Citation (Papa Crocodile @ 13/02/2017 10:24)

Non tu as de quoi faire.
Après ca dépend si tu comptes aller plus à l'est, notamment pour faire le parc Kruger ou pas
Si tu restes deux ou trois semaines en Afrique du Sud, une semaine à Cape Town et les alentours n'est pas de trop. Néanmoins, si tu ne fais que ca, c'est dommage de louper tous les autres aspects de ce pays.
J'ai 9/10 jours max.
Je pensais me limiter à cette partie pour l'instant et y retourner plus tard pour un bon tour avec Kruger & Victoria Falls
Nikos B.
13/02/2017 11:54
Citation (Dirty @ 13/02/2017 10:41)

J'ai 9/10 jours max.
Je pensais me limiter à cette partie pour l'instant et y retourner plus tard pour un bon tour avec Kruger & Victoria Falls
C'est top cape town tu auras de quoi faire.
Citation (Dirty @ 13/02/2017 10:41)

J'ai 9/10 jours max.
Tu comptes faire quoi des 3/4 jours restants ?
En tout cas même 10 jours pour Cape Town et sa région c'est tout à fait cool y'a largement de quoi faire.
Tu y vas en célibataire ? Si oui alors tu vas vraiment, vraiment kiffer
Fais l'Afsud + Swatziland ( pays de fou

) l'été dernier et adoré, je me tâte pour Namibie + Botswana pour cet été.
Lagoaparaiso
13/02/2017 12:46
Citation (Nikos B. @ 13/02/2017 05:54)

C'est top cape town tu auras de quoi faire.
+1, ville et alentours magnifiques. Préférer néanmoins la "bonne" saison, d'octobre à début mars, pour s’éviter un climat finistérien...
Citation (JCD @ 13/02/2017 06:37)

En tout cas même 10 jours pour Cape Town et sa région c'est tout à fait cool y'a largement de quoi faire.
Fais l'Afsud + Swatziland ( pays de fou

) l'été dernier et adoré, je me tâte pour Namibie + Botswana pour cet été.
Essaie de reporter à octobre pour Botswana et Namibie, c'est le meilleur moment.
Merci à JCD et au frère Guillan pour les infos sur Bordeaux, ça devrait se décanter en mai, je reviendrai vers vous si ça sent l'implantation longue
Citation (Lagoaparaiso @ 13/02/2017 12:46)

+1, ville et alentours magnifiques. Préférer néanmoins la "bonne" saison, d'octobre à début mars, pour s’éviter un climat finistérien...
Fin mars ça ira?
Citation (JCD @ 13/02/2017 12:37)

J'y vais avec mon frangin, qui est célibataire lui
Purée je ne m'y étais jamais vraiment penché, ça à l'air dingue
Guilanboy
13/02/2017 12:56
Citation (Dirty @ 13/02/2017 09:44)

1 semaine à Cape Town c'est trop?
T'y vas quand ? J'y serais début Mars..D'ailleurs Lago file moi des bon plans !
J'avais fait cape town, Botswana, et un passage au Lesotho il y a quelques années. Tout ça en mars. Mon plus beau voyage fait à ce jour. Tu vas bien t'éclater.
Citation (Lagoaparaiso @ 13/02/2017 12:46)

Essaie de reporter à octobre pour Botswana et Namibie, c'est le meilleur moment.
Je peux pas prendre de vacances à ces périodes là malheureusement.
J'espère juste avoir autant de chance que cet été ou on a eu du super temps tout du long, y compris au Cap ou une semaine avant nous c'était en mode crachin breton, nous on a eu ciel bleu et une quinzaine de degré ce qui me convient tout a fait
Le temps c'est réchauffé tranquillement en remontant dans le pays par la suite.
On a fait Cape Town > avion pour Durban et de là Sainte Lucie > réserves privées > Swatziland > Kruger Park > Johannesbourg.
Pays extraordinaire j'y retournerai avec plaisir.
Y en a-t-il parmi vous qui ont bougés en Amérique du Sud ? J'hésite entre le Chili et la Colombie pour un séjour de 2 semaines en Septembre.
Mon cœur balance plus pour la Colombie car, ça à l'air relativement simple de visiter le pays en deux semaines. Alors que Chili ça parait déjà plus compliquer vu la taille du pays.
Citation (Domino @ 13/02/2017 15:56)

