C'est là ou un Leonardo manque. Le gars qui va te retourner le cerveau du joueur et convaincre son agent.
Citation (Madi$kwale @ 19/09/2013 19:03)

Si on reste sur l'idée du 4-3-3, un joueur comme Ozil est le profil recherché ? Ou vous dites plus ça dans le cadre d'un retour à un 4-4-2 ?
Ozil a signé à Arsenal donc de toute façon c'est cuit pour quelques saisons au moins.
Mata en revanche serait très intéressant dans un 4-3-3.
Madi$kwale
19/09/2013 21:07
Citation (gandjao @ 19/09/2013 21:38)

Ozil a signé à Arsenal donc de toute façon c'est cuit pour quelques saisons au moins.
Mata en revanche serait très intéressant dans un 4-3-3.
Pour ça que je parle de profil
Mata il y a une grosse opportunité cet hiver je pense, il est un second couteau pour Mourinho et il était encore sur le banc pour la C1.... il a remplacé Willian pour les 15/20 dernières minutes et en PL son match titulaire la semaine dernière n'a pas été bon.
D'après pas mal de sources il avait donné son accord pour venir, c'est Chelsea qui a refusé.
Mais sans directeur sportif qui travaille cette piste je vois mal comment on peut le débaucher, sauf si Nasser fait une démarche personnelle et lâche l'oseille...
Oyé Sapapaya
19/09/2013 22:00
En gros faut un nouveau directeur sportif...
ManoCornuta
19/09/2013 23:11
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2013 23:00)

En gros faut un nouveau directeur sportif...
Ouai sauf que l'impression que donne nasser c'est de ne pas être pressé histoire que si Blanc se plante on puisse offrir un poste de manager général... On anticipe rien on va encore être dans la réaction

... On a vu ce que ça a donné en mai/juin ...
L* L*******
19/09/2013 23:38
C'est quoi le dernier gros transfert lors d'un mercato d'hiver ?
Y a eu Balotelli l'année derniere mais c'est une tete de con
Citation (Le Lyonnais @ 20/09/2013 00:38)

Torres à Chelsea
DonTornado
19/09/2013 23:46

Motta évidemment
Citation (Steff @ 20/09/2013 00:41)

Torres à Chelsea

Hm
Tourista-chan
20/09/2013 08:45

Bodmer à Sainté l'hiver dernier. :jenesaisplusquelconquiasucélegros:
Luiz Gustavo au Bayern également.
Tu peux faire des très bons coups au mercato hivernal mais il faut être futé.
L* L*******
20/09/2013 09:37
Citation (Fulgrim @ 20/09/2013 09:48)

Lucas chez nous.
Genre c'etait un transfert hivernal ... Il arrive en hiver mais le transfert a été fait pendant l'été.
Y a jamais rien d'intéressant au mercato hivernal, jamais des top joueurs. Parfois des bons coups genre Motta, Luiz Gustavo, mais c'est tres rare.
Tourista-chan
20/09/2013 10:05
Citation (Le Lyonnais @ 20/09/2013 10:37)

Genre c'etait un transfert hivernal ... Il arrive en hiver mais le transfert a été fait pendant l'été.
Y a jamais rien d'intéressant au mercato hivernal, jamais des top joueurs. Parfois des bons coups genre Motta, Luiz Gustavo, mais c'est tres rare.
Jérémy Clément n'était pas arrivé chez nous au mercato d'hiver (et nous avait fait le plus grand bien d'ailleurs) ?
Oui, tout comme Arteta et Ljuboja par exemple. Pédron aussi peut être considéré comme une réussite.
Fanfan14
20/09/2013 10:16
A son arrivée Luyindula n'était pas degueu non plus

Suarez

Peut etre le plus gros coup de ces dernieres années.
Sarconzie
20/09/2013 10:22
Citation (Touriste @ 20/09/2013 11:05)

Jérémy Clément n'était pas arrivé chez nous au mercato d'hiver (et nous avait fait le plus grand bien d'ailleurs) ?
On cherche un joueur d'un autre calibre là. Ozil-Clément, y a une sacrée différence sur le type de cible recherchée
ManoCornuta
20/09/2013 10:24

Et surtout prendre un Top joueur , c'est aller fouiller dans les effectifs des top club européens et donc prendre un mec qui jouera pas la C1 car non qualifié . Or le problème de notre manque de milieu est surtout criant pour la C1 , en L1 en bricolant jusqu’à la fin de l'année on s'en sortira sans mal ...
Seule solution prendre un mec du championnat Sud Am ... je vois pas lequel serait en mesure d’être le crack qui nous manque au milieu ? ... Ce serait juste un joueur de complément .
Tourista-chan
20/09/2013 10:29
Citation (Fanfan14 @ 20/09/2013 11:16)

