Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic vacances
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Papa Crocodile
Citation (René Boisrond @ 13/09/2014 13:54) *
Merci wink.gif

Je ne reste que 6 jours sur Bali ... mais a lire ton pavé , je me dis que les iles Gili auraient mérité qques jours aussi sad.gif
J'ai regarder les GH et Hotels cité implosion du tibia.gif , le restau de Sanur "charming" , me tente bien , sachant que pour l'instant Sanur est le secteur que je vise ...
Le mont Batur et le Rinjani j'avoue si j'avais eu plus de temps ... mais bon je me ferrais le Merapi , et si j'ai le temps le Bromo sur Java ... par contre , j'avais regarder les tarifs sur le net, effectivement pour ce genre de plan les TO te saignent a base de 300$ le truc (Bromo Ijen Merapi etc etc ) et on m'avait dis que sur place je trouverais sans mal des agences pour faire la même chose a des tarifs plus descend

Par contre un truc qui me fait chier et j'avais pas spécialement prévu ca , c'est les ATM , je bouge tjrs avec ma CB et je retire sur place en général , mais vu ce que tu dis j'ai plus qu'intérêt a me pointé avec des euro la bas ...

Sur place je compte passer le "permis "moto"" , a savoir un permis spécial pour les étrangers (en théorie le truc du 125cm avec le permis auto francais est juste toléré, mais un keuf peut t'aligner si il le veut ) ca prend 2heures sur Denpasar , et 200 000 idr ... je voulais louer une bécane, je serais solo le plan du taxi j'y ai penser mais j'ai peur de ne pas être a l'aise dans le sens ou j'aurais tjrs l'impression que le mec m'attends (tu me diras il est la pour ca ...)

Globalement je voulais visiter les temples "connu " quelques rizières et si y a moyen de serrer une meuf ou deux ph34r.gif
Je veux esquiver Kuta , pas envie de me retrouver entourer de putain de surfer de merde , toute l'année je vie ca , c'est bon , surtout que la bas il doit y en avoir des milliers ... j'hesite entre le coin de Thanat Lot , Sanur , Denpasar , et Ubud Les distance sont grosse entre Sanur et Ubud par exemple ? Une fois sortie des villes c'est cool sur la route ou c'est chaotique ?

Dernière chose, sais tu si ils vendent des mr Freeze la bas ? ph34r.gif

Sinon pour en revenir au prix des billets d'avion , j'en ai eu pour 615 euro pour Jakarta en partant de Nantes et 50 euro pour Jakarta Denpasar avec Air Asia ... après Octobre est peut être moins touristique qu'Avril

En fait ce qu'il faut savoir c'est que les plages de sanur et de kuta sont un peu degueux. Il y a une sorte d'égout géant qui se déverse sur kuta et idem dur sanur... Si tu veux de belles plages il faut s'éloigner de Denpasar, donc soit dans la péninsule du sud, ou au nord soit à l'est. Les îles gili sont cools pour ça.

Pour la moto, tu fais ce que tu veux mais personne je ne le ferai pas. Les routes sont hardcore, que des 1 voies de chaque côté séparées par un trait de peinture vite fait. En 6 jours la bas, j'ai vu 4 ou 5 accidents de moto dont au moins 2 avec des cadavres sous draps et un ou un mec mettait des claques à un mec inanimé au sol (l'accident s'est passé devant nous). De plus leurs chiens errants coursent les motos donc voilà.

Et puis jamais tu ne pourras faire tout ce que tu veux faire (genre notre programme) si tu as une moto. Les lieux ne sont pas super bien indiqué et puis ça prend vachement de temps. Si tu peux te le permettre prends un guide/chauffeur, déjà tu apprendras beaucoup plus lors de tes visites qu'en lisant un guide (on avait le guide vert d'ailleurs, je peux te l'envoyer par la poste si tu veux), et puis ça leur permet de vivre et de faire vivre leurs familles (ils bossent quasi tous dans les rizières) et le mec ne reste jamais seul, puisque c'est ton guide (bon sauf les moments plage ou ils tapaient des déistes dans la voiture climatisée ). Si tu as un programme riche a faire en 6 jours, zappe la moto et les bemo.

Bon choix de zappeur kuta, j'étais passé en sapées et ça suffit. On avait pas de "base fixe", au max on a fait 2 nuits dans la même ville. Si tu veux absolument resté dans un endroit précis, va plutôt à ubud qui est moins excentré que sanur ou kuta. Après on a vraiment kiffé de rester dans des GH et des cadres différents donc réfléchis y.

