jp.sorin
31/08/2019 09:41
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 10:38)

Leur roi est un peu spé et les règles du pays aussi.
+ 1
Citation
Mswati III (né prince Makhosetive1 Dlamini le 19 avril 1968)2 est l'actuel roi de l'Eswatini. Il est le 67e fils du roi Sobhuza II
Mais évidemment ca choque pas HHA
Papa Crocodile
31/08/2019 10:12
Quels sont les bons coin pour se poser sur une plage pour les vacances de noël / jour de l’an sans que ce soit excessivement blindé (et absent de cassoc / zdededex). C’est pour y aller avec ma femme et mon fils.
On pensait à certaines coinsde la Thaïlande ou à des îles des Philippines mais pas sur de notre coup avec la météo.
On a fait la Thaïlande à Noël en 2017.
Coté ouest et plus particulièrement Koh Yao Noï. Si tu veux être tranquille, l'ile est encore bien préservé du tourisme de masse. On a profité des plages sans se faire emmerder. Après tu peux faire un tour sur Koh Lanta, un mix entre les 2.
si tu veux je dois pouvoir récupéré quelques photos d'époque ;-)
jp.sorin
31/08/2019 13:09
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 11:12)

Quels sont les bons coin pour se poser sur une plage pour les vacances de noël / jour de l’an sans que ce soit excessivement blindé (et absent de cassoc / zdededex). C’est pour y aller avec ma femme et mon fils.
J'avais fait Langkawi un noel pour renouveler mon visa thai, c'etait tres famille (trop pour moi

)
Mais la Malaisie ca peut etre une bonne alternative.
Sinon Ocean indien ? Sri Lanka ou Maurice par exemple
Nikos B.
31/08/2019 13:36

On pensait à certaines coinsde la Thaïlande ou à des îles des Philippines mais pas sur de notre coup avec la météo.
Tu connait Oman? Plus court pour le bébé et pour le décalage horaire.
Sinon Cambodge vers kep.
Papa Crocodile
31/08/2019 13:36
Citation (Averell @ 31/08/2019 11:20)

Amsud?
Jamais fait, mais si je me pointe en Argentine ce n’est pas pour glander sur une plage où autour d’une piscine.
Il y a tant a visiter / bouger mais c’est compliqué avec un môme de 3 ans.
D’ou L’idee Des coins en Asie où il n’y a que ça à faire
Nikos B.
31/08/2019 13:38
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 14:36)

Jamais fait, mais si je me pointe en Argentine ce n’est pas pour glander sur une plage où autour d’une piscine.
Il pensait a l'uruguay pour que tu lui ramène une caisse de maté
Je peux demander à un pote qui vit là-bas pour les Philippines si tu veux.
Papa Crocodile
31/08/2019 13:40
Citation (Nikos B. @ 31/08/2019 14:36)

Tu connait Oman? Plus court pour le bébé et pour le décalage horaire.
Sinon Cambodge vers kep.
Oman deja fait avec ma femme. C’etait top mais honnêtement un peu moyen avec un môme.
M’en fout un peu du décalage horaire, il a encaissé deux voyages en Amérique du Nord ces deux derniers été.
Après ils s’ennuient très (trop) vite quand tu fais des visites.
Citation (Rjay @ 31/08/2019 14:40)

Je peux demander à un pote qui vit là-bas pour les Philippines si tu veux.
Je veux bien stp
Sa réponse:
Un truc peinard, je lui conseillerais plutôt la Thaïlande. Les infrastructures touristiques sont plus développées.
Je lui ai demandé si Boracay c'était bien malgré tout. Sa réponse:
Oui, en décembre ça commence à être les bons mois. Les autres coins, moins courus et très sympa: Camiguin, Siargao, Siquijor. Ce sont les endroits qui montent ces dernières années.
N'hésite pas si besoin. Il vit là-bas depuis 15 ans et a fait le tour.
Papa Crocodile
31/08/2019 14:00
Citation (Rjay @ 31/08/2019 14:52)