A son arrivée Luyindula n'était pas degueu non plus

J'ai toujours trouvé que c'était vraiment un bon joueur le Lulu, comprends pas qu'il se soit foiré comme ça chez nous.
Citation (Sarconzie @ 20/09/2013 11:22)

On cherche un joueur d'un autre calibre là. Ozil-Clément, y a une sacrée différence sur le type de cible recherchée

Ah bon ?
Dommage alors.
Plus sérieusement, c'est évident que les gros transferts sont plus complexes, que ce soit l'été ou l'hiver.
L* L*******
20/09/2013 11:05
Ouais effectivement Suarez. Et encore le mec venait d'un championnat de "seconde zon" et meme si il etait evident qui'l avait un gros potentiel, il etait encore juste un espoir.
Le mercato hivernal c'est pour les "opportunités" comme dirait l'autre, mais il faut surtout pas espérer pouvoir débaucher un top joueur.
Lucas Mendes
20/09/2013 11:19
Il se murmure en Angleterre que Luis Suarez serait sur le mercato en hiver, il faut absolument qu'on le choppe, une attaque Ibra Suarez Cavani serait magique !
Il se murmure en Angleterre que Luis Suarez serait sur le mercato en hiver, il faut absolument qu'on le choppe, une attaque Ibra Suarez Cavani serait magique !
3 attaquants axiaux, ben oui bien sur
Lucas Mendes
20/09/2013 11:50
Citation (Cara @ 20/09/2013 11:45)

3 attaquants axiaux, ben oui bien sur
L’Uruguay joue avec Suarez Forlan et Cavani je crois
On peut très bien imaginer qu'Ibra joue le rôle de Forlan dans ce trio la !
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:19)

Il n'est pas à vendre, aucune chance qu'il parte cet hiver.
Ce dossier (si on peut appeller ça comme ça) est gérer par le proprio Américain Tom Werner lui même qui a déjà dit qu'il irait nul part cet été.
Ozzy Ryss
20/09/2013 13:04
Citation (ManoCornuta @ 20/09/2013 11:24)

Et surtout prendre un Top joueur , c'est aller fouiller dans les effectifs des top club européens et donc prendre un mec qui jouera pas la C1 car non qualifié . Or le problème de notre manque de milieu est surtout criant pour la C1 , en L1 en bricolant jusqu’à la fin de l'année on s'en sortira sans mal ...
Seule solution prendre un mec du championnat Sud Am ... je vois pas lequel serait en mesure d’être le crack qui nous manque au milieu ? ... Ce serait juste un joueur de complément .
Il y aura pas mal de bons coups à faire cet hiver, avec la CDM qui approche. Un Mata aura tout intérêt à nous rejoindre si sa situation ne s'arrange pas.
Tu as aussi Honda qui sera gratos (ne serait-ce que pour vendre des maillots

), mais il est EC.
Sinon, c'est vrai que ça risque d'être compliqué de trouver un très bon joueur qui sera qualifié en C1. Faut taper dans l'Europa League... où les gros effectifs n'abondent pas.
Y'a Halilovic, Banega, Sammir mais c'est pas non plus la panacée.

(enfin, parait que le premier est un grand espoir du football croate)
Citation (Le Lyonnais @ 19/09/2013 23:38)

Thauvin
Master-Exploder
22/09/2013 11:13
Boarf on aura peut-être Mata cette fois, Mourinho ne semble vraiment pas compter sur lui et c'est à se demander pourquoi il a été retenu par son club.
L* L*******
22/09/2013 13:19
Quel interet de prendre Mata si on va jouer en 433 ? Avoir un joueur de plus à 40M€ qui jouera pas ?
Si on doit recruter quelqu'un c'est un vrai mileu def box to box pour jouer en 433.
Si on decide de jouer en 442 Mata n'apportera pas grand chose non plus, on a LAvezzi, Menez, Lucas, Pastore, Ogenda, Coman pour 2 postes (et remplacer Ibra/Cavani de temps a autre).
Citation (Le Lyonnais @ 22/09/2013 14:19)

Quel interet de prendre Mata si on va jouer en 433 ? Avoir un joueur de plus à 40M€ qui jouera pas ?
Si on doit recruter quelqu'un c'est un vrai mileu def box to box pour jouer en 433.
Si on decide de jouer en 442 Mata n'apportera pas grand chose non plus, on a LAvezzi, Menez, Lucas, Pastore, Ogenda, Coman pour 2 postes (et remplacer Ibra/Cavani de temps a autre).
Pourtant Mata serait parfait dans ce milieu à 3... C'est encore plus décevant de l'avoir manqué depuis qu'on joue à 3 au milieu, après avoir déjà laissé passer Moutinho.
L* L*******
22/09/2013 13:42
Citation (gandjao @ 22/09/2013 14:29)

