Citation (xela69007 @ 17/07/2013 10:03)

Je ne suis pas trop le losc, il est vraiment fort ce Digne pour mettre 15M€ !
C'est l'un des très bons potentiels en France au poste d'arrière gauche (poste un peu sinistré

) avec notamment Benjamin Mendy qui a signé à Marseille pour 2,5 millions (et dont je préfère le profil et la marge, mais bon, le goût et les couleurs).
Pour résumer, c'est un latéral qui possède de belles qualités athlétiques, notamment un sacré coffre, révélant aussi une belle qualité de percussion. Il se montre présent dans son couloir en opérant un bon nombre de montées, se montrant très agressif et généreux au niveau du soutien offensif. Il sait se montrer décisif au niveau jeunes avec une bonne petite patte gauche même s'il doit progresser dans la régularité au niveau des centres.
Niveau points de progression, c'est un latéral qui va encore devoir apprendre à se canaliser (doit trouver le bon équilibre entre soutien offensif et repositionnement, j'ai peur qu'il laisse quelques boulevards) et qui va devoir affiner son jeu, car il joue encore trop sur sa qualité de percussion et son coffre à mon goût. C'est pas Jallet non plus sur le plan technique, mais il va devoir progresser là dessus.
Il a un donc un vrai potentiel, après c'est certain que 15 millions, c'est pour le moment au dessus de sa valeur réelle. A l'heure actuelle, Maxwell est supérieur, au niveau de la justesse de jeu et sur le plan tactique notamment.
Y avait le petit irakien Ali Adnan lors de la CDM U20, révélation du tournoi au poste d'arrière gauche et qui était sûrement dispo pour une bouchée de pain

Après on l'avait pas vu en dehors de cette compétition donc ça peut être risqué. Il va signer à Galatasaray.