Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 27/01/2014 14:04) *
Oui, et je me demande si c'est pas un bon schéma. Si tu prends des mecs avec un certain vécu et un bon état d'esprit, qui en plus auront l'habitude des matchs bourbiers si chers à notre L1, ça peut être intéressant.

Une équipe de bourrins pour les matches de L1. Des gars habitués à la pluie qui s'entraineraient exclusivement sur une pelouse merdique pendant que le onze titulaire n'évoluerait qu'à domicile ou sur les rares bons terrains de l1. Les clubs se bougeraient enfin pour améliorer leur pelouse.
sukercop
Citation (Rjay @ 27/01/2014 14:04) *
Oui, et je me demande si c'est pas un bon schéma. Si tu prends des mecs avec un certain vécu et un bon état d'esprit, qui en plus auront l'habitude des matchs bourbiers si chers à notre L1, ça peut être intéressant.

Présenté comme tu l'a fait, c'est certainement une politique à essayer.

Comme déjà dit, notre turn-over en attaque est un réel échec. On a plein de joueurs talentueux et très chers mais qui n'apportent jamais autant que ce qu'on aurait pu attendre d'eux. Ce sont des joueurs qui, au vu de leur prix et leur statut, auraient dû postuler avec bien plus de crédibilité au poste de titulaire. Résultat : Pastore n'y est vraiment plus (j'avais entendu 0 but et 0 passe décisive durant le match de Coupe de France, ça fait peur), Menez est parti depuis longtemps, Lavezzi rentrera certainement en Italie la saison prochaine...

Si on suit ta logique, tu prends un top joueur pour être aux côtés de Cavani/Ibra, tu gardes Lucas parce qu'il y a le potentiel, et tu vas chopper un Gomis par exemple, très bon joueur de L1 qui n'aura de toute façon jamais le statut du trio mais fera la job.

Un autre avantage, c'est que je suis persuadé que parmi les meilleurs joueurs de L1, tu n'aurais pas besoin de beaucoup tortiller pour qu'ils prennent leur billet eux-même et viennent signer un contrat avec ce PSG.

A voir si ça marcherait mais en tout cas, cela aurait au moins le mérite de "penser" un minimum ton effectif et pas seulement aligner les chèques.
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2014 14:11) *
Une équipe de bourrins pour les matches de L1. Des gars habitués à la pluie qui s'entraineraient exclusivement sur une pelouse merdique pendant que le onze titulaire n'évoluerait qu'à domicile ou sur les rares bons terrains de l1. Les clubs se bougeraient enfin pour améliorer leur pelouse.

Un milieu stade renois à l'extérieur sur terrain pourris et les artistes au parc. neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tsuku @ 27/01/2014 14:03) *
+1 c'est fatiguant.

C'est d'ailleurs "marrant" de voir les gens souvent se plaindre de la mentalité française mais d'en avoir les symptômes au quotidien.

Concrètement une grande équipe c'est pas juste le 11 titulaire + un banc quelconque niveau L1. Cabaye a un profil différent du Pogba / Matuidi ou même Verratti. Il apportera des solutions différentes à des situations différentes et puis Pogba est pas encore là, Matuidi et Rabiot sont pas sûrs de rester...

Peut-être qu'on essaye d'expliquer pourquoi Cabaye pourrait préférer Man utd à Paris ph34r.gif

Vous rigolerez moins quand Blanc mettre Cabaye titulaire à la place Marco....
Philo
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2014 13:34) *
Mais pourquoi serait il numéro 4? Y a pas de numéro. C'est vraiment petit comme approche et tellement français. A Arsenal ou à MU, il y aura aussi de la concurrence. Avec ce genre de raisonnement, on peut pas recruter au PSG. Y a pas mal de match où on aurait pu faire tourner. A Guingamp ou ailleurs, en cours de match aussi. Bref, je comprends pas cette approche hiérarchique alors que notre milieu est de plus en plus rincé.

Il y a un numéro 4 parce que la hiérarchie est archi connue à tous les postes sauf un.
Si les mecs sont disponibles, ils sont forcément titulaires. C'est seulement en cas d'absence ou de match de moindre niveau qu'un des remplaçants a sa chance.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2014 14:15) *

Je demande à voir.
Il a montré à plusieurs reprise toute son admiration pour Verratti et plus largement son admiration pour l'association Motta - Verratti. Il n'est pas aveugle, il voit bien que c'est un crack.
Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2014 14:15) *

Il ne fera pas ça, il n'est pas aveugle, tout le monde peut voir que Verratti a d'immenses qualités, même Laurent Blanc.
PMC
Citation (Philo @ 27/01/2014 14:18) *
Il y a un numéro 4 parce que la hiérarchie est archi connue à tous les postes sauf un.
Si les mecs sont disponibles, ils sont forcément titulaires. C'est seulement en cas d'absence ou de match de moindre niveau qu'un des remplaçants a sa chance.