Y en a-t-il parmi vous qui ont bougés en Amérique du Sud ? J'hésite entre le Chili et la Colombie pour un séjour de 2 semaines en Septembre.
Mon cœur balance plus pour la Colombie car, ça à l'air relativement simple de visiter le pays en deux semaines. Alors que Chili ça parait déjà plus compliquer vu la taille du pays.
Niveau meufe si ça peut compter dans ton choix, il n'y a pas photo en tout cas. Choisis 100 fois la Colombie.
Guilanboy
13/02/2017 17:38
Citation (Domino @ 13/02/2017 15:56)

Tu bouges bien plus facilement au Chili, les transports y sont de meilleurs qualités et puis tu as Valparaiso

Aprés la Colombie c'est chouette aussi
Citation
Niveau meufe si ça peut compter dans ton choix, il n'y a pas photo en tout cas. Choisis 100 fois la Colombie.
C'est justement la rencontre d'une étudiante colombienne qui a motivé mon choix de découvrir le pays
Citation
Tu bouges bien plus facilement au Chili, les transports y sont de meilleurs qualités et puis tu as Valparaiso wub.gif Aprés la Colombie c'est chouette aussi happy.gif
Pour la Colombie, j'ai regardé vite fait et j'en aurais pour 100 euros de vols intérieur (Bogota>Medellin>Carthagène>Bogota) donc c'est pas excessif.
Après me semble que le cout de la vie est relativement plus élevé au Chili.
8 jours à New York en mai. Je vais enfin voir à quoi ressemble cette ville !
Sakavomi
16/02/2017 23:19
Quelqu'un saurait me dire les endroits incontournables sur Porto notamment niveau visites culturelles et gastronomiques sachant que je vais y passer 3 jours ? Merci les boys.
Suis ton instinct.
Porto s'ouvre aux audacieux.
Guilanboy
17/02/2017 00:02
Citation (Sakavomi @ 16/02/2017 23:19)

Quelqu'un saurait me dire les endroits incontournables sur Porto notamment niveau visites culturelles et gastronomiques sachant que je vais y passer 3 jours ? Merci les boys.
Évites leur espèce de croque monsieur fourre tout ! C'est pas mauvais en soi mais tu risques de passer du temps aux chiottes
Sakavomi
17/02/2017 00:11
Citation (Nemeto @ 16/02/2017 23:55)

Suis ton instinct.
Porto s'ouvre aux audacieux.
Merci pour les précieuses infos Nemeto.

Citation (Guilanboy @ 17/02/2017 00:02)

Évite leur espèce de croque monsieur fourre tout ! C'est pas mauvais en soi mais tu risques de passer du temps aux chiottes

Francesinha ? Je veux quand même tester sur place au moins une fois, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes colombins si ça tourne mal.
Je confirme, j'ai testé cette merde dans un resto il y a 3 semaines, c'était immonde

Toutes les personnes ayant pris ca étaient deg.
Nikos B.
17/02/2017 09:08
Citation (Sakavomi @ 17/02/2017 00:11)

Francesinha ? Je veux quand même tester sur place au moins une fois, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes colombins si ça tourne mal.

Si un indien te dit que ca fout la chiasse tu peux faire confiance.
Quelle idée de prendre ça au resto, ça se prend au troquet comme un sac avant ou après se cramer la gueule avec les locaux. C'est du mastic, tu pars sur une belle base de travail avec ça dans le bide.
Nemeto a raison.
Tu prends ton metro a l'aeroport, tu descends a Trindade puis tu te promenes, dans tous les cas tu passeras par Clerigos, la mairie, la bibliotheque d'harry potter (libraire Lello), tu finiras sur les bords du douro a admier le pont et visiter les caves, puis tu prendras le telepherique a vila nova de gaia pour mater porto d'en face.
Durant ton periple t'auras bouffé viandes, specialites locales et viennoiseries a chaque petit creux pour moins de 20 balles la journee.
Houdini a raison, evite les restos qui ressemble a quelque chose, il faut laisser sa chance au moustachu typique dans son decor en bois des annees 60, sa femme au fourneau est une deesse malgre un physique peu attractif, l'huile ayant fait sa mauvaise œuvre depuis des annees.
Si tu y es ce soir vas au Dragao y'a porto qui joue, meme pas 30 minutes du centre ville en metro et tu dois avoir des billets a 5 ou 10, c'est un match de merde mais c'est a faire.
Citation (florian @ 11/02/2017 00:00)

