Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
gandjao
Citation (Bob @ 25/03/2014 15:18) *
Griezmann ça serait pour remplacer numériquement Menez. Il est où le problème ? unsure.gif

Mieux vaut recruter un top player pour que ce soit Lavezzi qui remplace Menez en descendant dans la hiérarchie. On a Cavani qui n'est pas top à droite parce que ça n'est pas son vrai poste, autant choper une valeur sure de l'autre côté.
Mamadieu
Remplacer numériquement un mec qui joue jamais, grosse idée.
Si Griezmann vient faudra dégager un ou deux attaquants supplémentaire.
Homer
Citation (Saka14 @ 25/03/2014 15:18) *
Il viendrait remplacer Menez ça serait pas mal de fixer Lucas en titulaire. Il a du potentiel et a besoin d'enchainer. Avec un turn-over entre Grizou-Lucas-Cavani par exemple.

edhelas.gif
Tsuku
Je pense que l'idée est davantage de faire sauter Lavezzi & Menez pour installer un Hazard (pas forcement lui mais disons son profil : top player) et avoir un banc Lucas / Griezmann.
Fulgrim
On peut pas garder Javier comme ça, il mérite mieux. Qu'on le prolonge et qu'on le prête un an, avec le départ de Menez ça sera déjà ça ferait un peu plus de place pour Griezmann. Encore plus si on jarte pas lavezzi.
Sakavomi
Sinon on a Lucas, Cavani et Ibra. On va peut-être pas empiler des joueurs qui demanderont un temps de jeu important. Faut laisser Lucas monter en puissance et ne pas lui mettre un concurrent qui le mettra sur le banc 80 % du temps.

Lavezzi dehors.
gandjao
Citation (Tsuku @ 25/03/2014 15:32) *
Je pense que l'idée est davantage de faire sauter Lavezzi & Menez pour installer un Hazard (pas forcement lui mais disons son profil : top player) et avoir un banc Lucas / Griezmann.

Ça nous ferait recruter 2 joueurs pour la ligne d'attaque cet été, c'est beaucoup. Un top player suffirait. Et je ne vois pas Lavezzi partir malheureusement.
Mamadieu
Citation (Saka14 @ 25/03/2014 15:33) *
Sinon on a Lucas, Cavani et Ibra. On va peut-être pas empiler des joueurs qui demanderont un temps de jeu important. Faut laisser Lucas monter en puissance et ne pas lui mettre un concurrent qui le mettra sur le banc 80 % du temps.
Lavezzi dehors.

Lavezzi est titulaire, c'est pas lui qui partiras cet été, surtout que c'est pas le Lucas actuel qui risque de l'inquiéter. Et au PSG y'a pas de raison de faire cadeau du temps de jeu à Lucas.
Sakavomi
Le Lucas actuel ? Il enterre Lavezzi, il a des qualités peu communes mais bon continuons d'acheter des types de 20 piges avec une grosse marge de progression pour ne les faire jouer qu'un match sur 4. Au mieux. Cette vision abjecte du foot. vahid.gif
gerard lambert
Saka, tes paroles n'ont d'autre égal que ton avatar.
Mamadieu
Citation (Saka14 @ 25/03/2014 15:48) *
Le Lucas actuel ? Il enterre Lavezzi, il a des qualités peu communes mais bon continuons d'acheter des types de 20 piges avec une grosse marge de progression pour ne les faire jouer qu'un match sur 4. Au mieux. Cette vision abjecte du foot. vahid.gif

