Meilleur défenseur du monde , ça veut dire quoi ? on juge sur la saison , la carriere , le palmares ?
Ca fait plus de 10 ans que terry est au tres haut niveau , kompany pour un 86 est international belge à 18 ans ,ramos titulaire avec l'Espagne en coupe du monde à 20 ans.
Ferdinand depuis 15 ans il est au tres haut niveau , avec la lassitude que ça engendre , puyol a tout gagné.
A savoir on juge sur quels critères ?
Silva est tres fort mais je ne l'ai pas vu plus fort ( le nombre de fois) que ramos .
Silva n'a jamais été titulaire en coupe du monde ( je ne sais meme pas s'il en a fait une ).
Silva , sur la derniere saison est celui qui a le mieux joué et de loin , mais pour moi ça ne suffit pas pour qu'on te nomme "le meilleur défnseur central du monde" , mais on est d'accord il est MONSTRUEUX
Ca fait plus de 10 ans que terry est au tres haut niveau , kompany pour un 86 est international belge à 18 ans ,ramos titulaire avec l'Espagne en coupe du monde à 20 ans.
Ferdinand depuis 15 ans il est au tres haut niveau , avec la lassitude que ça engendre , puyol a tout gagné.
A savoir on juge sur quels critères ?
Silva est tres fort mais je ne l'ai pas vu plus fort ( le nombre de fois) que ramos .
Silva n'a jamais été titulaire en coupe du monde ( je ne sais meme pas s'il en a fait une ).
Silva , sur la derniere saison est celui qui a le mieux joué et de loin , mais pour moi ça ne suffit pas pour qu'on te nomme "le meilleur défnseur central du monde" , mais on est d'accord il est MONSTRUEUX
Il y a une différence entre les joueurs que tu cites et Silva. C'est que ce dernier a une telle palette technique qu'il peut jouer a plusieurs postes (défenseur central, milieu voir même meneur ou il ne serait pas ridicule). Je n'ai jamais vu un défenseur aussi complet, chose que n'ont pas les autres dans ta liste. IL a aussi pour lui, une excellente relance, un sens de l'anticipation et une vision du jeu au dessus de la moyen (d'ou le faite qu il pourrait jouer n°10 sans pour autant choquer).
Tout ca, fait qu'a valeur égale sur le plan défensif, T. Silva reste pour moi au dessus de tous les autres défenseurs. Et encore plus a l'intant T ou ces memes défenseurs sont sur le pente descendante pour certains alors que le brésilien est au top de son niveau.