Sa réponse:
Un truc peinard, je lui conseillerais plutôt la Thaïlande. Les infrastructures touristiques sont plus développées.
Je lui ai demandé si Boracay c'était bien malgré tout. Sa réponse:
Oui, en décembre ça commence à être les bons mois. Les autres coins, moins courus et très sympa: Camiguin, Siargao, Siquijor. Ce sont les endroits qui montent ces dernières années.
N'hésite pas si besoin. Il vit là-bas depuis 15 ans et a fait le tour.
Je vais regarder les locations pour voir l’offre. Après s’il a des contacts sur place je prends
D'Alessandro
31/08/2019 14:06
Endroit pépère, sans trop de monde à cette période : Malaisie (j'avais vraiment bien aimé ce pays), Thaïlande selon les îles.
Après il y a Sri Lanka, Cap Vert mais ça devient moins easy avec un gosse en bas âge.
Sinon Mexique du côté de Bacalar. Ou République dominicaine. Ou tout simplement Martinique.
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 15:00)

Je vais regarder les locations pour voir l’offre. Après s’il a des contacts sur place je prends
Dans ce qu'il a dit, sa préférée c'est Camiguin, "moins touristique avec des trucs intéressants comme des sources chaudes."
Il n'a pas de contacts dans ces îles, il en a à Bohol, "Très sympa aussi mais ça devient trop touristique."
Johann Cruyff
31/08/2019 14:20
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 13:36)

Kota Kinabalu. Boracay deja cite mais c'est bien.
Guilanboy
31/08/2019 15:52

Les Bahamas.

Loues une petite baraque isolée avec ponton dans les Keys.
Costa Rica sinon ?
Citation (JCD @ 31/08/2019 16:54)

Loues une petite baraque isolée avec ponton dans les Keys.
Costa Rica sinon ?
Y a pas des crocos dans les Keys ? C'est Papa Crocodile mais bon.
Guilanboy
31/08/2019 16:00
Citation (Rjay @ 31/08/2019 16:59)

Alligator non ?
Citation (Rjay @ 31/08/2019 16:59)

Mhh ça date pas d'hier mais je me souviens pas en avoir vu là bas, dans les Everglades il y en avait masse par contre des alligators.
Dans les Keys outre la faune sous marine qui est super sympa je me souviens surtout qu'il y avait plein d'espèce de poules / coqs chelous qui courraient partout en liberté. Moins exotique que les crocodiles mais bon
Papa Crocodile
31/08/2019 17:10
Citation (JCD @ 31/08/2019 17:21)

Mhh ça date pas d'hier mais je me souviens pas en avoir vu là bas, dans les Everglades il y en avait masse par contre des alligators.
Dans les Keys outre la faune sous marine qui est super sympa je me souviens surtout qu'il y avait plein d'espèce de poules / coqs chelous qui courraient partout en liberté. Moins exotique que les crocodiles mais bon

Déjà fait la Floride et les keys. La route est magnifique jusqu'à Key west mais les plages sont pas top.
Les alligator c'est les Everglades,cet j'ai fait du canoë avec ma femme entre ces bestioles. Charmant
Minables les plages dans les Keys. Minuscules et pas du tout paradisiaques.
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 18:10)

Déjà fait la Floride et les keys. La route est magnifique jusqu'à Key west mais les plages sont pas top.
Les alligator c'est les Everglades,cet j'ai fait du canoë avec ma femme entre ces bestioles. Charmant
Thaïlande pour Noël tu te poses à Koh Ngai Ko Kradan ou ko mook (Sivalai beach resort)
Sinon pour les Philippines tu te poses à Panglao sur Bohol. Villa umi Bohol ou autre sur Dumuluan beach.
Papa Crocodile
31/08/2019 19:22
Citation (ribob @ 31/08/2019 19:59)

Thaïlande pour Noël tu te poses à Koh Ngai Ko Kradan ou ko mook (Sivalai beach resort)
Sinon pour les Philippines tu te poses à Panglao sur Bohol. Villa umi Bohol ou autre sur Dumuluan beach.
Merci à tous.
Pour les Philippines ou la thailande, il vaut mieux réserver sur booking ou appeler direct l’hotel ?
J’ai un grand souvenir du seul hôtel que j’ai réservé via booking en Indonésie où le prix sur place était quasi deux fois moins. J’y ai survécu, hein, mais je me suis senti “zubi” en l'apprenant
Citation (Carlton @ 31/08/2019 19:45)

