Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
giovanni pontano
Cabaye, c'est pas assez bling bling pour les qataris alors ils pensent pouvoir régler la transaction dans les derniers jours du mercato. C'est pas un gros dossier. Bon, Arsenal et MU seraient dessus pour juin prochain. Ca rassure les Qataris.
Parce que Nasser. Il négocie pour Cristiano, Messi, Pogba ou Ozil, l'été dernier.... Alors, ok, aucun ne signe mais il s'affiche avec les grands noms du football... Trop la classe, le Nasser.

Bref, espérons que la venue de Cabaye se fasse. Audelà des qualités du joueur, ce serait une victoire du sportif sur le bling bling. Une victoire de l'entraineur sur des dirigeants finalement encore très loin des vrais besoins de l'équipe. Et ca rentre complètement dans l'esprit du mercato hivernal, celui des réajusteements. Ca comptera dans le sprint final.
PaRaDoX
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/01/2014 08:38) *
Cabaye c'est indispensable.

Après faut pas que l'entraîneur foute Marco sur le banc pour lui donner du temps de jeu.

5 pour 3 places ce serait déjà beaucoup plus sérieux.

et avec Pogba (si il vient) l'été prochain on fait quoi de tout ces milieux ?

on va prendre un Cabaye à 25-30 M € maintenant et la saison prochaine les mecs vont vouloir du temps de jeu et c'est normal, jamais un Pogba débarque pour faire un match sur deux, Cabaye pareil, donc on fait quoi ? Marco ou Motta sur le banc ? c'est complétement farfelu vu leur entente et les automatismes qu'ils ont (et je parle pas de Matuidi).

un prêt de 6 mois d'un joueur confirmé me semblait la meilleure solution tant pis, mais l'été prochain on s'en va vers un sacré casse-tête pour faire jouer et contenter tout ce beau monde...
garet
Citation (PaRaDoX @ 27/01/2014 08:57) *

on va prendre un Cabaye à 25-30 M € maintenant et la saison prochaine les mecs vont vouloir du temps de jeu et c'est normal, jamais un Pogba débarque pour faire un match sur deux, Cabaye pareil, donc on fait quoi ? Marco ou Motta sur le banc ? c'est complétement farfelu vu leur entente et les automatismes qu'ils ont (et je parle pas de Matuidi).

un prêt de 6 mois d'un joueur confirmé me semblait la meilleure solution tant pis, mais l'été prochain on s'en va vers un sacré casse-tête pour faire jouer et contenter tout ce beau monde...

Matuidi a pas prolongé, si il a de bonnes offres (genre city rolleyes.gif ) il peut y réfléchir à deux fois et c'est plus que normal. Rabiot je suis pas convaincu qu'il reste longtemps.
Enfin ni Cabaye et encore moins Pogba n'ont signés.

Perso je vais attendre encore un peu avant de me plaindre d'avoir trop de milieux de terrain wink.gif
giovanni pontano

Je vois pas où serait le problème. 6 joueurs pour 3 places, dont 3 hyper jeunes et un qui n'a aucun physique dans un club qui a de grosses ambitions, ce serait trop??????? Comment font les autres top club européens?
C'est particulièrement ce qui nous manque en ce moment: de la concurrence au sein du groupe pour éviter la lassitude et le relachement.
Keken

biggrin.gif
NiIbraNiLemaitre
Ils pourraient être un peu reconnaissants pour Ginola et Robert.
Fulgrim
Citation
A report in the Guardian claims Manchester United turned down a significant offer from Paris St Germain for teenage star Adnan Januzaj in the current transfer window. The French champions have refused to drop their interest in the 18-year‑old despite him signing a major contract at Old Trafford with United reportedly making it clear they do not want to negotiate.

Skysports
sahara
Citation (Fulgrim @ 27/01/2014 10:06) *
Skysports

Ca peut être un moyen comme un autre de leur dire de ne pas toucher à Cavani unsure.gif
Kaionedirection
C'est bien de penser à cet été mais avant le mercato estival nous avons une deuxième partie de saison à jouer et il nous manque un milieu pour tenter d'atteindre au mieux nos objectifs. On ne va pas se foutre dans la merde pour préparer un hypothétique transfert de Pogba l'été prochain.

