Citation (nikos @ 03/11/2016 09:32)

Et ca vaut le coup? j'ai jamais entendu du bien de la Roumanie.
Brasov est en pleine transylvanie. T'as donc de très jolis paysages de montagnes recouvertes de forêts où tu peux croiser des ours. Là en plus en plein automne, les couleurs sont magnifiques. Niveau ballades et randos, c'est vraiment sympa. Cela me fait penser à l'Auvergne en plus escarpé et sauvage.
Niveau architecture, c'est pas mal, quelques châteaux sympas, dont le château de Bran (le château de Dracula). Le centre ville de Brasov est assez joli et, contrairement à Bucarest, n'a pas trop souffert de la période communiste.
Niveau bouffe, c'est rustique mais plutôt bon et copieux. Enormément de grillades. Les légumes sont très bons mais ça c'est plutôt lié à une agriculture qui reste traditionnelle.
Niveau alcool, le vin est juste correct. Quelques "prunes" locales à l'ancienne qui déchirent bien.
Niveau meuf, c'est pas mal du tout et elles sont assez soignées, au contraire des mecs qui ressemblent à rien. Les indigènes sont quand même pas très souriants je trouve.
Niveau vie nocturne, j'ai passé l'âge de ce genre de conneries mais j'en ai quand même profité y a 5-6 ans à Bucarest dans des bars avec danseuses légèrement vêtues et une soirée mémorable au casino du Carlton avec alcool, clopes et bouffe à volonté, russes et chinois blindés lâchant des 1000 € à la roulette, défilé de lingerie coquine et concert d'une salope (à priori, aujourd'hui, ils ont un peu serré la vis au niveau du "à volonté")
Niveau prix, je dirai dans les 25% moins cher dans les restos.
Après c'est un pays en pleine croissance, sans chômage et c'est un peu la fête du slip. Enormément d'expats et de sous-traitance officieuse pour de grosses boîtes, en particulier au niveau informatique (leur internet est réputé être le meilleur au monde).
En revanche Bucarest, c'est vraiment pas génial. Pas la peine d'y passer plus de deux jours.