Citation (Rene Boisrond @ 28/01/2016 17:40)

Toujours dans ma recherche de petite semaine en europe ...qqun a déjà fait ( sur que oui) Pompei, Vesuve etc etc ? 5/6 jours c'est bien ou trop ? Naple c'est comment ? Je ne compte pas prendre de caisse sur place juste taxi et transport selon les moyens proposés
Naples pour visiter la ville il te faut bien 2 jours, depuis Naples tu peux te faire Pompéi et le vesuve dans la même journée en prenant le circum vesuviano qui longe toute la baie de Naples jusqu'à Sorrento. Trouve un hôtel au pied du Vesuve pour y passer une nuit et continuer vers Sorrento, positano et Amalfi. Ca se fait en bus depuis Sorrento et une journée suffit pour visiter les deux bleds.
Naples tu as l'hôtel UNA napoli qui est central et pratique sur la Piazza garibaldi. Bus direct depuis l'aéroport (alibus) 3€ je crois. Et il est centrale pour faire le Naples antique le quartier Espagnole et pas loin de la gare pour bouger vers Pompéi, Vesuve et amalfi.
Pour la bouffe beaucoup de bonne pizzeria et trattoria. Pour la pizza passage obligé au Caffe da Michele et la Trattoria da nenella..
Naples c'est authentique, bruyant et sale par endroit mais c'est tellement typique.
Les napolitains sont super cool et avenant.
Pour ce qui est de Capri, prendre le bateau a Sorrento c'est mieux car plus proche tu gagnes du temps (beaucoup) et de l'argent aussi. De Naples tu peux faire procida ou ischia...
Voilà si t'as d'autres questions ...