Sinon pour la CB laisse tomber, retire des euros et change les la bas.

Si tu veux niquer de l'indonésienne qui veut escalader du touriste, c'est à kuta que ça se passe. Si tu veux plutôt taper dans de l'australienne je pense qu'il y a largement moyen dans un bar a ubud.

Sinon je crois avoir vu du mr.freeze la bas, mais bon on dérive la, ça devient une discussion de culture générale #fazupresse
Rene Boisrond
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/09/2014 15:53) *
En fait ce qu'il faut savoir c'est que les plages de sanur et de kuta sont un peu degueux. Il y a une sorte d'égout géant qui se déverse sur kuta et idem dur sanur... Si tu veux de belles plages il faut s'éloigner de Denpasar, donc soit dans la péninsule du sud, ou au nord soit à l'est. Les îles gili sont cools pour ça.

Pour la moto, tu fais ce que tu veux mais personne je ne le ferai pas. Les routes sont hardcore, que des 1 voies de chaque côté séparées par un trait de peinture vite fait. En 6 jours la bas, j'ai vu 4 ou 5 accidents de moto dont au moins 2 avec des cadavres sous draps et un ou un mec mettait des claques à un mec inanimé au sol (l'accident s'est passé devant nous). De plus leurs chiens errants coursent les motos donc voilà.

Et puis jamais tu ne pourras faire tout ce que tu veux faire (genre notre programme) si tu as une moto. Les lieux ne sont pas super bien indiqué et puis ça prend vachement de temps. Si tu peux te le permettre prends un guide/chauffeur, déjà tu apprendras beaucoup plus lors de tes visites qu'en lisant un guide (on avait le guide vert d'ailleurs, je peux te l'envoyer par la poste si tu veux), et puis ça leur permet de vivre et de faire vivre leurs familles (ils bossent quasi tous dans les rizières) et le mec ne reste jamais seul, puisque c'est ton guide (bon sauf les moments plage ou ils tapaient des déistes dans la voiture climatisée ). Si tu as un programme riche a faire en 6 jours, zappe la moto et les bemo.

Bon choix de zappeur kuta, j'étais passé en sapées et ça suffit. On avait pas de "base fixe", au max on a fait 2 nuits dans la même ville. Si tu veux absolument resté dans un endroit précis, va plutôt à ubud qui est moins excentré que sanur ou kuta. Après on a vraiment kiffé de rester dans des GH et des cadres différents donc réfléchis y.

Sinon pour la CB laisse tomber, retire des euros et change les la bas.

Si tu veux niquer de l'indonésienne qui veut escalader du touriste, c'est à kuta que ça se passe. Si tu veux plutôt taper dans de l'australienne je pense qu'il y a largement moyen dans un bar a ubud.

Sinon je crois avoir vu du mr.freeze la bas, mais bon on dérive la, ça devient une discussion de culture générale #fazupresse

Merci pour le guide , mais j'ai un Lonely Planet qui date de 2/3 ans , il ferra largement l'affaire wink.gif
Je vais voir pour trouver une caisse avec chauffeur, et je pense aller du coté d'Ubud

par contre tu me nique des plans sad.gif je me voyais bien louer une de leur merde a deux roues histoire de bouger le soir .. la je risque grave de me faire chier en faite ph34r.gif faut que je revois les hotels pour en prendre un avec Tv5monde histoire de mater question pour un champion sad.gif
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/09/2014 12:26) *
on a préféré prendre un guide et un chauffeur pour Bali et avec du recul c'était le meilleur choix possible

Putain les gens qui engagent des êtres humains pour conduire à leur place ça me dégoûte.
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 13/09/2014 16:38) *
Putain les gens qui engagent des êtres humains pour conduire à leur place ça me dégoûte.

edhelas.gif
Papa Crocodile
Citation (René Boisrond @ 13/09/2014 16:01) *
Merci pour le guide , mais j'ai un Lonely Planet qui date de 2/3 ans , il ferra largement l'affaire wink.gif
Je vais voir pour trouver une caisse avec chauffeur, et je pense aller du coté d'Ubud

par contre tu me nique des plans sad.gif je me voyais bien louer une de leur merde a deux roues histoire de bouger le soir .. la je risque grave de me faire chier en faite ph34r.gif faut que je revois les hotels pour en prendre un avec Tv5monde histoire de mater question pour un champion sad.gif

Tu prends un taxi le soir y tu y vas à pieds...
Rene Boisrond
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/09/2014 17:52) *
Tu prends un taxi le soir y tu y vas à pieds...

