Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Dragosteadintei14
Citation (Steff @ 09/10/2013 17:00) *
Je sais pas si c'est pareil IRL mais dans FM t'as le droit d'inscrire en janvier un joueur ayant deja joué un match européen pour un autre club...

Ben non en vrai tu peux pas. ph34r.gif
Sauf s'il était en Europa League je crois. Toujours trouvé cette règle conne d'ailleurs.
xo157
Citation (Foot01.com)
Le PSG lance l'opération Pogba pour le mercato

Laurent Blanc n’a certainement pas à se plaindre avec l’effectif à sa disposition au PSG, mais l’entraineur parisien a néanmoins toujours fait savoir pendant la période du mercato qu’un milieu de terrain supplémentaire ne serait pas de refus. Celui-ci n’est pas arrivé, et dans une tactique avec trois joueurs dans l’entrejeu, les suspensions de Thiago Motta et Marco Verratti vont déjà l’obliger à puiser dans ses réserves ou changer de tactique lors du match face à Bastia. Dès lors, le recrutement d’un milieu de terrain pourrait bien revenir sur le devant de la scène dès cet hiver, et selon la Gazzetta dello Sport, le PSG ne viserait pas moins que Paul Pogba. Parti par la porte de secours de Manchester United, l’international français est intenable à la Juventus depuis plus d’un an et n’a à priori pas le désir de quitter le Piémont dans les prochains mois.

Mais le PSG pourrait faire le forcing, et selon le quotidien sportif transalpin, le club de la capitale aurait déjà effectué une première approche pour tâter le terrain, se heurtant à un refus initial des dirigeants de la Vielle Dame. Néanmoins, un transfert autour de 30 ME serait envisageable pour ce qui représenterait une énorme affaire financière pour la Juventus, qui a recruté sans indemnité le joueur issu de la région parisien lors de l’été 2012. Un recrutement qui ravirait certainement Laurent Blanc, même si Pogba a récemment fait savoir qu’il n’avait reçu aucune offre cet été, et qu’il se sentait parfaitement bien à Turin.
Rolit
Ba oui, évidemment. L'un des meilleurs joueurs du championnat italien, pièce centrale de la Juve depuis cette année qui va venir se taper au PSG à 6 mois de la CDM.
Fanfan14
Pogba qui est sucé par toutes la France, ça serait vraiment marrant de voir la réactions des marseillais "non mais en fait il est nul, Romao est meilleur"
Ozzy Ryss
Citation (Rolit @ 10/10/2013 10:35) *
Ba oui, évidemment. L'un des meilleurs joueurs du championnat italien, pièce centrale de la Juve depuis cette année qui va venir se taper au PSG à 6 mois de la CDM.

Si tu triples son salaire, il se trouvera une bonne raison de venir. ph34r.gif

Pareil pour la Juve, ils ont souvent vendu leurs meilleurs joueurs quand on leur a posé un gros chèque. 40M, et ils viennent te le déposer sans broncher (je ne dis pas qu'il les vaut, hein).
Dragosteadintei14
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2013 10:45) *
Si tu triples son salaire, il se trouvera une bonne raison de venir. ph34r.gif

Pareil pour la Juve, ils ont souvent vendu leurs meilleurs joueurs quand on leur a posé un gros chèque. 40M, et ils viennent te le déposer sans broncher (je ne dis pas qu'il les vaut, hein).

Je pense surtout que c'est du bruit d'agent afin de forcer les dirigeants de la Juve à le revaloriser.
Kaionedirection
Pogba c'est comme Verratti.

Beaucoup de rumeurs mais au final on sait que son club ne le vendra jamais.
Fanfan14
Citation (Kaionedirection @ 10/10/2013 10:50) *
Pogba c'est comme Verratti.

Beaucoup de rumeurs mais au final on sait que son club ne le vendra jamais.

Les mecs ont vendu Zidane, ils peuvent vendre n'importe qui après ça ph34r.gif

Mais la venue de Pogba freinerai la progression de Matuidi donc il faut éviter cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss
Citation (Chien14 @ 10/10/2013 10:47) *
Je pense surtout que c'est du bruit d'agent afin de forcer les dirigeants de la Juve à le revaloriser.

