Tu as facile 4/5 joueurs largement surpayés et à des prix exorbitants.
-Marquinhos : 32m, pour un défenseur central titulaire 1 fois sur 2 à la roma... Aussi talenteux soit-il, il ne les vaut pas
-Lavezzi, pour animer le vestiaire ok, on recrute un joueur de foot sinon? 29m
-Lucas, le prix d'Hasard, j'vais pas m'étendre sur lui, y'a hizo qui doit roder pas loin
-Digne 15m, jamais vu un latéral acheté à ce prix, je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Sissoko pouvait être bon, mais toujours blessé, Bodmer aussi, et n'a rien coûté, après j'vais pas parler de Lugano etc.
Menez 8m, j'vois pas ce qu'il vient faire là.
Et là on parle 26m pour un Cabaye qui n'a rien d'exceptionnel, un bon joueur d'une équipe moyenne de PL, rien de plus...
Et sans parler de flop, car les 4 que je cite au début ne sont pas forcément des flops, mais surpayés.
On était peut-être des pigeons avant mais on s'affichait pas aux yeux de l'europe, et ces dernières annnées sous Colonique, on peut pas dire qu'on ai fait des folies en transfert.
Les gros transferts doivent être réserver pour des joueurs fiables, genre top mondial, Ibra, TS, Cavani rien à dire.
J'met le transfert de Pastore légèrement à part, car Sirigu dans la transac' + coup marketing énorme.
Finalement nos meilleurs transferts n'ont pas été les Marquinhos (légèrement prématuré) Lucas, Lavezzi, Digne mais les Alex, Maxwell, Motta, Verratti..
Je n'aime pas l'idée de dépenser des fortunes à la footmanager quand tu peux avoir des bons coups à prix correct. On aurait pu économiser tranquillement 100m d'euros pour une équipe aussi compétitive, mais les actionnaires sont riches, et 100m c'est rien pour eux

alors tout va bien.
Lyon s'est plombé pour de toutes autres raisons, nous on en est arrivé à claquer 50m pour un joueur, même si c'est un échec total ça n'a aucune incidence, incomparable.
J'suis pas un adepte de la "french loose" mais un peu de retenu sur les transferts nous ferait pas de mal. On a pas besoin d'un Cabaye à 26m. Un petit joueur de bon niveau à 2/3m suffira amplement, même si t'as 2 milieux sur 4 blessés tu peux t'adapter en 4-4-2 facilement. On est pas obliger de claquer 30 boules dès qu'un joueur se pète un orteil.