Le Lavezzi actuel a marqué plus de buts en 1 mois que Lucas en 1 an et demi.
Le PSG est un train qui avance à grande vitesse, on va pas ralentir pour permettre à Lucas ou Pastore de rattraper leur retard, c'est à eux d’accélérer. Alors Lucas peut avoir tout le potentiel que tu veux, aujourd'hui le fait est que face à Lavezzi + 2 cadavres, il est incapable de s'imposer. L'année prochaine face à une concurrence encore plus rude il auras encore moins de chance et c'est normal, le club veut progresser, pas régresser pour un joueur.
florian
Je le suis depuis plusieurs années à la Real, mon 2e club, et voir autant de sceptiques à son égard me sidère. Sa progression constante, sa régularité, son efficacité face aux buts, son niveau dans les matchs importants, tout plaide en sa faveur ! Enfin rien ne sert de s'étriper là-dessus, son avenir n'est probablement pas encore scellé et notre avis ne l'influera en rien
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/03/2014 16:07) *
Je le suis depuis plusieurs années à la Real, mon 2e club, et voir autant de sceptiques à son égard me sidère. Sa progression constante, sa régularité, son efficacité face aux buts, son niveau dans les matchs importants, tout plaide en sa faveur ! Enfin rien ne sert de s'étriper là-dessus, son avenir n'est probablement pas encore scellé et notre avis ne l'influera en rien

De ce que j'ai vu de Griezmann, il est rapide, adroit face aux buts, bon de la tête, mais quid de sa capacité d'élimination, de création, de débordement, de centre ?

Parce que c'est un joueur qui a ces dernières qualités dont on a besoin... Griezman brille dans une équipe qui joue le contre, mais quand tu regardes les buts qu'il met, tu as souvent Vela à l'origine et lui "pousse" la balle dans les filets. Alors oui, il a l'air réaliste, mais je ne suis pas sûr que ce soit le type de joueur dont on a forcément besoin sur le côté gauche.

Et ce qui m'ennuie, c'est que si on le prend lui (à 30M comme les rumeurs le suggèrent), on ne prendra pas de "vrai" top player sur ce côté.

Citation
Le PSG est un train qui avance à grande vitesse, on va pas ralentir pour permettre à Lucas ou Pastore de rattraper leur retard, c'est à eux d’accélérer. Alors Lucas peut avoir tout le potentiel que tu veux, aujourd'hui le fait est que face à Lavezzi + 2 cadavres, il est incapable de s'imposer. L'année prochaine face à une concurrence encore plus rude il auras encore moins de chance et c'est normal, le club veut progresser, pas régresser pour un joueur.

Ben dans ce cas, il ne fallait pas recruter un mec de 20 ans si tu ne peux pas attendre deux ans qu'il murisse... D'autant que quand on avait vu un peu jouer Lucas au Brésil n se doutait bien qu'il lui resterait un énorme travail à réaliser, notamment du côté de la dernière passe, de l'efficacité et de la vision du jeu (alors que Neymar avait quasiment le full package, hormis le physique).
PaRaDoX
Citation (florian @ 25/03/2014 16:07) *

Son niveau technique ne fait pas trop de débat c'est surtout sa capacité à évoluer dans un projet d'envergure ou il y aura forcément beaucoup d'attente et de pression sur ses épaules qui suscite des interrogations.
Si il prend la place d'un titulaire il y aura forcément des comparaisons de faites et il faudra être bon tout de suite, surtout en terme de stats et d’efficacité.

J'adore Griezmann mais ces questions sont légitimes, si tu prends un Hazard ou un Di Maria tu n'a pas de doutes concernant ces points, tu sais qu'au niveau pression/attente ils répondront présent, faut pas oublier que le but du jeu c'est de gagner la Champion's League et d'affronter des mastodontes comme le Real/Barça/Bayern, il faut être armé avec du gros calibre.
Fulgrim
on aura jamais Di Maria, il est titulaire au Réal... Encore moins Hazard. Prendre un joueur Majeur a un top club européen en Bonne situation financière c'est très très dur, quasi impossible.
Mamadieu
Citation (Ozzy Ryss @ 25/03/2014 16:40) *
Ben dans ce cas, il ne fallait pas recruter un mec de 20 ans si tu ne peux pas attendre deux ans qu'il murisse... D'autant que quand on avait vu un peu jouer Lucas au Brésil n se doutait bien qu'il lui resterait un énorme travail à réaliser, notamment du côté de la dernière passe, de l'efficacité et de la vision du jeu (alors que Neymar avait quasiment le full package, hormis le physique).

