Citation (Red-Dwarf @ 10/01/2012 13:11)

Je devais partir tout le mois de juin aux Etats Unis.
2 semaine dans le nord est à "road triper" une boucle qui part de New York direction le Canada via les chutes du Niagara, puis remonté vers le St Laurent et redescendre vers New York de l'autre coté. Ensuite vol interne New York - Miami et deux semaines plus tranquille en Floride. Un voyage que j'attends depuis 5 ans !
Je devais partir avec une amie et un couple d'ami. Sauf que voila le mois dernier la nouvelle tombe, la copine de mon pote est enceinte ! Pas voulu bien sur. Du coup à 7 mois de grossesse pas question de prendre l'avion. La compagnie aérienne (Lufthansa), le site (Opodo) ne veulent pas rembourser (on avais pris assurance annulation pourtant mais bon le cas n'est pas compris dedans apparement)
Donc plutôt que de perdre 700€ d'avion je pense que je vais partir tout seul 1 mois au US. L'amie qui devait partir avec nous va essayer de faire changer ses billets pour partir elle en Alaska voir une amie d'enfance la bas mais au moins le premier week end elle le fera avec moi à New York.
De dégouté je passe à assez suréxité de vivre l'aventure tout seul la bas. Un peu d'appréhension aussi. Mais je me vois bien louer une caisse la bas, et taper mon road trip à moi. Puis passer 2 semaines en Floride en mec seul je pense qu'il y a pire ! Voir même me taper un délire "livre de route et photo" que je remplirai chaque soir, façon CR de déplacement.
Au passage je suis preneur de tout plan, truc dingue à faire et à voir pour tout ceux qui connaissent.
Fin Juin / Début Juillet dernier j'avais déjà fais un roadtrip avec des potes entre New York et Montreal avec des arrêts aux chutes et puis St-Laurent au retour.
Si tu trace, il faut 6h de route (y compris la queue à la frontière) entre NYC et Montreal, la route est plutot tranquille, c'est l'une des autoroute les mieux entretenues aux états unis.
En fait l'objectif c'était de passer quelques jours en mode débile et de passer le 4 Juillet chez un pote à Albany qui organisait un barbec etc.
Après personnellement ca me ferait chier de faire ce genre de trucs seul... J'ai passé une semaine en sicile en faisant de la route seul et c'est assez déprimant.... Après je pense que ca dépend des gens...
Je n'ai pas trop le temps d'écrire un truc détaillé mais je peux répondre à tes questions. Pour New York je connais assez bien pour y avoir habité