera surface cet été.

Oui, mais ce ne sont pas les plus faciles à choper. mellow.gif
Tsuku
Citation (Ozzy Ryss @ 31/03/2014 13:54) *
Bon je sais, c'est le topic "rumeurs" mais il n'y a rien à se mettre sous la dent (et il n'y a pas de topic "prospection").

Post intéressant.

Le truc c'est qu'en mattant ta liste je préfère encore installer Lucas à ce poste et miser sur l'avenir qu'aller chercher un Vela que j'aime bien (plus que Griezmann à la Sociedad. Ce dernier que tu ne cites pas d'ailleurs, pourquoi ?). Je prends Vela en exemple mais ça pourrait aller pour les 3/4 de ta liste.

Autrement dit si on reste dans ce système, j'attends à ce poste du lourd ou rien.

Néanmoins, il y a une grande inconnue : La formation de Laurent Blanc l'année prochaine. Le 4-3-3 est il encore un système viable au très haut niveau ? J'ai l'impression que toutes les dernières équipes à avoir gagné la LDC jouaient en 4-2-3-1 par exemple.
italia_2004
Di Maria ? Il peut jouer à gauche
Ozzy Ryss
Citation (Tsuku @ 31/03/2014 14:59) *
(plus que Griezmann à la Sociedad. Ce dernier que tu ne cites pas d'ailleurs, pourquoi ?)

En effet, j'aurais pu le citer mais j'ai déjà donné mon avis sur ce dernier et je n'y suis pas tellement favorable, puisque je considère que notre ailier devrait être créatif, avoir une bonne capacité d'élimination et qualité de passe. Pas tout à fait le profil de Griezmann.

Néanmoins, il y a une grande inconnue : La formation de Laurent Blanc l'année prochaine. Le 4-3-3 est il encore un système viable au très haut niveau ? J'ai l'impression que toutes les dernières équipes à avoir gagné la LDC jouaient en 4-2-3-1 par exemple.

De toute façon, en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, il faut des ailiers de haut niveau (voir ceux du Real, Bayern ou Chelsea qui évoluent dans ce système).

Citation (italia_2004 @ 31/03/2014 15:01) *
Di Maria ? Il peut jouer à gauche

Bien vu, j'ai oublié Di Maria en effet, mais il est EC cependant.
NiIbraNiLemaitre
Celui qui n'est pas cité surtout, c'est Rooney. Il ne sera pas qualifié pour une coupe d'Europe l'an prochain, donc de grandes chances qu'il bouge. Je pense qu'on sera sur le coup.
Thatsme

Il n'y pas beaucoup de différences entre les systèmes 4-3-3 et 4-2-3-1 en soi (juste la formation du milieu en "1-2" ou en "2-1" en fait). Après, tout dépend de l'interprétation et de l'animation du système. Bien sur que le 4-3-3 est viable au plus haut niveau, rien qu'en quart de finale de LDC, tu as le Real, le Barca, le PSG et Chelsea (en alternance avec le 4-2-3-1) qui utilisent ce système. Ce qui ne semble plus viable et qu'on ne voit presque plus, ce sont les formations en 4-4-2, parce que les équipes utilisant ce système se retrouvent systématiquement en infériorité numérique au milieu et perdent normalement le combat du milieu et la maîtrise du match (regarde les difficultés des équipes anglaises et plus particulièrement des Manchester en Europe).
gerard lambert
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/03/2014 15:27) *
Celui qui n'est pas cité surtout, c'est Rooney. Il ne sera pas qualifié pour une coupe d'Europe l'an prochain, donc de grandes chances qu'il bouge. Je pense qu'on sera sur le coup.

Que Nasser t'entende wub.gif
PaRaDoX
Citation (Ozzy Ryss @ 31/03/2014 14:38) *
Oui, mais ce ne sont pas les plus faciles à choper. mellow.gif

Depuis que j'ai vu Falcao l'un des 9 les plus demandés au monde sur le marché débarqué dans un club de L1 qui joue pas l'Europe et qui joue dans un stade vide franchement quand t'a vu ça tout tout est possible...