Oui, c'est possible aussi... mellow.gif
Sarconzie
Citation (Chien14 @ 10/10/2013 10:47) *

Je pense aussi, d'autant plus que la Juve est en train de négocier avec Vidal pour un nouveau contrat, et que Pogba a un "petit" salaire par rapport aux stars de la Juve. Sinon, il me semble que son agent est un certain Mino Raiola ...
Rolit
Citation (Sarconzie @ 10/10/2013 11:03) *
Je pense aussi, d'autant plus que la Juve est en train de négocier avec Vidal pour un nouveau contrat, et que Pogba a un "petit" salaire par rapport aux stars de la Juve. Sinon, il me semble que son agent est un certain Mino Raiola ...

Pas directement.
Son agent c'est un sbire de Raiola

Mais il laisse Raiola gérer avec les gros clubs
Cara
Qu'on cible Pogba n'aurait rien d'étonnant. Mais que la juve le lache, y'a un monde. Ils ont le temps avant de le vendre
gandjao
En même temps la Juve c'est pas non plus Paris niveau finance. Une offre de 30/40 millions ça les ferait surement réfléchir un peu.
En revanche rien trouvé concernant cette rumeur sur le site de la Gazzetta, c'est peut être dans la version papier.
Cara
Citation (gandjao @ 10/10/2013 11:25) *
En même temps la Juve c'est pas non plus Paris niveau finance. Une offre de 30/40 millions ça les ferait surement réfléchir un peu.
En revanche rien trouvé concernant cette rumeur sur le site de la Gazzetta, c'est peut être dans la version papier.

Ils peuvent attendre l'été, très peu de chance que sa côté baisse d'ici là
Axeloo
On a qu'à proposer l'échange avec Matuidi, ils ont a peu près la même valeur.
Philo
Citation (gandjao @ 10/10/2013 11:25) *

J'ai la Gazzetta du jour et il n'y a pas une ligne là dessus.

Ni dans celle d'hier d'ailleurs. Gros article sur Pogba mais cela ne parle nulle part du PSG.
PaRaDoX
Aucune chance d'avoir Pogba étant donné que la Juve rêve de Verratti et que si il y avait une tout petite ouverture ils voudront proposer un deal pour le récupérer et c'est hors de question.

En Italie ils ont toujours pas digérer son départ, des médias ont même parlé de "faute professionnelle" après le transfert de Marco, que leur plus beau joyau n'aurait jamais dû quitter la botte (surtout pour aller en France).

Enfin bon, un milieu devrait sûrement arriver cet hiver, la compo bricolage contre Bastia promet d'être sympa...
gandjao
Citation
Agnelli a peur de perdre Pogba

La Juventus, qui a déjà écarté une belle offre d'Arsenal cet été visant son milieu de terrain Paul Pogba, ne pense pas qu'elle pourra le retenir longtemps si une nouvelle offre conséquente arrivait. «Je suis en train de réfléchir à ce qu'il adviendra de nous dans deux ou trois ans si on reçoit une offre énorme pour l'un de nos meilleurs talents actuellement, Paul Pogba, âgé de 20 ans, a expliqué le président Agnelli lors d'une conférence. Serions-nous capables de le retenir ? Je ne sais pas. Je pense pas qu'en ce moment nous ayons la force de retenir un tel élément. Regardez ce qu'il est arrivé à Milan : ils ont du vendre Ibrahimovic et Thiago Silva pour signer leurs chèques ! »

Lequipe.fr

Déjà en train de préparer les supporters à son départ clooney3.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (gandjao @ 10/10/2013 14:25) *
Lequipe.fr

Déjà en train de préparer les supporters à son départ clooney3.gif

A la place de Blaise, oh mon Dieu... ibr.gif

Même s'il a évidemment moins de volume de jeu que notre ami marathonien, il a l'énorme avantage de savoir coordonner ses pieds et son cerveau lui.
JeromeTouboulArnaudHermant
Pogba c'est bien lui le suceur de rats?

Non merci.
Cara
Depuis quand il suce les rats?
Wanker Texas Ranger
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2013 15:00) *

Non merci.

Franchement on s'en fout quoi, surtout qu'il a dit qu'il avait développé une forme de haine pour le PSG en les affrontant régulièrement en équipes de jeunes.

Je pense pas qu'il soit un fan assidu de l'OM non plus, et même si c'est le cas, on s'en fout.

Si Iniesta déclare préférer l'OM et veut venir au PSG, on fera pas les fines bouches hein...
Mock75
Pogba a.K.a le_mec_du_77 ! Après Cisco Llacer on aura Paulo natif de Lagny Sur Marne i'm'semble ibr.gif
Dready14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/10/2013 16:00) *

Non merci.

Ca tient encore ce critère?

