Retour d'Istambul ce mardi
J'ai vraiment bien kiffé la ville, elle a un quelque chose en plus.
Niveau monuments, y'a beaucoup de choses à voir, j'ai bien aimé Aggia Sophia, le palais de Dolmabahce, la mosquée bleue.
Niveau bouffe, c'est

et je m'y attendais vraiment pas. Je pensais que y'aurait du kebab (tel qu'on le connait en "Occident") à toutes les sauces, et pas du tout, la cuisine turque est vraiment super riche. Les desserts, c'est juste un autre niveau.
Les baklavas

Y'a un mélange de culture super intéressant, entre la laicité et l'Islam le plus strict.
Et puis c'est assez drôle de passer quelque jours la bas, le marchandage où tu sais jamais si tu te fais baiser ou pas, le chaos de la circulation et les rues qui ont pas de noms, etc.
Et j'ai aussi été impressioné par les chiottes à la turque

.
Pour moi les chiottes à la turque ça a toujours été le trou par terre où les gens visent plus ou moins bien pour mettre la merde dedans.
Et après j'ai vu un système où y'a un espèce de sac plastique sur la cuvettte des chiottes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'un nouveau sac plastique remplace l'ancien et tu puisses poser ton cul sur un sac plastique tout neuf

J'ai vu ça un jour alors que j'avais envie de chier depuis 2h et j'étais en mode