Citation (nico @ 25/03/2016 13:22)

Bon tu as soutenu les islamistes radicaux mais racontes!
On parle beaucoup de la charia aux Maldives mais sur les îles où y a des habitants, je l'ai pas du tout ressenti.
C'est plutôt detente et les touristes sans se balader a poil peuvent très bien etre en short et petit haut.
Toutes les femmes locales ne sont pas voilées non plus.
Ils sont super accueillant et font tres attention à tout ce que soit nickel.
Jai fait 2 nuits à Maafushi dans une guest house et cetait top pour tout ce qui est excursion, trip snorkeling ou plongée.
Pour le Sri Lanka, super voyage, tout les déplacements se font facilement en bus et pour une bouchée de pain.
En ce qui concerne les hébergements et la nourriture on est moins cher que l'Indonésie ou la Thaïlande et en plus c'est pas mal niveau goût. Rice and curry, banana rôti coco rôti , khotu roti ( un genre de pad thaï sans pâte mais avec des petits bouts de crêpes ) , Friedrich Rice ou noodle et beignet à gogo. Sur 15 jours cest un peu monotone mais ça fait l'affaire car c'est bon.
Ça se visite en 3 parties, la première cest plus axé culturel avec visites de temples de pagode et de ruines sacrées et impérial (-50 av J-C à 1200/1300). Cest la région du triangle culturel ( anuradhapura, polonnaruwa, mihintale, sigirya et Dambulla) Chaque ville à sa particularité elles ont toutes vues passé bouddha selon la légende. Anuradhapura n'est pas essentielle les sites sont pas super bien conservé et loin les uns des autres ( après en tuk tuk ca se fait facile).
Passage par Candy , 2 eme ville du Sri Lanka coincée dans une cuvette en moyenne montagne avec en son centre un lac et le temple de la dent ( de bouddha ) pour rejoindre la 2 eme partie .
La deuxième partie est plus montagne, cascade, plantation de thé, randonnée. On rejoint la region en train ( voir reportage des trains pas comme les autres). Cest juste magnifique, les paysages, tu dodelines dans la montagne à 25 à lheure assis sur les marches des wagons.
La montée de l.Adam's peak ( 5 000 marches lieu de pèlerinage important ) de nuit pour arriver au sommet pour le lever du soleil est mémorable.
Les ballades au milieu des cascades et plantations de thé.
Les villes de montagne 1800 mètres ou il fait frais la nuit . (Nwara Elya, Ella)
Apres ça direction le sud et ses plages, en passant par la ville de Tissa, ses rizières, son lac immense et son parc nationale ( Yala). La ville est pas très grande mais dans un environnement magnifique on se çroirait en Tanzanie. Un lac immense une végétation magnifique. L'envol des chauves souris ( 2500) géantes au crépuscule au bord du lac impressionnant.
La nuit est courte a 4 h du mat ta jeep vient te chercher a l'hôtel et tu bouges dans le parc pour un safari de 8h au programme éléphant buffle léopard crocodile ours et tout un tas d'autres animaux.... Le parc est magnifique et s'échoue sur une immense plage de sable blanc.
Apres cette escapade Safari direction les plages, on a choisit Mirissa pour le côté vivant le soir car jusqu'à maintenant cetait le néant.
La plage est vraiment sympa mer claire pas trop de vagues et surtout chaudes. Elle se divise en deux anses avec un petit promontoire rocheux au milieux qui permet de belles photos.
De Mirissa on a pris un bateau tôt le matin pour aller observer les baleines, plusieurs types de baleines croisent aux larges de Mirissa. On a pu apercevoir deux baleines bleues et deux cachalots. Mais pas de spectacle de saut ou de queue qui sorte de l'eau. Pas loin de mirissa on a préféré la plage de polenna, les Caraïbes au Sri lanka et seul au monde..
Apres ces 4 jours de plages on a rejoint Colombo pour prendre l'avion pour les Maldives .Colombo grandes villes, on y es juste passé et ça nous a pas donné envie d'y rester ( ça puait, cetait glauque et pleins de mendiants).
Voilà j'ai bien kiffé tellement le pays est beau et diversifié et surtout tellement les gens étaient au top et la vie facile.