Pour rassurer le mec en galère avec RYAN AIR, en 2010 je suis parti à Stockholm avec eux et j'avais une carte d'identité très très tres tres abimée (j'avais mis du scotch et tout mais certaines informations étaient invisibles).
Cette carte était déclarée volée parce que je l'ai paumé, que quelqu'un avait renvoyé ma carte et que j'avais pas fait la démarche.
Bref on arrive à l'aéroport et comme la carte était vraiment sale, qu'elle avait 9 ans (donc que j'avais 12 ans sur la photo et 21 en vrai) et surtout car j'avais mis du scotch pour cacher qu'elle était coupée en 2, la meuf m'a tout d'abord refusé le passage et a appelé un de ses supérieurs.
Il mate la carte, me dit que c'est vraiment chaud, me fait une leçon de morale (blabla ma carte a aussi 10 ans).
Il me dit qu'il appelle un mec pour savoir si elle est pas dans le registre des cartes volées, là je me dis que c'est mort de chez mort.
Le mec répond pas (ce coup de chatte) et il me demande " Avez-vous d'autres cartes à photo?"
Je lui sors ma carte vitale, ma carte disney

et ma carte d'abonné a PSG et il me laisse passer, en me précisant bien que j'ai eu du bol qu'il soit là etc.
Pour le retour j'ai flippé très fort, mais ma carte dégueulasse est passée crème, je l'ai juste montré à la meuf, sans qu'elle la prenne dans sa main et j'ai même eu le droit à un sourire quand elle a vu ma photo à l'ancienne.
Sinon, billets pris pour La Réunion, 3 semaines à 1427 € le billet, ça pique un peu.
Heureusement que là bas je serai nourri/logé.