Citation (luisluisluis @ 10/01/2009 à 20:16)

pendant qu'on y est si y a quelqu'un qui connait la turquie...

.. bodrum ou antalya, jdevrais y aller cet ete, et jaimerais des infos pour savoir si c sympa ou pas.
Citation (Michel Michel michel @ 15/01/2009 à 13:31)

Instanbul est top....J'y suis resté deux mois au lieu d'une semaine. Les gens y sont vraiment sympa et genereux....Faut faire gaffe quand tu traverses j'ai croisé la mort deux-trois fois avec leur bus et taxis. Niveau sortie : des pubs musicaux bien foutus et pas chers, de belles filles (la stambouliote est pas farouche

) et niveau shopping c'est bienvenue dans le monde du fake donc pas cher. A eviter : l'hiver car très pollué.
Pour la plage c'est sur qu'il vaut mieux se diriger vers le sud que perso j'ai pas adoré...autant aller en espagne c'est moins loin et c'est quasi la même chose.
Pour continuer sur ce sujet, Istanbul c'est super beau, le Bosphore, Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée Bleue, le grand Bazar. Niveau culturel c'est top, et la vie "by night" est sympa aussi. C'est clair qu'au niveau circulation, les piétons sont comme les pigeons, si y'en a sur la route, bah on les écrase
Pour le sud, évite Kusadasi, mais apparemment c'est pas dans ta liste. Vraiment le tourisme industriel, le Saint-trop' turc. Dommage car à côté tu as quand même les villes comme Ephèse et Selçuk interessantes à visiter
Bodrum est pas mal, son château en centre ville est interessant et la ville en elle même a réussi à garder un côté "traditionnel". La plupart des hôtels sont dans les petits villages à côté (Gümbet, Bitez). Il te faudra prendre les minibus locaux (J9

) pour te rendre à Bodrum même.
Je te conseille de faire les croisières d'un jour qui permettent d'aller te baigner dans des criques turquoises.
T'as aussi Fethiye qui se rapproche de Bodrum, et qui est à mi chemin entre Bodrum et Antalya. T'as laa pure plage (
ici) et à côté tu as des sites interessants style Dalyan, Kas et une ville engloutie que tu visites par bâteau (Kekova je crois). C'est à Fethiye où se situe la frontière entre mer Egée et Méditerranée
Dans ce coin là tu as Saklikent, c'est pas super connu, c'est une sorte de rivière qui sort d'un canyon et plus tu rentres dans le canyon, plus c'est étroit, c'est impressionnant.
Antalya je connais pas trop, mais on m'en a dit que du bien. La plupart des hôtels se situe à Kemer. Mais Antalya est site touristique que depuis récemment. Tu as également Side ou Alanya plus à l'Est
En général, les gens sont accueillants, bon t'as toujours des cons, comme partout. La bouffe

, j'en parle pas