PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
06/01/2011 19:03
Citation (FuFax @ 06/01/2011 à 18:52)

Ouai tout par route. Je rejoins un pote là-bas. On se tâte à louer une bagnole (à cause du budget) ou tout faire par car.
Les zimbabwe c'est chaud? Le cap, j'y suis déjà aller 3 fois il y a un bout de temps et faute de temps il a fallu choisi des destinations et je ne pense pas pouvoir y retourner...
Par voiture renseigne toi sur les modalités aux frontières, j'ai des potes Français qui se sont fait refouler à la frontière Namibienne à l'époque parce que leur voiture était louée.
Pour le reste je pense que si t'as déjà été au Cap tu connais les précautions à prendre en Afrique du Sud (même si Le Cap ça reste light à côté des autres grandes villes)
Prendre une bonne voiture si tu loues, au moins fiables, parce que les distances sans rencontrer un seul signe de civilisation sont beaucoup plus grandes, les services de dépannage moins bien organisés, et t'es pas à l'abri de te faire dépouiller en attendant donc vaut mieux éviter la panne.
Rouler fenêtres fermées en ville et portes bloquées, passer au feu rouge la nuit si aucune voiture ne vient etc.
Le Zimbabwe bah ça reste l'un des pays les plus en crise du monde, c'est un peu la misère là-bas et y'a un gros sentiment xénophobe contre les blancs, si tu vas juste aux Victoria Falls tu le ressentiras pas trop mais si tu traverses tout le pays y'a des chances. C'est l'Afrique du Sud en beaucoup plus pauvres et moins développé.
Pour le Mozambique de ce que je sais c'est très beau, l'inconvénient c'est que ça reste un pays encore instable et marqué par la guerre donc si tu veux visiter vaut mieux le faire par la côte (où de toute façon tout est concentré et où il y'a les principales choses à voir) que par l'intérieur du pays qui n'est pas sûr.
Pour le Botswana et la Zambie par contre je pense que c'est assez safe.