Citation (SkyPars @ 21/09/2019 22:05)

Ils ont des rizières, des montagnes verdoyantes, des volcans et des iles à la Maldives les Saoudiens?
T'es jaloux l'iranien ?

La bonne nouvelle c'est que s'ils veulent du tourisme, il leur faudra éviter la guerre
witchfinder
22/09/2019 09:14
Qui a envie d'emmener sa meuf en Arabie saoudite ?
Alain Miamdelin
22/09/2019 09:16
Citation (witchfinder @ 22/09/2019 10:14)

Qui a envie d'emmener sa meuf en Arabie saoudite ?
Tout le monde

Est la question inverse qu'il faut poser.
jp.sorin
22/09/2019 13:10
Citation (Alain Miamdelin @ 22/09/2019 10:16)

Tout le monde

Salaud
Citation (HHA @ 08/09/2019 10:30)

Des conseils pour 10 jours (pas possible plus) mi janvier ?
Sachant que j'ai fais l'an dernier Guadeloupe et Dominique et que je suis pas chaud pour l'Asie...
Cuba? Cap Vert? Canaries (assez chaud ?)?, Rép dominicaine ? Autres ?
Merci !
Pour revenir là-dessus, si on dit qu'on est ok pour l'Asie, c'est ou le mieux et le moins cher pour 10 jours donc ? Plage au calme et des choses à faire autour sans trop trop de monde.
Nikos B.
25/09/2019 06:59
Autant j'aime bien le peuple saoudien, autant le kiff que ce serait les retours des touristes étant allé là bas,

Et le Visa électronique il existe déjà et c'est imbitable

Citation (Alain Miamdelin @ 22/09/2019 09:16)

Tout le monde

Est la question inverse qu'il faut poser.
Carrément pas

t'as intérêt à avoir les papiers en règle et si possible en arabe pour certifier ton mariage si tu compte partager la chambre avec elle.
jp.sorin
25/09/2019 20:43
Citation (HHA @ 25/09/2019 07:30)

c'est ou le mieux et le moins cher pour 10 jours donc ? Plage au calme et des choses à faire autour sans trop trop de monde.
Thailande selon les endroits (possible trop trop de monde), sinon Viet Nam (pas fait) ou Cambodge (moins cher).
Sinon Inde encore moins cher, mais beaucoup + de locaux
Citation (jp.sorin @ 25/09/2019 21:43)

Thailande selon les endroits (possible trop trop de monde), sinon Viet Nam (pas fait) ou Cambodge (moins cher).

T'es fou, jamais de la vie je vais en Inde
jp.sorin
25/09/2019 20:53
Citation (HHA @ 25/09/2019 21:47)

T'es fou, jamais de la vie je vais en Inde

Ils ont une bonne scene ultras pourtant
Citation (jp.sorin @ 25/09/2019 21:43)

Le Cambodge j'y suis retourné il y a deux ans et j'avais trouvé que les prix avaient énormément augmenté
jp.sorin
27/09/2019 14:19
Citation (Pastk @ 27/09/2019 10:33)

Le Cambodge j'y suis retourné il y a deux ans et j'avais trouvé que les prix avaient énormément augmenté

Plausible, moi c'etait en 2012
Maintenant que c'est affiné, des conseils pour la région de Krabi en Thaïlande ?
Falcacao
01/10/2019 16:19
Citation (HHA @ 01/10/2019 12:28)

Maintenant que c'est affiné, des conseils pour la région de Krabi en Thaïlande ?
Les ïles autour.
Krabi town c'est pourri.
Roberto Sedinho
02/10/2019 00:07
Je dois me faire un voyage avec des vols multi-destinations.
Une astuce pour optimiser et choper les meilleurs tarifs? Même par skyscanner ça peut revenir à moins cher en achetant les vols un par un quand je fais mes simulations.
La règle d'or c'est de checker sur skyscanner/kayak and co, et d'acheter direct auprès de la compagnie ensuite.
Je voulais faire un week-end pas trop loin de Paris avec ma femme.
Un truc de ce genre:
http://www.leclosdesvignes.fr/Sauf que tout est booké jusqu'à je ne sais quand (sauf les suites moches).
Une idée ?
pacolutece
02/10/2019 21:18
Citation (Rjay @ 02/10/2019 16:26)

