Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
ribob
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 09:36) *
On a pas de DS donc on fera de la merde en misant une fortune sur un nom connu de tous.
Mais avec un vrai DS tu vas choper William Carvalho du Sporting et apres tu mets qui tu veux dans les 2 autres au milieu, Verratti, Cabaye, Motta, peu importe, il te fait le boulot defensif pour les 3 et il a du ballon.
Un vrai coup a la Matic wub.gif

Si on avait une politique...

William Carvalho> Fernando?
Vaudou
Citation (Jonath @ 09/04/2014 09:45) *
Vous etes au courant que Zlatan va pas jouer des lustres ?

sad.gif Peut être l'avant dernière année ou le mec peut te porter vers les sommets... Il n'y a que Motta dans l'équipe à avoir la même mentalité de gagneur, c'est triste.
Ozzy Ryss
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 23:50) *
Rien a voir avec des joueurs. En face ils ont Eto'o qui joue pas a 100%, Hazard blessé, Ramires suspendu, Matic pas qualifié, et leur effectif est de toute facon en dessous du notre intrinséquement.
Et pourtant ils nous poutrent.

Tu plaisantes ou quoi ?

Ivanovic vs Jallet
Azpi vs Maxwell
David Luiz vs Matuidi
Schürlle vs Lavezzi
Willian vs Lucas

Et hier, Eto'o, même si pas à 100%, a été bien meilleur que Cavani. La valeur "intrinsèque", ça ne vaut rien si les mecs n'ont pas de couilles dans les grands matchs.

La vérité, c'est qu'on surestime nos joueurs (comme ton post le prouve, et pourtant tu es l'un des plus critiques sur le forum) et qu'ils ne sont pas nombreux à être "fiables".
Verratti est talentueux mais encore trop jeune, Motta malgré sa science du jeu n'a plus assez de physique, et je ne m'étendrai pas sur le cas de Matuidi dont on connait les limites naturelles (même si il se débrouille assez bien avec ce qu'il a). Cabaye n'a pas de couilles et Rabiot est un rookie total, tout comme Lucas...

Sinon je suis d'accord avec ton analyse sur nos besoins, même si pour moi il faudrait qu'on se construise un banc digne de ce nom.

Vaudou
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:06) *
Moi j'aurai une preference pour un 442 a plat,

Là tu me déçois. huh.gif

Aucune grande équipe européenne ne joue dans ce schéma. 4312 pourquoi pas, j'apprécie le 433 mis en place mais on manque de profil différent dans ce système, nos attaquants ne sont pas assez polyvalents, pas assez ailiers dans l'esprit et on manque de milieu qui savent se projeter vers l'avant dans ce schéma. (c'est Matuidi qui le fait le plus edhelas.gif )

Ca marche avec Zlatan qui dézonne au milieu mais le staff aurait du remarquer que c'était une faiblesse au lieu d'y voir un atout.

Bref va falloir sortir le chéquier et arrêtez avec les recrutements inutiles. Blanc a demandé Cabaye mais ce mec ne sert à rien à part faire tourner, il a un jeu plus direct qui ne permet même pas de renforcer notre schéma tactique. A tester au poste du gnou à la rigueur mais pas devant la défense.
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 09/04/2014 11:38) *
Tu plaisantes ou quoi ?

Ivanovic vs Jallet
Azpi vs Maxwell
David Luiz vs Matuidi
Schürlle vs Lavezzi
Willian vs Lucas

Je plaisante pas, il leur manque des joueurs clés, jouent avec Eto'o blessé. Et je parle egalement de l'aller ou on a Ibra. Certaine de tes comparaisons comme Azpi vs Maxwell sont amusante. Azpi est un bon lateral, un futur tres bon, mais il joue sur son mauvais pied et est encore tres jeune.
Notre effectif est tres surestimé ici (on l'a vu apres le tirage au sort) et je grossis un peu le trait, mais on fait au moins jeu egal dans les individualités (pour moi nos DC et AC nous permettent d'etre au dessus).

Citation (Ozzy Ryss @ 09/04/2014 11:38) *
Et hier, Eto'o, même si pas à 100%, a été bien meilleur que Cavani. La valeur "intrinsèque", ça ne vaut rien si les mecs n'ont pas de couilles dans les grands matchs.

Bien entendu, mais ce n'est pas qu'une question de "couilles". C'est l'excuse facile apres ce genre de match. Alors que il faut plutot y apporter des reponses tactiques. Verratti, s'il fait pas un bon match c'est pas parcequ'il flippe, parcequ'il a pas de couilles. C'est parceque le dispositif adverse et le notre le met dans des mauvaises dispositions.
Plutot que de s'en remettre à une faillite mentale des joueurs, il faut penser plus a notre organisation, nos schema et nos differentes tactiques en cours de saison.
Par exemple, le fait qu'on ait decidé de jouer a la baballe en L1 a 60m des buts nous evite la plupart du temps (en L1) d'avoir a negocier un pressing, d'avoir un match "physique". Du coup on arrive absolument pas pret pour ce genre de rencontre.
Et y a plein de trucs de ce genre.

Citation (Vaudou @ 09/04/2014 11:39) *
Là tu me déçois. huh.gif

Aucune grande équipe européenne ne joue dans ce schéma. 4312 pourquoi pas, j'apprécie le 433 mis en place mais on manque de profil différent dans ce système, nos attaquants ne sont pas assez polyvalents, pas assez ailiers dans l'esprit et on manque de milieu qui savent se projeter vers l'avant dans ce schéma. (c'est Matuidi qui le fait le plus edhelas.gif )

Ca marche avec Zlatan qui dézonne au milieu mais le staff aurait du remarquer que c'était une faiblesse au lieu d'y voir un atout.

Bref va falloir sortir le chéquier et arrêtez avec les recrutements inutiles. Blanc a demandé Cabaye mais ce mec ne sert à rien à part faire tourner, il a un jeu plus direct qui ne permet même pas de renforcer notre schéma tactique.

J'ai fait un message la dessus y a aps longtemps. Pour moi c'est une erreur de regarder aveuglement ce qui se fait ailleurs. Pour avoir un bon 442 il faut 1- Les bons joueurs aux bons postes 2- Beaucoup de boulot.
Le 1- est tres compliqué car il s'agit des joueurs les plus chers et les plus durs a trouver (2 AC de haut niveau, + 2 offensifs). Mais on a les thunes et on a deja deux AC top 5. Pour les offensifs excentrés, tu peux faire un truc vraiment sympa en mixant des devoreurs d'espace et des joueurs plus fin techniquement, habile dans la passe.
Le 2eme point est fondamental, car chaque joueur doit savoir ou se placer selon les differentes situations.
Les excentrés doivent revenir aider leur milieu, les AC doivent parfois decrocher pour presser le 6 adverse, etc.

C'est du gros boulot et les roles de chacun sont beaucoup moins simples que dans notre 433. D'autant plus qu'il faudra parfois changer les deplacements en fonction de la tactique adverse. Mais pour moi c'est justement le boulot d'un entraineur.