Bah j'ai pas dis qu'il fallait le vendre, il progresse assez nettement depuis quelques mois, mais ça reste insuffisant par rapport aux ambitions du club.
k0bestyling
Citation (Fulgrim @ 25/03/2014 16:46) *
on aura jamais Di Maria, il est titulaire au Réal... Encore moins Hazard. Prendre un joueur Majeur a un top club européen en Bonne situation financière c'est très très dur, quasi impossible.

Genre Ozil l'été dernier?
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/03/2014 16:40) *
De ce que j'ai vu de Griezmann, il est rapide, adroit face aux buts, bon de la tête, mais quid de sa capacité d'élimination, de création, de débordement, de centre ?

Parce que c'est un joueur qui a ces dernières qualités dont on a besoin... Griezman brille dans une équipe qui joue le contre, mais quand tu regardes les buts qu'il met, tu as souvent Vela à l'origine et lui "pousse" la balle dans les filets. Alors oui, il a l'air réaliste, mais je ne suis pas sûr que ce soit le type de joueur dont on a forcément besoin sur le côté gauche.

Et ce qui m'ennuie, c'est que si on le prend lui (à 30M comme les rumeurs le suggèrent), on ne prendra pas de "vrai" top player sur ce côté.

Hormis le but que tu décris que je trouve vraiment pas représentatif je comprend tes doutes. Non le dribble n'est pas sa qualité première mais il a une vista, un sens du collectif, du but, du jeu très développé ! Et c'est ce qui me rendrait confiant dans son intégration s'il venait. Et puis ses qualités me semblent correspondre à ce que recherche Blanc (technique, collectif, finition) donc sa venue me semble réaliste. Je ne l'imagine pas militer pour la venue d'un autre joueur qui élimine pour rien comme Lucas.
Et Hazard ça ne t'inquiète pas qu'il brille dans une équipe qui joue le contre ? Bon je suis un peu de mauvaise foi là, certes.
Mais bon j'ai du mal à croire qu'on pourrait arracher Messi, CR7 ou Hazard et je ne trouve pas que le maconnais soit une solution au rabais.
Et puis bon c'est le jeune crack de mon 2e club, ne me demandez pas d'être à 100% objectif !
Cara
Lavezzi, jamais il part cet été, même si on en veut plus, le mec aura jamais un meilleur salaire qu'ici. On se le traînera jusqu'à la fin de son contrat.
florian
Citation (PaRaDoX @ 25/03/2014 16:42) *
Son niveau technique ne fait pas trop de débat c'est surtout sa capacité à évoluer dans un projet d'envergure ou il y aura forcément beaucoup d'attente et de pression sur ses épaules qui suscite des interrogations.
Si il prend la place d'un titulaire il y aura forcément des comparaisons de faites et il faudra être bon tout de suite, surtout en terme de stats et d’efficacité.

J'adore Griezmann mais ces questions sont légitimes, si tu prends un Hazard ou un Di Maria tu n'a pas de doutes concernant ces points, tu sais qu'au niveau pression/attente ils répondront présent, faut pas oublier que le but du jeu c'est de gagner la Champion's League et d'affronter des mastodontes comme le Real/Barça/Bayern, il faut être armé avec du gros calibre.

J'ai regardé par curiosité et il a sensiblement les mêmes chiffres que Hasard avec Lille (~50 buts en ~200 matchs).
Et je trouve que mine de rien Griezmann a déjà joué des matchs très importants avec son club, dans lesquels il a brillé. Après oui il y a forcément des doutes, tout comme quand on recrute un jeune joueur à Pescara par exemple.
Varino
Je soutiens florian dans son avis, et je pense que c'est aussi une question d'attentes. Si vous le considérez comme la recrue phare de l'été, titulaire en puissance etc... alors oui forcement y a un décalage.

