"Latinisé" ?
Niveau sécurité là-bas, ça dépend des cerros, même si je rentrais de nuit à pied (ils me cassaient les couilles leurs bus
) et en aidant une famille à sortir une voiture embourbée (bah ouais, en pente, sur une route étroite quoi), ils étaient surpris d'apprendre que mon hostel était en haut de la colline ("putain mais c'est peligroso"). Bon j'ai souvent trouvé que les locaux en faisaient un peu trop avec ça, même si mon physique passe partout et mon attitude doivent aussi faire qu'il ne me soit, pour l'instant, jamais rien arrivé. Il n'y a qu'au Brésil où j'ai vraiment fait attention.
Sinon Chili, sur le pur plan touristique, paysages, faut aller à San Pedro de Atacama. Le coin est chouette (pour ensuite aller vers le Sud Lipez). Le coût de la vie est assez élevé par contre.
Niveau sécurité là-bas, ça dépend des cerros, même si je rentrais de nuit à pied (ils me cassaient les couilles leurs bus

Sinon Chili, sur le pur plan touristique, paysages, faut aller à San Pedro de Atacama. Le coin est chouette (pour ensuite aller vers le Sud Lipez). Le coût de la vie est assez élevé par contre.
Pas fait le nord, mais le littoral et la Patagonie chilienne, popopo

Accessoirement, ca change du reste du continent niveau développement.
Et puis ce bonheur de lancer le disque d'un chauffeur de tacos en lui demandant ce qu'il pense des Argentins

C'est vrai que ca douille par contre, surtout quand on arrive de Buenos Aires.
Ça a beau être un bordel permanent, ca manque rapidement ces conneries... J'irai sans doute passer Noël en Amazonie brésilienne, ca remettra les.compteurs à jour.