Citation (DonTornado @ 01/08/2012 22:38)

J'ai passé mon niveau 1 de plongée en Guadeloupe en mai (j'imagine que cela correspond à votre Padi Open Water). En gros ca te permet de descendre accompagné jusqu'à 20 metres (niveau 2 = seul à 20metres et accompagné à 40m etc etc)
Oui c'est ça, PADI c'est la norme "internationale", et les français font un truc à part qu'ils jugent mieux (la France quoi

)
De toute façon mon moniteur (Phuket) m'avait sorti que le jour où j'ai besoin de l'attestation FR, je lui envoie un mail et 30€ (prix de la carte) et il fait les démarches pour que je l'ai.
Citation (DonTornado @ 01/08/2012 22:38)

Franchement je te le conseille, sinon tu peux pas descendre à plus de 6metres et c'est bien naze (le bapteme à 50€ quoi)
Le mieux est de faire un baptême (30/40min de plongée < 6 metres) et si ca te plait tu enchaines direct sur le niveau 1 ou équivalent Padi. Et tu négocies d'avance avec le club de plongée, genre ok je passe mon bapteme à 50€ mais si derrière je veux passer le niveau 1 tu me fais un prix.
Sinon tu ne pourras que recommencer éternellement des baptêmes, et jamais descendre vraiment. Donc autant faire du tuba...
Citation (jonath92 @ 01/08/2012 23:16)

Génial ! t'avais payé combien à peu près?
C'est à peu près les même prix partout dans le monde je pense (250 à 300 € avec 3-4 plongées inclues).
Sinon +1 avec DonTornado, Fais le baptême avant si t'es pas sûr d'aimer (en gros le snorkeling t'es pas deg de pouvoir aller plus bas ? T pas clostro ? T sais gérer ton stress ?), parce que ce serait con de payer 250€ pour ne plus jamais en faire après...
D'ailleurs on est censé devoir faire un nombre minimum de plongées par an (tous les 12 mois) pour garder le niveau il me semble