Il faut prendre ce transfert comme ceux de Lucas, Marquinhos ou Digne l'été dernier, un jeune très prometteur et qui vient pour essayer de se faire une place dans la rotation. Et encore on est d'accord que Griezmann est plus expérimenté que ces 3 là. Si ca marche c'est genial, si ca marche pas tant pis il y a d'autres solutions à ce poste actuellement au club.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/03/2014 17:03) *
Hormis le but que tu décris que je trouve vraiment pas représentatif je comprend tes doutes. Non le dribble n'est pas sa qualité première mais il a une vista, un sens du collectif, du but, du jeu très développé ! Et c'est ce qui me rendrait confiant dans son intégration s'il venait. Et puis ses qualités me semblent correspondre à ce que recherche Blanc (technique, collectif, finition) donc sa venue me semble réaliste. Je ne l'imagine pas militer pour la venue d'un autre joueur qui élimine pour rien comme Lucas.
Et Hazard ça ne t'inquiète pas qu'il brille dans une équipe qui joue le contre ? Bon je suis un peu de mauvaise foi là, certes.
Mais bon j'ai du mal à croire qu'on pourrait arracher Messi, CR7 ou Hazard et je ne trouve pas que le maconnais soit une solution au rabais.
Et puis bon c'est le jeune crack de mon 2e club, ne me demandez pas d'être à 100% objectif !

Justement, j'ai été regarder une bonne dizaine de buts pour me faire une idée et le schéma type est bien celui que j'ai décrit. "Pousser" le ballon dans les buts est un peu sévère mais tu en as quasi aucun où il élimine un adversaire/frappe de loin/ fait une passe lumineuse. Après il est rapide, fait de bons appels et est plutôt adroit dans la finition, mais je ne trouve pas que ce soit le type de joueur dont on ait besoin.

Perso, je pense qu'on doit tenter d'arracher une valeur sûre. Justement, on a déjà Lucas, Lavezzi et Pastore (et on a eu Ménez) qui ont occupé cette place d'ailier sans convaincre, ça ne sert à rien d'ajouter une autre incertitude.
PaRaDoX
Citation (Varino @ 25/03/2014 17:20) *
Je soutiens florian dans son avis, et je pense que c'est aussi une question d'attentes. Si vous le considérez comme la recrue phare de l'été, titulaire en puissance etc... alors oui forcement y a un décalage.

Il faut prendre ce transfert comme ceux de Lucas, Marquinhos ou Digne l'été dernier, un jeune très prometteur et qui vient pour essayer de se faire une place dans la rotation. Et encore on est d'accord que Griezmann est plus expérimenté que ces 3 là. Si ca marche c'est genial, si ca marche pas tant pis il y a d'autres solutions à ce poste actuellement au club.

Je pense pas non, le poste à gauche est un vrai chantier pour cet été.

Si il vient en tant que jeune prometteur dans la rotation là oui il y a pas de problème je te rejoins, le soucis c'est qu'on a besoin d'une vraie solution à gauche qui soit opérationnelle rapidement surtout dans l'efficacité.
florian
Citation (PaRaDoX @ 25/03/2014 17:30) *
le soucis c'est qu'on a besoin d'une vraie solution à gauche qui soit opérationnelle rapidement surtout dans l'efficacité.

et tu vois qui actuellement comme joueur évoluant à gauche, plus efficace que lui ?
Oyé Sapapaya
Citation (florian @ 25/03/2014 17:36) *
et tu vois qui actuellement comme joueur évoluant à gauche, plus efficace que lui ?

Reus © ph34r.gif
AfterlifePSG
Citation (Mamadieu @ 25/03/2014 15:28) *
Remplacer numériquement un mec qui joue jamais, grosse idée.

Si Laurent Blanc ne fait pas jouer Ménez c'est qu'il sait très bien qu'il n'a plus sa tête à Paris, tout simplement.
Sakavomi
Citation (AfterlifePSG @ 25/03/2014 17:44) *
Si Laurent Blanc ne fait pas jouer Ménez c'est qu'il sait très bien qu'il n'a plus sa tête à Paris, tout simplement.

