Citation (René Boisrond @ 24/11/2009 à 18:37)

Ommak,
comment tu pourrais vendre le Liban au niveau touristique ? Que faire la bas , que voir ect ect ...
Le liban, ben si tu veux tout faire il te faut une semaine minimum (2 semaines c'est le top)... Par contre ce n'est pas spécialement donné à tout le monde vu que ca peut revenir cher en billet d'avion si tu comptes y aller pendant les vacances où tous les libanais résidents à l'etranger reviennent au pays...
Déjà tu as des classiques avec Baalbeck (la mecque de l'empire romain), les grottes de Jeitta (une pure merveille), Les vieux souk de Byblos, les vieux souk de sidon et tyr, les citadelles de sidon, tyr, byblos (tiens tiens

), aanjar... Le palais de beiteddine, de deir el amar... Tu peux passer une journée pour faire la plaine de la bekaa, visiter les chateaux (de vin) et picoler gratuit

Il y a le lac artificiel du qaraoun.. Les forets de cèdre du chouf ou des cèdres... Tu peux faire des marches ou des treks dans les montagnes, ou même du canyoning (je l'ai fais cet été, ca prend une journée (tu peux meme en faire deux), ca te crève mais c'est terrible...
Si tu vas en hiver, ben tu peux meme te louer un chalet pour une semaine à faraya pour skier, l'été tu peux te la couler douce sur une des nombreuses plages privées

Après il te reste beyrouth, son centre ville, ses quartiers anciens, le shopping, les soirées endiablées, les boites de nuit toussa...
C'est hyper sympa comme pays...
Par contre le problème c'est qu'il n'y a pas de transports en commun (enfin si mais ca pue du cul

). Du coup soit tu prends des taxis ou bus privés...
Beaucoup d'agences de voyages organisent des tours privés sur mesure... Les mecs s'occupent de tout... Ils font un programme avec toi, et te mettent à disposition un conducteur pour t'y emmener (si ca te tente, j'ai un pote qui a ouvert une agence de tourisme / éco tourisme à beyrouth, et je pense être en mesure de t'obtenir un bon prix)... Sinon tu peux toujours louer une voiture ca ne coute pas très cher, même si le prix de l'essence commence à s'approcher du prix français... Par contre je te déconseille de conduire comme ca au Liban, les gens sont de vrais malades sur la route
Si t'as des questions n'hésite pas