Un truc de ce genre:
http://www.leclosdesvignes.fr/Sauf que tout est booké jusqu'à je ne sais quand (sauf les suites moches).
Une idée ?
Dans le même style, j'avais bien aimé ça:
https://www.les-roses-de-montherlant.fr/
parizien
03/10/2019 06:15
Citation (Rjay @ 02/10/2019 16:26)

Un truc de ce genre:
Une idée ?
J'ai voulu tester le clos des vignes fut un temps , quand tu vois les prix sa refroidit quand même pas mal, c'est délirant leurs tarifs.
Tu cherches quoi comme thème de weekend, un truc romantique ou bien calme et détente ?
Citation (parizien @ 03/10/2019 07:15)

J'ai voulu tester le clos des vignes fut un temps , quand tu vois les prix sa refroidit quand même pas mal, c'est délirant leurs tarifs.
Tu cherches quoi comme thème de weekend, un truc romantique ou bien calme et détente ?
L'un ou l'autre, pourvu qu'on ait un endroit sympa. Je kiffais la chambre avec jacuzzi.
Citation (Rjay @ 03/10/2019 09:24)

L'un ou l'autre, pourvu qu'on ait un endroit sympa. Je kiffais la chambre avec jacuzzi.

T'as l'Abbaye des Vaux de Cernay en truc cossu vers Rambouillet.
https://www.airbnb.fr/rooms/20699545?adults...EU5iZVcFnIo7UF4C'est un airbnb donc il n'y a pas de restaurant, mais j'en ai des bons souvenirs

edit: par contre c'était au moment de l'ouverture donc les prix étaient bien plus intéressants.
Merci pour les idées.
J'ai trouvé plein de trucs, mais les dispos...je pensais pas que c'était pris d'assaut comme ça à fin octobre.
https://www.escaleatahiti.com/
Bon c'est pas dispo.
J'ai trouvé un truc sympa vers Etretat, j'attends la confirmation de la garde des gosses.
Si t'es prêt à rouler un peu plus que pour Etretat y a ça dans le Morvan dont j'ai gardé un bon souvenir :
http://www.lecube-spa.com/Mais ça risque d'être également blindé à court terme.
parizien
03/10/2019 17:36
Citation (Rjay @ 03/10/2019 16:50)

Bon c'est pas dispo.
J'ai trouvé un truc sympa vers Etretat, j'attends la confirmation de la garde des gosses.
le prix putain, 680 euros la nuit le weekend
avec le même budget tu te fais un putain de weekend avec ta femme n'importe ou en Europe, ils sont malades sérieux.
Moi je te recommande cet endroit à Amiens :
d'une île à l'autredéjà fait 2 fois, pas d'histoire de jacuzzi, mais un endroit très joli, hyper calme, dans les hortillonages d'Amiens ( que tu peux faire en balade), ils te prêtent des vélo, des barques pour te balader sur l'eau. Ma femme avait adoré.
Citation (Falcacao @ 01/10/2019 17:19)

Les ïles autour.
Krabi town c'est pourri.
Et vas-y l'apres midi, le matin c'est blindé de chinois en gilet de sauvetage et ça perd tout son charme.
Pour ça il vaut mieux louer une barque etc dire au conducteur de t'amener là où tu veux.
L'idéal c'est de trouver d'autres gens pour partager la barque, perso on trouvait sur des groupes espagnols sur Facebook, j'imagine que y'en a en francais.

Bon c'est pas dispo.
Le prix est délirant, mais c'est sublime !
Nikos B.
04/10/2019 09:48

Bon c'est pas dispo.
Chope un relais et chateaux, tu as le royal champagne vers epernay qui est sympa, tu as l'auberge du jeu de paume à chantilly si il fait beau.
Citation (noa @ 04/10/2019 10:38)

oui m'en fous du prix, on ne vit qu'une fois et ça va me couter 500 balles en plus ?
J'ai demandé leur dispo autour de nos dates d'anniversaire.
Citation (noa @ 04/10/2019 10:38)

Je suis sur que tu vas craquer.
Citation (HHA @ 04/10/2019 11:06)

Je suis sur que tu vas craquer.
Dans quelques années c'est possible, mais il va d'abord falloir se remettre des dépenses de 2019