Pourtant il préfère le prendre dans les 18 et mettre Rabiot en tribune. J'avais déjà critiqué la politique de Laurent Blanc sur le manque de cohérence dans la gestion des hommes sur le poste 3 (Ongenda qui sort du groupe après deux très bonnes prestations, Pastore ou Lucas pareil pour toujours donner l'avantage à Lavezzi) en attaque et là j'aurai envie de faire de même. Prendre un joueur sur lequel tu ne comptes plus du tout, qui part à coup sûr, pour mettre un jeune prometteur dans les gradins, c'est assez incohérent. Le type ne veut pas de problème, les jeunes sur le banc ou en tribune (même s'ils ne le méritent pas), ils la fermeront car aucune légitimité. Blanc c'est quand même une petite couille.

Et encore je ne parle pas du fait qu'il gicle tout le temps Verratti en cours de partie pour donner du temps de jeu à Cabaye alors que Motta ou Matuidi pourraient aussi sortir ...
gandjao
Citation (florian @ 25/03/2014 17:36) *

Coman wub.gif

Sinon, tous les grands clubs (Real, Barça, Bayern, Chelsea...) ont un ailier gauche de top niveau, voire 2. C'est ce qu'il faut viser, parce que pour l'instant on reste en dessous d'eux niveau effectif. Et on a déjà Lucas comme espoir, on a aussi nos jeunes, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher Griezmann. Pour lui non plus d'ailleurs.
florian
Citation (gandjao @ 25/03/2014 17:58) *
Coman wub.gif

Sinon, tous les grands clubs (Real, Barça, Bayern, Chelsea...) ont un ailier gauche de top niveau, voire 2. C'est ce qu'il faut viser, parce que pour l'instant on reste en dessous d'eux niveau effectif. Et on a déjà Lucas comme espoir, on a aussi nos jeunes, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher Griezmann. Pour lui non plus d'ailleurs.

à part le Real qui a arraché un énorme joueur pour une fortune à Manchester, celui du Barca sort du centre de formation, le Bayern a acheté le sien à l'OM et Chelsea à Lille !
witchfinder
Saka et Gandjao, vous opposez l'achat de Griezmann à la titularisation de Lucas, mais c'est moi où on parle de deux joueurs qui évoluent pas du même côté ? unsure.gif
Fulgrim
Citation (k0bestyling @ 25/03/2014 17:00) *
Genre Ozil l'été dernier?

T'as vu qui le réal a signé avant de le vendre?
Kaionedirection
Je vois que l'info est reprise partout alors que la source c'est Punto Pelota... edhelas.gif
Il me semble que depuis l'arrivée des qataris, ces ivrognes ont jamais eu raison.
gandjao
Citation (witchfinder @ 25/03/2014 18:26) *
Saka et Gandjao, vous opposez l'achat de Griezmann à la titularisation de Lucas, mais c'est moi où on parle de deux joueurs qui évoluent pas du même côté ? unsure.gif

Non ce que je veux dire c'est que des espoirs on en a suffisamment dans l'effectif. A droite on a Cavani qui ne joue pas à son vrai poste et Lucas en doublure, c'est pour ça qu'à gauche on a besoin d'une valeur sure plutôt que d'un énième joueur dont on est pas certain qu'il s'impose. Sinon, autant ne rien recruter et remplacer Menez par nos jeunes.

Florian tu compares Griezmann à Hazard mais ça n'a pas grand chose à voir. Griezmann est un bon joueur mais le talent de Hazard sautait bien plus aux yeux, il survolait la L1. Et ils n'ont qu'un an d'écart.
Philo
Ils ont 2 mois d'écart.
gandjao
Citation (Philo @ 25/03/2014 18:43) *
Ils ont 2 mois d'écart.