Faudrait que je fasse un gif ph34r.gif ou au moins un jpg

Mon message la dessus, sans doute un peu plus fourni

Citation (Le Lyonnais @ 01/04/2014 18:31) *
Peux tu me citer un équipe en Europe qui a deux numeros 9 si forts ? Je parle bien de 9, de vrais attaquants de pointe.
Allez a la rigueur on va dire MU avec Rooney et Van Persie, meme si Rooney est pas pur 9. Bizarrement ils jouent tres souvent en 442 (avec Rooney en 9 1/2 derriere Van Persie, poste qu'Ibra pourrait tout a fait prendre). Rien ne te permet d'affirmer haut et fort comme tu le fais, qu'un 442 parfaitement équilibré et orchestré ne ferait pas exploser tes beaux 433/4312.

Avoir un attaquant de pointe de haut niveau est deja tres rare, en avoir 2 est rarissime ce qui explique que peu de top equipes jouent en 442. C'est l'oeuf et non la poule.
D'autant plus qu'a cela il faut ajouter 2 ailiers performants, soit au final attaquants et ailiers top niveau, les postes les plus recherchés, les plus difficiles a trouver et les plus chers du football actuel.
Egalement, si tu joues en 442 tu ne peux pas te contenter de milieux moyen/bon qui arrivent a "survivre" dans un milieu a 3 mais qui ont trop de lacunes pour un milieu a 2. Tu dois avoir de tres bons milieux capables de defendre mais egalement de bien manier le ballon.
Enfin, tactiquement il faut beaucoup de discipline et un coach qui arrive a faire comprendre aux joueurs leur place sur le terrain selon les situations. Ca aussi c'est compliqué a trouver.

Avoir un effectif taillé pour le 442 n'est pas chose aisée, mais on est bien parti pour.
Encore une fois, on est pas dans l'obligation d'adopter dans ce systeme, mais on devrait etre dans l'obligation de le tester vraiment.

Citation (Le Lyonnais @ 01/04/2014 18:31) *
Je trouve que Lucas a le profil pour etre ailier dans un 442. tres tonique, dribbleur, rapide, revient en defense, et pas un grand buteur (alors que le coté buteur est + important dans un 433).
Pour répeter encore la meme chose, coté gauche faire jouer Pastore par exemple peut offrir pas mal d'avantages, notamment en le faisant jouer "à la Zidane", en 10 excentré, sachant que Maxwell prendrait plus la profondeur et lui organiserait la passe qui tue. Alors defensivement il est pas genial mais on a vu lors de ses derniers matches du mieux, et je pense qu'installé sur la durée a un tel poste il peut donner qqchose. Le mix Lucas/Pastore avec un coté puncheur, un coté plus passeur/meneur me semble intéressant, sachant qu'il peuvent permuter.
Le probleme se situe plus au milieu du terrain ou Motta parait trop leger defensivement/physiquement et Matuidi bien trop nul techniquement. Avec un mec comme Vidal ou Pogba, aligné avec Verratti, ca peut etre pas mal.

Après c'est clair que ca demande beaucoup plus de boulot que notre 433 : les ailiers devront revenir plus et parfois coulisser au milieu pour eviter un surnombre adverse, les 2 attaquants devront parfois effectuer un pressing haut sur les DC ou MD, nos "milieux defensifs" seront plus que 2 pour organiser le jeu de loin (meme si aide des ailiers/lateraux).
Bref, beaucoup de boulot physique et tactique, d'apprentissage pour certains joueurs et comprendre leur place sur le terrain suivant la situation. Sachant que rien ne nous empeche de passer en 433 par moment avec ou sans changement de joueur (surtout vu que le coach utilise parfois Pastore au milieu).

Canvex
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:50) *
Pas forcement mais vu qu'on a Ibra et Cavani ... Si on se separe de Cavani on peut avoir un mec comme Lavezzi (jeanlucpicard.gif) en 2eme attaquant, ou meme Pastore, mais par exemple Lucas je l'imagine pas du tout a ce poste. Et j'ai un petit faible pour lui, je pense qu'il peut devenir tres grand, donc pas tres envie d'opter pour un systeme qui le placarde

Justement je trouve qu'Ibra serait particulièrement bien adapté à ce poste. Il faut un mec comme Cavani, pas trop constructeur, plutôt buteur mais capable de faire de gros efforts défensifs sur tout le front de l'attaque. Les deux postes restants doivent être occupées par deux joueurs étant capables d'évoluer dans deux registres différents, comme on a aujourd'hui Ibra et Pastore (c'est peu je suis d'accord). Ils doivent pouvoir à tour de rôle pouvoir construire une action et la finir, en plus du troisième. Et il faut aussi deux latéraux avec un gros volume de jeu, capable de faire des allers-retours avec lucidité pendant 90 minutes.

C'est sûr que Lucas, à première vue, ne s'adapte pas trop à ce système mais j'espère toujours que sa compréhension du jeu s'améliore et qu'il soit un jour capable de bien savoir s'appuyer sur ses coéquipiers en cours d'action et pas seulement à la fin.
Rjay
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 12:10) *
Je plaisante pas, il leur manque des joueurs clés, jouent avec Eto'o blessé. Et je parle egalement de l'aller ou on a Ibra. Certaine de tes comparaisons comme Azpi vs Maxwell sont amusante. Azpi est un bon lateral, un futur tres bon, mais il joue sur son mauvais pied et est encore tres jeune.

Franchement je préfère Azpi à Maxwell. D'ailleurs, je voulais qu'on le prenne quand il a quitté les rats (mais à droite c'est vrai).

J'ai fait un message la dessus y a aps longtemps. Pour moi c'est une erreur de regarder aveuglement ce qui se fait ailleurs. Pour avoir un bon 442 il faut 1- Les bons joueurs aux bons postes 2- Beaucoup de boulot.
Le 1- est tres compliqué car il s'agit des joueurs les plus chers et les plus durs a trouver (2 AC de haut niveau, + 2 offensifs). Mais on a les thunes et on a deja deux AC top 5. Pour les offensifs excentrés, tu peux faire un truc vraiment sympa en mixant des devoreurs d'espace et des joueurs plus fin techniquement, habile dans la passe.
Le 2eme point est fondamental, car chaque joueur doit savoir ou se placer selon les differentes situations.
Les excentrés doivent revenir aider leur milieu, les AC doivent parfois decrocher pour presser le 6 adverse, etc.

C'est du gros boulot et les roles de chacun sont beaucoup moins simples que dans notre 433. D'autant plus qu'il faudra parfois changer les deplacements en fonction de la tactique adverse. Mais pour moi c'est justement le boulot d'un entraineur.

Complètement d'accord. Je lis que le 4-4-2 n'est pas viable, mais personne n'a 2 AC comme nous. On aurait peut-être un jeu moins équilibré, mais potentiellement une grosse puissance de frappe.
De toute façon, si on garde Cavani et Ibra, Blanc n'a pas le choix.

