Citation (Philo @ 27/01/2014 14:34)

Parce qu'il n'y a pas un seul poste où la hiérarchie n'a été ne serait-ce que remise en question depuis le début de la saison.
C'est bien d'avoir un banc mais, à aucun moment, nos remplaçants n'ont été récompensés par une titularisation lors d'un gros match pour services rendus malgré les performances de certains (Maxwell ou Matuidi notamment qui ont des très bons remplaçants).
Après, je ne m'inquiète pas pour Cabaye s'il venait, il a largement le niveau pour jouer beaucoup et ne pas arriver cramé à la Coupe du Monde avec 55 matches dans les pattes est aussi une bonne chose pour lui.
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:18)

Je ne dis pas qu'on ne fait pas tourner, bien au contraire, je dis juste qu'on a le 11 type et le 11 des remplaçants qui sont bien définis. Et qu'il faut donc bien parler de n°4, 5 voire 6.
On est dans du turn-over circonstanciel et pas concurrentiel (pfiou, y a facile 20 000 points branlette Cahiers du foot dans cette phrase).
Là où je ne suis pas complètement d'accord, c'est que je trouve que la différence de niveau entre notre banc et les titulaires est à mon avis assez importante. On a un joli banc, mais encore en-dessous des titulaires.
Puisque tu les cites, je trouve personnellement que Digne n'est pas encore aussi rassurant que Maxwell et que Rabiot est moins utile que Matuidi.
Du coup les seuls endroits ou Blanc peut ou a pu faire jouer la concurrence c'était:
- au poste d'arrière droit, et Blanc a bousculé la (non) hiérarchie de l'année dernière, bien aidé par VDW (et Jallet

),
- au poste de troisième attaquant, où il n'y a finalement pas de titulaire établi parce que personne n'arrive à saisir sa chance (peut être parce que c'est mal géré, je dis pas). Mais il y a concurrence sur ce poste à mon avis, Blanc se passe régulièrement de Lavezzi au final.
En gros, on a un turn over circonstanciel et non concurrentiel © parce que l'écart de niveau entre les titulaires et ceux qui peuvent prendre leur place est encore relativement important (Digne et Rabiot sont encore jeunes aussi faut dire). Enfin je dis pas que c'est la vérité absolue, mais c'est mon avis.
Je suis curieux de voir comment Blanc va gérer l'arrivée de Cabaye et notamment la concurrence avec Matuidi (si Cabaye est au niveau de Matuidi, ce qui reste à prouver, car je trouve que Matuidi est au final très très utile). Inutile de dire que j'espère que quand ils sont dispos et pour les gros matchs, Verratti et Motta sont intouchables.
PS rien à voir: Bob c'est l'anti vita en fait