Minables les plages dans les Keys. Minuscules et pas du tout paradisiaques.
Oh tu sais moi je passais mes vacances à Cayeux sur Mer quand j'étais gosse donc les Keys ça me semblait pas si mal à coté
On avait une maison avec ponton et un bonhomme passait nous prendre en bateau pour faire des tours sur certains spots j'en ai un souvenir merveilleux. Et comme papa crocodile l'a souligné ces routes entourées par la mer
Citation (Papa Crocodile @ 31/08/2019 20:22)

Merci à tous.
Pour les Philippines ou la thailande, il vaut mieux réserver sur booking ou appeler direct l’hotel ?
J’ai un grand souvenir du seul hôtel que j’ai réservé via booking en Indonésie où le prix sur place était quasi deux fois moins. J’y ai survécu, hein, mais je me suis senti “zubi” en l'apprenant
Franchement fais le comparable déjà entre le site de l’hotel Et booking . Après tu leurs envoie un mail aussi souvent ils te font des offres super intéressantes par mail. Si tu vas au Philippines fais en sorte d’arriver à Cebu et non Manille tu as des compagnie asiat genre Eva Air ou Cathay pacific qui te le permettent.
Je sais que les alligators sont dans les Everglades.
Mais j'ai lu un article il y a pas longtemps sur le fait qu'il y en a de plus en plus dans les Keys.
Pas retrouvé, mais j'ai trouvé ça
https://www.miamiherald.com/news/local/comm...e218662280.html
Papa Crocodile
31/08/2019 20:10
Citation (ribob @ 31/08/2019 20:46)

Franchement fais le comparable déjà entre le site de l’hotel Et booking . Après tu leurs envoie un mail aussi souvent ils te font des offres super intéressantes par mail. Si tu vas au Philippines fais en sorte d’arriver à Cebu et non Manille tu as des compagnie asiat genre Eva Air ou Cathay pacific qui te le permettent.
Si je finis par choisir les Philippines, je ne sortirai pas de l’aeroport de Manille et choperait une correspondance pour l’aeroport le plus proche de l’ile em question.
Citation (ribob @ 31/08/2019 19:59)

Tu connaîtrais un bon hôtel avec un excellent spa sur une de ces îles ? Budget 200-250 euros/jours
Citation (NYJets @ 01/09/2019 10:06)

Tu connaîtrais un bon hôtel avec un excellent spa sur une de ces îles ? Budget 200-250 euros/jours
Ko kradan => Sevenseas resort et Ko Mook le Mook lamaï est top
Des conseils pour 10 jours (pas possible plus) mi janvier ?
Sachant que j'ai fais l'an dernier Guadeloupe et Dominique et que je suis pas chaud pour l'Asie...
Cuba? Cap Vert? Canaries (assez chaud ?)?, Rép dominicaine ? Autres ?
Merci !
Citation (HHA @ 08/09/2019 10:30)

Sachant que j'ai fais l'an dernier Guadeloupe et Dominique et que je suis pas chaud pour l'Asie...
Merci !
Mexique
Guilanboy
09/09/2019 10:18

Merci !
Comme Ribob je te dirais cote est mexicaine, sinon Cuba vaut le détour si tu es disposé à faire l'impasse sur ton confort...

Merci !
Avec qui ?
Citation (noa @ 09/09/2019 11:44)

Avec qui ?

Pose pas trop de question !!
jp.sorin
17/09/2019 09:13
Y en a-t-il parmi vous qui ont deja fait Paris NY avec '
la compagnie', ceux qui n'ont que des sieges business ? Je cherche des retours d'experience pour voir si ce sont des vraies business ou juste des economy plus
Nikos B.
17/09/2019 09:25
Citation (jp.sorin @ 17/09/2019 10:13)

la compagnie', ceux qui n'ont que des sieges business ? Je cherche des retours d'experience pour voir si ce sont des vraies business ou juste des economy plus
En jetant un oeil sur le net leurs A321 ce sont de vrais sièges business. Pas les meilleurs pour un voyageur seul comme tu es à coté de quelqu'un et pas le meilleur type d'avion pour un voyage en couple (A380

)
jp.sorin
17/09/2019 09:53
Citation (Nikos B. @ 17/09/2019 10:25)