Rooney vient de prolonger un contrat en or avec le meilleur salaire de Premier League, il bougera plus quitte à faire une saison sans C1.
NiIbraNiLemaitre
Citation (PaRaDoX @ 31/03/2014 15:45) *
Rooney vient de prolonger un contrat en or avec le meilleur salaire de Premier League, il bougera plus quitte à faire une saison sans C1.

Depuis que j'ai vu Falcao l'un des 9 les plus demandés au monde sur le marché débarqué dans un club de L1 qui joue pas l'Europe et qui joue dans un stade vide franchement quand t'a vu ça tout tout est possible...
ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/03/2014 15:47) *
ph34r.gif

Pas tout a fait le même contexte quand même ph34r.gif
Ozzy Ryss

Pour Rooney, je l'avais effectivement écarté du fait de sa prolongation.

Citation (PaRaDoX @ 31/03/2014 15:45) *

Falcao ne jouait qu'à l'Atletico. Pour Hazard, Reus et Pedro (si ce sont ces trois là auxquels tu fais référence) : le premier est inaccessible (Mourinho mettra son veto) et ça va être compliqué pour le second (peu de notoriété de la L1 + intransigeance du BVB qui va déjà perdre Lewandowski). Pedro, ça parait un peu plus jouable cependant.
PaRaDoX
Citation (Ozzy Ryss @ 31/03/2014 16:17) *
Pour Hazard, Reus et Pedro (si ce sont ces trois là auxquels tu fais référence) : le premier est inaccessible (Mourinho mettra son veto) et ça va être compliqué pour le second (peu de notoriété de la L1 + intransigeance du BVB qui va déjà perdre Lewandowski). Pedro, ça parait un peu plus jouable cependant.

Tout est compliqué à partir d'un certain pédigrée de joueur car ils sont dans des grands clubs et des bons championnats, maintenant voila on a des arguments nous aussi dans notre projet avec des grands joueurs et l'objectif de gagner la C1... (ainsi que l'oseille il faut pas se le cacher).

Rien n'est impossible, après c'est sûr ces 3 joueurs en question ne nous seront pas offert sur un plateau vu leur niveau et que ce sont des pions essentiels (quoi que Pedro est un joueur de rotation en effet).
NiIbraNiLemaitre
Reus est très bon à Dortmund mais je ne pense pas qu'il serait très bon dans notre système basé sur la possession.
C'est un joueur très complet mais sans vraiment de point particulièrement fort non plus (il tire bien les cpa mais on n'en a pas vraiment besoin), il dépend énormément du collectif et on l'a surtout vu excellent dans les situations de contre-attaque.
Pas certain du tout que ce soit le joueur qu'il nous faut absolument. A mon avis, Lucas a un potentiel supérieur pour nous.
Ozzy Ryss
D'ailleurs, le Barça semble avoir quelques problèmes de trésorerie vu leurs magouilles fiscales sur le transfert de Neymar et les rumeurs sur la vente de Messi.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/03/2014 17:01) *
Reus est très bon à Dortmund mais je ne pense pas qu'il serait très bon dans notre système basé sur la possession.
C'est un joueur très complet mais sans vraiment de point particulièrement fort non plus (il tire bien les cpa mais on n'en a pas vraiment besoin), il dépend énormément du collectif et on l'a surtout vu excellent dans les situations de contre-attaque.
Pas certain du tout que ce soit le joueur qu'il nous faut absolument. A mon avis, Lucas a un potentiel supérieur pour nous.

Pas du tout. Au contraire, il joue plutôt seul, avec un équipier éventuellement (Götze par exemple avec qui il avait développé une forte complémentarité) mais il est plus dans le registre du soliste accélérateur de jeu que du joueur collectif.
Par contre, dans le rôle de l'ailier qui repique beaucoup qu'a Lavezzi actuellement, il serait très à l'aise vu que c'est exactement le rôle qu'il a à Dortmund et en sélection. C'est le seul joueur des 2 équipes capable de jouer tout seul et c'est ce qui fait sa force.

Au passage, le président de Dortmund a encore rappelé la semaine dernière qu'aucun des joueurs sous contrat ne serait vendu (= Lewandowski seul départ) et la clause de départ de Reus n'est activable qu'à l'été 2015.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 31/03/2014 17:09) *
Au passage, le président de Dortmund a encore rappelé la semaine dernière qu'aucun des joueurs sous contrat ne serait vendu (= Lewandowski seul départ) et la clause de départ de Reus n'est activable qu'à l'été 2015.