Raison de plus happy.gif
Faut pas croire qu'en prenant Griezmann on fera le même coup que Chelsea avec Hazard, les deux ne boxent pas dans la même catégorie. Après j'ai rien contre Griezmann qui est un bon joueur et j'espère qu'il va confirmer dans un club de standing supérieur, mais s'il vient à Paris j'ai peur que la marche soit trop haute.
witchfinder
Citation (gandjao @ 25/03/2014 18:41) *
Non ce que je veux dire c'est que des espoirs on en a suffisamment dans l'effectif. A droite on a Cavani qui ne joue pas à son vrai poste et Lucas en doublure, c'est pour ça qu'à gauche on a besoin d'une valeur sure plutôt que d'un énième joueur dont on est pas certain qu'il s'impose. Sinon, autant ne rien recruter et remplacer Menez par nos jeunes.

Florian tu compares Griezmann à Hazard mais ça n'a pas grand chose à voir. Griezmann est un bon joueur mais le talent de Hazard sautait bien plus aux yeux, il survolait la L1. Et ils n'ont qu'un an d'écart.

Ok. Mais si on part du principe que Ménez se casse, qu'on aura du mal à prendre un gros poisson et que les jeunes du club l'ont dans le cul, il faut quand même bien quelqu'un en plus à gauche ?
stoner_man
Ne pas oublier non plus qu'Ibra n'est pas éternel et que, dans l'évolution logique de l'effectif (et hors transfert), Cavani devrait prendre sa place dans l'axe d'ici 2 ans maximum. Une place se libérerait alors dans les couloirs.
Mamadieu
Citation (AfterlifePSG @ 25/03/2014 17:44) *

Il joue pas parce qu'il est de trop dans l'effectif, on a pas besoin de 4 joueurs pour occuper le seul dernier poste disponible en attaque, surtout quand les 2 autres postes sont pas soumis à la concurrence. C'est un beau bordel à gérer quand même.
Sakavomi
Citation (witchfinder @ 25/03/2014 18:26) *

Je n'oppose rien, je ne veux juste pas d'un titulaire indiscutable alors que Lucas pourrait devenir notre joueur hors norme que l'on recherche tant mais pour lequel on ne le laisse pas enchaîner. Cavani et Ibra occuperont quoiqu'il arrive des postes de titulaire. D'ailleurs ça me soule vu les performances de Lucas avant le retour de Cavani et les performances de celui-ci. Si on prend un troisième joueur de cet acabit à quoi servirait l'achat d'un jeune à 40 millions ? À partir de ce postulat, Griezmann ça me va mais qu'on ne prenne personne d'autre, que l'on se déleste de Lavezzi ou Pastore en plus de Menez pour que les jeunes achetés puissent jouer. Ça serait bien aussi que la,concurrence soit équitable, là c'est toujours en défaveur de la jeunesse.

Désolé pour la forme, j'aimerai détailler plus. Je suis sur téléphone.

Ps : Griezmann evolue tant sur le côté gauche que le droit. wink.gif
L* L*******
Ce que je pige pas c'est la plupart des gens disent qu'il faut pas recruter un milieu de terrain que ce qu'on a c'est tres bien. Et ces memes disent qu'il faut plutot recruter un milieu gauche de haut niveau.

Au milieu on a Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Rabiot.
Devant on a Ibra, Cavani, Lucas, Lavezzi, Pastore, Menez

Je parle volontairement pas de Ongenda et Coman (je pense/espere qu'ils seront pretés), et je mets Pastore devant car on a tous vu que c'est son vrai poste et que le mettre au milieu n'a pas grand sens.

Au milieu on a donc 4 joueurs de bon niveau, et un jeune. Ca peut tourner assez facilement, chacun pouvant presque occuper chacun des 3 postes.
Devant on a 2 mastodontes, et 4 joueurs confirmés ou jeunes a potentiel (et chers sauf Menez).

Si on joue en 433 ca fait donc 5 joueurs pour 3 postes au milieu, 6 joueurs pour 3 postes devant. Sachant que Ibra ne tourne que tres peu et que c'est la meme chose pour Cavani en forme, on se retrouve avec 4 joueurs pour un poste.

On s'aperçoit très vite donc qu'on a trop d'offensifs, et que c'est pas equilibré: on a deux AC titulaires, donc un jouera sur un coté. On a Lavezzi, Menez et Pastore qui peuvent jouer sur un coté ou en deuxieme attaquant. Et Lucas qui m'a l'air moins adaptable, plutot joueur de coté.