En jetant un oeil sur le net leurs A321 ce sont de vrais sièges business. Pas les meilleurs pour un voyageur seul comme tu es à coté de quelqu'un et pas le meilleur type d'avion pour un voyage en couple (A380

)
Oui les sieges ont l'air ok (2*2 pour 76 sieges au total).
J'aime bien l'A380, mais Air France est 4 fois plus cher c'est abuse

On est un couple + un bébé, donc la business me parait obligatoire...
Guilanboy
17/09/2019 10:09
Citation (jp.sorin @ 17/09/2019 10:13)

- Orly mis à part, c'est pas mal du tout. Le salon à Paris est d'un niveau certe d'un niveau passable mais celui à NY est lui vraiment chouette.
- Les services à bord sont d'un très bon standing, la bouffe etait bonne et les vins bien choisis.
- Les sièges sont de vrai sièges business.(même si ma carcasse ne pouvait pas se déployer complètement comme sur AF )
- L'IFE est un iPad (4 ou 5) assez bof bof
Voilà
jp.sorin
17/09/2019 10:26
Citation (Guilanboy @ 17/09/2019 11:09)

- Orly mis à part, c'est pas mal du tout. Le salon à Paris est d'un niveau certe d'un niveau passable mais celui à NY est lui vraiment chouette.
- Les services à bord sont d'un très bon standing, la bouffe etait bonne et les vins bien choisis.
- Les sièges sont de vrai sièges business.(même si ma carcasse ne pouvait pas se déployer complètement comme sur AF )
- L'IFE est un iPad (4 ou 5) assez bof bof
Voilà
Merci ;-)
Tu confirmes qu'Arriver a Newark c'est pas plus complique / long que JFK ?
Guilanboy
17/09/2019 11:13
Citation (jp.sorin @ 17/09/2019 11:26)

Merci ;-)
Tu confirmes qu'Arriver a Newark c'est pas plus complique / long que JFK ?
Ça reste quand même un petit peu plus long et cher si tu veux te rendre à NYC.( Pour aller a Manhattan depuis Newark compte 100$ et 1h, alors que 40$ et 45min suffisent depuis JFK...).
morad1980
17/09/2019 12:48
Citation (Guilanboy @ 17/09/2019 12:13)

Ça reste quand même un petit peu plus long et cher si tu veux te rendre à NYC.( Pour aller a Manhattan depuis Newark compte 100$ et 1h, alors que 40$ et 45min suffisent depuis JFK...).
Les salons de JFK sont nul à chier comme leur aéroport putain on critique souvent CDG mais les aéroports américain c'est les années 60.
Lax est sympa pas ouf mais sympa.
Papa Crocodile
17/09/2019 13:18
Citation (morad1980 @ 17/09/2019 13:48)

Les salons de JFK sont nul à chier comme leur aéroport putain on critique souvent CDG mais les aéroports américain c'est les années 60.
Lax est sympa pas ouf mais sympa.
Chicago est sympa. Detroit aussi (hub de Delta). Les autres avec leur moquette petée c'est juste affreux. JFK inclus.
Guilanboy
17/09/2019 17:19
Atlanta est pas trop mal aussi de même que Seattle, pour JFK le lounge Delta et celui d'Emirates ne sont pas trop mal pour des salons US
Citation (jp.sorin @ 17/09/2019 10:53)

On est un couple + un bébé, donc la business me parait obligatoire...
Je pense que tes voisins qui auront payé leur billet plein pot seront + vénère que ceux d'une classe éco
jp.sorin
18/09/2019 08:49
Citation (foyan @ 17/09/2019 23:46)

Je pense que tes voisins qui auront payé leur billet plein pot seront + vénère que ceux d'une classe éco

Ca c’était le bon cote d'une compagnie traditionnelle, faire chier les mecs blindes (dsl Guilanboy

) que le bas peuple

La ce sont des vols en journée dans le sens Paris => NY, ca devrait aller
Ils mettent le paquet les saoudiens
pacolutece
21/09/2019 20:43
Citation (Nemeto @ 21/09/2019 21:00)

Ils mettent le paquet les saoudiens

Ils ont des rizières, des montagnes verdoyantes, des volcans et des iles à la Maldives les Saoudiens?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.