Ce que je pige pas c'est la plupart des gens disent qu'il faut pas recruter un milieu de terrain que ce qu'on a c'est tres bien. Et ces memes disent qu'il faut plutot recruter un milieu gauche de haut niveau.
Au milieu on a Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Rabiot.
Devant on a Ibra, Cavani, Lucas, Lavezzi, Pastore, Menez
Je parle volontairement pas de Ongenda et Coman (je pense/espere qu'ils seront pretés), et je mets Pastore devant car on a tous vu que c'est son vrai poste et que le mettre au milieu n'a pas grand sens.
Au milieu on a donc 4 joueurs de bon niveau, et un jeune. Ca peut tourner assez facilement, chacun pouvant presque occuper chacun des 3 postes.
Devant on a 2 mastodontes, et 4 joueurs confirmés ou jeunes a potentiel (et chers sauf Menez).
Si on joue en 433 ca fait donc 5 joueurs pour 3 postes au milieu, 6 joueurs pour 3 postes devant. Sachant que Ibra ne tourne que tres peu et que c'est la meme chose pour Cavani en forme, on se retrouve avec 4 joueurs pour un poste.
On s'aperçoit très vite donc qu'on a trop d'offensifs, et que c'est pas equilibré: on a deux AC titulaires, donc un jouera sur un coté. On a Lavezzi, Menez et Pastore qui peuvent jouer sur un coté ou en deuxieme attaquant. Et Lucas qui m'a l'air moins adaptable, plutot joueur de coté.
Menez va partir. Dans cette configuration, on aura toujours bien assez d'offensifs. La preuve en est, Menez ne joue jamais. Mais meme dans cette configuration, avec cet entraineur, ca semble limite trop vu nos joueurs : Pastore ne joue presque jamais quand les autres sont dispo, c'est du grand gachis. Il faudrait que le 5eme larrons (derriere Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas) soit un joueur d'un moins grand standing, peut etre un jeune comme Ongenda (meme si le preter serait sans doute une meilleure idée), surtout que Pastore a besoin d'enchainer.
Alors le recrutement d'un "grand" attaquant gauche je comprends pas trop. S'il remplace Menez ca veut dire que Pastore disparait totalement de la rotation (a la Menez), que Lucas joue tres peu (comme Pastore cet année en attaque) et que Lavezzi se retrouve doublure. On peut aussi imaginer que Lucas soit la doublure et que Lavezzi joue moins, mais vu les preferences chelou de l'entraineur ca m'etonnerait.
Et donc, en me basant sur l'esprit "11 titulaires" qu'on a pu voir cette année, aucun de ces joueurs ne jouera les matches importantss, sauf blessure du trio titulaire.
C'est completement absurde, surtout pour un mec comme Lucas qui a un potentiel de dingue et qui doit jouer le plus possible.
Une solution plus viable serait de vendre Menez + un autre joueur (Lavezzi par exemple

), avant de recruter un offensif gauche, mais meme la on se retrouve avec Pastore ou Lucas qui jouera tres peu.
Bref, je pense qu'acheter un offensif gauche n'est pas une idée tres compatible avec notre effectif. Si c'est pour recruter un Top3 comme Hazard, pourquoi pas, mais je saisis vraiment pas l'interet de s'intéresser a Griezman.
Ou alors c'est dans l'optique de passer en 442 mais c'est une autre histoire. Meme s'il me semble que si on garde Cavani ca risque d'etre une obligation pour optimiser notre attaque.