Citation (Pierrot @ 22/02/2017 18:15)

On a pour projet de partir faire un tour de la Californie et des grand parc de l'ouest américain cette année. J'ai vu que ça en parlait rapidement il y a quelques page mais si quelqu'un a fait un CR d'un voyage de ce type je suis preneur.
De mannière générale si vous avez des bon plan, location de bagnole, type de logement... ou des coins a évité je suis preneur aussi, on commence tout juste à faire le tri, et esquisser un itinéraire.
On partirait sur un voyage entre 2 et 3 semaines en fonction du programme, avec un budget similaire à nos 15 jours a NY cette année, autour de 7000 € pour 2 personnes, déjà est ce que c'est cohérent niveau budget.
Bref si quelqu'un à déjà fait un voyage de ce type...
J'avais pas vu ton post.
Cet été j'ai fait un road trip de 2 semaines, on est rentrés crevés mais content d'avoir vu plein de belles choses. Grosses chaleurs mais si t'es bien préparé ça passe. Si vous avez le choix, autant partir hors saison bien sur.
A peu près dans l'ordre ça donne :
- Arrivée à Vegas, nuit passée au Mandalay Bay, sympa mais bon Vegas pas trop mon truc.
- Départ pour le Grand Canyon, nuit dans les lodge sur place (couché et levé de soleil, bien cool sur place). Survol de l'ensemble en hélico, super impressionnant, je recommande vivement.
- Ensuite direction le lac Powell, petite baignade sur place, et on a logé dans un airbnb à Page.
- Lendemain, plusieurs visites avec notamment Horseshoe Bend (j'ai demandé ma copine en mariage la bas

), Antelope Canyon (incontournable), puis route vers Monument Valley.
- Pour Monument Valley on a aussi dormi sur place dans le parc, au View Hotel, et ça vaut vraiment la peine, la aussi pour levé/couché de soleil. Sacré kif cet endroit, avec la musique de Red Dead Redemption à fond dans le gros pickup

.
- Les 3 jours suivant on a bougé vers l'Utah en logeant dans un super airbnb à Mohab, qui fut le point de départ vers plein de belles choses à voir, Goosenecks muley point, Valley of the Gods, le parc des Arches, Canyonlands... bien cool ce coin aussi.
- Ensuite direction Torrey pour une nuit dans un motel. On a laissé tombé le Capitol Reef National Park, mais on a bien profité de la route scénique 24 pour se rendre sur place avec de beaux paysages.
- On a enchaîné avec Brice Canyon, difficile de passer à côté aussi, et comme logement on avait un Motel pas très loin, à Hatch.
- On continue de bouger, avec un passage par le parc de Zion, encore un incontournable pour moi, avec un bon moment passé à rester tranquille et se rafraîchir dans un cours d'eau entre les canyons.
- Retour à Vegas pour une petite pause de 3 jours ou on a surtout profité de la piscine de l'hôtel pour se reposer. On a vu un spectacle du cirque du soleil, c'était plutôt cool. Je conseille de faire le buffet du Wynn ou y'a plein de bonnes choses à manger, mais y'en a surement d'autres aussi dans les hotels de luxe.
- Départ pour Los Angeles, avec un passage par Calico Ghost Towm, ville typique de mineur de l'Ouest restée en l'état. Ça aurait pu être plus agréable si il avait pas fait 45 degrés à l'ombre

On a aussi laissé tombé la vallée de la mort, trop intense niveau chaleur.
- Après LA c'est cool mais tellement grand, les transports c'est infernal. Bien kiffé quand même certains coins comme Venice Beach (le petit coin résidentiel avec les canaux

), Santa Monica, Griffith Park et l'observatoire, le Getty Center + la villa vers Malibu, et puis on a fait Universal Studio qui est bien cool même si un peu vieillissant, à part la zone Harry Potter toute neuve.
Bref, y'a de quoi faire dans le coin, si t'as des questions sur ce trajet hésite pas !