Citation (Pierrot @ 22/11/2019 18:54)

Merci pour la réponse, c'est un peu la question qu'on se pose, on pas pas trouvé "grand chose" comme étape valable entre Chicago et Yellowstone pour rentabilisé la route avec des belles étapes, parce que dans l'absolu pas de problème pour faire des bornes si ça en vaut la peine, la dernière fois on a fait 4000km. On est allé 4 fois en Amérique du Nord depuis 2016 on voudrait essayer de caler tout ce qu'on veut voir dans un dernier gros voyage dans ce coin la. D’où le coté un peu bancal du projet.
J'avais pensé à un plan comme ça avec vol interne, ma femme veut absolument aller a Yellowstone et c'est moi qui ait imposé Chicago. On a encore un peu de temps pour mettre ça au point.
J'avais fait une boucle de 3 semaines y a 5 ans en partant de Vancouver, avec 12 jours de road trip et randonnées dans les rocheuses canadiennes (la partie Banff, Jasper, la route qui relie les 2, Lake Louise, Lake Moraine est vraiment superbe) avec la plupart des étapes à planter la tante pour limiter les dépenses (même si on a fait tout sauter en 1 nuit à Lake Louise qui est blindé l'été et où la pluie nous a fortement rebutés pour le camping et où on a dû se rabattre sur un lodge 4 étoiles) avant de redescendre aux US par le glacier national Park (qui n'est pas si loin de Yellowstone) pour retourner vers l'ouest en traversant l'Idaho pour venir se poser quelques jours à l'occasion d'un mariage près du lac Wenatchee dans l'état de Washington.
On avait fini par Seattle avant de repartir prendre notre vol à Vancouver. Il me semble qu'en tout ça faisait dans les 3500 bornes soit à peu près la distance Seattle-Chicago.
Dans ton plan, je pense le moment chiant va être de rejoindre Chicago depuis Yellowstone car avant y a des parcs qui valent le coup d’œil que tu passes par le Canada ou les USA.
Seattle ou Vancouver (si tu veux pas aller sur l'île ou prendre le bateau pour les orques) 3 jours c'est pas mal. Chicago pareil ça se fait bien en 3 jours sur place.