J’espère qu'ils feront le forcing pour Cabaye.
Caps
Faut vraiment un milieu supplémentaire, il nous reste encore 3 competitions à jouer à fonds et un titulaire bis en plus ne pourrait qu'apporter et rassurer.

Si on choppe personne, que les Qataris ne viennent pas se plaindre en fin de saison si on s'écroule.
sukercop
Tu n'es pas non plus obligé de recruter Pogba cet été. Si tu tournes avec Matuidi, Motta, Verratti, Cabaye et Rabiot, c'est assez complet en terme de profil et tu disposes déjà de deux jeunes à très forts potentiels.

Allez ensuite mettre 60 à 70 millions dans un Pogba, ça serait pas le choix le plus judicieux.
Cara
Citation (sukercop @ 27/01/2014 10:21) *
Tu n'es pas non plus obligé de recruter Pogba cet été. Si tu tournes avec Matuidi, Motta, Verratti, Cabaye et Rabiot, c'est assez complet en terme de profil et tu disposes déjà de deux jeunes à très forts potentiels.

Allez ensuite mettre 60 à 70 millions dans un Pogba, ça serait pas le choix le plus judicieux.

T'es fou Pogba c'est kratos77.gif
Rien que d'imaginer son association avec Marco wub.gif

Bon c'est bien ça avance pour Cabaye. Vu comment le club semble mal géré ces derniers temps, j'en suis au point que j'en ai rien à foutre qu'on fasse un craquage financier tant qu'on le choppe à la fin
romano
Citation (sukercop @ 27/01/2014 10:21) *

C'est tes sous? ©
Bien sur que si Pogba est le choix le plus judicieux.
Tourista-chan
Et dire qu'on est tous en train de suer des fesses en espérant Cabaye. neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

Citation (romano @ 27/01/2014 10:28) *
C'est tes sous? ©
Bien sur que si Pogba est le choix le plus judicieux.

Dans ce cas, faudra pas se plaindre que le club ne fasse rien pour les jeunes du PSG.
sukercop
Attention, je m'en branle complet, on peut même ramener Cabaye à 50 millions cet hiver, mais si tu le fais, il faudra bien gérer ton effectif parce que t'auras Pogba, Verratti, Motta, Cabaye, Matuidi et Rabiot pour trois places.

Là, tu comptes sur le fait que Pogba et Verratti trustent absolument deux places de titulaires un peu comme Ibra et Cavani, ça risque d'être folklo pour les autres.
Ozzy Ryss

Oui mais qui, par exemple ? Sachant qu'il faut qu'il soit C1-éligible, pas EC et suffisamment bon. Quelle équipe accepterait de prêter ce type de joueur ? Ou alors il faut trouver un mec blacklisté comme Mata.

Il y aurait une autre solution qui est de prendre un espoir prometteur à ce poste ou un type de 24/25 ans médiatiquement pas très connu (un "travailleur de l'ombre") qui doit franchir une étape (comme Nainggolan l'était à Cagliari). Je sais qu'on a déjà Verratti et Rabiot comme jeunes, mais le premier a déjà dépassé ce stade selon moi. Et même statut pour Pogba si jamais on le chope l'été prochain.

(Et Coman est plutôt un offensif d'après ce que j'ai compris, même si il joue relayeur en CFA)
romano
Citation (Touriste @ 27/01/2014 10:34) *
Dans ce cas, faudra pas se plaindre que le club ne fasse rien pour les jeunes du PSG.

Rapport?
Oyé Sapapaya
Citation (sahara @ 27/01/2014 10:08) *
Ca peut être un moyen comme un autre de leur dire de ne pas toucher à Cavani unsure.gif

Oui enfin lui c est quand il veut.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Touriste @ 27/01/2014 10:34) *
Et dire qu'on est tous en train de suer des fesses en espérant Cabaye. neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

Parce que tu penses que si on ne recrute pas, B**** alignera Coman ou Ongenda lorsqu'il fera tourner ?
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2014 10:48) *
Oui enfin lui c est quand il veut.

MU tient à lui, à moins que Vero Januzaj fasse le forcing on peut oublier. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/01/2014 10:48) *
Parce que tu penses que si on ne recrute pas, B**** alignera Coman ou Ongenda lorsqu'il fera tourner ?