En même temps tu parles du poste ou il y a 4 joueurs dont 1 qui a 15 matchs dans les jambes, évidemment qu'il y a une "hiérarchie". Mais comment peux-tu savoir à avance qu'il en serait toujours ainsi si on avait 4 joueurs de niveaux équivalent au milieu?
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 27/01/2014 14:20) *
Je demande à voir.
Il a montré à plusieurs reprise toute son admiration pour Verratti et plus largement son admiration pour l'association Motta - Verratti. Il n'est pas aveugle, il voit bien que c'est un crack.

Oui mais il ne mettra pas Motta sur le banc, Matuidi a un profil de jeu différent ( ) de Cabaye et Marco.
JCD
Citation (Kaionedirection @ 27/01/2014 14:20) *
Je demande à voir.
Il a montré à plusieurs reprise toute son admiration pour Verratti et plus largement pour l'association Motta - Verratti. Il n'est pas aveugle, il voit bien que c'est un crack.

Oui et puis si on recrute un joueur c'est justement pour pouvoir faire souffler de temps en temps des Motta et Verratti avec une vrai solution de rechange et pour palier d'éventuelles blessures.

Si on cherche juste un random pour jouer les coupes et les matchs de merde alors là autant prendre Krychowiak ou rappeler Chantôme ...

Notre système de jeu est exigeant pour les milieux de terrain et il es de toute façon indispensable de recruter cet hiver car on est trop courts. Et au mercato d'hiver on peut pas non plus être trop difficiles vu le nombre de contraintes donc moi perso Cabaye je l'accueille à bras ouverts.

Pour le futur selon moi il nous manque un milieu de terrain tout terrain , avec de la puissance physique, capable de transpercer les lignes adverses, de frapper au but etc , un Matuidi +++ quoi.
D'ailleurs tout ceux qui chient sur Matuidi et réclament encore un manieur de ballon si on fait ça j'ai vraiment hâte de voir ça popcorn.gif
L'apport de Blaise et de son profil est vraiment sous estimé pour moi.
Philo
Citation (PMC @ 27/01/2014 14:27) *
En même temps tu parles du poste ou il y a 4 joueurs dont 1 qui a 15 matchs dans les jambes, évidemment qu'il y a une "hiérarchie". Mais comment peux-tu savoir à avance qu'il en serait toujours ainsi si on avait 4 joueurs de niveaux équivalent au milieu?

Parce qu'il n'y a pas un seul poste où la hiérarchie n'a été ne serait-ce que remise en question depuis le début de la saison.
C'est bien d'avoir un banc mais, à aucun moment, nos remplaçants n'ont été récompensés par une titularisation lors d'un gros match pour services rendus malgré les performances de certains (Maxwell ou Matuidi notamment qui ont des très bons remplaçants).

Après, je ne m'inquiète pas pour Cabaye s'il venait, il a largement le niveau pour jouer beaucoup et ne pas arriver cramé à la Coupe du Monde avec 55 matches dans les pattes est aussi une bonne chose pour lui.
NewYorkSup
Citation (PMC @ 27/01/2014 08:27) *

Regarde ce qu'il se passe en attaque. T'as toujours les 3 meme d'ils sont dispos alors qu'on a une chiee de joueurs et qu'on pourrait tenter d'autres combinaisons (bon ok, mettre Ibra ou Cavani sur le banc, c'est pas le truc le plus simple pour un coach laugh.gif).
giovanni pontano

Et si Pogba vient, on est obligé de se séparer d'un des 3 titulaires, alors? C'est Rabiot qui aurait raison sur une hiérarchie bien établie et ses envies d'ailleurs, sinon, sauf que lui est encore jeune....

Recruter au milieu n'est ce pas aussi pour remettre en cause cette hiérarchie instituée et pour sortir nos milieux de leur petit confort?
ManoCornuta
Sous Leo meme Raiola pour Ibra et l'agent de TS se deplaçaient à Paris pour negocier avec nous julm3.png .
Là, voir Letang prendre le premier avion pour filer à Newcastle negocier comme un mort de faim , on a vraiment baissé de standing ... Vite un Dir Sportif !
Philo
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2014 14:40) *
Et si Pogba vient, on est obligé de se séparer d'un des 3 titulaires, alors? C'est Rabiot qui aurait raison sur une hiérarchie bien établie et ses envies d'ailleurs, sinon, sauf que lui est encore jeune....