En même temps, Watzke refuserait-il une somme déraisonnable (70M/80M) sachant qu'il s'est déjà fait enfler sur l'affaire Götze/Lewandowski ?

Enfin, reste que Pedro sera sans doute plus accessible, parmi les cadors du poste.
NumeroStar

Le gars fait une saison très moyenne et négocie un contrat mirobolant. Du grand art.
Babou1
Citation (NumeroStar @ 31/03/2014 17:36) *
Le gars fait une saison très moyenne et négocie un contrat mirobolant. Du grand art.

C'est le seul au niveau a MU mellow.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 31/03/2014 17:09) *
Pas du tout. Au contraire, il joue plutôt seul, avec un équipier éventuellement (Götze par exemple avec qui il avait développé une forte complémentarité) mais il est plus dans le registre du soliste accélérateur de jeu que du joueur collectif.

Il accélère le jeu plutôt par ses passes que ballon au pied.
Je ne le vois vraiment pas en soliste, ce sont plutôt ses qualités collectives (vision du jeu, volume de course) qui me plaisent chez ce joueur. Individuellement, il n'a rien de fou, il est complet techniquement mais je ne suis pas franchement transcendé par ses dribbles et sa conduite de balle non plus... Ce n'est pas Ribéry/Robben.
metamphete
Pedro et Di Maria c'est pour moi impossible car ils sont titulaire dans des top clubs. Les types préfèrent jouer au Real et au Barca plutôt qu'au PSG c'est assez logique. Recruter des joueurs qui évoluent au Bayern, au Real ou au Barca c'est quasi impossible si ce sont des joueurs importants. On a pris Maxwell mais c'était un remplaçant et Alex écarté par AVB, sinon nos recrues ne viennent pas de club top 5.
suker57
Citation (metamphete @ 31/03/2014 18:54) *
Pedro et Di Maria c'est pour moi impossible car ils sont titulaire dans des top clubs. Les types préfèrent jouer au Real et au Barca plutôt qu'au PSG c'est assez logique. Recruter des joueurs qui évoluent au Bayern, au Real ou au Barca c'est quasi impossible si ce sont des joueurs importants. On a pris Maxwell mais c'était un remplaçant et Alex écarté par AVB, sinon nos recrues ne viennent pas de club top 5.

Pedro est loin d'être titulaire...

Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 31/03/2014 19:47) *

Oui c'est plutôt Fabregas
Mister george
Il manque quand meme un grand dribbleur dans ce psg.
Menez (méforme, tricard) et lucas (pas assez précis, pas assez juste dans ses passes au sortir des dribbles).
Ca manque aussi de gaucher dans le secteur offensif, ainsi que d'un milieu offensif, passeur, vrai créateur et super fiable.
Ca ne sera pas pastore.
Il manque un vrai avant centre sur le banc.

Le psg recrute des joueurs, de bons joueurs mais qui ne te font pas passer des paliers(cabaye,digne, marquinhos).
Tu renforces ton effectif et pas ton 11.
Je pense que le trio motta, matuidi, verrati, ça n'est pas le top européen, en ligue 1, oui.
gandjao
Assez d'accord, le joueur qui va accompagner Ibra et Cavani l'an prochain doit être un joueur complet capable de porter la balle, de dribbler, de créer... C'est pour ça que je suis sceptique sur Griezmann par exemple. On doit vraiment viser le top.

Pour le milieu de terrain l'inconnue c'est Motta. On a eu de la chance avec lui cette saison, mais s'il baisse de niveau ou qu'il est out comme la saison passée, on peut vite se retrouver en difficulté.
Kirk
Pourquoi vous ne parlez jamais de Mertens et d'Arda Turan dans vos pistes ?

En voila des profils intéressants, et accessibles financièrement.
romano
Ou des joueurs libre de tout contrat genre Kapo.
Tourista-chan
Néné. cool.gif
Picollo
Je vois que ça parle beaucoup de joueurs assez jeunes dans vos pistes.