J'en sais rien.
En revanche, si on a Motta-Verratti-Matuidi-Pogba-Cabaye, ça paraîtra sacrément compromis pour Coman et cela quelque soit l'entraîneur l'année prochaine.
Cara
Citation (Touriste @ 27/01/2014 10:54) *
J'en sais rien.
En revanche, si on a Motta-Verratti-Matuidi-Pogba-Cabaye, ça paraîtra sacrément compromis pour Coman et cela quelque soit l'entraîneur l'année prochaine.

Toute façon faut déjà qu'il signe son contrat pro. Et si ça arrive, le mieux sera de le prêter je pense
Varna
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/01/2014 10:16) *
Ils pourraient être un peu reconnaissants pour Fabrice Pancrate.

FYP
Panenka
Plus le temps passe, moins il y a de chances que les transferts se fassent. Cabaye, à mons que Newcastle soit dirigé par des idiots, il va falloir le remplacer.
Si ça traine, leurs possibilités vont se réduire eux aussi donc, des chances qu'ils ferment la porte.
Là il ne s'agit pas de recruter un mec du banc.

Par certains cotés, on retrouve une gestion du mercato à la Colony, malgré le pognon.

Allez, M'Vila le 31...
Philo
Citation (Panenka @ 27/01/2014 12:25) *
Plus le temps passe, moins il y a de chances que les transferts se fassent. Cabaye, à mons que Newcastle soit dirigé par des idiots, il va falloir le remplacer.
Si ça traine, leurs possibilités vont se réduire eux aussi donc, des chances qu'ils ferment la porte.
Là il ne s'agit pas de recruter un mec du banc.

Par certains cotés, on retrouve une gestion du mercato à la Colony, malgré le pognon.

Allez, M'Vila le 31...

Newcastle a déjà vendu un de ses joueurs clés en toute fin de mercato (Andy Carroll).
Kaionedirection
Sarconzie
Ca devrait se faire. Si Cabaye part pas cet hiver, il fera jouer sa clause de stabilité cet été et Newcastle touchera beaucoup moins d'argent.
Ronan
Ça frise quand même l'amateurisme de toujours se réveiller à la fin du mois. Ça me fait vraiment penser à Colony, oui on a tout tenter entre 18h et minuit mais on n'est pas tombé d'accord.
Ozzy Ryss
Citation (Sarconzie @ 27/01/2014 12:38) *
Ca devrait se faire. Si Cabaye part pas cet hiver, il fera jouer sa clause de stabilité cet été et Newcastle touchera beaucoup moins d'argent.

Je reste quand même dubitatif quant à l'intérêt que peut avoir Cabaye à venir faire le n°4 chez nous (et à revenir dans une L1 où il a tout gagné) alors qu'un transfert chez Arsenal ou MU lui tend les bras l'été prochain.
Picollo
Sinon Rabiot il revient dans quoi, 1 semaine?

Il reste le championnat, la C1 et 2 matchs de coupe de la ligue.
On peut finir avec ce groupe sans problème.
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 12:45) *
Je reste quand même dubitatif quant à l'intérêt que peut avoir Cabaye à venir faire le n°4 chez nous (et à revenir dans une L1 où il a tout gagné) alors qu'un transfert chez Arsenal ou MU lui tend les bras l'été prochain.

Le salaire peut-être ph34r.gif

Je pense qu'il n'a pas plus de garanties de temps de jeu à Arsenal et MU qu'au PSG, et que Newcastle le vendrait en cas de grosse offre. Puis y a pire comme destination que le PSG actuel, même en doublure de luxe : jouer avec des stars comme Ibra, Cavani ou Silva, puis participer à des gros matchs de LdC.

Citation (Picollo @ 27/01/2014 12:54) *

Franchement Rabiot dans le milieu à 3 face à une grosse équipe (on aura probablement des suspendus en LdC), je préfère avoir Cabaye, même si je ne suis pas un grand fan de l'ancien dogue.
Boleador

Dans le désordre:

1. Des rivières de flouze
2. Une prime à la signature
3. Intégrer une équipe compétitive
4. Arrêter de s'afficher en anglais
5. Vivre dans une vraie ville
6. Jouer avec moins de coéquipiers français
7. Afficher enfin des stats du type: 99% de passes réussies sur un match / plus de 100 ballons joués / 1 faute=1 jaune
Ozzy Ryss
Citation (Boleador @ 27/01/2014 13:01) *
Dans le désordre:

1. Des rivières de flouze
2. Une prime à la signature
3. Intégrer une équipe compétitive
4. Arrêter de s'afficher en anglais
5. Vivre dans une vraie ville
6. Jouer avec moins de coéquipiers français
7. Afficher enfin des stats du type: 99% de passes réussies sur un match / plus de 100 ballons joués / 1 faute=1 jaune

Oui enfin il peut avoir presque tout ça en restant dans le meilleur championnat Européen et en intégrant une grosse cylindrée (voire un maillot mythique comme celui de MU). J'ai l'impression que quand on va jouer en Premiere League, on revient rarement sauf si on loose (ce qui n'est pas son cas).

C'est pas pour rien que toutes nos grosses prises viennent d'Italie. D'ailleurs je pense même que la Roma sera, malgré les déclarations de Garcia, plus facile à "raisonner", financièrement parlant, que Newcastle.

Et finir avec notre effectif actuel pourquoi pas mais j'ai peur que Motta, Verratti et Matuidi ne tirent sérieusement la langue au moment des vraies échéances. Bon il reste des solutions comme de bricoler avec Marquinhos ou de lancer Coman, mais quand on est blindés ça fait un peu chier. Ou bien on passe en 4-4-2.
morad1980
Cabaye si c'est pour qu'il remplace à terme Matuidi est donne plus de maitrise dans le jeu OK, si c'est pour une rotation avec Verratti ou Motta il peut crever la bouche ouverte Blanc
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 13:12) *
Oui enfin il peut avoir presque tout ça en restant dans le meilleur championnat Européen et en intégrant une grosse cylindrée (voire un maillot mythique comme celui de MU). J'ai l'impression que quand on va jouer en Premiere League, on revient rarement sauf si on loose (ce qui n'est pas son cas).

Oui enfin © le PSG ce n'est plus de la L1. C'est devenu une des équipes, voire l'équipe, qui propose les plus gros salaires en Europe.
Bob
Citation (Ronan @ 27/01/2014 13:44) *
Ça frise quand même l'amateurisme de toujours se réveiller à la fin du mois. Ça me fait vraiment penser à Colony, oui on a tout tenter entre 18h et minuit mais on n'est pas tombé d'accord.
La plupart des gros transferts en hiver se font toujours dans les derniers jours. Mata à MU, c'est plutôt une exception, mais en général, ça se décante toujours vers la fin du mois.

Newcastle veut vendre Cabaye pour récupérer un peu d'argent sinon il pourrait partir pour pas grand chose en juin prochain. Si le joueur le vraiment veut, le transfert se fera. C'est de la négociation en règles. Newcastle attend le dernier moment pour que d'autres clubs se réveillent et Paris ne crache pas d'un coup 30M€ pour ne pas payer 40 quelques jours plus tard.
giovanni pontano

Mais pourquoi serait il numéro 4? Y a pas de numéro. C'est vraiment petit comme approche et tellement français. A Arsenal ou à MU, il y aura aussi de la concurrence. Avec ce genre de raisonnement, on peut pas recruter au PSG. Y a pas mal de match où on aurait pu faire tourner. A Guingamp ou ailleurs, en cours de match aussi. Bref, je comprends pas cette approche hiérarchique alors que notre milieu est de plus en plus rincé.
Alucard
Citation (Picollo @ 27/01/2014 12:54) *

Rabiot titulaire en quart de finale de LDC face à un gros club ça fait rêver...

Rabiot n'a même pas encore le niveau pour être un remplaçant crédible au PSG, si on regarde les autres grands clubs européens aucun ne fait jouer un gamin de ce niveau titulaire dans autant de matchs.Son retour je m'en bats les couilles complètement un Cabaye a malgré son petit statut de "bon petit joueur" a un Rabiot dans chaque jambe sans parler d'une vraie expérience du haut niveau en PL.

Qu'on prenne pas un joueur qui nous apportera une vraie plus-value dans l'effectif pour pas froisser l'égo d'un gamin au melon inversement proportionnel a son talent relèverait juste de l'incompétence crasse.
DonTornado
Citation (Bob @ 27/01/2014 13:32) *
La plupart des gros transferts en hiver se font toujours dans les derniers jours. Mata à MU, c'est plutôt une exception, mais en général, ça se décante toujours vers la fin du mois.