Bon c'est pas dispo.
Hyper dépendant du temps mais si il fait beau c'est vraiment magnifique Etretat quand c'est ensoleillé
Vraiment un bon petit truc pour un week end.
Vous prenez quoi pour louer une bagnole en général ? Sachant que je la prends à un endroit (Genève côté Fr) et que je la dépose à un autre (Nice).
Le moins cher que je trouve est Alamo mais les commentaires sont effroyables.
J'ai pris sur rentalcars.com pour comparer les prix
Jesé Rarien
04/10/2019 12:27
autoescape / autoeurope pour comparer. L'agence la moins chère dépend des modèles et des villes. Une fois que tu as choisi, vérifie directement sur le liste du loueur si c'est le même prix. Si oui, prends plutôt là car en cas de modif c'est plus simple que via un comparateur. Dans tous les cas laisser la voiture à un autre endroit ça coûte cher !
edit : si c'est courte durée, attention s'il y a un kilométrage par jour maxi, les km supplémentaires éventuels sont salés.
Citation (Philo @ 04/10/2019 13:23)

Vous prenez quoi pour louer une bagnole en général ? Sachant que je la prends à un endroit (Genève côté Fr) et que je la dépose à un autre (Nice).
Tu vas récupérer l'argent des clics ?

http://www.aaarentcars.fr/Avec l'argent des clics Philo. Le seul site ou je désactive les pubs sur internet
parizien
04/10/2019 13:06

Ouais ils sont pas très fort eux
Je passe souvent par
BSP Auto
Citation (yo_yo @ 04/10/2019 13:35)

Tu vas récupérer l'argent des clics ?
Pas vraiment, je n'ai de famille ni en Suisse, ni à Nice.

Le seul arrêt me concernant sur le chemin sera à Bourg-en-Bresse, un peu moins glamour

Merci pour les réponses.
Paros en Île grecque pour Mai vous êtes d'accord ? J'en garde un excellent souvenir mais j'étais ado du coup... Ça serait en famille avec des vieux donc osef des boîtes, plutôt bons restaurants et de quoi faire un peu de trekking si possible
Citation (Philo @ 04/10/2019 16:30)

Pas vraiment, je n'ai de famille ni en Suisse, ni à Nice.

Le seul arrêt me concernant sur le chemin sera à Bourg-en-Bresse, un peu moins glamour

Merci pour les réponses.
Y a un site de location qui fait dans le déplacement de location. En gros c’est toi qui ramène le véhicule d’une agence à une autre en général pour 1€TTC driiveme mais faut qu’il y est un truc dans tes dates.
Les habitués des compagnies d'aviation vous avez des retours sur Air China ?
Bien que le tarif moitié prix soit tentant, il laisse planer un doute sur le confort et les prestations

Merci pour vos retours !
C'est pour aller où?
J'ai jamais pris mais pour reprendre les mots d'un ami qui a pris la compagnie pour aller à Bangkok "c'est pas ouf mais ça passe". Par contre l'escale à Pékin en l'occurrence ça avait l'air sportif
Parisian
08/10/2019 05:15
Citation (Tchoune @ 07/10/2019 23:37)

Les habitués des compagnies d'aviation vous avez des retours sur Air China ?
Bien que le tarif moitié prix soit tentant, il laisse planer un doute sur le confort et les prestations

Merci pour vos retours !
J'ai jamais pris leur long courriers, mais service Chinois (donc mauvais) ils ont quand même un sacré problème avec la notion de service client, bouffe mauvaise, j'espère que tu n'auras pas de réclamation à faire (un pote a vécu un enfer suite à un retard de 5h avec je sais plus quelle compagnie chinoise et raté une connexion pour ses réclamations), ne t'attends à aucune information en cas de retard… Il y a aussi le paramètre : voyager au milieu des Chinois.
La seule compagnie Chinoise qui semble être bonne c'est Hainan (plus cher en général)
Après comme dit au dessus, "ça passe" en fonction du prix.
Tu peux y ajouter China Southern Airlines dans les bonnes compagnies Chinoise
Parisian
08/10/2019 07:26
Citation (didou @ 08/10/2019 06:40)

Tu peux y ajouter China Southern Airlines dans les bonnes compagnies Chinoise
Je crois que c’est celle la ou mon pote a galere, aucune information, chambre d’hotel en attendant le vol suivant a partager avec un Chinois, un enfer pour récupérer le dédommagement, etc...
On avait réservé China Southern pour faire Paris Siem Reap et au top, avec escale à Guangzhou.
Pour Marrakech, je change beaucoup de thunes ou la visa ça passe dans les restos et les bars?
Cathay aussi, reste à voir si c'est considéré comme Chinois ou pas encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.