Pourtant Mata serait parfait dans ce milieu à 3... C'est encore plus décevant de l'avoir manqué depuis qu'on joue à 3 au milieu, après avoir déjà laissé passer Moutinho.
A la place de qui ?
Vu comme les gens hérissent les poils dès qu'il est question de jouer sans Matuidi...
Apparemment on ne peut pas jouer en 433 (ou en 442) sans Matuidi pour recuperer la balle, et je vois pas Mata dans ce role.
Alors moi je suis d'accord, Mata avec Verratti et Motta, mais ca revient un peu au meme que mettre Pastore, et c'est au final vraiment pas éloigné d'un 442 avec Motta Verratti au centre et Mata a gauche. Mais on va pas relancer debat, puisque apparemment il est inacceptable, inevisageable de jouer sans un "harceleur" ...
En l'état actuel notre milieu c'est 4 joueurs dont un gamin de 18 ans, un joueur constamment blessé, un autre régulièrement suspendu et un dernier assez limité techniquement.
Donc si on garde notre milieu à 3, on est vraiment short et la question de savoir à la place de qui il jouerait ne se pose même pas puisque le choix sera dicté par les blessures, les suspensions, les mises au repos...Ils auraient tous un temps de jeu largement suffisant.
Mais sinon, je met un milieu Motta-Verratti-Mata sans hésiter...Et par rapport à Pastore ça change énormément de chose car Mata est constant, il a du volume de jeu et sait prendre en main le jeu de l'équipe. Il a en plus le physique suffisant pour avoir su d'adapter à la premier league.
C'est vraiment à mystère la façon dont il est traité par Mourinho alors que c'est quasiment le meilleur joueur de Chelsea depuis 2 ans, faudrait qu'un supporter des blues nous éclaire.
Citation (gandjao @ 22/09/2013 14:55)

C'est vraiment à mystère la façon dont il est traité par Mourinho alors que c'est quasiment le meilleur joueur de Chelsea depuis 2 ans, faudrait qu'un supporter des blues nous éclaire.
http://www.youtube.com/watch?v=yZ51HzMSz4QIl l'explique en partie dans cet interview (à partir de 4:45). Mourinho est en train de changer l'approche tactique de Chelsea, il veut une équipe qui ait la possession du ballon et qui presse haut, pas une équipe de contre. C'est pourquoi il préfère Oscar en tant que 10, qui garde plus le ballon (Mata cherche trop la passe décisive et joue verticalement dès qu'il a la balle) et sait apparement beaucoup mieux défendre et presser. Il dit que c'est à Mata de s'adapter.
Cet interview confirme d'ailleurs mes doutes quand à la capacité de Mata de jouer au milieu dans un 4-3-3. C'est un numéro 10, presque un deuxième attaquant qui n'aime pas du tout défendre. Je ne serais bien sur pas contre son arrivée parce qu'il a une qualité de passe que n'ont pas nos milieux offensifs, mais je pense qu'on repasserait alors en 4-2-3-1/4-4-2, je ne le vois pas du tout dans un milieu à 3.
Citation
Lavezzi a convaincu Di Maria de… rester au Real Madrid
Le milieu de terrain du Real Madrid Angel Di Maria n’était pas le plus épanoui des joueurs madrilènes lors du précédant mercato estival. Régulièrement annoncé sur le départ, l’international argentin est alors venu chercher conseil auprès d’Ezequiel Lavezzi, qui lui a ordonné de se battre pour s’imposer en Espagne malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain, comme l’a révèlé l’ancien joueur du Benfica sur les ondes de la radio argentine Rock&Closs.
« J’ai décidé de rester au Real Madrid malgré les bons joueurs qui ont rejoint le club cet été. J’en ai parlé avec Lavezzi et il m’a dit : « Espèce d’imbécile ! Tu veux vraiment partir ? De l’un des meilleurs clubs du monde ? Pourquoi ? » Et je suis finalement resté au Real… »
CS
OK
Citation (Alucard @ 22/09/2013 15:59)

OK

Pas fou Lavezzi. Di Maria viendrai pour le mettre sur le banc.
Mais Lucas et Cavani vont le faire de toute façon.

OK

Faute professionnelle.