Les mecs tant qu'ils nous rapporte des points je crois qu'ils peuvent bien sucer qui ils veulent (surtout si les mecs qui nous sucent sont des Gameiro, Erding...)
giovanni pontano
Il faudra bien qu'on trouve un jour un joueur qui puisse en remplacer deux: un qui court (à la place de Matuidi) et qui sait aussi jouer au foot. ( à la place de Motta) ca doit se trouver.
ipanema
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 17:11) *
Il faudra bien qu'on trouve un jour un joueur qui puisse en remplacer deux: un qui court (à la place de Matuidi) et qui sait aussi jouer au foot. ( à la place de Motta) ca doit se trouver.

C'est ton leitmotiv de chier sur Thiago Motta ou tu veux faire ton malin à troller ?
giovanni pontano
Citation (ipanema @ 10/10/2013 17:49) *
C'est ton leitmotiv de chier sur Thiago Motta ou tu veux faire ton malin à troller ?

Pourquoi troller? On peut donner un avis, non? Ou alors, il faut que le site fournisse la liste des joueurs intouchables. A ce titre, imagine que ce soit Matuidi qui fasse la connerie contre l'OM et pas Motta...
Je critique pas Motta. C'est juste que son profil conditionne beaucoup de choses si on l'aligne. Si tu veux enlever Matuidi, par exemple, tu dois aussi enlever Motta. Ce qui prouve leur complémentarité...
Et en début de saison, je défendais d'ailleurs l'association Matuidi Motta Verratti. La meilleure solution compte tenu de notre effectif. Maintenant, si on veut sortir d'un esprit gestionnaire et aller vers plus d'enthousiasme et de folie, il faudra qu'on évolue vers une paire devant la défense. Ca passe par une plus grande implication des offensifs. Pas sûr qu'on ait les joueurs...
Mais Je vais regarder le match Danemark Italie car Motta devrait être aligné. Son rôle dans la Squadra m'intéresse ainsi que l'organisation autour.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 19:05) *
Pourquoi troller? On peut donner un avis, non? Ou alors, il faut que le site fournisse la liste des joueurs intouchables. A ce titre, imagine que ce soit Matuidi qui fasse la connerie contre l'OM et pas Motta...
Je critique pas Motta. C'est juste que son profil conditionne beaucoup de choses si on l'aligne. Si tu veux enlever Matuidi, par exemple, tu dois aussi enlever Motta. Ce qui prouve leur complémentarité...
Et en début de saison, je défendais d'ailleurs l'association Matuidi Motta Verratti. La meilleure solution compte tenu de notre effectif. Maintenant, si on veut sortir d'un esprit gestionnaire et aller vers plus d'enthousiasme et de folie, il faudra qu'on évolue vers une paire devant la défense. Ca passe par une plus grande implication des offensifs. Pas sûr qu'on ait les joueurs...
Mais Je vais regarder le match Danemark Italie car Motta devrait être aligné. Son rôle dans la Squadra m'intéresse ainsi que l'organisation autour.

D'accord, ton avis 'est de la merde alors parce que Motta qui "sait pas jouer au foot", si on est sérieux, c'est qu'on ne comprend pas grand-chose à ce sport.
Donc, tu devais bien troller.
NiIbraNiLemaitre
Perso, je comprend que Matuidi court et Motta sait jouer au foot. cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 18:24) *
Perso, je comprend que Matuidi court et Motta sait jouer au foot. cosmoschtroumpf.gif

Ben oui, c'était plutôt ça.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 19:26) *
Ben oui, c'était plutôt ça.

Dans ces cas-là, mea culpa.
Conyk
Citation (Mock75 @ 10/10/2013 15:48) *
Pogba a.K.a le_mec_du_77 ! Après Cisco Llacer on aura Paulo natif de Lagny Sur Marne i'm'semble ibr.gif

Merci de rappeler l'essentiel wub.gif
L* L*******
442 avec Pogba Verratti ca enverrait du tres tres lourd wub.gif
ribob
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 19:05) *

On s'en fout du péno au vélodrome on a gagné, Motta est un génie, une science du foot largement au dessus de la moyenne et une petite pute comme on les déteste ( quand elles sont chez l'adversaire).
giovanni pontano
Citation (ribob @ 10/10/2013 19:53) *
On s'en fout du péno au vélodrome on a gagné, Motta est un génie, une science du foot largement au dessus de la moyenne et une petite pute comme on les déteste ( quand elles sont chez l'adversaire).