Perso j'espere beaucoup l'arrivée d'un mec du "style" T.Motta. Quelque soit la ligne un mec avec beaucoup d'experience serait un plus.
metamphete
Citation (suker57 @ 31/03/2014 19:47) *

Je connais pas exactement les chiffres, mais Pedro est pour moi un élément très important. Je vois aucune raison pour que le Barca le vende.

Ca sera à Lucas de prouver qu'il est meilleur que Lavezzi. Il devra se montrer bien plus présent et plus réaliste dans la surface de réparation, car pour le moment il se comporte plus comme un milieu de terrain alors que Laurent Blanc recherche d'avantage un profil offensif et c'est pour cette raison, selon moi, que pour le moment, il lui préfère pocho.
DonTornado
Citation (Mister george @ 31/03/2014 20:28) *
Il manque quand meme un grand dribbleur dans ce psg.
Ca manque aussi de gaucher dans le secteur offensif, ainsi que d'un milieu offensif, passeur, vrai créateur et super fiable.

Le psg recrute des joueurs, de bons joueurs mais qui ne te font pas passer des palier

Citation (gandjao @ 31/03/2014 20:36) *
Assez d'accord, le joueur qui va accompagner Ibra et Cavani l'an prochain doit être un joueur complet capable de porter la balle, de dribbler, de créer...

Citation (Picollo @ 31/03/2014 21:26) *
Perso j'espere beaucoup l'arrivée d'un mec du "style" T.Motta. Quelque soit la ligne un mec avec beaucoup d'experience serait un plus.

Messi smoke2.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Ya une rumeur moisi ( ph34r.gif ) Juan Iturbe, ça vaut quoi ?
Tsuku
Citation (Kirk @ 31/03/2014 20:36) *
Pourquoi vous ne parlez jamais de Mertens et d'Arda Turan dans vos pistes ?

En voila des profils intéressants, et accessibles financièrement.

Faut savoir ce qu'on veut à ce poste. Un jeune à en devenir (quel intérêt avec Lucas ?) ou un vrai top ? Parce que Mertens je vois pas l'intéret il est jeune mais c'est pas non plus un futur top. Je trouve Turan bien moins bon depuis quelque temps. Sur régime ? Puis il doit avoir quoi le turc maintenant ? Dans les 29-30 ans ?

Question existentielle (parce que je vois que sur le forum de Chelsea ça en parle un peu) un échange Hazard vs Cavani vous signez ?
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2014 23:00) *
Ya une rumeur moisi ( ph34r.gif ) Juan Iturbe, ça vaut quoi ?

Extra-co hanouna.gif
Mister george
Citation (Tsuku @ 31/03/2014 23:06) *
Faut savoir ce qu'on veut à ce poste. Un jeune à en devenir (quel intérêt avec Lucas ?) ou un vrai top ? Parce que Mertens je vois pas l'intéret il est jeune mais c'est pas non plus un futur top. Je trouve Turan bien moins bon depuis quelque temps. Sur régime ? Puis il doit avoir quoi le turc maintenant ? Dans les 29-30 ans ?

Question existentielle (parce que je vois que sur le forum de Chelsea ça en parle un peu) un échange Hazard vs Cavani vous signez ?

Turan, 27 ans cette année, en pleine force de l'age, je signe de suite.
Avec la signature de cabaye, la prolongation de matuidi, le psg sera piégé pour signer des tops joueurs.

Hazard vs cavani, je signe de suite.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Mister george @ 01/04/2014 01:06) *
Avec la signature de cabaye, la prolongation de matuidi, le psg sera piégé pour signer des tops joueurs.

Des top joueurs qui craindraient la concurrence de Cabaye et Matuidi? unsure.gif

Mister george
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/04/2014 01:27) *
Des top joueurs qui craindraient la concurrence de Cabaye et Matuidi? unsure.gif

Ne caricature pas mes propos.
Motta prolonge et est un cadre.
Matuidi prolonge, avec un énorme salaire.
Cabaye viens de signer pour 25.
Verratti est le chouchou du club, et est le seul qui peut retrouver ailleurs les conditions qu'il a au psg.

Donc ça sera tres dur de faire signer 2 tops joueurs au milieu.
Pour moi, pour passer un cap, il en faut 2.
Le seul vendable c'est verrati.
Avec leurs salaires, les autres ne partiront pas.