Par contre, on peut garder Pastore et Lucas dans ce schéma, mais on peut aussi prendre au moins 1 grand milieu offensif qui est déjà confirmé. Et virer El Pocho malgré son quart de finale (même si la 2è mi-temps du 1er match est horrible).
Babou1
Citation (Miam @ 09/04/2014 09:56) *
A ce point ?

Et Quintero ? ph34r.gif

Il est magique, profil tres rare, defensivement une sentinelle et super joueur de foot.
Quintero c'est un diamant mais y'a encore beaucoup a faire notamment physiquement et dans le jeu sans ballon, et lui trouver son réel poste dans une tactique moderne.

Citation (ribob @ 09/04/2014 11:19) *
William Carvalho> Fernando?

Pas encore parce que Fernando est bien plus expérimenté, mais il 21 ou 22 ans, dans tres peu de temps il le surpassera a tous les niveaux.
Cocote
Citation (Rjay @ 09/04/2014 12:51) *
Franchement je préfère Azpi à Maxwell. D'ailleurs, je voulais qu'on le prenne quand il a quitté les rats (mais à droite c'est vrai).

J'aime beaucoup Maxwell mais lui aussi a montré ses limites pour le top niveau hier soir. Je ne sais pas si Digne a le niveau pour y arriver mais il serait intéressant de le voir un peu plus en concurrence avec Maxwell qu'actuellement.
suker57
Citation (Cocote @ 09/04/2014 13:55) *
J'aime beaucoup Maxwell mais lui aussi a montré ses limites pour le top niveau hier soir. Je ne sais pas si Digne a le niveau pour y arriver mais il serait intéressant de le voir un peu plus en concurrence avec Maxwell qu'actuellement.

La concurrence n'existe pas avec Blanc faut pas s'étonner qu'on ne se bouge pas après.
Ozzy Ryss
Notre effectif est tres surestimé ici (on l'a vu apres le tirage au sort) et je grossis un peu le trait, mais on fait au moins jeu egal dans les individualités (pour moi nos DC et AC nous permettent d'etre au dessus).

Sauf que nos individualités supposées ont quasi toutes failli dans le réel (sauf TS, malgré le penalty). Honnêtement, offensivement Schürrle-Oscar-Willian-Eto'o c'est autre chose que Lavezzi-Cavani-Lucas. Quant à la défense centrale de Chelsea, c'est pas de la daube non plus.

Sinon je suis ok avec tes considérations sur le 4-4-2, au détail qu'il nous faudra forcément recruter des AC remplaçants de niveau potable. D'autre part, j'ai quelques réserves sur la complémentarité entre les deux, et je préfère les associations pivot-puncher dans ce cadre (du type Tevez-Llorente).

PaRaDoX
Qui peut nous faire passer un cap sur le marché ?

Les choix vont être vite limités cet été si on cible des joueurs à grosse expérience C1 qui ne se chie pas dessus et qui apportent une vrai plus-value.

les CR7/Messi/Iniesta semblent hors de portée, il va falloir être malin ou faire des offres démesurées (sachant qu'on est dans l'oeil du cyclone du FPF...) pas évident.

metamphete
Xabi Alonzo ne ferait du bien, sinon Etoo est libre dans 2 mois mais difficile de lui trouver une place dans le 433.
niramo
Citation (PaRaDoX @ 09/04/2014 14:36) *
les CR7/Messi/Iniesta semblent hors de portée, il va falloir être malin ou faire des offres démesurées (sachant qu'on est dans l'oeil du cyclone du FPF...) pas évident.

Ce serait bien qu'on arrête de surpayer des joueurs. Il va falloir recruter intelligemment, qu'on ait les idées clairs sur le(s) schéma(s) de jeu à mettre en place l'an prochain et qu'on recrute en fonction. Personnellement je ne suis pas fan du 442 qui accouche de phases de jeu trop stéréotypées à mon goût. Je ne suis pas fermé mais ça nous obligerait à recruter un ailier et un gars solide au milieu et je vois mal ce qu'on pourrait aller chopper une année de coupe du monde. Le recrutement va être tardif, la préparation tronquée.. à mon sens il faut miser sur un ajustement du groupe plutôt que sur une révolution.

On peut supposer qu'on gardera la même philosophie mais il faudrait travailler un autre système que le 433 pour ça. Pourquoi pas le 4231 qui marchait quand même très bien à l'époque d'AK, que nos joueurs maitrisent et qui permet d'avoir un meilleur équilibre pour jouer en contre? On peut le mettre en place dès cette saison en faisant jouer Pastore ou Cabaye derrière l'attaquant, en donnant sa chance à Ongenda, en fixant Lavezzi et Lucas sur les côtés.. Tu replaces Ibra derrière Cavani dès son retour de blessure, tu décales Pastore à la place de Lavezzi et tu regardes comment ça évolue d'ici à la fin de la saison.

On a un bon groupe, il faut continuer à construire sans tout remettre en cause.
PaRaDoX
Tu penses à qui en disant recruter intelligemment ?

Il nous faut un latéral droit, un milieu gauche avec une bonne finition, voir un milieu supplémentaire....
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 09/04/2014 14:03) *
Sinon je suis ok avec tes considérations sur le 4-4-2, au détail qu'il nous faudra forcément recruter des AC remplaçants de niveau potable. D'autre part, j'ai quelques réserves sur la complémentarité entre les deux, et je préfère les associations pivot-puncher dans ce cadre (du type Tevez-Llorente).

Pas forcément, si tu recrutes malin :
Dans un 442 Ibra-Cavani, on aurait plutot Ibra en 9 1/2 et Cavani en 9, sachant que ca peut permuter. Si Cavani est absent, Ibra peut tres bien jouer en 9, il nous faut donc des profils 9 /12. Et des gars comme Reus, Draxler, Hazard peuvent jouer sur un coté mais aussi en deuxieme attaquant. Lavezzi (et feu Menez) et meme Pastore aussi d'ailleurs.

Pastore-Lucas-Lavezzi, dans l'optique ou on prete Ongenda et Coman, il faudrait sans doute recruter une pointure genre Hazard et un joueur de complément diposé a etre sur le banc plus souvent que les autres.
Au final on aura 6-7 joueurs pour 4 places, sachant qu'une sera deja tenue par Ibra ou Cavani, et ensuite on peut presque interchanger tout le monde. Y a bien que Lucas que j'imagine mal en deuxieme attaquant, mais à voir. C'est aussi super interessant en match car tu peux permuter, evoluer, voir changer de systeme assez facilement.

Et puis tu parles d'association, mais je pense que ca peut etre tres fort. Ibra sait tout faire, et Cavani est un renard. Evidemment Suarez a la place de Cavani ce serait parfait, mais on va pas faire la fine bouche.
Philo

Faudrait que je fasse un gif ph34r.gif ou au moins un jpg

Mon message la dessus, sans doute un peu plus fourni

Citation (Rjay @ 09/04/2014 13:51) *

Complètement d'accord. Je lis que le 4-4-2 n'est pas viable, mais personne n'a 2 AC comme nous. On aurait peut-être un jeu moins équilibré, mais potentiellement une grosse puissance de frappe.
De toute façon, si on garde Cavani et Ibra, Blanc n'a pas le choix.

