Citation (LPE @ 29/01/2014 09:19)

pareil avec le Costa Rica, dans le genre vacances avec nature, plages toussa
Grosse déception le Costa Rica.
J'y ai passé 3 semaines et demi en juillet 2012, et pour le côté nature, on repassera.
C'est un paradis touristique pour américains et la moindre sortie de coûte une blinde. Genre un téléphérique dans la canopée, c'est 50$ par personne, et tout est comme ça.
Les parcs naturels nationaux (genre Manuel Antonio, 5h de route aller puis retour pareil de San José) ça ressemble plus à Disneyland qu'autre chose. Toi tu es en chaussure de rando et sac et dos en espérant voir des singes tandis que les locaux sont en tongs avec le ballon de plage.
Sans compter que pour toutes , je dis bien toutes, les destinations touristiques nationales (hors téléphériques pour américains), le tarif est de 1500 colons (15 FF) pour les locaux et 30$ pour les touristes

Heureusement, j'y étais allé en échange de maison avec des profs expat' là-bas et j'avais une voiture avec plaque "Mission Diplomatique" ce qui m'a permis de gruger un peu...
Puis c'est le pays le plus sûr.... d'Amérique centrale. Le taux d'homicide est plus élevé qu'aux USA. Ne jamais se balader la nuit. Les types sont tous armés, flingue à la ceinture et quand tu payes ton essence à la station, le pompiste a carrément le fusil à pompe en bandoulière.
Après ça reste beau, dépaysant, mais même si le pays est petit les routes sont pourraves et pour en faire un maximum il ne faut pas avoir peur de bouffer des kilomètres, et tu peux rarement dépasser le 60 Km/h... Malheureusement, la voiture ça faisait un peu chier mon ex femme. Puis les deux jumeaux de 1 an et demi à l'arrière ça limitait les déplacements.
Seul truc fun, le dimanche soir, l'autoroute qui relie San José au pacifique est à sens unique pour le retour. Tu peux donc rouler à contre sens sur l'autoroute... Comme si l'A13 n'était ouverte que dans un sens le dimanche soir, pour rentrer de Normandie.
Voilà...Je pense que l'Argentine ou le brésil ne doivent pas être pires en terme d'insécurité et doivent offrir plus de spectacles "naturels" sans forcément en faire un "business", et proposer de vraies belles plages car au Costa, hormis celle de Jàco, c'est un peu limité...