Meme si tu vends verratti, il faudra mettre un gros salaire sur le banc.
En plus la France du football ( le psg compris) pense qu'ils tiennent des tops players, moi pas.

C'est ça la limite, comme avec l'attaque (lavezzi, lucas).

Pour moi, pogba, di maria, james Rodriguez, morata pour (menez, pastore, lavezzi)
Jallet, alex (EC), pour alves et varane.

Investissement massif avant FPF, et chaque année tu ajustes, tout en étant à l'affut sur les futurs cracks, tout essayant d'avoir un centre ultra performant.
Tu pretes les jeunes valables (rabiot, ongenda, coman).

Tu ne signeras pas tous ces joueurs (refus des clubs), mais dans l'idée tu te met au niveau des meilleurs, pour aujourd'hui et demain.
NiIbraNiLemaitre
Tu as l'air d'avoir une piètre opinion de Verratti...
Je partageais ce scepticisme l'an passé, surtout par rapport à son volume de course que je trouvais très faible, mais les progrès fulgurants qu'il a réalisé cette année m'ont convaincu qu'il a ce qu'il faut pour devenir un top joueur lorsqu'il aura la maturité pour prendre le jeu plus à son compte. Le poste de relayeur me parait aussi plus adapté à ses qualités que celui de 6.
Motta, pour moi, est un top joueur. Peut-être même le meilleur au monde cette saison dans le rôle de meneur de jeu reculé (avec Pirlo). Il y a d'autres profils bien sûr.
Cabaye, ça ne fait pas longtemps qu'il est là, il est possible qu'il passe un cap avec Paris et l'équipe de France. Il manque un milieu capable de marquer des buts en dehors de la surface dans ce PSG, il sera peut-être celui-ci.
Matuidi est limité techniquement et plutôt irrégulier mais il est capable de sortir des matchs de très haut niveau et il a bien trouvé sa place au milieu des deux italiens.
Quatre joueurs pour trois places, 60 matchs par saison, il y a de la place pour un milieu supplémentaire (Rabiot pour l'instant, qui pourrait partir ou être prêté pour faire de la place pour Pogba par exemple) voire deux (pas de vraie concurrence pour Motta).

Après, on n'a peut-être pas le meilleur milieu de terrain du monde mais il tient la route. Et nous, on a Zlatan. cool.gif
Mister george
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/04/2014 03:03) *
Tu as l'air d'avoir une piètre opinion de Verratti...
Je partageais ce scepticisme l'an passé, surtout par rapport à son volume de course que je trouvais très faible, mais les progrès fulgurants qu'il a réalisé cette année m'ont convaincu qu'il a ce qu'il faut pour devenir un top joueur lorsqu'il aura la maturité pour prendre le jeu plus à son compte. Le poste de relayeur me parait aussi plus adapté à ses qualités que celui de 6.
Motta, pour moi, est un top joueur. Peut-être même le meilleur au monde cette saison dans le rôle de meneur de jeu reculé (avec Pirlo). Il y a d'autres profils bien sûr.
Cabaye, ça ne fait pas longtemps qu'il est là, il est possible qu'il passe un cap avec Paris et l'équipe de France. Il manque un milieu capable de marquer des buts en dehors de la surface dans ce PSG, il sera peut-être celui-ci.
Matuidi est limité techniquement et plutôt irrégulier mais il est capable de sortir des matchs de très haut niveau et il a bien trouvé sa place au milieu des deux italiens.
Quatre joueurs pour trois places, 60 matchs par saison, il y a de la place pour un milieu supplémentaire (Rabiot pour l'instant, qui pourrait partir ou être prêté) voire deux.

Après, on n'a peut-être pas le meilleur milieu de terrain du monde mais il tient la route. Et nous, on a Zlatan. cool.gif

Convaincu par verratti mais pas un top joueur encore pour moi.
Convaincu par les autres aussi, mais pas sure qu'ils te placent dans la dimension qui doit etre la tienne lorsque tu as autant d'argent.

On se fera une petite idée lors du quart contre Chelsea.
Produire du jeu en étant intense, tout en défendant contre des joueurs maitrisant leur football, je demande à voir, et qu'à me tromper.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.