Par contre, on peut garder Pastore et Lucas dans ce schéma, mais on peut aussi prendre au moins 1 grand milieu offensif qui est déjà confirmé. Et virer El Pocho malgré son quart de finale (même si la 2è mi-temps du 1er match est horrible).

Toni/Klose, Ronaldo/Van Nistelrooy, Milito/Eto'o, Henry/Trezeguet, même Mandzukic/Gomez l'an dernier, c'est très bon sur le papier mais ça n'a jamais marché et tu es obligé d'en sacrifier un à terme, que ça soit en en descendant un des deux sur le terrain (cas de Klose) en en excentrant un (Eto'o, Henry) ou en en transférant un (Gomez, Ronaldo). Même dans l'histoire du PSG et toutes proportions gardées, tu as eu Anelka/Christian dans le délire et ça a été un des plus gros échecs qui soit.

La seule chance qui existe aujourd'hui pour un duo d'attaque, c'est d'avoir à la fois une vraie complémentarité entre les deux joueurs (complémentarité dans le jeu ce qui induit souvent une complémentarité de profil d'ailleurs), deux profils travailleurs et au moins un des deux capable de descendre très bas. Avoir un 9 qui joue comme ça, c'est déjà rare, alors deux, c'est illusoire. Regarde chez nous, déjà, t'as rien ou presque niveau complémentarité entre Zlatan et Cavani, t'as Zlatan qui ne bosse pas défensivement pour l'équipe et Cavani est incapable de redescendre bas.
Le dernier réel duo d'attaquants qui est allé loin, c'est Tevez/Rooney et ce sont deux morts de faim sur le terrain, en plus d'être des attaquants très complets et interchangeables.

Et le foot se joue aujourd'hui à 90% au milieu de terrain, le but est d'ailleurs d'avoir le surnombre dans ce secteur en permanence, c'est pas en mettant 2 attaquants que tu peux le faire, particulièrement en phase défensive. T'as un déficit terrible d'occupation du terrain avec deux joueurs comme ça.

Et 9, c'est plus qu'un poste ou un profil, c'est un état d'esprit, c'est savoir être perso, pas vraiment le genre de profils que t'additionnes dans une équipe.
NumeroStar
J'aimerais bien qu'on se positionne sur Reus.
Babou1
Citation (Philo @ 09/04/2014 15:55) *
Toni/Klose, Ronaldo/Van Nistelrooy, Milito/Eto'o, Henry/Trezeguet, même Mandzukic/Gomez l'an dernier, c'est très bon sur le papier mais ça n'a jamais marché et tu es obligé d'en sacrifier un à terme, que ça soit en en descendant un des deux sur le terrain (cas de Klose) en en excentrant un (Eto'o, Henry) ou en en transférant un (Gomez, Ronaldo). Même dans l'histoire du PSG et toutes proportions gardées, tu as eu Anelka/Christian dans le délire et ça a été un des plus gros échecs qui soit.

La seule chance qui existe aujourd'hui pour un duo d'attaque, c'est d'avoir à la fois une vraie complémentarité entre les deux joueurs (complémentarité dans le jeu ce qui induit souvent une complémentarité de profil d'ailleurs), deux profils travailleurs et au moins un des deux capable de descendre très bas. Avoir un 9 qui joue comme ça, c'est déjà rare, alors deux, c'est illusoire. Regarde chez nous, déjà, t'as rien ou presque niveau complémentarité entre Zlatan et Cavani, t'as Zlatan qui ne bosse pas défensivement pour l'équipe et Cavani est incapable de redescendre bas.
Le dernier réel duo d'attaquants qui est allé loin, c'est Tevez/Rooney et ce sont deux morts de faim sur le terrain, en plus d'être des attaquants très complets et interchangeables.

Et le foot se joue aujourd'hui à 90% au milieu de terrain, le but est d'ailleurs d'avoir le surnombre dans ce secteur en permanence, c'est pas en mettant 2 attaquants que tu peux le faire, particulièrement en phase défensive. T'as un déficit terrible d'occupation du terrain avec deux joueurs comme ça.

Et 9, c'est plus qu'un poste ou un profil, c'est un état d'esprit, c'est savoir être perso, pas vraiment le genre de profils que t'additionnes dans une équipe.

Je comprends ce que tu dis Philo mais Suarez/Sturridge prouvent qu’avec un énorme duo d’attaquants tu fais des miracles, et ils sont loin du profil 9 enculé qui pense qu’a la mettre au fond cosmoschtroumpf.gif
Un duo d’attaquant ca peut encore etre viable a mon avis, mais faut beaucoup travailler la tactique autour et le duo en lui-même.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 09:36) *
On a pas de DS donc on fera de la merde en misant une fortune sur un nom connu de tous.
Mais avec un vrai DS tu vas choper William Carvalho du Sporting et apres tu mets qui tu veux dans les 2 autres au milieu, Verratti, Cabaye, Motta, peu importe, il te fait le boulot defensif pour les 3 et il a du ballon.
Un vrai coup a la Matic wub.gif

Si on avait une politique...

Babou1 Campos ratviere.gif
Quand tu sera DS du PSG, fais croquer la famille. On veut des exclus.
Philo
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 16:03) *
Je comprends ce que tu dis Philo mais Suarez/Sturridge prouvent qu’avec un énorme duo d’attaquants tu fais des miracles, et ils sont loin du profil 9 enculé qui pense qu’a la mettre au fond cosmoschtroumpf.gif
Un duo d’attaquant ca peut encore etre viable a mon avis, mais faut beaucoup travailler la tactique autour et le duo en lui-même.

Je suis entièrement d'accord mais ils se rapprochent bien plus du duo Tevez/Rooney que du duo Cavani/Zlatan.
Les deux sont des modèles de mobilité sur tout le front de l'attaque, de travail collectif (aussi bien défensif qu'offensif) et sont capables de jouer l'un pour l'autre sans ambiguïté. Sans compter que les deux ne sont pas des obsédés du but comme peuvent l'être nos avant-centres.

Et on va attendre de les voir en C1 quand même. Sur certains matches cette saison, ils étaient complètement coupés du reste de l'équipe et Liverpool se retrouvait à la fois noyé au milieu et en difficulté devant avec deux joueurs isolés du reste de l'équipe.
AfterlifePSG
Citation (NumeroStar @ 09/04/2014 16:02) *
J'aimerais bien qu'on se positionne sur Reus.

Je pense qu'on aimerait tous ....
niramo
Citation (PaRaDoX @ 09/04/2014 15:40) *
Tu penses à qui en disant recruter intelligemment ?

Il nous faut un latéral droit, un milieu gauche avec une bonne finition, voir un milieu supplémentaire....

Robben, Vela (s'il continue le foot ph34r.gif ), Ivanovic, Turan.. La palette est large, je ne compare pas Robben à Vela, je ne suis pas DS mais on n'est pas toujours obligé de recruter l'impossible et/ou des cracks potentiels.
Kaionedirection
De toute façon, c'est le FPF qui définira notre attitude sur le marché transfert.
Si on est sanctionné (mais qu'il ne s'agit pas d'une interdiction de recruter), on ira surement chercher un arrière droit et ça s’arrêtera la.
Le reste se fera en fonction des départs.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 09/04/2014 16:07) *
Babou1 Campos ratviere.gif
Quand tu sera DS du PSG, fais croquer la famille. On veut des exclus.