OK

Putain je déteste ce mec
NewYorkSup
23/09/2013 14:45
Citation (Le Lyonnais @ 22/09/2013 08:42)

A la place de qui ?
Vu comme les gens hérissent les poils dès qu'il est question de jouer sans Matuidi...
Apparemment on ne peut pas jouer en 433 (ou en 442) sans Matuidi pour recuperer la balle, et je vois pas Mata dans ce role.
Alors moi je suis d'accord, Mata avec Verratti et Motta, mais ca revient un peu au meme que mettre Pastore, et c'est au final vraiment pas éloigné d'un 442 avec Motta Verratti au centre et Mata a gauche. Mais on va pas relancer debat, puisque apparemment il est inacceptable, inevisageable de jouer sans un "harceleur" ...
Ce qui est inacceptable, c'est de vouloir mettre Pastore a la place de Matuidi. Mata, c'est un tout autre debat. J'ai rien contre Pastore mais bon, ca fait pas 4 mois qu'il est la et cherche ses marques. Ca fait 2 ans, il y arrive pas, ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas la fin du monde. Mais mettre Pastore sur le terrain, ca nous penalise plus que ca nous aide.
giovanni pontano
26/09/2013 12:40
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2013 14:45)

Ce qui est inacceptable, c'est de vouloir mettre Pastore a la place de Matuidi. Mata, c'est un tout autre debat. J'ai rien contre Pastore mais bon, ca fait pas 4 mois qu'il est la et cherche ses marques. Ca fait 2 ans, il y arrive pas, ce sont des choses qui arrivent, ce n'est pas la fin du monde. Mais mettre Pastore sur le terrain, ca nous penalise plus que ca nous aide.
Matuidi et Pastore ne sont pas en balance. C'est plus Verratti et Pastore. Et c'est encore moins jouable pour Javier, dans ce cas là.
Pastore il va finir doublure de Sirigu à ce rythme
J'en parlais cet été, mais le mieux serait qu'on le prête dans un bon club en manque d'offensifs, afin qu'il puisse changer d'air et prendre conscience des progrès qui lui restent à faire..
Citation (niramo @ 27/09/2013 09:22)

J'en parlais cet été, mais le mieux serait qu'on le prête dans un bon club en manque d'offensifs, afin qu'il puisse changer d'air et prendre conscience des progrès qui lui restent à faire..
Ça marche jamais ça. Soit on le garde, soit on le vend
NewYorkSup
27/09/2013 14:31
Qu'il retourne en Italie. Il y sera heureux et epanoui, il jouera au meme rythme que pendant les entrainements et sera donc bon. Parfois faut savoir se faire une raison.
Kaionedirection
04/10/2013 11:12
Citation
Ibrahimovic invite Rooney à rejoindre le PSG
Zlatan Ibrahimovic invite Wayne Rooney à rejoindre le PSG. Le tabloïd The Sun l’affirme avec une déclaration de l’attaquant suédois reprise par les grands médias anglais.
« Quand j’ai entendu parler d’une possible arrivée de Rooney à Paris, cela m’a plu. Je pense que cet été il voulait se lancer dans un nouveau challenge. Et les choses ne se passent pas très bien à Manchester United. S’il veut encore partir l’été prochain ou même en janvier, qu’il vienne me rejoindre au PSG. C’est un club qui monte. J’aime jouer avec de grands joueurs, des joueurs très techniques. Et c’est exactement ce qu’il est. Et puis comme ça il pourra voir que mes buts sont plus beaux que les siens » aurait déclaré Zlatan Ibrahimovic au Sun.
CS
Thiago Silva et Ibra en poisson pilote.
Ce serait bien d'arriver à placer Cavani à sa place déja, après on verra.
Oyé Sapapaya
06/10/2013 14:09
Citation
PSG - 35 M€ pour Mata ?
Courtisé par le PSG cet été, Juan Mata, le milieu de terrain de Chelsea, pourrait être de nouveau dans les petits papiers des champions de France en janvier prochain selon le Mirror. Le quotidien britannique évoque même une offre de 35 millions d’euros du club parisien pour s’attacher les services de l’international espagnol, nouvelle priorité des qataris.
http://www.bfmtv.com/sport/psg-35-m-mata-617720.html
Faut voir si ça se confirme mais ce serait pas mal, par contre il ne pourra pas jouer la ldc non ?
Ozzy Ryss
07/10/2013 10:39
Il est entré en jeu en C1, donc c'est mort dans cette compétition a priori.
Enfin, c'est pas grave, on prend quand même !
Il pourra jouer le 1/4 de finale de Cup de la League contre Yzeure ou Laons-le-saunier
Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2013 11:39)

Il est entré en jeu en C1, donc c'est mort dans cette compétition a priori.
Enfin, c'est pas grave, on prend quand même !
Je sais pas si c'est pareil IRL mais dans FM t'as le droit d'inscrire en janvier un joueur ayant deja joué un match européen pour un autre club...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.