Newcastle veut vendre Cabaye pour récupérer un peu d'argent sinon il pourrait partir pour pas grand chose en juin prochain. Si le joueur le vraiment veut, le transfert se fera. C'est de la négociation en règles. Newcastle attend le dernier moment pour que d'autres clubs se réveillent et Paris ne crache pas d'un coup 30M€ pour ne pas payer 40 quelques jours plus tard.

Bob de retour pour la dernière semaine de mercato ibr.gif ibr.gif
clemi
Quand je vois l'effectif du Bayern au milieu je pense qu'on a le droit de prendre Cabaye sans se poser 20 ans la question de son temps de jeu.
http://www.footballdatabase.eu/football.cl...ch..46..fr.html

Et que Rabiot joue un petit peu moins en 2ie partie de saison, je ne vois pas où serait le scandale. Il a déjà énormément joué pour son âge, il n'est pas au top tout le temps, si on pouvait penser le recrutement en fonction de l'intérêt du club et pas par rapport à la mère de Rabiot, ça serait plus utile!
Ozzy Ryss
Citation (Sarconzie @ 27/01/2014 13:32) *
Oui enfin © le PSG ce n'est plus de la L1. C'est devenu une des équipes, voire l'équipe, qui propose les plus gros salaires en Europe.

Je veux bien mais la L1 n'est en rien comparable à la PL (niveau, ambiance), alors que la Série A est en déclin. Cabaye a eu une trajectoire cohérente jusqu'ici, et je pense que comme Hazard il ne reviendra pas, même avec un salaire dingue.
Rjay
Le débat sur les 4è et 5è milieux est intéressant en soi. C'est une vraie stratégie à penser, au delà de Blanc la bouche ouverte.

Doit-on miser sur des jeunes espoirs qui accepteront de tourner jusqu'à arriver à maturité et postuler pour une place de titulaire ? C'est le choix qu'on a fait en défense avec Marquinhos et Digne et pour le moment le bilan est assez contrasté, avec 2 jeunes qui font parfois de très belles choses et d'autres fois sont à côté de la plaque. Prix de leur jeunesse, mais le PSG peut-il se permettre avec ses ambitions de les titulariser longuement en cas de blessure ?

Ou bien doit-on avoir un groupe de 25 joueurs interchangeables et donc 5 ou même 6 milieux de terrain internationaux (ex: Motta, Verratti, Matuidi, Pogba, Cabaye, Rabiot) avec toutes les complications pour la gestion de l'effectif, la motivation des remplaçants...On a beaucoup de matchs et on tournerait, mais on sait bien que ce sont les meilleurs qui joueraient les meilleurs matchs (C1 et chocs de L1). On peut arriver à une situation équivalente à celle vécue par Ménez, Pastore ou Lucas qui semblent parfois un peu démotivés ou qui ont du mal à se mettre vite dans le bain de l'équipe.

Une troisième solution pourrait être de viser un léger surplus pour les tops joueurs et compléter avec un jeune ou un joueur confirmé de L1 qui répondra présent sans être extraordinaire. Exemple: Motta, Verratti, Matuidi, Pogba, Lemoine(le propos ici est pas de virer Rabiot, c'est pour appliquer l'exemple au milieu de terrain, quitte à le décliner sur les autres secteurs). On a 4 joueurs très forts pour les grosses échéances et Lemoine pour assurer le tout venant de L1 et coupes nationales. C'est l'exemple d'un joueur d'un niveau correct qui pourrait accepter de vire l'aventure d'un grand club smoke2.gif et assurerait une rotation d'un bon niveau pour des matchs sans grande opposition.

Je trouve ce débat intéressant parce que c'est toute la constitution de l'effectif qui est impactée. Et je suis assez perplexe devant la constitution de l'actuel effectif avec un déséquilibre milieux-attaquants qu'on a tous constaté, un génial pur numéro 9 mais qui joue avec un attaquant superstar axial, des milieux offensifs en nombre mais sans valeur sûre, et des remplaçants moyens dans l'ensemble ou irréguliers (Jallet, Marquinhos, Digne, Douchez, et les 4 fantastiques...). Seul Rabiot rentre en jeu sans qu'on voit une réelle baisse de niveau...