Putain je me mettrais bien, apres c’est pas non plus des trouvailles, Carvalho il est juste magnifique depuis septembre.

Et au Portugal t’as vite fait le tour, pour renforcer Paris, t’avais Matic (incomprehensible qu’on ait pas été dessus), William donc en milieu def, Fernando au meme poste, Alex Sandro a gauche derriere, Gaitan ou Markovic a Benfica qui defoncent nos ailiers, Enzo Perez dans la rotation au milieu qui apporterait beaucoup dans des domaines ou on est nuls (impact par exemple).
Apres t’as des Jackson, Danilo, Garay, Mangala, Rodrigo, Rui Patricio qui ont completement le niveau PSG mais vu les postes (sauf Danilo AD mais pas exttraordinaire), ils ne feraient pas passer un palier au PSG actuel.

Citation (Philo @ 09/04/2014 16:10) *
Je suis entièrement d'accord mais ils se rapprochent bien plus du duo Tevez/Rooney que du duo Cavani/Zlatan.
Les deux sont des modèles de mobilité sur tout le front de l'attaque, de travail collectif (aussi bien défensif qu'offensif) et sont capables de jouer l'un pour l'autre sans ambiguïté. Sans compter que les deux ne sont pas des obsédés du but comme peuvent l'être nos avant-centres.

Et on va attendre de les voir en C1 quand même. Sur certains matches cette saison, ils étaient complètement coupés du reste de l'équipe et Liverpool se retrouvait à la fois noyé au milieu et en difficulté devant avec deux joueurs isolés du reste de l'équipe.

J'avais lu trop vite, en effet Cavani/Zlatan ca n'a rien a voir avec les 2 reds, dont le profil et la complementarité sont exceptionnels.
wink.gif
D'ailleurs pour la mobilité pour moi c'est vrai un peu a tous les postes dans le foot actuel, et de plus en plus.

Par contre pour moi ils ont fait plus de gros matches cette saison en PL que le PSG toutes compétitions confondues, pour leur cas pas besoin d'attendre le revelateur LDC.
D'Alessandro
Le duo Tevez-Rooney était sacrifié la majorité des gros matchs de LdC avec un Rooney sur le côté ou même carrément Carlitos sur le banc.
L* L*******

Comme tu le dis, c'est super exigeant pour les offensifs qui doivent faire du taf defensif;il faut clairement des morts de fin. Ibra c'est pas trop son style mais il decroche pas mal ce qui peut monopoliser un MD, et Cavani si tu lui files des consignes precises il peut tres bien exercer un pressing intelligent plutot que de courrir comme un dingue dans tous les coins.
Et puis surtout les excentrés doivent pas jouer comme Hazard a Chelsea, ils doivent compenser au milieu, etre des creve la dalle. Lucas peut le faire avec un peu de plomb dans la cervelle, pour Pastore ca risque d'etre plus chaud.
Mais bon on a quand meme masse de journée de L1 pour peaufiner des systemes des placements de joueurs, le pressing.

L'incertitude c'est plutot sur Cavani Ibra et le doute qu'on peut avoir sur la capacité d'Ibra a revenir faire un taff de pressing sur le 6 adverse, alors que Cavani je le vois le faire sans probleme, voire meme permuter a Pastore qui jouerait 9 1/2 pour le faire souffler pendant qu'il va faire le taff sur un coté pendant un moment.
Effectivement on voit mal Ibra dans un role similaire mais avec un entraineur qui sait ce qu'il veut je me demande si c'est pas possible. Mourinho a bien fait jouer Eto'o arriere droit. Et puis c'est pas comme si Ibra devait se defoncer au pressing a chaque match vu qu'on survolera la L1 easy.

Evidemment je garantis pas que ca marchera, mais je trouve que c'est un truc a tenter. Sinon de toute facon il faut revoir notre effectif, c'est pas viable de garder Ibra et Cavani dans ce 433.

Citation (Babou1 @ 09/04/2014 16:58) *
Et au Portugal t’as vite fait le tour, pour renforcer Paris, t’avais Matic (incomprehensible qu’on ait pas été dessus),

mellow.gif Bah pourquoi ? on a Matuidi, prolongé easy, une bonne affaire cool.gif
witchfinder
Citation (Le Duc @ 08/04/2014 23:35) *
Toujours drôle que les défaites soient la faute des entraineurs et la victoire celle des joueurs...

Certes, mais rien que pour entendre le choeur des pleureuses sur le pôvre Lolo... déjà qu'on nous parle encore de Kombouaré 2 ans et demi après (cf ce bon Gourvennec dans le dernier CFC), alors Blanc j'imagine même pas.

Sinon, David Luiz m'a stupéfié, ce mec a été monstrueux, je sais pas s'il était en surrégime mais putain cette bête mellow.gif

Enfin, d'accord avec je sais plus qui smoke2.gif plus haut pour dire que refourguer Cavani serait un putain d'aveu d'échec et que par fierté on peut pas, sauf opportunité d'un échange avec un crack.
Hunk
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 16:58) *
Et au Portugal t’as vite fait le tour, pour renforcer Paris, t’avais Matic (incomprehensible qu’on ait pas été dessus), William donc en milieu def, Fernando au meme poste, Alex Sandro a gauche derriere, Gaitan ou Markovic a Benfica qui defoncent nos ailiers, Enzo Perez dans la rotation au milieu qui apporterait beaucoup dans des domaines ou on est nuls (impact par exemple).
Apres t’as des Jackson, Danilo, Garay, Mangala, Rodrigo, Rui Patricio qui ont completement le niveau PSG mais vu les postes (sauf Danilo AD mais pas exttraordinaire), ils ne feraient pas passer un palier au PSG actuel.

Toujours extra-co ou il a chopé la nationalité portugaise ?
Babou1
Citation (Hunk @ 09/04/2014 17:35) *
Toujours extra-co ou il a chopé la nationalité portugaise ?

Guech depuis avant Noel je crois, et il jouera la CDM normalement avec le Portugal.
Mais lui je pense qu'il partira dans un pack avec Mangala (City surement) pour baiser certains fonds ph34r.gif
Hunk
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 17:51) *
Guech depuis avant Noel je crois, et il jouera la CDM normalement avec le Portugal.
Mais lui je pense qu'il partira dans un pack avec Mangala (City surement) pour baiser certains fonds ph34r.gif

Ok, merci, mais quelle bande de magouilleurs quand même laugh.gif

N'empêche, si Alex prolonge pas, un pack Mangala-Fernando, ça peut le faire ph34r.gif
Noreaga
Y a des joueurs intéressants et accessibles un peu partout, qui seraient susceptibles d'apporter un peu de variété à notre effectif. Quelques noms (en plus de ceux que Babou1 a cités, pour lesquels je suis d'accord, même si je rajouterais Quintero comme pari à la Verratti wub.gif en terme de talent et de potentiel c'est similaire, il joue pas là bas mais le recrutement c'est aussi dénicher des joueurs susceptibles d'exploser) qui me semblent accessibles.

