Bien entendu c'est tranquille il faut juste pas jouer au touriste mais c'est assez safe comme dit plus haut tu suis les règles de bon sens il ne va rien t'arriver:
- Pas de bijoux , montres etc (même du fake)
- Pas se balader avec un sac à dos, appareil photo autour du cou
- Ne pas trainer à pied la nuit dans la rue
- Ne pas faire le safari-favela, en mode je vais aller voir comment cela se passe là bas.
- Prendre des taxis officiels
- Sortir son iphone X à la cool n'importe où
- Avoir le mininum sur soi (l'équivalent de 30-50€) bien caché, et un peu de thunes au cas où tu te fais racketter
- Tout filer aucune résistance
Au final si il y a des similitudes avec la France :
Favela=Cité
Des vols à la tire il y en a tout les jours dans le metro ou autre en plein Paris, la seule différence c'est que là le mec va avoir un couteau ou un flingue
Il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de riches et classe moyenne, qui vivent très bien , ont des iphone, sortent dans des bars boites restos, voyagent , vont à la plage et qui arrivent à gérer la vie là bas sans être cloitrés, c'est juste qu'ils font gaffe et qu'ils choisissent bien leurs coins.
Je suis déjà allé au Brésil 5-6 fois (ma femme est de là bas) , je n'ai jamais eu de problèmes ou de tentatives de racket, rapt ou autre
J'ai fait plusieurs régions (Rio, Sao Paulo, Fortaleza, Recife, Brasilia ...), si tu connais des gens sur place ils vont te donner les règles d'or des choses à faire ou pas et surtout des coins à éviter. Varino si tu veux des conseils de coins n'hésite pas d'ailleurs.
Là ce qui est plus problématique dans l'histoire d'Axylxys c'est cette meuf (si il la connait vraiment ou pas), ses histoires de famille, de partir etc c'est très louche. A savoir qu'il y a pas mal d'arnaques là bas (un peu en mode brouteur à l'ivoirienne), de loin cela ressemble beaucoup à un traquenard .
Si tu peux raconter un peu plus sur cette histoire je pourrais te conseiller (n'hésites pas en MP)