Effectivement j'avais oublié qu'il était en vacances

Pour compléter Madi$kwale, :
En plage je kiffais bien les Anses d'Arlet (pas la Grande Anse, celle juste en dessous) (juste au dessus de l'anse chaudière, où il y a un ponton qui s'avance bien dans l'eau
https://maps.google.fr/maps/place?ftid=0x8c...7eOMThiwaUiIFI), quand tu vas sur la droite de la plage (face à la mer) tu peux voir des poissons easy en snorkeling, t'as des restos sympa pour bouffer du bon poisson pas cher, bière à 2€, j'y allais quasi tous les week-end.
Dans le coin Anse Noire sympa, moyen de voir des tortues en snorkeling (mais de temps en temps gros bateau plein de gens qui passe avec musique à fond), Anse Figuier également.
Plage de Sainte-Anne magnifique mais pour le coup rien à voir dans l'eau.
Je n'ai fais qu'une fois une plage aux trois ilets, le sable dans la mer était vaseux, dégueulasse.
Dans le nord l'Anse Couleuvre est assez chaud d'accès en caisse faut bien faire gaffe, mais plage de sable noir bien sympa.
Celle du Carbet est normale mais un coucher de soleil la bas est à faire, bouffer ensuite au resto "Les pécheurs" qui n'a pas de carte précise, c'est selon la pèche du jour, mais ca déchire toujours.
Niveau randos il te conseillait la Montagne Pelée, ouais c'est à faire, c'est magnifique la haut, mais je pense que c'est vraiment tendax avec des gosses.
J'ai vu des darons le faire avec des gosses sur le dos mais je ne sais pas jusqu'où il ont été sachant qu'il y faut 6/7h pour monter et redescendre, et que si tu ne vas pas au Chinois tout en haut l'intéret est beaucoup plus limité.
En plus accessible y'a la rando sur la presqu'il de la Caravelle, avec un parcours long et un parcours plus court. Le long est franchement sympa, sans difficulté, faut juste penser à la crème soleil, le chapeau et l'eau car ca cogne sévère la journée.
Niveau visite, j'avais fait le Fort Saint Louis à FDF mais ouvert pour les journées du patrimoine.
L'habitation Clément c'est cool, belle maison, belle visite et Rhum bien moins cher qu'ici (valable pour tous les rhums évidemment, mais la y'a une visite sympa en plus).
La ville de St Pierre vaut le détour pour son histoire.
Et si tu veux rire, vas faire un tour à l'Hyper U de la Galleria

J'avais fais un blog qui n'est même pas terminé et où y'a pas grand chose au final, si tu veux voir des tofs faites vite fait :
http://www.messyezedam.fr