Citation
Al-Khelaifi : “On a trouvé un bon accord pour le PSG”
Avec le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Laurent Blanc, une page se tourne au PSG. Et visiblement, Nasser al-Khelaifi a bien négocié financièrement cette affaire avec le Real Madrid.
“On n’était pas pressés (de trouver un nouvel entraîneur). On a pris le temps de discuter et de réfléchir. Il fallait régler le départ de Carlo, discuter avec le Real. Au final, on a trouvé un bon accord pour le PSG, l’indemnité versée par Madrid ne correspond pas aux chiffres qui circulent (4,5 M€, ndlr), c’est bien supérieur à cela. Et on organisera deux matchs amicaux face au Real en conservant l’intégralité des recettes, explique le président du PSG au Parisien. Ancelotti? On a échangé des messages. On a gardé une bonne relation même si j’ai été déçu par sa décision, bien sûr. Je lui souhaite bonne chance au Real Madrid. Maintenant, moi, je pense au PSG et à son avenir.Laurent Blanc mon choix à moi plus que celui de Leonardo? Non, ce n’est pas vrai. C’est notre choix. Leonardo a fait un grand travail pour avoir Laurent Blanc (…) Les objectifs seront de conserver notre titre, de gagner l’une des coupes nationales. Et avoir de grands résultats en Ligue des champions. On ne dit pas qu’il faut atteindre les quarts ou les demi-finales car, dans cette compétition, cela dépend beaucoup des adversaires et du tirage. Le plus important est de faire le maximum pour aller le plus loin possible. Mais on sait que ce n’est pas facile de jouer sur tous les tableaux. Une nouvelle star au PSG? Pour nous, le mercato commence aujourd’hui. Leonardo et Laurent Blanc discutent des besoins, des choix et des recrues potentielles. On verra. Dans un restaurant, au menu, vous avez les entrées, les plats principaux et les desserts. Là, actuellement, en cuisine, nous avons nos deux chefs (Blanc et Leonardo) et ils cuisinent le menu, ils vous préparent quelque chose.”
CS
Mercato coeff 7 mon frère.
En espérant ne pas avoir la chiasse.