Citation (xo157 @ 24/04/2012 13:44)

Je planifie un voyage en Espagne, fin juin – début juillet, je pensais faire 2 semaines divisé en 3 étapes:
1 – Malaga et l’Andalousie (5 jours)
2 – Un road trip sur la côte espagnole entre Malaga et Barcelone en voiture (5 jours)
3- Barcelone (5 jours)
Pour la première étape je compte être basé à Malaga et visiter les alentour (Cadiz ?, Gibraltar ?, … ?), pour le road trip je n’ai pas encore d’idée fixe mais je pense à Valence, Grenade et autre ville côtière, peut etre prendre un ferry pour une des iles. Finalement Barcelone, je pense rester sur la ville mais peut être visité Pamplune pour une journée durant la San Fermin.
Pour les connaisseurs vous penses quoi du trajet, et du temps que je compte rester dans chacune des villes.
Si vous avez des idées et des suggestions n’hésitez pas.
Alors selon que tu me dis:
Pour Málaga et l'Andalousie, j'ferais:
- Cordoba (la mosquée/cathédrale est magnifique, c'est vraiment un truc à voir dans sa vie)
- Séville (j'prendrais bien 2 jours)
- N'importe quelle plage de Cadiz/Tarifa (il faut faire gaffe à pas en choisir certaines plages quand il y a du vent)
Puis retour sur Málaga
J'ai fait les villes de Cádiz et Gibraltar et ça m'a pas spécialement marqué, Cádiz c'est pas mal niveau monuments, par contre en une demi-journée c'est réglé et Gibraltar c'est l'endroit plein de touristes où tu peux acheter tout moins cher.
Le road trip Málaga-Barcelone:
- Granada (pareil que la mosquée de Córdoba, mais là il faut réserver avec pas mal d'avance fais gaffe, essaye de bouffer des tapas, c'est un des endroits les plus typiques pour ça en Espagne, tu peux te torcher la gueule et bouffer comme un porc pour pas cher)
- Cabo de Gata: il parait que c'est magnifique, c'est un parc naturel où t'as des petites plages souvent désertes
- Valence: Rolit t'en parleras mieux que moi, j'ai jamais vu autre chose que le quartier de la gare
Et puis si tu veux faire la fête, pourquoi pas passer par Gandia si tu veux être plutôt entre espagnols ou alors Benidorm si tu veux voir des anglais/allemands complêtement défoncés.