Menez va partir. Dans cette configuration, on aura toujours bien assez d'offensifs. La preuve en est, Menez ne joue jamais. Mais meme dans cette configuration, avec cet entraineur, ca semble limite trop vu nos joueurs : Pastore ne joue presque jamais quand les autres sont dispo, c'est du grand gachis. Il faudrait que le 5eme larrons (derriere Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas) soit un joueur d'un moins grand standing, peut etre un jeune comme Ongenda (meme si le preter serait sans doute une meilleure idée), surtout que Pastore a besoin d'enchainer.

Alors le recrutement d'un "grand" attaquant gauche je comprends pas trop. S'il remplace Menez ca veut dire que Pastore disparait totalement de la rotation (a la Menez), que Lucas joue tres peu (comme Pastore cet année en attaque) et que Lavezzi se retrouve doublure. On peut aussi imaginer que Lucas soit la doublure et que Lavezzi joue moins, mais vu les preferences chelou de l'entraineur ca m'etonnerait.
Et donc, en me basant sur l'esprit "11 titulaires" qu'on a pu voir cette année, aucun de ces joueurs ne jouera les matches importantss, sauf blessure du trio titulaire.
C'est completement absurde, surtout pour un mec comme Lucas qui a un potentiel de dingue et qui doit jouer le plus possible.

Une solution plus viable serait de vendre Menez + un autre joueur (Lavezzi par exemple whistle.gif), avant de recruter un offensif gauche, mais meme la on se retrouve avec Pastore ou Lucas qui jouera tres peu.

Bref, je pense qu'acheter un offensif gauche n'est pas une idée tres compatible avec notre effectif. Si c'est pour recruter un Top3 comme Hazard, pourquoi pas, mais je saisis vraiment pas l'interet de s'intéresser a Griezman.

Ou alors c'est dans l'optique de passer en 442 mais c'est une autre histoire. Meme s'il me semble que si on garde Cavani ca risque d'etre une obligation pour optimiser notre attaque.
florian
Citation (gandjao @ 25/03/2014 18:41) *

Parce que tu suis de plus près la ligue 1 non ? Tu n'as pas seulement vu quelques actions de Griezmann pour avoir un tel avis non ? Peut-être que les solistes t'impressionnent plus que les joueurs collectifs ?
Comme dit plus haut Griezmann a sensiblement les mêmes chiffres que le belge mais ça t'impressionne plus de le faire en ligue 1 qu'en liga je suppose.
witchfinder
J'ai souvent tendance à oublier Pastore, je l'admets ph34r.gif

Le bordel vient du fait que ni Ibra ni Cavani ne peuvent être sur le banc.
ChosenMilo
Même si Cavani enchaîne les performances moyennes , Blanc n'osera jamais le sortir de l’équipe.
En partant de ce constat ,il est inutile d'acheter griezmann ,tout en gardant Lavezzi dans l'effectif. on ne peut pas avoir 3 joueurs pour 1 place.
Lavezzi a un énorme contrat ,meme Thoir n'irait pas aussi haut, il a l'air de se plaire chez nous, et le Staff a l'air de l’apprécier.
Et puis le message envoyé a Ongenda & coman est dramatique, pourquoi ne pas croire en eux ?
L* L*******
Citation (ChosenMilo @ 25/03/2014 19:34) *
En partant de ce constat ,il est inutile d'acheter griezmann ,tout en gardant Lavezzi dans l'effectif. on ne peut pas avoir 3 joueurs pour 1 place.

On en a deja au moins 3, griezman ou pas : Lavezzi, Lucas, Pastore
Hiso
Griezmann vient de démentir sur son compte Twitter.
gandjao
Citation (florian @ 25/03/2014 19:20) *
Parce que tu suis de plus près la ligue 1 non ? Tu n'as pas seulement vu quelques actions de Griezmann pour avoir un tel avis non ? Peut-être que les solistes t'impressionnent plus que les joueurs collectifs ?
Comme dit plus haut Griezmann a sensiblement les mêmes chiffres que le belge mais ça t'impressionne plus de le faire en ligue 1 qu'en liga je suppose.