Recruter au milieu n'est ce pas aussi pour remettre en cause cette hiérarchie instituée et pour sortir nos milieux de leur petit confort?

Bien sûr que non mais je critique le fait de dire qu'il n'y aura pas de n°4 alors que le club fonctionne à fond sur son équipe type depuis le début de la saison.

Et un mec comme Cabaye est une affaire en or, il a tout ce qu'il nous manque à part de la taille. Pour le reste, il peut jouer aux 3 postes du milieu avec la même aisance, c'est la meilleure pioche possible du mercato vu nos fonds illimités et les joueurs disponibles.
voolool
Citation (Philo @ 27/01/2014 12:27) *
Newcastle a déjà vendu un de ses joueurs clés en toute fin de mercato (Andy Carroll).

Oui, mais là ils avaient glissé une carotte. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de nous en mettre une, mais on ne semble pas se dirigé vers une vente à 40M€.
Philo
Citation (voolool @ 27/01/2014 14:51) *
Oui, mais là ils avaient glissé une carotte. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de nous en mettre une, mais on ne semble pas se dirigé vers une vente à 40M€.

C'est un peu le même cas là, c'est soit une grosse somme maintenant, soit bien moins dans 5 mois. unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 27/01/2014 14:48) *
Bien sûr que non mais je critique le fait de dire qu'il n'y aura pas de n°4 alors que le club fonctionne à fond sur son équipe type depuis le début de la saison.

Et un mec comme Cabaye est une affaire en or, il a tout ce qu'il nous manque à part de la taille. Pour le reste, il peut jouer aux 3 postes du milieu avec la même aisance, c'est la meilleure pioche possible du mercato vu nos fonds illimités et les joueurs disponibles.

Oui enfin Rabiot a très souvent joué et pas juste pour compenser des suspensions.

Par contre je suis d'accord avec toi y a rien de mieux sur le marché.
PaRaDoX
Si Pogba vient l'été prochain qui va sur le banc pour jouer les matchs à enjeux ?
Oyé Sapapaya
Citation (PaRaDoX @ 27/01/2014 14:56) *
Si Pogba vient l'été prochain qui va sur le banc pour jouer les matchs à enjeux ?

Matuidi popcorn.gif
Rjay
Citation (Philo @ 27/01/2014 14:48) *

Et paradoxalement, on est une équipe qui tourne souvent (cf je ne sais plus quelle stat sur la rotation ph34r.gif )

Après, comme je dis plus haut dans mon "analyse" de la constitution d'un effectif, on sait très bien que sur les gros matchs c'est l'équipe type qui jouera. C'est pas d'ailleurs seulement le PSg ou blanc qui fait ça, Carlo aussi le faisait très souvent (sauf contre le Barça où Verratti avait sauté pour Beckham laugh.gif sad.gif ).
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/01/2014 14:57) *
Matuidi popcorn.gif

et qui d'autre ? on a que 3 places.
sahara
Sinon, des nouvelles de Msakni ? popcorn.gif
PaRaDoX
Pardew :

Citation
« Je ne suis pas optimiste. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye est un club en bonne santé financière et puissant. Nous avons cela en tête et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle United. C’est un dossier qui nous tracasse… a expliqué à la presse le manager des Magpies. Nous souhaitons une signature indépendamment du cas Cabaye. Et s’il part il nous faut également un joueur pour le remplacer. Nous ne pouvons perdre un joueur de ce niveau sans le faire. »
Picollo
Citation (PaRaDoX @ 27/01/2014 14:56) *

Putain mais ces reflexions de petites bites francaises sérieux..

Le meilleur jouera point barre.Y'a un gros probleme de concurrence dans les clubs francais.
Kaionedirection
Une fois sur place que Letang fasse attention au sauvageon.
Philo
Citation (Rjay @ 27/01/2014 15:00) *
Et paradoxalement, on est une équipe qui tourne souvent (cf je ne sais plus quelle stat sur la rotation ph34r.gif )

Après, comme je dis plus haut dans mon "analyse" de la constitution d'un effectif, on sait très bien que sur les gros matchs c'est l'équipe type qui jouera. C'est pas d'ailleurs seulement le PSg ou blanc qui fait ça, Carlo aussi le faisait très souvent (sauf contre le Barça où Verratti avait sauté pour Beckham laugh.gif sad.gif ).