Ouais je vais faire ca , c'est jsute que je kiffais bien l'idée d'être indépendant, mais bon si tu me dis que c'est tendu je vais pas faire le fou
foyan
Citation (CL @ 12/09/2014 16:58) *
Ca répond pas à ta question, mais si tu peux essaie de goûter cette bière 41148013dff4d0.gif

Si tu vois des bières de cette marque dans un pub n'hésite pas : http://www.brewbynumbers.com

I got it smoke2.gif

Claqué 50 balles en bières entre la brasserie The Kernel et celle Brew by Numbers...
RHUMCHA14
La Crête wub.gif

Temps superbe, paysage de ouf, eau magnifique.

Les gens sont juste trop gentils, tellement que tu penses que tu vas te prendre une douille mais non.

Dans les restos on t'offre tout le temps du raki, fruits frais, des desserts voir des cocktails sachant que t'en peux déjà plus.

Sinon on est resté dans les environs de la où on avait l'hotel (Agia Galini) on a loué une voiture pour aller à Matala (Red beach wub.gif même c'est despi une plage de nudiste) et à Agio Pavlos.

Le must ça a été l'excursion sur Paximadia Island où pour 25 balles le mec t'emmènes sur une île déserte avec 4 autres personne où l'eau est magnifique , te fais un putain de BBQ de poisson avec salade et boisson à volonté.

Tellement le seum d'être rentré sad.gif
soT71
Moi la seule crete que je connais, elle est sur ma tête sad.gif
RHUMCHA14
Citation (Junior @ 14/09/2014 21:33) *

C'est bien ce que je dis : paysage magnifique wub.gif
Rene Boisrond
Citation (Junior @ 14/09/2014 21:33) *

Dis toi que Philo aimerait en dire autant sad.gif
Rene Boisrond
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/09/2014 12:26) *
Voici ses contacts au cas où ca tenterait quelqu'un : gunawanhenry01@yahoo.com

Je lui ai envoyer un mail ... jusque la j'avais un guide francophone pour m'aider a faire mon permis moto mais 50€ ... si en plus j'ai plus besoin de lui le surcout est pas justifié

Sinon tu parles de l'hotel reservé de france, je toucherais la nuit a 54euro d'ici ... tu penses que sur place elle serait moins cher ?
TouchéCoulé
Citation (RHUMCHA14 @ 14/09/2014 21:25) *
La Crête wub.gif

Temps superbe, paysage de ouf, eau magnifique.

Les gens sont juste trop gentils, tellement que tu penses que tu vas te prendre une douille mais non.

Dans les restos on t'offre tout le temps du raki, fruits frais, des desserts voir des cocktails sachant que t'en peux déjà plus.

Sinon on est resté dans les environs de la où on avait l'hotel (Agia Galini) on a loué une voiture pour aller à Matala (Red beach wub.gif même c'est despi une plage de nudiste) et à Agio Pavlos.

Le must ça a été l'excursion sur Paximadia Island où pour 25 balles le mec t'emmènes sur une île déserte avec 4 autres personne où l'eau est magnifique , te fais un putain de BBQ de poisson avec salade et boisson à volonté.

Tellement le seum d'être rentré sad.gif

Ah oui la red beach, quand j'y avais été allé, on ne savait pas que c'était nudiste, la tete qu'on avait fait en voyant un vieux à poil normal laugh.gif Sinon ton vol dans ta compagnie du tiers-monde, tranquille?
RHUMCHA14
Citation (TouchéCoulé @ 18/09/2014 18:44) *
Ah oui la red beach, quand j'y avais été allé, on ne savait pas que c'était nudiste, la tete qu'on avait fait en voyant un vieux à poil normal laugh.gif Sinon ton vol dans ta compagnie du tiers-monde, tranquille?

Ouais l'aller on a voyagé avec Air méditerranée et excepter le fait que les sièges ne s'inclinaient pas RAS.

Le retour avec Hermes on a eu 1h45 de retard mais l'heure de retard est du à la connerie du tour operator qui s'est planté dans l'heure.

Je suis devenu une tarlouze de l'avion de toute façon.
HHA
CR Islande :

Nous sommes donc partis avec ma copine une semaine en Islande mi Aout. Alors oui c’est court (pas pu prendre plus avec le boulot), oui le mieux est de partir 2 semaines minimum mais en aucun cas j’ai eu l’impression de faire que conduire, on a pu largement profiter !

