Pars a Ténérife ! C'est l'Ile d'a coté, moins venteux (a ce qu'il parait) et magnifique a visiter. Au sud les plages magnifiques, l'ambiance vacances ou t'as vraiment l'impression d'etre aux Caraibes (playa de las americas

), et au nord un autre micro-climat avec le volcan. En gros en 30 minutes de voiture tu passes du soleil éclatant a de la pluie au milieu des montagnes, c'est assez déroutant.
Les + :
-L'impression de sécurité a tout moment, du fait qu'il y a pas mal de vieux en retraite la bas, c'est clairement pas l'endroit pour aller faire la fete mais pour bouger en couple oui. Quand j'etais remonté vers le volcan je passais par pleins de villages traditionnels ou les gens laissaient tous leur porte de maison grande ouverte, les fenetres etc ... clairement faut pas que les ultras du psg passent par la :voyou: :hooligan: :casseurs: .
-Le climat , il fait chaud toute l'année. J'étais parti en janvier il faisait 20 degrés tous les jours
-Le prix : c'est l'Espagne donc les produits du quotidien sont moins chers. Mais surtout les services coutent pas grand chose. J'avais loué une Corsa neuve pour 80 euros la semaine (obligatoire la voiture pour bouger). Des pizzas immenses a 5 euros, meme les tarifs en bord de plage sont pas abusifs. Les activités sont également honnetes, pour 70 euros par personne tu peux trouver 1h de découverte en jet-ski (pas besoin de permis comme ici et c'est de sacrés engins) + excursion en catamaran (avec alcool a volonté pour ceux qui piccolent) en négociant avec un francais qui gère ca (j'ai encore son facebook si tu veux).
Sans oublier les prix des billets d'avion, ou meme en période d'affluence tu t'en sors a 100 euros AR par tête avec Ryanair .
Par contre je déconseille les offres "tout inclus", tu t'en sors pour beaucoup moins cher en prenant ton vol ryanair, en louant une bete d'hotel sur booking et ta voiture sur n'importe quel site de loc
Tu m'as bien motivé pour Ténérife mais si j'augmente un "petit" peu mon budget, j'ai le cap vert... Si mon choix se porte là dessus, ton excursion en catamaran peux m'intéresser