On a dû perdre un seul match avec lui. Il serait donc très con de le critiquer. Je pense juste qu'il impose un milieu à trois de par son profil. Il ne peut pas s'inscrire dans 36 schémas. Il est performant associé à deux autres mecs défensifs relayeurs. En gros, seul devant la défense pas possible, associé à un autre mec, faut que celui ci ait une activité de dingue. Enfin, à trois, il peut démontrer toutes ses qualités. Je pense donc que contrairement à Matuidi et Verratti, c'est Motta qui amène à évoluer en 4-3-3. Le mec qui fixe le schéma, c'est Motta et non Matuidi.
ribob
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 22:16) *
On a dû perdre un seul match avec lui. Il serait donc très con de le critiquer. Je pense juste qu'il impose un milieu à trois de par son profil. Il ne peut pas s'inscrire dans 36 schémas. Il est performant associé à deux autres mecs défensifs relayeurs. En gros, seul devant la défense pas possible, associé à un autre mec, faut que celui ci ait une activité de dingue. Enfin, à trois, il peut démontrer toutes ses qualités. Je pense donc que contrairement à Matuidi et Verratti, c'est Motta qui amène à évoluer en 4-3-3. Le mec qui fixe le schéma, c'est Motta et non Matuidi.

Ou bien en 4 5 1
NiIbraNiLemaitre
Motta a déjà très bien joué dans un 442, 6 dans un milieu à trois, relayeur gauche ou droit dans un milieu à trois, et même meneur de jeu (avec l'Italie).
Son meilleur poste est 6 devant la défense, certes, mais ce n'est pas comme si il ne pouvait pas évoluer autrement.
Matuidi, par contre, est un pur relayeur et est habitué à jouer avec un vrai 6 à ses cotés.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 21:50) *
Motta a déjà très bien joué dans un 442, 6 dans un milieu à trois, relayeur gauche ou droit dans un milieu à trois, et même meneur de jeu (avec l'Italie).
Son meilleur poste est 6 devant la défense, certes, mais ce n'est pas comme si il ne pouvait pas évoluer autrement.
Matuidi, par contre, est un pur relayeur et est habitué à jouer avec un vrai 6 à ses cotés.

Sans parler de Pirlo, Montolivo et De Rossi snt d'énormes bosseurs sur le plan défensif. Si tu mets pas deux gros bosseurs avec Motta, ça devient très compliqué pour l'équipe.
ikki
Putain le mec trimballe le débat tout pété sur motta dans tous les topic... akilae.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 10/10/2013 23:13) *
Sans parler de Pirlo, Montolivo et De Rossi snt d'énormes bosseurs sur le plan défensif. Si tu mets pas deux gros bosseurs avec Motta, ça devient très compliqué pour l'équipe.

Toujours le contre-exemple du Barça où la paire Motta/Verratti a tout à fait été à la hauteur.
giovanni pontano
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 22:37) *
Toujours le contre-exemple du Barça où la paire Motta/Verratti a tout à fait été à la hauteur.

En tout cas, Prandelli va mettre Marchisio et Montolivo aux côtés de Motta contre le Danemark. Encore un milieu à trois et deux bosseurs polyvalents pour l'épauler.
L* L*******
2 bosseurs ? Faudrait savoir, on nous a assez expliqué que Verratti defendait pas et que y avait que Matuidi pour bosser
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/10/2013 21:55) *
2 bosseurs ? Faudrait savoir, on nous a assez expliqué que Verratti defendait pas et que y avait que Matuidi pour bosser

Verratti est un joueur qui sait défendre. C'est pas Pastore. Le propre des milieux italiens internationaux en ce moment, c'est la polyvalence. Motta est à chaque fois très bien secondé et très bien entouré. J'attends un match où ce n'est pas le cas.
L* L*******
Citation (giovanni pontano @ 11/10/2013 00:01) *
Verratti est un joueur qui sait défendre. C'est pas Pastore. Le propre des milieux italiens internationaux en ce moment, c'est la polyvalence. Motta est à chaque fois très bien secondé et très bien entouré. J'attends un match où ce n'est pas le cas.