- On avait acheté les billets d’avion quelques mois avant (Avril) pour seulement 400 euros par tête. Sachant que c’était Lufhtansa et malgré une escale à Dusseldorf, c’était vraiment pas mal.

- Parallèlement à l’avion, j’avais loué une caisse pour la semaine. Ne voulant pas dépenser énormément pour ça, je suis passé par SADcars, petite société gérée par des jeunes qui a la particularité de louer d’anciennes voitures. La notre avait quand même 250000kms au compteur. Ca ne rassure pas forcément quand on en prend possession mais aucun souci à signaler de notre côté. On en a eu pour un peu plus de 400 euros contre plus de 1000 pour les loueurs plus classiques. Si c’était à refaire, je prendrai davantage un petit van qui se serait avéré plus pratique.

-En effet, on a fait du camping tout le long, aucun hôtel, c’était vraiment le but. Même ce n’était pas forcément une corvée d’installer/désinstaller la tente à chaque, il y a des moments ou, arrivant à 23h et repartant à 7h, je m’en serais bien passé. Le van aurait été préférable dans ce sens. Mais je n’ai pas regardé le budget pour ce genre de véhicule, aucune idée du prix… Toujours est-il qu’il y a beaucoup de campings tout le long de la route 1 (principale route du pays). Il y a juste un soir dans le Nord ou on voyait défiler les kms sans rien voir venir mais finalement on en a trouvé un qui était largement suffisant. Les services dépendent pas mal du camping mais globalement c’est bien fichu. J’y reviendrai un peu plus en détails plus loin.

Jour 1 : On arrive très tardivement le premier soir (23h) à l’aéroport de Keflavilk, situé à 50kms à l’Ouest de la capitale. Après avoir galéré pour changer en France, il y a heureusement un truc ouvert à l’aéroport, on change à peu près 200 euros, qui ne s’avéreront pas suffisants mais rien de grave. On réussit aussi à récupérer des bombonnes de gaz pour le réchaud, gentiment donnés par des français qui repartaient, toujours ça de pris ! Le gars de la location de caisse vient nous récupérer puis nous emmène au hangar ou on récupère notre magnifique Nissan Almeira ! On file, on s’arrête dormir dans la caisse pendant quelques heures histoire de se reposer (la journée avait commencé à 8h pour nous avec le départ de Grenoble…) et enfin les choses sérieuses commencent.

Après avoir un peu hésité notamment à cause de la quantité de touristes qui y passent, on décide malgré tout d’aller dans le Cercle d’Or composé du Parc National de Pingvellir que l’on verra en partie, de Geysir et de Gullfoss.. Avant d’y arriver, on commence à s’apercevoir que les routes sont très peu fréquentées et que c’est un pur bonheur, que ce soit par cette tranquillité ou par les paysages qui défilent, direct on en prend plein les yeux.

Pingvellir donc, immense parc qui fait plusieurs kms carrés et qui est situé autour d’un immense lac On y arrive tôt, avant les cars de touristes chinois ou russes (on les verra qu’ici) et on peut donc profiter.

Quelques kms plus loin, on arrive à Geysir, d’ou vient le mot Geyser donc ! Même si ce geyser là est inactif dorénavant, plusieurs autres crachent encore, ça va du tout petit à celui-ci :

On continue la route pendant quelques minutes et on arrive au troisième centre d’intérêt du coin, Gullfoss.

De manière générale, les cascades sont toutes assez dingues la bas. Moi qui adore l’eau et le bruit apaisant (pour moi) des rivières, cascades etc..j’étais servi !

Après le cercle d’or (qui se trouve donc au Nord Est de la capitale), on redescend par les routes 36 puis 34 pour rejoindre la côte. Sur le parcours, ne pas hésiter à passer par Uridafoss, ou il y a personne et qui vaut le coup d’œil. En revanche, zapper Kerid, petit lac formé dans un cratère ou apparemment Bjork a fait un concert un jour mais qui n’a que peu d’intérêt et qui est payant (2 euros) en plus…

En continuant sur la route 1 direction l’Est, on passe pas loin du petit port qui mène sur les iles plus au Sud. Même si on ne voulait pas y aller, on se dit qu’on peut s’en rapprocher un peu. Et là paysage très sympa, bord de mer, beau temps, iles au large, sable noir…

On repart récupérer la route 1 puis dernière étape de la journée, la cascade Seljalandoss. Particularité de celle-ci, on peut passer derrière, bien sympa même si la douche est assurée.

