Citation (FuFax @ 18/02/2020 13:14)

Ah tu vas pouvoir me donner des conseils. La on commence par bohol, siquijor et après j'hésite entre Negros et Cebu. Mais je partirais plutôt pour negros sachant que les baleines à cebu ça m'intéresse pas. Pour le scooter, ça fait réfléchir car j'en ai jamais fait et je comptais peut être loué un scooter à siquijor.
Moalboal je kiffe et y suis retourné pour la 2ème fois pour passer le niveau avancé de la licence de plongé au centre Neptune.
Il y a 5ans je dormais au Mayas Garden, cette fois-ci je suis allé en face au Tipolo Resort, qui donne sur la mer.
C'est vraiment cool comme coin, même si en 5ans j'ai trouvé ça plus touristique. certes j'y étais allé en novembre versus février cette fois, mais il y a un peu plus de monde et de français surtout.
En snorkeling il y a de quoi faire. Le sardine run est impressionnant même en snorkeling et il y a un spot à tortue après le Quo vadis. En plongée c'est forcément mieux.
Collé au Tipolo, Tu as Planet action qui organise des trip comme du canyoning aux Kawasan falls, ça vaut le coup. ça appartient au gérant du Tipolo.
Si tu aimes le poisson, va en acheter au Fish Market et le Mayas garden te le fera griller au barbecue. Si tu ne dors pas chez eux, ça te coutera 500P pour 2 personnes.
Les requins baleine à Oslob je l'ai fait il y a 5ans mais je ne savais pas que c'était l'usine. Du coup un peu déçu même si la rencontre est impressionnante. J'ai rencontré des français qui m'ont dit avoir réservé un hotel qui propose un trip à 4h du mat pour essayer de les choper en manière naturelle.
Siquijor, tu auras fait le tour en 24h du coup prévoyez 2jours et une nuit, c'est assez. On a dormi au Coco Grove. C'est gigantesque, mais très sympa. Tu peux réserver ton bateau avec eux directement.
Bohol, j'ai choisi Alona Beach pour être prêt de la plage et des clubs de plongée. C'est là où tous les touristes traînent. Tu es beaucoup sollicité pour tout et n'importe quoi mais bon. Tu as plein de resort mais si tu veux un truc plus "luxueux" tu as le South Palm.
Si tu veux visiter l'île, le plus simple est de prendre un chauffeur. Va au club de plongée Go Scuba, la nana de l'acceuil s'appelle Amy, elle te trouvera un chauffeur pour la journée à 2500P qui te fera faire visiter l'ile (chocolate hills, bee farm etc.)
Sur
Negros j'ai juste été à Dumaguete qui est une ville étudiante. Rien de dingue à y faire. Il ya 5ans j'y suis resté juste pour aller plonger à Apo Island.
J'ai entendu beaucoup de bien de
Sirgao mais ce n'était pas dans mes plans. J'ai fini par 4jours à
Coron pour plonger et faire de l'island hoping.