Citation (René Boisrond @ 03/08/2009 à 16:39)

Merci j'avoue que cela m'interesse de savoir comment elle s'y est prise
En fait tu as 3 possibilités.
Si tu es un touriste lambda qui ne parle pas tres bien espagnol, tu as 2 options:
-l'inca trail proprement dit qui comprend un trek de 3 jours avec guide, tente, bouffe, porteurs etc. C'est assez magnifique, et en chemin tu as aussi l'occasion de voir d'autres sites incas. C'est la solution chere (je dirais 250$ par personne).
-Tu peux prendre le train et arriver directement au pied du machu pichu. Ca coute que dalle, mais bon forcement un trip different.
Enfin, la troisieme possibilite (celle que j'ai faite), c'est de trouver un guide hors des agences de voyages touristiques de la ville et de negocier un max le prix pour l'inca trail complet. C'etait revenu a moins de 100$ par tete pour l'inca trail complet. Le souci c'est que pour ca il faut parfaitement parler espagnol et trouver des gars locaux qui te recommanderont des guides apres que tu aies sympathise avec eux.
en fait, tu n'as pas le droit de faire l'inca trail sans guide car c'est une reserve naturelle ou autre truc dans le genre et il y a un droit d'entree assez eleve, donc ca leur sert a reguler les entrees (et as se faire plein de thunes

)