Défenseurs centraux

- Mehdi Benatia de l'AS Roma. Alors ok, la Roma va se qualifier pour la prochaine LDC, mais c'est typiquement un joueur que je verrais bien renforcer notre défense. Il est supérieur à Alex pour tout ce qui est bases du poste, et il est encore relativement jeune. Marquinhos est encore tendre et on a besoin d'un joueur déjà opérationnel et capable de bien s'entendre avec Silva.

Latéraux gauche

- Leighton Baines d'Everton doit pas être inaccessible et je le préfère à Maxwell notamment pour sa capacité à distiller d'excellents ballons et pour son volume d'efforts.

- Ricardo Rodriguez de Wolfsburg que je trouve déjà à un très bon niveau, un an de plus que Digne seulement, potentiellement il a tout du latéral complet. Après, je pense que beaucoup de clubs le suivent.

- Dmitri Kombarov le capitaine du Spartak. Très bon en club et en sélection, après on sait qu'avec les joueurs de l'est c'est souvent aléatoire, peu se sont bien exportés. Mais j'aime son profil, expérimenté (à son niveau), belle présence dans son couloir, apporte toujours le soutien offensif, bien loti footballistiquement, sait déborder, bonne patte gauche. Pas un pur défenseur par contre.

Latéraux droit

- Serge Aurier, même si j'étais pas un grand fan à ses débuts, a acquis une nouvelle dimension cette année. Ca reste un jeune qui n'a rien prouvé au plus haut niveau, mais il a un vrai potentiel, et pourrait en imposer sur le plan athlétique dans un certain niveau d'intensité avec une belle présence, de la percussion et un gros volume d'efforts dans son couloir. Il progresse vraiment dans l'aspect décisif de son jeu. Je le trouve supérieur à nos spécialistes du poste et je pense qu'il peut s'améliorer encore, il est encore jeune.

Milieux axiaux

- Ivan Rakitic, qui joue le plus souvent milieu offensif mais il a déjà évolué plus bas sur le terrain, comme un relayeur. Je l'imagine bien dans un système à trois, c'est pas un pur 10 de toute façon. Il est pas très rapide mais il a suffisamment de caisse pour tenir le poste, et son jeu de passe court comme long associé à sa frappe de balle apporterait un vrai plus à notre jeu.

- Borja Valero, plus vieux, n'a pas la frappe de balle du croate, mais vraiment un très bon joueur qui mérite d'évoluer dans un club qui compte en LDC. Techniquement, dans sa faculté à orienter le jeu et impulser du rythme, il nous apporterait vraiment.

- Alan Dzagoev du CSKA, qui n'a pas été épargné par une longue blessure et qui doit revenir à son top, mais c'est justement une bonne occasion à prendre. Non seulement un très bon footballeur avec un bon volume de jeu et un bagage complet, mais il est polyvalent en plus, peut jouer dans un milieu à trois, en soutien d'un attaquant ou sur un côté. Après, il est réputé sanguin.

Milieux offensifs/ailiers

- Alessio Cerci du Torino, j'ai encore quelques doutes car il a 26 ans et il ne s'est pas encore mesuré au plus haut niveau, mais j'apprécie son profil, ailier gaucher qui joue à droite, fin balle au pied, percutant, qui provoque beaucoup, et souvent décisif même si sur ses rentrées avec la Squadra il avait un peu tendance à croquer. Mais il a typiquement un profil qu'on a pas trop, joue à droite ou en soutien de l'attaquant.

- Juan Cuadrado de la Fiorentina, qui est déjà plus expérimenté et plus cher. Pour le coup c'est un vrai ailier droit et c'est typiquement le genre de joueurs qui enrichirait notre effectif, fait beaucoup de différences sur son côté avec sa percussion et sa faculté à éliminer, grosse dépense d'énergie aussi, il a franchi un palier sur l'aspect décisif de son jeu alors que jusqu'alors je le trouvais un peu brut, un peu fou fou. Vu le manque d'équilibre de notre effectif, je signerais tout de suite si on était dessus.

- Carlos Vela, là aussi un profil d'ailier en faux pied qui peut évoluer en soutien de l'attaquant. A chaque fois que j'ai vu la Sociedad, c'est le joueur offensif qui m'impressionnait le plus, avec sa finesse balle au pied, sa percussion, sa qualité d'appuis, et son réalisme. Il a déjà prouvé sa valeur en Liga, il nous apporterait clairement un plus sur les côtés.

- Iker Muniain de Bilbao. Si on veut faire des paris à la Lucas ou à la Marquinhos, voilà le type de joueurs sur lesquels on doit miser. Quitte à mettre une grosse somme, j'aurais préféré qu'on la mette sur lui et pas sur le brazilou. Je l'imagine à la place d'un Lavezzi chez nous, la différence serait tellement violente edhelas.gif Sacré talent, après difficile à attirer vu qu'il est bien à Bilbao et qu'il semble promis à l'un des deux géants espagnols.

- Evgen Konoplyanka du Dnipro, dont je pense qu'il est désormais armé pour faire le grand saut. Droitier qui évolue à gauche et qui est à la fois capable de rentrer vers l'intérieur avec sa conduite de balle fine que de percuter avec son coup de rein, lui aussi a typiquement le profil de joueurs dont on manque, capable de varier leur jeu et de s'adapter à différentes configurations. Il a déjà montré face à l'Angleterre qu'il pouvait répondre à un vrai niveau d'intensité.

Au poste de gardien, si on avait pas Areola et Maignan julm3.png j'aurais bien proposé un Yann Sommer du FC Bâle ou un Mattia Perin du Genoa.

Des bons joueurs y en a beaucoup, après faut pas se leurrer, les joueurs qui nous feraient franchir un cap, ils sont déjà dans les gros clubs. Le seul moyen de passer un cap, c'est donc de faire la même chose qu'avec Ibrahimovic et Silva. Ou recruter (et mieux cibler) des joueurs à fort potentiel, mais pour le court terme ce serait pas fiable. Ou dernier recours, prendre des joueurs pas indiscutables ailleurs, style Pedro.
Wormy
implosion du tibia.gif Je le sais mais je suis à chaque fois impressionné

Juste un truc, c'est quoi que tu appelles "bases du poste" pour Benatia ?
Noreaga
Lecture du jeu, placement, anticipation, tacles, et je le trouve plus affuté aussi, alors qu'Alex est surtout dominant dans les airs. Mais face à un attaquant qui met du rythme il en peut plus, Torres (?) lui a mis une belle humiliation hier.
SuperThug
Sommer a déjà signé à Gladbach je crois.
Oyé Sapapaya
Merci pour le CR noreaga, toujours aussi impressionnant implosion du tibia.gif

Tu as pas pour le milieu un mec avec un profil plus physique que notre milieu actuel ?
Rjay
Citation
D'ailleurs pour la mobilité pour moi c'est vrai un peu a tous les postes dans le foot actuel, et de plus en plus.