Je ne dis pas qu'on ne fait pas tourner, bien au contraire, je dis juste qu'on a le 11 type et le 11 des remplaçants qui sont bien définis. Et qu'il faut donc bien parler de n°4, 5 voire 6.
On est dans du turn-over circonstanciel et pas concurrentiel (pfiou, y a facile 20 000 points branlette Cahiers du foot dans cette phrase).

Juste un exemple, ce week-end, gros match du Bayern à Gladbach, Shaqiri était titulaire à la place de Robben qui l'a remplacé pour les 10 dernières minutes. T'as vu quand Rabiot titulaire à la place d'un des trois à part match pété ?
fatb0y
faut recruter un DS sinon
Rjay
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:18) *
Je ne dis pas qu'on ne fait pas tourner, bien au contraire, je dis juste qu'on a le 11 type et le 11 des remplaçants qui sont bien définis. Et qu'il faut donc bien parler de n°4, 5 voire 6.
On est dans du turn-over circonstanciel et pas concurrentiel (pfiou, y a facile 20 000 points branlette Cahiers du foot dans cette phrase).

Juste un exemple, ce week-end, gros match du Bayern à Gladbach, Shaqiri était titulaire à la place de Robben qui l'a remplacé pour les 10 dernières minutes. T'as vu quand Rabiot titulaire à la place d'un des trois à part match pété ?

On dit la même chose. Ta phrase branlette résume bien d'ailleurs.
L* L*******
Citation (ManoCornuta @ 27/01/2014 14:43) *
Sous Leo meme Raiola pour Ibra et l'agent de TS se deplaçaient à Paris pour negocier avec nous julm3.png .
Là, voir Letang prendre le premier avion pour filer à Newcastle negocier comme un mort de faim , on a vraiment baissé de standing ... Vite un Dir Sportif !

J'ai pas saisi si t'étais ironique unsure.gif
Parceque là Cabaye est en plein chapionnat/entrainement alors que Ibra, TS était juste en phase de reprise pendant l'été, je trouve ca difficilement comparable.

Citation (Picollo @ 27/01/2014 15:15) *

Le meilleur jouera point barre.Y'a un gros probleme de concurrence dans les clubs francais.

C'est pas des reflexions de "petites bites françaises" c'est juste une question légitime au vu du coaching effectué par notre entraineur (qui se trouve etre français cosmoschtroumpf.gif). Il a un 11 type et celui ci est aligné systematiquemet pour les gros matches si c'est possible. Il n'y a pas de "forme du moment", ce qui fait que le "meilleur joue" n'est pas réellement ce qu'il se passe.
Lavezzi est un bon exemple. Il est nul de façon régulière mais il joue pour les gros matches s'il est disponible.
Cara
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:18) *

Encore le Bayern, à quand le coming out? happy.gif
Philo
Citation (Cara @ 27/01/2014 15:30) *
Encore le Bayern, à quand le coming out? happy.gif

En matière de gestion, c'est un exemple. cosmoschtroumpf.gif
Après, ils ont pratiquement 3 DS, ça aide pour gérer.
ManoCornuta
Citation (Le Lyonnais @ 27/01/2014 15:30) *
J'ai pas saisi si t'étais ironique unsure.gif
Parceque là Cabaye est en plein chapionnat/entrainement alors que Ibra, TS était juste en phase de reprise pendant l'été, je trouve ca difficilement comparable.

Non mais pour l'instant on parle de negociation entre Letang et l'agent , voir Letang Newcastle .

Qu'ils se deplacent ! ces bouzeux du nord de l'angleterre.Et qu'on les farcisse de caviar et champagne le tout dans une suite au bristol book2.gif Il fait trop Victime le Letang là , c'est qui les riches bordel mad.gif

Maintenant demerde toi pour savoir ou est l'ironie et ou il n'y en a pas clooney3.gif
Rjay
Citation (Le Lyonnais @ 27/01/2014 15:30) *
C'est pas des reflexions de "petites bites françaises" c'est juste une question légitime au vu du coaching effectué par notre entraineur (qui se trouve etre français cosmoschtroumpf.gif). Il a un 11 type et celui ci est aligné systematiquemet pour les gros matches si c'est possible. Il n'y a pas de "forme du moment", ce qui fait que le "meilleur joue" n'est pas réellement ce qu'il se passe.
Lavezzi est un bon exemple. Il est nul de façon régulière mais il joue pour les gros matches s'il est disponible.