Pour fin mai je dois choisir, pour une douzaine de jours environ, entre Sardaigne, Sicile, et Croatie/Montenegro. L'idée étant de louer une voiture + airbnb, et de faire quelques étapes.
Ce sera finalement 2 semaines en Sicile
Citation (florian @ 17/02/2017 10:11)

Ce sera finalement 2 semaines en Sicile

De quel côté?
Citation (ribob @ 17/02/2017 11:30)

De quel côté?
On sait pas vraiment encore, on risque de pas mal bouger en 2 semaines, on louera une voiture.
Sakavomi
17/02/2017 11:56
Merci les frères surtout frère Babou. J'y suis au milieu du mois de Mars, j'espère qu'il fera plutôt bon. Mon hôtel est justement à vila nova gaia (holiday inn) et la vue y est semble t-il magnifique. On va bien Kiffer. Dommage il semblerait que Porto joue le jour de mon départ.

Merci encore pour les retours.
Citation (Houdini @ 17/02/2017 09:09)

Quelle idée de prendre ça au resto, ça se prend au troquet comme un sac avant ou après se cramer la gueule avec les locaux. C'est du mastic, tu pars sur une belle base de travail avec ça dans le bide.

C'était un resto on était genre 25 et on avait le choix entre trois plats, un que j'avais testé (et apprécié) à Lisbonne déjà, un truc à la morue qui me chauffait moyen et ca.
La photo m'avait répugné mais j'ai voulu tester quand même

Avec le recul je ne sais vraiment pourquoi j'ai pris ca
nestor.burma
21/02/2017 12:57
J'arrive pas à m'y retrouver sur les sites de voyages :crowley: et du coup je demande ici.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vols A/R vers Minorque depuis une autre ville française que Paris en juillet/août?
Citation (nestor.burma @ 21/02/2017 12:57)

J'arrive pas à m'y retrouver sur les sites de voyages :crowley: et du coup je demande ici.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des vols A/R vers Minorque depuis une autre ville française que Paris en juillet/août?
Avec easyjet t'as des vols depuis Lyon par exemple.
nestor.burma
21/02/2017 14:02
Citation (ribob @ 21/02/2017 13:10)

Avec easyjet t'as des vols depuis Lyon par exemple.
OK cool, c'est plus ou moins ce que je visais, je vais essayer de regarder ça de plus près.
Merci
Salut la famille

Des idées pour des destinations de débauche? période mois d'août.
Etant au Liban pour cette période, Mykonos pourrait être un bon délire?
Festival de Kazantip en Géorgie 2017?
Vos avis de cochons

m'intéresse.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
22/02/2017 11:14
T'es encore à Abidjan là ?
Citation (nestor.burma @ 21/02/2017 12:57)

En direct tu as depuis
Paris par vueling ou easyjet
Lyon ou toulouse par easyjet
Nantes par Volotea
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 22/02/2017 10:14)

T'es encore à Abidjan là ?

J'ai toujours bougé entre Paris, Beirut et Abidjan. Mais oui, là je vis sur Abidjan
Dragosteadintei14
22/02/2017 11:30
Débauche = Thailande.