Tellement vrai. Et on a un gros déficit à ce niveau avec Alex, Motta, Maxwell, voire Verratti et Zlatan.

Citation ( @ 09/04/2014 21:15) *
Merci pour le CR noreaga, toujours aussi impressionnant implosion du tibia.gif

Tu as pas pour le milieu un mec avec un profil plus physique que notre milieu actuel ?

Pogba.
Tsuku
Citation (Rjay @ 09/04/2014 22:11) *
Pogba.

Real ph34r.gif
Fulgrim
On est bloqué pour le prochain mercato, soit on recrute de vrais ailiers pour que Blanc continue son 4-3-3 mais qui on met en pointe? Une superstar de 32 ans aux stats incroyables ou un mec qu'on a acheté 65 millions d'euros et qui représente bien plus l'avenir? Et on fait quoi de Lavezzi, pastore et Lucas? On a empilé les attaquants axiaux et de soutien, et rien sur les cotés...

Ou alors on passe 4-4-2 losange comme a bdx et Pastore derrière Ibra et Cavani, mais d'une Pastore serait hyper crucial et vu comment il est mou de la bite j'ai des doutes sur une saison entiere, et de deux Verratti Motta Matuidi sans protection sur les ailes c'est insuffisant, il nous faudrait alors des milieux bien plus capables défensivement , et des latéraux en béton genre Ivanovic, Alaba, des costaud et pas des tapettes comme jallet et co.
Et toujours pareil, on fait quoi de Lucas et lavezzi? hanouna.gif
D'Alessandro
Citation (Fulgrim @ 09/04/2014 22:53) *
On est bloqué pour le prochain mercato, soit on recrute de vrais ailiers pour que Blanc continue son 4-3-3 mais qui on met en pointe? Une superstar de 32 ans aux stats incroyables ou un mec qu'on a acheté 65 millions d'euros et qui représente bien plus l'avenir? Et on fait quoi de Lavezzi, pastore et Lucas? On a empilé les attaquants axiaux et de soutien, et rien sur les cotés...

Ou alors on passe 4-4-2 losange comme a bdx et Pastore derrière Ibra et Cavani, mais d'une Pastore serait hyper crucial et vu comment il est mou de la bite j'ai des doutes sur une saison entiere, et de deux Verratti Motta Matuidi sans protection sur les ailes c'est insuffisant, il nous faudrait alors des milieux bien plus capables défensivement , et des latéraux en béton genre Ivanovic, Alaba, des costaud et pas des tapettes comme jallet et co.
Et toujours pareil, on fait quoi de Lucas et lavezzi? hanouna.gif

Abandonné dès que les matchs à pression se sont pointés avec Cavenaghi sur le banc.
Fulgrim
Citation (D'Alessandro @ 09/04/2014 23:24) *
Abandonné dès que les matchs à pression se sont pointés avec Cavenaghi sur le banc.

Il gardait quand même Wendel Fernando Diarra Gourcuff la plus part du temps et ça faisait un sacré milieu. Après pour Cavenaghi me souvient plus, il mettait Jussié avec Chamakh? ou Gouffran?
PaRaDoX
Noreaga > ces joueurs on les connait, mais à part faire de la rotation quel est l'intérêt ?

Si c'est pour empiler les joueurs sur le banc et faire du Manchester City ça ne sert à rien, l'idée c'est de nous faire passer ce cap en C1 avec des joueurs d'expérience qui ne se chie pas dessus et d'aller en demi voir de la gagner.

Pas mal de pistes sont farfelues, un Baines jamais il ne vient en Ligue 1 et il vient de prolonger en plus (MU est prêt à mettre dans les 35 M € sur lui cet été d'ailleurs)

Benatia est trop impliqué à la Roma et il vont retrouver la C1, pas forcément le secteur ou on a besoin du monde en plus, et puis il y a meilleur sur marché.

Les latéraux à gauche on a pas besoin, on a déjà Maxwell et Digne le meilleur potentiel Français.

Aurier pourquoi pas mais quel sera son niveau en C1 ? aura t-il les épaules pour être performant ?

Le reste ça ne serait que de la rotation, à part peut-être Vela et Cuadrado dont les profils sont intéressants voir Rakitic mais bon c'est pas avec ça que tu passes un cap en C1.

Va falloir t'y faire on est pas un club qui va miser beaucoup sur des jeunes à gros potentiels, on déjà Verratti qui a (malheureusement) montré ses limites à très haut niveau pour le moment, et Marquinhos n'est qu'un remplaçant, Digne un peu pareil même si ça devrait évoluer.

J'espère Pedro qui mérite bien mieux qu'un simple statut de remplaçant au Barça, voir Reus (mais bon...)

D'Alessandro
Citation (Fulgrim @ 09/04/2014 23:34) *
Il gardait quand même Wendel Fernando Diarra Gourcuff la plus part du temps et ça faisait un sacré milieu. Après pour Cavenaghi me souvient plus, il mettait Jussié avec Chamakh? ou Gouffran?

Souvent Plasil au milieu (en alternance avec Fernando) et Gourcuff était donc juste derrière Chamakh (Gouffran à droite sinon et Wendel à gauche).
Za£e
J'ai lu les dernières pages et ce que beaucoup oublient, c'est qu'il faut savoir être patient et on ne l'a jamais été à Paris.

Quand on regarde les effectifs de certains ogres européens, on trouve des cadres formés au club (on va devoir attendre longtemps) mais aussi des joueurs que le club a su faire grandir ou relancer.

Le meilleur exemple étant le Bayern. Gros centre de formation, derrière ils complètent avec les meilleurs joueurs du championnat qu'ils attirent.
Quand le Bayern prend Ribéry, c'est un bon joueur et ils en font un favori pour le ballon d'or. Robben était un remplaçant de luxe à Chelsea et au Réal plus qu'un cadre, ils l'ont complétement relancé.

Un mec comme Di Maria nous ferait un bien fou. Il jouait au Portugal avant.

Prenons un putain de Directeur Sportif et chopons des mecs qu'on fera grandir et que les autres nous envieront. Les Ronaldo, Messi, Robben, Suarez, Yaya Touré &co sont clairement intouchables selon moi. Faudra taper dans la catégorie plus basse et faire de ces joueurs des top1. Décimer le calcio c'était pas compliqué, aller piller les très gros clubs c'est pas faisable.

Je suis donc assez d'accord avec Babou1, c'est sur des joueurs comme Matic ou Fernando qu'on aurait dû se positionner et les faire exploser chez nous au lieu de lorgner dessus quand il sont déjà dans le top3 espagnol ou anglais.
suker57
Citation (Za£e @ 10/04/2014 00:33) *
Prenons un putain de Directeur Sportif et chopons des mecs qu'on fera grandir et que les autres nous envieront. Les Ronaldo, Messi, Robben, Suarez, Yaya Touré &co sont clairement intouchables selon moi. Faudra taper dans la catégorie plus basse et faire de ces joueurs des top1. Décimer le calcio c'était pas compliqué, aller piller les très gros clubs c'est pas faisable.