Genre Barcelone-PSG ?
NiIbraNiLemaitre

Tu nous emmène dans un faux débat...
Tous nos milieux sont polyvalents et peuvent jouer dans tous les systèmes. Ça dépend de ceux qui les accompagnent au milieu mais aussi des joueurs de coté.
Et même Pastore a beaucoup progressé à la récupération. Ce n'est pas là-dessus qu'il a été défaillant en ce début de saison.
De toute manière, il nous manque un joueur au milieu et je suis d'accord pour que le profil recherché soit un mélange de haut volume de course et de haute technique.
Mais pas besoin de dire n'importe quoi sur Motta.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/10/2013 23:16) *
Genre Barcelone-PSG ?

Ca reste une exception avec une configuration adverse particulière. D'ailleurs, elle n'a pas été reconduite. Mais j'aimerais bien revoir l'association Motta Verratti. Pour moi, on serait vite dépassé. Je crois beaucoup plus au duo Matuidi Verratti, Marquinhos associé à Silva, on aurait plus besoin de la relance basse de Motta.
Seule solution pour moi, pour mettre Cavani dans l'axe.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2013 23:17) *
Tu nous emmène dans un faux débat...
Tous nos milieux sont polyvalents et peuvent jouer dans tous les systèmes. Ça dépend de ceux qui les accompagnent au milieu mais aussi des joueurs de coté.
Et même Pastore a beaucoup progressé à la récupération. Ce n'est pas là-dessus qu'il a été défaillant en ce début de saison.
De toute manière, il nous manque un joueur au milieu et je suis d'accord pour que le profil recherché soit un mélange de haut volume de course et de haute technique.
Mais pas besoin de dire n'importe quoi sur Motta.

En quoi je dis n'importe quoi sur Motta? Il lui faut des mecs avec un gros volume pour l'épauler, c'est indiscutable.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 11/10/2013 00:21) *
Ca reste une exception avec une configuration adverse particulière. D'ailleurs, elle n'a pas été reconduite. Mais j'aimerais bien revoir l'association Motta Verratti. Pour moi, on serait vite dépassé. Je crois beaucoup plus au duo Matuidi Verratti, Marquinhos associé à Silva, on aurait plus besoin de la relance basse de Motta.
Seule solution pour moi, pour mettre Cavani dans l'axe.

On a déjà vu souvent le duo Matuidi/Verratti et ça manque de puissance, de taille, d'intelligence. Tout ce qu'apporte Motta.
Citation
En quoi je dis n'importe quoi sur Motta? Il lui faut des mecs avec un gros volume pour l'épauler, c'est indiscutable.

Si, c'est discutable: Barcelone/PSG.
Un seul contre-exemple suffit à rendre ta sentence caduque.
L* L*******

Ah ok. Les temps changent alors.

Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 17:20) *
Et Motta et Verratti ne sont pas des mecs qui colmatent des brèches à la perte du ballon.

Citation (giovanni pontano @ 23/09/2013 20:27) *
Verratti tricote bien la balle mais sait faire paradoxalement trop de choses avec un ballon pour se donner totalement dans les tâches ingrate.

Citation (giovanni pontano @ 24/09/2013 05:43) *
Au mieux, il fait un tampon et le carton n'est pas loin, comme Verratti. Combien de fois Marco est trop court pour intervenir et se fait le joueur pour stopper l'action de l'adversaire? Combien de fois a t il pris un carton dans cette situation?

Citation (giovanni pontano @ 30/09/2013 12:25) *
Citation (gandjao @ 30/09/2013 12:21) *

Verratti et Motta n'ont vraiment pas le même profil.

Pour moi si. Ils ont une vraie qualité de passe. Ils sont lents. Ce ne sont pas de vrais récupérateurs. Ils sont pas à l'aise sur un côté.

Citation (giovanni pontano @ 01/10/2013 10:56) *
Restent donc Motta et Verratti au profil assez similaire.

Citation (giovanni pontano @ 07/10/2013 00:22) *
Contrairement à Motta ou Verratti, Il commet peu de faute aussi et sait récupérer le ballon quand les deux autres prennent un carton.
giovanni pontano
Citation (Le Lyonnais @ 10/10/2013 22:25) *
Ah ok. Les temps changent alors.

Pour moi si. Ils ont une vraie qualité de passe. Ils sont lents. Ce ne sont pas de vrais récupérateurs. Ils sont pas à l'aise sur un côté.

Joli travail. Je le pense encore. Donc on va rester en 4-3-3 avec Cavani sur le côté en attendant de recruter en janvier.
ribob
Le truc c'est que Motta est un bosseur c'est juste que tu ne le vois peut être pas c'est son sens du placement et de l'anticipation qui font qu'il n'a pas besoin de faire les courses folles de Matuidi qui lui n'a aucun sens du placement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.