Citation (Jacky Sueur @ 11/03/2013 19:46)

J'ai prévu de faire un trip sur la côte ouest des E-U en octobre.
On partirait un peu plus de 3 semaines (du vendredi au dimanche) en s'arrêtant 2 ou 3 jours à New York à l'aller ou au retour et en restant au moins 3 jours à San Francisco.
J'ai fait ce petit itinéraire (
ici) sur la base de ce que j'avais fait en famille il y a une quinzaine d'années.
Quelqu'un y est allé récemment et aurait des bon plans à partager, oublis éventuels sur mon trajet, étapes trop longues, etc. ?
Et surtout, quel budget prévoir pour deux ?
Hello,
J'ai fait quasiment le même itinéraire avec ma femme il y a 5 ans en été sur 21 jours mais sans passer par NY qu'on va faire prochainement j'espère. On a fait le même circuit que tu proposes arrivée et départ de LA. Je dois encore avoir le doc avec les étapes, les hôtels etc. que j'avais préparé si ça t'intéresse.
Je referai exactement la même chose à l'exception de Yosemite qui m'a beaucoup déçu. C'est joli, y a des lacs, des montagnes mais c'est pas mon kiff en été... à toi de voir.
Pareil pour la côte entre SF et LA, c'est très bof, des parisiens me l'avaient vendue comme une route magique... moi qui viens de Bretagne, il y a 100 fois plus joli. Monterey et Carmel c'est mignon mais tu y restes 1h maxi. Sinon, Vegas m'a aussi oppressé mais on était en août, genre 40°, par contre, un putain de mall/outlet pour le shopping.
Niveau budget, ma femme bossant dans le tourisme, on était parti avec British Airways car on payait 25% du billet + les taxes et du coup, on s'est fait plaisir sur place: survol en hélico du Grand Canyon, le cinéma Imax du grand Canyon (à faire absolument c'est une tuerie), 4h de jet ski sur le Lake Powell (350$ il me semble mais vraiment génial), visite guidée privée de Monument Valley en fin de journée, on était seul dans des paysages absolument magiques (mon plus beau souvenir du séjour), Alcatraz de nuit à SF, les studios Universal à Hollywood (j'avais pris les pass pour pas faire la queue et ça nous a bien aidé pour tout faire ne une journée) et j'en passe. Globalement, tout est assez cher.
Pense à prendre le pass annuel ou je sais plus quoi pour les National Parks dans le premier que tu visites car ça vaut beaucoup plus le coup que de payer l'entrée à chaque fois vu le nombre que tu vas faire.
Voilà quelques infos en vrac, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai tout gardé