Beaucoup d'entraineurs font ça ? Vraie question, à part quelques-uns j'ai l'impression qu'un 11 type ressort toujours pour les gros matchs.
Lavezzi était d'ailleurs déjà un bon exemple l'an dernier.
Master-Exploder
Citation (Picollo @ 27/01/2014 15:15) *

Clairement, le cancer L1 "à la française" touche pas mal de gens sur ce forum.

Mëme s'il y a 6 milieux pour 3 places et bien c'est normal, c'est le jeu de la concurrence et y a plein de compétitions à jouer, si l'un d'entre eux est pas content il sera vendu en Serie A et ferma sa gueule. Dans les autres grands clubs y a pas autant d'états d'âme, et si y en a bah ils sont vendus/prêtés et remplacés par des joueurs respectueux des règles du jeu.
Cara
Citation (Rjay @ 27/01/2014 15:45) *
Beaucoup d'entraineurs font ça ? Vraie question, à part quelques-uns j'ai l'impression qu'un 11 type ressort toujours pour les gros matchs.
Lavezzi était d'ailleurs déjà un bon exemple l'an dernier.

D'ailleurs l'année dernière, ça se plaignait qu'on ressorte pas de 11 type en début de saison.
witchfinder
Citation (Rjay @ 27/01/2014 13:51) *
Lemoine

fauteviter.png

Citation (sukercop @ 27/01/2014 14:14) *
Si on suit ta logique, tu prends un top joueur pour être aux côtés de Cavani/Ibra, tu gardes Lucas parce qu'il y a le potentiel, et tu vas chopper un Gomis par exemple, très bon joueur de L1 qui n'aura de toute façon jamais le statut du trio mais fera la job.

Prendre Gomis gratos à Aulas serait rigolo, mais soyons sérieux quand même.

Oui, enfin être n°4 d'un milieu à trois ça veut dire que tu rentres dès que l'un des 3 est out, c'est pas comme être avant-centre n°4 dans un système à une pointe par exemple.
En fait, le mec est pas n°4, il est n°2 derrière trois n°1
ManoCornuta
Impossible de Bet sur un transfert de Cabaye au Psg chez certains book Uk desormais whistle.gif .
Fulgrim
tu peux toujours sur skybet nan? Mais on dirait qu'on se rapproche sérieusement. Nicolas a son imper de prêt au cas ou.
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 27/01/2014 16:25) *
Impossible de Bet sur un transfert de Cabaye au Psg chez certains book Uk desormais whistle.gif .

La déclaration de Pardew est assez claire : ça sent le transfert à plein nez.
ManoCornuta
Citation (Fulgrim @ 27/01/2014 16:29) *
tu peux toujours sur skybet nan? Mais on dirait qu'on se rapproche sérieusement. Nicolas a son imper de prêt au cas ou.

Skybet oui encore possible , en tout cas à l'affichage ...
Kaionedirection
On attend l'avis de Paddy Power désormais. ibr.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 16:35) *
La déclaration de Pardew est assez claire : ça sent le transfert à plein nez.

Ça sent le départ de Cabaye oui, après si MU se place aussi ça peut sentir le fail pour nous. ph34r.gif
JCD
All in sur Youssouf la plaque tournante de WBA ibr.gif
Homer
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:37) *
En matière de gestion, c'est un exemple. cosmoschtroumpf.gif
Après, ils ont pratiquement 3 DS, ça aide pour gérer.

Il faut qu'on recrute le boss de la saucisse et de l'évasion fiscale wub.gif
Picollo
Vivement cet été que Nasser donne à Blanc un rôle de Manager à l'anglaise kratos77.gif
morad1980
Citation (Picollo @ 27/01/2014 17:08) *
Vivement cet été que Nasser donne à Blanc un rôle de Manager à l'anglaise kratos77.gif

J'en suis pas si sur cosmoschtroumpf.gif
CL
Je verrais bien Zidane ou Deschamps.
JCD
Citation (CL @ 27/01/2014 17:26) *
Je verrais bien Zidane ou Deschamps.

Je met une petite pièce sur Boghossian ou Barthez popcorn.gif
En procédant par élimination je pense qu'on peut déjà écarter Bernard Diomède et Stéphane Guivarch baudouin.jpg
Fulgrim
Desailly perso
gerard lambert
Qui s'est fait chopé je sais pas. Mais qui a un compte en Suisse, je dirai tous ceux qui n'ont pas dépensé tout leur oseille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.