Citation (Ashura @ 21/08/2018 00:39)

10 jours Montréal/Québec, 10 jours Jasper/Banff + un crochet rapide par Toronto pour un match de baseball et une nuit aux chutes du Niagara côté canadien.
Chouette programme!
Citation (Carlton @ 21/08/2018 01:58)

Montréal tu vas rapidement en faire le tour, ça ressemble à une grande ville américaine, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, à part le Mont Royal. Pour la bouffe, il faut aller chez Schwartz's, c'est de la cuisine juive. Ça fait un peu cantine, tu joues des coudes avec ton voisin mais leur viande fumée est délicieuse.
Tu y vas fort!

MTL, excepté le centre-ville et ses “gratte-ciels” (très relatif), ça ne ressemble pas beaucoup à une ville américaine...L’architecture globale de la ville est...étrange, je te l’accorde, mais ce n’est pas NYC non plus...Toronto va plus s’apparenter à NYC d’ailleurs...Et puis il n’y a quand même pas que le Mont-Royal! Je te l’accorde, on en fait rapidement le tour mais le Mile-End, le marché Jean Talon, le vieux-Port, le canal Lachine, le Parc Olympique, le Plateau...
Oui, il faut aller chez Schwartz, pour l’ambiance, mais la viande fumée du Deli Leisters sur la rue Bernard est top aussi...
Mais il faut aller aussi chez Poutineville pour ...la Poutine

, MTL est réputée pour avoir des restaus de pleins de nationalités différentes!
Citation (Carlton @ 21/08/2018 01:58)

Après, c'est dommage que tu n'aies pas prévu de faire un tour du Québec, par la Gaspésie, il y a des paysages superbes comme la vue depuis le mont de Carleton sur mer, le fjord du Saguenay, notamment. Puis les baleines à Tadoussac.
Je plussoie