Citation (PaRaDoX @ 21/08/2013 08:36)

Ricardo Van Rhijn le fameux successeur de Van der Wiel chez les Oranje
22 ans - 1 m 83
Évalué à environ 4,5 M € (valeur en progression) :
http://www.transfermarkt.de/en/ricardo-van...ler_124883.html

Matches Buts
2007–2008 Netherlands U17 9 (1)
2009–2010 Netherlands U19 11 (0)
2011–2013 Netherlands U21 9 (0)
2012–2013 Netherlands 7 (0)
Si VDW23 ou Sneijder passent par là....
Je n'ai pas vu plus d'une dizaine de matches complets de Van Rhijn (matches en club, en sélection, et en U21 confondus). Mon avis est plutôt neutre sur ce joueur, il ne jamais laissé une grosse impression. Sa technique est propre, mais physiquement il n'est pas spécialement puissant. On ne peut pas dire que ce soit un joueur dur sur l'homme, il a tendance à laisser son opposant centrer trop facilement. C'est un joueur que je ne trouve pas mauvais, mais peu excitant, à l'image de la nouvelle génération néerlandaise. En sélection, il est en concurrence avec Daryl Janmaat qui n'est pas un cador non plus. Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer Van Der Wiel par Van Rhijn et je ne pense pas que cette piste soit sérieuse. Quitte à prendre un jeune néerlandais, j'aurais plutôt opté pour la crème (Strootman parti à la Roma - et déjà blessé - qui aurait pu apporter un plus au milieu, ou Wijnaldum milieu offensif pouvant évoluer sur le côté droit).
Je vous donne au passage la grille de lecture du futur avis de VDV#23 :
-"C'est un super joueur, grosse qualité technique, et véloce" -> C'est un assez bon joueur avec un niveau technique correct qui court plus vite que Rothen
-"C'est un bon joueur, un grand espoir" -> Un joueur moyen avec peu de potentiel
-"Il n'est pas terrible" -> Il n'est pas beau, pas de swag, ne joue pas à Monaco, pas top 1