Citation (Varino @ 28/06/2013 12:20)

Donc tu recruterais 3 joueurs offensifs? Ca me parait beaucoup.
On a mis 110 M€ sur le trio Lavezzi, Lucas, Pastore... On va ptet leur laisser un peu plus de temps pour progresser ensemble non? Je suis d'accord pour dire qu'il manque un profil offensif, plus un buteur si Gameiro part (ce qui semble probable). Lucas dans 6 mois sera peut être un joueur de niveau international, vu le potentiel affiché cette saison. Pastore, qui sait si Blanc ne va pas réussir à le Gourcuffiser? Pocho en forme physiquement peut être un Matuidi de l'attaque dont l'activité aide les autres.
Je recrute un attaquant, idéalement capable de jouer en soutien de Zlatan, mais aussi de le remplacer si celui-ci est indisponible. Dans ce profil, je vois Suarez ou Rooney.
Et je recrute un milieu offensif, mais là j'espère la star qui te fait passer un palier.

Sinon, Bale.
Donc je mets des noms pour visualiser c'est plus simple:
- Lucas, Pastore, Ibra, Suarez, Bale (CR

), Menez, Lavezzi
A mon avis, on peut vendre El Pocho si un club russe n'a pas trop regardé de foot l'an dernier. Ou s'il n'a vu que Valence-PSG.
Après tout cela reste hypothétique: Blanc jouera dans quel système ? 3 ou 4 joueurs offensifs ?
Mais si tu pars avec une ligne Bale-Suarez-Ibra-Lucas, avec Pastore et Menez, t'es pas non plus en sureffectif. Et les profils des joueurs te permettent de tourner sans trop affaiblir l'équipe.