J'ai fait Grêce fin Août, j'ai rien baisé.
Citation (Wolf @ 22/02/2017 11:05)

J'y etais il y a deux ans, je m'attendais à plus de monde. (bon cétait la dernière semaine

)
Nikos B.
22/02/2017 11:51
Citation (Wolf @ 22/02/2017 11:05)

Salut la famille

Des idées pour des destinations de débauche? période mois d'août.
Etant au Liban pour cette période, Mykonos pourrait être un bon délire?
Vos avis de cochons

m'intéresse.
Mykonos est pas mal, mais surveille ton verre en soirée.
Citation (Nikos B. @ 22/02/2017 11:51)

Mykonos est pas mal, mais surveille ton verre en soirée.
Parole d'expert ?
Nikos B.
22/02/2017 14:13
Citation (Homer @ 22/02/2017 13:25)

Parole d'expert ?
Tu verras à Cologne je te montrerais
On a pour projet de partir faire un tour de la Californie et des grand parc de l'ouest américain cette année. J'ai vu que ça en parlait rapidement il y a quelques page mais si quelqu'un a fait un CR d'un voyage de ce type je suis preneur.
De mannière générale si vous avez des bon plan, location de bagnole, type de logement... ou des coins a évité je suis preneur aussi, on commence tout juste à faire le tri, et esquisser un itinéraire.
On partirait sur un voyage entre 2 et 3 semaines en fonction du programme, avec un budget similaire à nos 15 jours a NY cette année, autour de 7000 € pour 2 personnes, déjà est ce que c'est cohérent niveau budget.
Bref si quelqu'un à déjà fait un voyage de ce type...
Putain c'est pas des budgets de tapettes pour les US

C'est si cher que ça la bas ?
Lagoaparaiso
22/02/2017 18:47
Citation (Monsieur Patatineau @ 22/02/2017 13:41)

Non, en y allant hors saison, tu peux même te faire de belles vacances pour que dalle.
RegardZehef
22/02/2017 18:58
Citation (Monsieur Patatineau @ 22/02/2017 18:41)

Hors NYC je dirais que non, essence pas chere, bouffe pas chere (si tu es pas trop regardant), sorties/bar pas trop chers aussi. Reste le logement mais avec Airbnb tu peux te mettre bien.
Le gros probleme est que l'euro est vraiment super faible par contre.
A New york on a beaucoup claqué en extra, restau et shopping et le logement est assez cher , la pour l'ouest c'est juste une base mais si on peut dépensé moins... je ne suis aller qu'a NY au US et c'est vraiment très cher des que tu sors du fast food je trouve, je me base sur ces tarifs du coup. On avait un programme assez dense aussi, on a vu plusieurs rencontre sportive (Basket/Foot us ) comedie miscale , club de jazz... ça va vite.
et puis taux de change défavorable en ce moment.
C'est pas le même type de voyage, on dépensera moins en restau et on va pas trop faire les magasins. Niveau logement, on cherche du correct, propre et mais pas de truc luxueux. Mais sur 3 semaines, il y aura environ 2000 euros Avion + voiture, environs 1500/2000 de logement si on part sur 100$ / nuit, avec les dépense quotidiennes la encore ça va vite. Je préfère voir large au départ tant mieux si je suis a coté, d'autant que ce sera hors saison.
Merci pour les infos. Ca doit etre sympa quand meme ce pays. Je viendrais m'incruster chez NYS un de ses 4, c'est un petit gros on m'a dit, il doit avoir de bons plans pour la bouffe
Guilanboy
22/02/2017 21:47
Citation (Monsieur Patatineau @ 22/02/2017 20:38)

Merci pour les infos. Ca doit etre sympa quand meme ce pays. Je viendrais m'incruster chez NYS un de ses 4, c'est un petit gros on m'a dit, il doit avoir de bons plans pour la bouffe

Je le prenais pour un beau gosse façon Barney Stinson
QUOTE (Guilanboy @ 22/02/2017 21:47)

Je le prenais pour un beau gosse façon Barney Stinson

Pareil, la vérité est ailleurs
Kaionedirection
22/02/2017 22:40
Je suis certain qu'il vit comme un républicain en plus.
Guilanboy
22/02/2017 22:44
Je le prenais pour un démocrate écolobobo façon Al Gore
nestor.burma
23/02/2017 12:31
Citation (florian @ 22/02/2017 11:18)

En direct tu as depuis
Paris par vueling ou easyjet
Lyon ou toulouse par easyjet
Nantes par Volotea
OK merci
Des gens ont déjà pris Ethiopian Airlines?
ça vaut quoi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.