Citation (ribob @ 24/03/2015 10:52)

Une semaine pour la Crête c'est trop court il te faudra choisir entre L'ouest/Sud ou L'Est/Nord.
Pour moi perso Ouest/sud c'est le meiux niveau paysage et chose à voir ou à faire. ( La Canée, Baie de Gramvoussa, Falassarna, Elafonissi

, Gorges de Samaria....)
HHA et sa meuf en gros c'est les mêmes voyages que nous, faut juste que je la convainque pour l'Islande

La Crête, un de nos plus beaux souvenirs, j'avais fait un long post et Nemeto avait décrit pas mal de trucs de souvenirs.
On y avait passé deux semaines du 15 au 30 août, arrivée à Héraklion on s'était barré de suite plein Est :
-
Agios Nikolaos, petite ville balnéaire un peu touristique à 3h de route mais pour se reposer 2 jours c'est idéal avant les contrées plus sauvages. Un petit côté saint trop sans trop de touristes On avait un petit hôtel entouré de lierres au bord de la flotte, petite excursion en bateau sur une des dernières léproseries d'Europe avec baignade au milieu de l'eau bleu fluo, ça pue les vacances.
- Palekastro : on a fait une halte dans ce petit village mais c'est dispensable. Belle plage par contre et petit village typique sans touristes. Tu vis à la crêtoise c'est à dire que à toute heure du jour et de la nuit tu es en terrasse à siffler ta bière sous les lauriers roses. Charmant mais uniquement dans un périple un peu long, mieux vaut consacrer deux/trois jours de plus à l'ouest.
- Katozakros : Tout à l'est de l'île, mon coup de coeur complet ! Un micro village où on a passé trois jours, à ne pas confondre avec Zakros, petite bourgade dans les hauteurs à moins de 10km. Pour y accéder on s'est arrêté à Zakros justement et on a fait de la rando avec toutes nos affaires sur le dos pendant toute une aprem par la vallée de la mort. Une rando dans un canyon sous 40° mais ça envoie à mort. Sur l'image en dessous on voit bien l'idée, tu débarques dans un micro village avec 5 baraques et une plage splendide seul au monde et pour y arriver tu déroules dans le canyon à l'arrière plan, magnifique. Vraiment ce côté bout du monde, le soleil couchant qui rend toute la vallée rouge vif est impressionnant, un très très gros souvenir.

Voilà pour la première semaine, la deuxième on a bifurqué plein ouest arrivée Chania / La canée (même ville juste le blaze qui change). Là tout est magnifique également, indispensable de faire les Gorges de Samaria depuis Chania, une des plus belles randos que j'ai vu, qui dépasse largement certaines étapes du GR20 et pourtant faut y arriver. Mais les autres le détaillent bien. Ce post est surtout là pour montrer qu'à l'est tu as vraiment une partie de la Crête à ne pas négliger, après le voyage Kato Zakros / Chania, en car faut compter la journée, faut avoir du courage