Citation (11G @ 08/04/2019 16:45)

Pour ceux qui ont déjà fait la Crete...
J'y vais là fin Avril - Début Mai pour un peu moins de 2 semaines.
Vol Arrivée a La Canée et vol retour à Heraklion.
La première semaine j'ai déjà booké mon hotel vers La Canée pour découvrir l'Ouest, et pour la deuxième partie je me pose des questions si je dois aller plus vers l'Est (Agios Nikolaos, Elounda...) ou ailleurs sachant que le vol retour est Heraklion.
Vous avez des conseils? (Je serais en mode tranquille plage, visite et un peu de route mais pas de randos ou autres plans plus compliqués car il y a mon fils de 16 mois avec nous)
Et deuxième question si vous avez loué des voitures sur place, une agence à recommander (qui serait dispo à La Canée Airport et Heraklion Airport) car en lisant quelques forums il y a l'air d'avoir énormément d'arnaques là bas?
En avril-mai t'es pas sûr de pouvoir vraiment profiter de la plage (même plutôt sûr du contraire)
La liaison Agios Nikolaos (par exemple) - Heraklion doit se faire en environ 1 heure en bagnole (en fait Agios Nikolaos est la dernière ville vers l'Est desservie par l' "autoroute" qui vient d'Heraklion donc ça va).
Par contre le trajet La Canée - Agios Nikolaos est bien relou (et même La Canée- Heraklion).
Pour les loueurs, Goldcar présentait les meilleurs tarifs parmi les gros loueurs et ils nous avaient pas du tout fait chier alors qu'on avait rendu la caisse dans un état de saleté lamentable.
A l'Est, il faut faire la côte entre Agios Nikolaos et Zakros et manger à Kato Zakros (kato = "en dessous", la partie "sur mer" d'un village) et la route qui y descend avec une vue de malade. Tu t'arrêteras aussi à Mochlos, avec ici aussi une route qui descend au village avec une vue fabuleuse. Le village de Milatos a aussi son petit port où tu peux te faire des apéros sympas (mais plage moyen -), j'ai une bonne adresse d'hôtel à Milatos, au milieu des oliviers, tout à fait conforme à ton souhait de coolitude.
Après, de Zakros, tu remontes dans la montagne avec une route lunaire et tu redescend sur la côte Sud jusqu'à Ierapetra et après tu retraverses l'île du Sud vers le Nord par sa partie la plus étroite et tu reviens à Agios Nikolaos. Attention sur la journée ça fait une belle chevauchée surtout si t'as pris une caisse avec un moteur de merde genre 1.0 de 60ch.

A l'Est, t'as aussi le truc basique à voir de la plage de Vai avec sa palmeraie.
A éviter absolument: tout ce qui est situé entre Heraklion et Malia: prolo, vulgaire, anglais, russe...
La bouffe crêtoise est délicieuse, beaucoup de petits restos qui valent le coup à La Canée. Sur la route d'Elafonissi tu pourras aussi t'arrêter bouffer au resto "Kosmos" qui sert des sardines et des aubergines grillées à crever (mais vu tes origines ça t'impressionnera peut-être pas).
A la Canée il faut faire la plage de Balos, mais y a 1/2h de marche entre le parking et la plage et pour arriver au parking quasi 30 minutes de piste praticable en voiture normale.