Ben non justement, quand je vois jouer Griezmann j'ai été un peu déçu, certains joueurs ont des statistiques en deça de leur réel niveau, lui j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse. Je le trouve assez peu influent dans le jeu. Après c'est vrai que je ne matte pas la Sociedad très souvent, mais j'ai quand même vu pas mal de ses matchs.
Et ce qu'a fait Hazard en L1, il le fait aussi en Angleterre depuis 2 ans. C'est pas raisonnable de comparer les deux.
ChosenMilo
Citation (Le Lyonnais @ 25/03/2014 19:43) *
On en a deja au moins 3, griezman ou pas : Lavezzi, Lucas, Pastore

Pastore ? soyons sérieux , apart pour servir de repose-joueur,il ne compte même plus.
son temps de jeu depuis l’arrivée de cabaye est famélique.
son parcours au PSG se termine fin Mai, Blanc ne le fera meme pas rentrer si on va au bout en champions league.
metamphete
5 joueurs pour 3 postes c'est suffisant je trouve aussi, que ce soit pour le milieu ou l'attaque. C'est pour ça que si Rabiot prolonge, on aura nos 5 milieux et avec Zlatan, Cavani, Lucas, Lavezzi et reste 1 place à prendre, Menez va partir et quid de Pastore, si il part lui aussi il faudra une recrue.
Suarez a prolongé et Liverpool sera en LDC, c'est impossible. Pogba, je ne nous vois pas mettre 40 dessus alors que nous avons la quantité et la qualité au milieu. Hazard, Di Maria, Pedro sont titulaires dans des top clubs, impossible de les signer. Alexis pourquoi pas, mais c'est un profil Lucas, donc autant garder le brésilien et si la saison prochaine il ne marque pas plus de 5 buts, il sera temps de réflechir à un autre joueur.

Nasser peut aussi craquer sur un inconnu qui fera un exploit à la CDM, mais c'est assez difficile d'imaginer voir tel ou tel joueur arriver car plus les saisons passent, plus l'effectif est de qualité et moins il y a de place à prendre. Le parcours en LDC cette saison jouera aussi un peu dans l'esprit des dirigeants.
L* L*******
Citation (metamphete @ 25/03/2014 20:08) *
5 joueurs pour 3 postes c'est suffisant je trouve aussi, que ce soit pour le milieu ou l'attaque. C'est pour ça que si Rabiot prolonge, on aura nos 5 milieux et avec Zlatan, Cavani, Lucas, Lavezzi et reste 1 place à prendre, Menez va partir et quid de Pastore, si il part lui aussi il faudra une recrue.
Suarez a prolongé et Liverpool sera en LDC, c'est impossible. Pogba, je ne nous vois pas mettre 40 dessus alors que nous avons la quantité et la qualité au milieu. Hazard, Di Maria, Pedro sont titulaires dans des top clubs, impossible de les signer. Alexis pourquoi pas, mais c'est un profil Lucas, donc autant garder le brésilien et si la saison prochaine il ne marque pas plus de 5 buts, il sera temps de réflechir à un autre joueur.

Nasser peut aussi craquer sur un inconnu qui fera un exploit à la CDM, mais c'est assez difficile d'imaginer voir tel ou tel joueur arriver car plus les saisons passent, plus l'effectif est de qualité et moins il y a de place à prendre. Le parcours en LDC cette saison jouera aussi un peu dans l'esprit des dirigeants.

Tu parles d'Alexis Sanchez ? edhelas2.gif
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 25/03/2014 20:26) *
Tu parles d'Alexis Sanchez ? edhelas2.gif

Oui, mais il doit etre EC nan ? Et quand je parle de profil c'est parce qu'il joue attaquant, mais question efficacité, il y a un grouffre entre les 2 joueurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.