Je suis donc assez d'accord avec Babou1, c'est sur des joueurs comme Matic ou Fernando qu'on aurait dû se positionner et les faire exploser chez nous au lieu de lorgner dessus quand il sont déjà dans le top3 espagnol ou anglais.

On est encore plus mal géré que sous Colony, c'est honteux de ne pas avoir de directeur sportif digne de ce nom.

On devrait avoir un bon DS ainsi que des scouts un peu partout.

Nasser et le Qatar ne connaissent que les grands noms et Blanc les français, on est pas aidé.

Sur l'équipe Tv y avait Mouttuer qui disait recevoir des appels de clubs européens qui ne savaient pas à qui s'adresser pour les transferts laugh.gif
Noreaga
Citation (PaRaDoX @ 09/04/2014 23:44) *
Noreaga > ces joueurs on les connait, mais à part faire de la rotation quel est l'intérêt ?

Si c'est pour empiler les joueurs sur le banc et faire du Manchester City ça ne sert à rien, l'idée c'est de nous faire passer ce cap en C1 avec des joueurs d'expérience qui ne se chie pas dessus et d'aller en demi voir de la gagner.

Pas mal de pistes sont farfelues, un Baines jamais il ne vient en Ligue 1 et il vient de prolonger en plus (MU est prêt à mettre dans les 35 M € sur lui cet été d'ailleurs)

Benatia est trop impliqué à la Roma et il vont retrouver la C1, pas forcément le secteur ou on a besoin du monde en plus, et puis il y a meilleur sur marché.

Les latéraux à gauche on a pas besoin, on a déjà Maxwell et Digne le meilleur potentiel Français.

Aurier pourquoi pas mais quel sera son niveau en C1 ? aura t-il les épaules pour être performant ?

Le reste ça ne serait que de la rotation, à part peut-être Vela et Cuadrado dont les profils sont intéressants voir Rakitic mais bon c'est pas avec ça que tu passes un cap en C1.

Va falloir t'y faire on est pas un club qui va miser beaucoup sur des jeunes à gros potentiels, on déjà Verratti qui a (malheureusement) montré ses limites à très haut niveau pour le moment, et Marquinhos n'est qu'un remplaçant, Digne un peu pareil même si ça devrait évoluer.

J'espère Pedro qui mérite bien mieux qu'un simple statut de remplaçant au Barça, voir Reus (mais bon...)

Je sais que ces joueurs sont connus, tous les joueurs de qualité le sont. Quel intérêt de citer des joueurs de championnats mineurs ou des jeunes qui débutent à peine, vu qu'on désire être rapidement opérationnels?

Ce ne sont que des pistes qui selon moi peuvent s'avérer intéressantes. Je suis pas d'accord quand tu dis que la majorité seraient des joueurs de rotation. Notre équipe n'est pas vraiment équilibrée, on gagnerait à mieux définir les profils de nos joueurs car à l'heure actuelle notre organisation est trop bancale pour déstabiliser les grosses équipes. Notre jeu est assez prévisible en fin de compte, et certains joueurs sont peut-être vus plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Je préfère tous les offensifs que j'ai cités à Lavezzi ou au Cavani ailier (on savait qu'il pouvait y évoluer mais ça nécessite une certaine organisation, hors pour l'instant on va dire que son adaptation est mi-figue mi-raisin).

Pourquoi ne réussirait-on pas à attirer du Benatia ou du Baines (Maxwell est un bon joueur mais c'est pas un crime de penser qu'il y a des trucs qu'il sait pas faire)? Un projet comme celui du PSG inréresse du monde, l'attachement à un club, à un mode de vie, c'est tout à fait concevable, mais l'exemple Silva est là pour prouver que ça reste de l'utopie.

Après, je répète encore une fois que les joueurs qui font passer un palier, on sait où ils sont... chez nos concurrents directs, donc autant dire que ça s'annonce compliqué. Ca sert à quoi de citer un Reus ou un Hazard si on sait qu'on peut pas les avoir? Donc autant essayer de penser à autre chose, comme l'équilibre de notre équipe. L'Atletico a pas beaucoup de stars pourtant ils sont en demi aujourd'hui.
CL
Citation (D'Alessandro @ 09/04/2014 23:54) *
Souvent Plasil au milieu (en alternance avec Fernando) et Gourcuff était donc juste derrière Chamakh (Gouffran à droite sinon et Wendel à gauche).

ratviere.gif
Fabrice

Je suis complètement d'accord avec toi. Pour moi, Ibra et Cavani ne sont pas compatibles. On a voulu faire un coup sur le marché des transferts en recrutant un grand nom, sans se demander si c'était le profil adéquat. On s'est retranché derrière le sempiternel "les grands joueurs peuvent jouer ensemble, ce n'est pas un pb". Maintenant, on est face à un dilemme : Ibra porte l'équipe à lui tout seul mais aura 33 ans en octobre (dernière grosse saison à venir avant d'entamer la pente descendante?), tandis que cavani est plus jeune mais n'a pas la même influence sur le jeu et sur le groupe. A l'heure actuelle, Ibra me semble indiscutable et Cavani devra prendre son mal en patience (d'autant que ses dernières productions ne jouent pas en sa faveur). L'acceptera-t-il, alors que des clubs semblent lorgner sur lui?

Il faut aussi être conscient qu'on ne changera pas la moitié de l'équipe. On sera évidemment contraint par le fair play financier. Il va falloir dégraisser et recruter intelligemment. A ce sujet, c'est vraiment scandaleux de ne pas avoir de directeur sportif de haut vol dans un club qui se déclare candidat à la victoire en C1. Pas très sérieux tout ça... D'autant que les grandes manoeuvres ont déjà débuté. Et est-ce qu'on repart avec Blanc? Je crois qu'il n'a pas encore prolongé, même si c'était bien avancé. Si oui, emploiera-t-il la même tactique?
Il y a des enseignements à tirer de la double confrontation contre chelsea, notamment sur le manque d'impact physique de notre milieu de terrain. Perso, j'espère Pogba mais on n'est pas les seuls dessus...

Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 10/04/2014 00:52) *
Après, je répète encore une fois que les joueurs qui font passer un palier, on sait où ils sont... chez nos concurrents directs, donc autant dire que ça s'annonce compliqué. Ca sert à quoi de citer un Reus ou un Hazard si on sait qu'on peut pas les avoir? Donc autant essayer de penser à autre chose, comme l'équilibre de notre équipe. L'Atletico a pas beaucoup de stars pourtant ils sont en demi aujourd'hui.

Je suis complètement de ton avis et très content que l'analyse "qualitative" d'un expert comme toi cite des joueurs comme Carlos Vela et Alessio Cerci que j'avais fait ressortir après une étude plus "statistique".

Je pense aussi qu'on doit viser des mecs qui arrivent à 24/25 ans et qui ont déjà brillé dans des clubs de standings inférieur. La politique des "futurs Messi", ce n'est pas compatible avec l’exigence de réussite immédiate du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.