L'Ecosse

Je n'ai fait qu'une semaine en janvier mais j'ai kiffé.
Pour le logement à Édimbourg, j'avais fini en Ibis, c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, et super bien situé.
Celui qui est au 77 South Bridge à l'aller, et celui au 6 Hunter Square au retour. Ils sont cote à cote.
C'est du Ibis donc c'est basique, mais pas besoin de plus de notre coté. Par contre je ne sais pas pour la voiture...
Pas trop loin tu as le restaurant MUMS Great Comfort Food qui envoi du lourd pour de la bouffe du pays et pas chère.
On avait loué une caisse pour monter jusqu'à l'ile de Skye.
A l'aller on a fait une étape dans le coin de Glencoe.
Pas vu le trajet depuis Édimbourg car fait de nuit, mais la route Glencoe => Skye est magnifique.
On a fait quelques stops sur la journée qui valaient plus ou moins le coup, dont le Eilean Donan Castle qui a servi au tournage d'Highlander.
Bien entendu le château était fermé lorsque nous y sommes allé, comme beaucoup de choses en Janvier, c'est vraiment le mois creux.
On est resté un ou deux jours sur Skye, j'ai bien kiffé, après faut aimer la nature.
J'ai fais la route retour jusqu'à Édimbourg en une journée en passant par le Loch Ness et Inverness, c'était plutot speed du coup et principalement de la route, mais bon c'est tellement beau qu'au final ca passe vite.
J'y retournerai volontiers faire les Highlands, Glasgow...