Je ne sais pas bien quelle est la meilleure stratégie. En début de saison, j'aurais dit la première citée, mais je vois des limites dans les prestations de nos jeunes "stars".
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 13:50) *
Je veux bien mais la L1 n'est en rien comparable à la PL (niveau, ambiance), alors que la Série A est en déclin. Cabaye a eu une trajectoire cohérente jusqu'ici, et je pense que comme Hazard il ne reviendra pas, même avec un salaire dingue.

Hazard a 7 ans de moins, est un possible futur ballon d'or et est le leader technique de Chelsea coaché par Mourinho. Mais tu lui présentes même le Real ou le Barça à Hazard, il peut refuser tranquille.

Concernant Cabaye, passer de Newcastle à Paris, c'est une vraie progression. Quant à MU et Arsenal, d'une part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'approche concrète, et d'autre part, le PSG peut très bien lui proposer un meilleur contrat avec un projet pas moins intéressant sportivement.
morad1980
Le parisien qui annonce que Letang est parti à Newcastle pour rencontrer les agents de Cabaye.
clemi
Oulalaa

Citation
PSG: un dirigeant parisien en Angleterre pour Cabaye

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...014-3532753.php
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 27/01/2014 13:56) *
Concernant Cabaye, passer de Newcastle à Paris, c'est une vraie progression. Quant à MU et Arsenal, d'une part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'approche concrète, et d'autre part, le PSG peut très bien lui proposer un meilleur contrat avec un projet pas moins intéressant sportivement.

C'est à la fois une progression (car le PSG a un effectif supérieur et vise la C1 à moyen terme) et une régression, car il va retrouver les pelouses pourries de L1 peu de temps après y avoir tout gagné (et de belle manière).
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 13:50) *

Hazard ça me semble très compliqué, mais Cabaye je suis presque convaincu qu'il va signer. Passer de Newcastle au PSG actuel, je ne vois pas où est la régression et le manque de cohérence. Et franchement, il risque absolument rien pour sa place en EdF. Sinon, j'ai jamais dit que L1 > PL, on est tous d'accord pour dire que la L1 c'est de la merde. Mon propos est de dire, qu'aujourd'hui, le PSG est au moins autant attractif que MU ou Arsenal (même si tu me sors les arguments Ozil ou Mata).
sukercop
Citation (Rjay @ 27/01/2014 13:51) *
Une troisième solution pourrait être de viser un léger surplus pour les tops joueurs et compléter avec un jeune ou un joueur confirmé de L1 qui répondra présent sans être extraordinaire. Exemple: Motta, Verratti, Matuidi, Pogba, Lemoine(le propos ici est pas de virer Rabiot, c'est pour appliquer l'exemple au milieu de terrain, quitte à le décliner sur les autres secteurs). On a 4 joueurs très forts pour les grosses échéances et Lemoine pour assurer le tout venant de L1 et coupes nationales. C'est l'exemple d'un joueur d'un niveau correct qui pourrait accepter de vire l'aventure d'un grand club smoke2.gif et assurerait une rotation d'un bon niveau pour des matchs sans grande opposition.

Toute proportion gardée, c'est ce qui se passe actuellement avec Camara qui ne fait pas du tout tâche dans l'effectif et surtout quand tu fais appel à lui.
Tsuku
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2014 13:34) *
Mais pourquoi serait il numéro 4? Y a pas de numéro. C'est vraiment petit comme approche et tellement français.

+1 c'est fatiguant.

C'est d'ailleurs "marrant" de voir les gens souvent se plaindre de la mentalité française mais d'en avoir les symptômes au quotidien.

Concrètement une grande équipe c'est pas juste le 11 titulaire + un banc quelconque niveau L1. Cabaye a un profil différent du Pogba / Matuidi ou même Verratti. Il apportera des solutions différentes à des situations différentes et puis Pogba est pas encore là, Matuidi et Rabiot sont pas sûrs de rester...
Rjay
Citation (sukercop @ 27/01/2014 14:03) *
Toute proportion gardée, c'est ce qui se passe actuellement avec Camara qui ne fait pas du tout tâche dans l'effectif et surtout quand tu fais appel à lui.

Oui, et je me demande si c'est pas un bon schéma. Si tu prends des mecs avec un certain vécu et un bon état d'esprit, qui en plus auront l'habitude des matchs bourbiers si chers à notre L1, ça peut être intéressant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.