Citation (Kaelas @ 29/06/2019 01:04)

Je crois que la "ville" la plus proche c'est Pertuis

Ah ouais t'es pas dans le bon coin
quelques endroits à voir quand même, plus ou moins proches de ton bled :
- Bonnieux, village en hauteur donc très belle vue sur toute la vallée
- Gordes, pareil mais plus ancien, assez joli
- L'isle sur la Sorgue : la "venise" du Lubéron, traversée par la Sorgue, quelques glaciers sympa,
- Roussillon et le colorado provençal, prévois des baskets pour trainer car tu vas les défoncer
- des domaines pour le pinard ( ma référence : le domaine de la verrière à Goult, très bon rosé)
- Apt, pas grand chose à y faire mais le marché dans tout la ville est sympa
- l'étang de la bonde si tu veux te baigner, y'a aussi un domaine là bas ( tu peux trouver leur rosé dans les commerces du coin)
- Avignon pour la vieille ville et le côté historique
- Fontaine de Vaucluse même si c'est maintenant trop touristique
- pour finir ce que je te recommande vraiment surtout s'il fait chaud, c'est de faire du canoë sur la Sorgue. L'eau est fraiche donc en cas de forte chaleur très agréable, et tu fais une vraie balade de deux heures, tu passes par le partage des eaux à L'isle sur la Sorgue. Perso j'en fais tout les ans en passant par eux :
http://www.canoe-evasion.net/les endroits que je ne conseille pas :
- Wave Island à Monteux : c'est sur-blindé, très mal fréquenté, embrouilles assurées. Les toboggans sont pas ouf, y'a juste leur rivière sauvage qui est sympa.- le parc Spiroux à côté, hors de prix et rien à y faire.- Cavaillon, c'est moche, y'a rien a y faire, et les melons que tu trouvent là bas sont hors de prix pour une qualité basique, en gros attrape touriste. Y'a un mcdo là bas si besoin

- le musée de la lavande, c'est nul
sinon tu as plein de bons restau, je te donnerais des adresses si tu veux.