On décide de se poser au camping tout proche de la cascade, pour un souci pratique. Cadre magnifique, Wifi, petit coin cuisine mais douches absolument affreuses (en général c’est 500 ISK les douches la bas, qui durent plus ou moins 5 minutes), petites et vraiment pas pratiques. Pas dramatique, on se lave un peu le cul, on se bouffe des nouilles et dodo. Petit truc marrant durant cette nuit, quelques moutons (qui sont de partout dans ce pays) ont voulu rentrer en force dans la tente mais sont partis rapidement heureusement !

Jour 2 : Beau temps un peu moins au RDV mais qu’importe, on se lève tôt puis on se dirige vers Skogarfoss après être passé devant l’Eyjafjallajokull, volcan ayant pété il y a quelques années et dont on apercevra une partie, le reste étant recouvert de brouillard.
Arrivés à Skogarfoss, pas mal de monde mais on décide justement de s’en éloigner en prenant un petit chemin qui nous fait remonter le cours de la rivière. Petite marche super sympa avec un panorama magnifique.

Après être retourné à la caisse, on s’aperçoit en lisant le Lonely Planet (très gon guide d’ailleurs) qu’on aurait loupé une sorte de piscine naturelle alimentée par une source d’eau chaude. Ca a l’air terrible donc demi tour direct. On pose la Nissan, marche 10/15 minutes et là wub.gif

Seulement quelques personnes (dont deux qui s’aventureront dans la rivière juste à côté pour faire un plongeon rapide, sans moi !), un temps dégueulasse à ce moment là mais qui nous faisait encore plus kiffer l’eau à 40° ! Seul bémol du lieu, les vestiaires ne sont pas entretenus donc vraiment sales. J’ai d’ailleurs du laisser un caleçon qui m’avait servi pour mes pieds la bas clooney3.gif

On part tant bien que mal pour se diriger vers le Kap Dyrholaey (situé pas loin de Vik) point de vue sublime sur l’Ocean Atlantique. Falaises, plages de sable noir et macareux (sortes de petits pingouins) qui sont nichés par centaines.

On fais juste quelques kms de plus pour aller taper une petite sieste sur la plage de Reynisfjana, avec le soleil qui était revenu cool.gif
On finit la seconde journée en se posant au camping de Vik qui était génial. Grand, bien entretenu et surtout sanitaires top ! Si vous passez par ce coin, vous pouvez vous y arrêter sans crainte ! Petite plus, super restaurant juste en bas du dit camping ou c’est vraiment abordable mais une réservation quelques dizaines de minutes avant d'arriver est préférable, on a du attendre une petite 1/2h.

Jour 3 : On est réveillé vers les 8h par la chaleur dans la tente ! On sort, le tee shirt suffit kratos77.gif
Direction Svartifoss ou on est parti pour une petite randonnée de 2 bonnes heures. On monte tranquillement vers la cascade, on y arrive assez vite.

Superbe une fois de plus mais l’intérêt de l’endroit est d’aller plus loin en marchant. Après 1h, et après avoir passé encore pas mal de petites cascades, on arrive « en haut » et on a une vue à 360° sur glaciers, montagnes, champs de lave au loin, océan, plaines…Magnifique.

Seconde étape du jour, Jokulsarlon ! On en attends beaucoup de cet endroit, grand lac ou les glaciers juste à côté se détachent petit à petit pour former des sortes d’icebergs. On arrive la bas, on s’arrête en bord de route à 1 ou 2 kms avant le parking « officiel » du site. On est tranquille pour apprécier la beautée du lieu. Des petits bouts de glaces se décrochent des icebergs et provoquent un bruit impressionnant dans le calme ambiant et on aperçoit 2 phoques. Plus loin, ces mêmes icebergs sont emportés vers le large et quelques bouts s’échouent sur rochers puis les plages…

On continue notre route vers l’Est, s’arrête à Hofn pour faire du change, rien de plus à faire dans cette ville pas très bandante. Toujours sur la 1, on longe l’Océan pour remonter et ça vaut le coup de s’arrêter pour avoir de genre de panorama :

On hésite à prendre les petites routes qui longent les fjords de l'Est mais finalement on garde la route 1 pour s'enfoncer dans les terres (on verra des fjords au Nord un peu plus loin donc pas de regrets ici). Important, dans cette partie du pays, la route principale n’est pas goudronnée donc on se fait bien 80kms sur de la terre mais on est seuls au monde et défilent devant nous de très jolis paysages. Ne pas hésiter à s’arrêter également un peu n’importe ou en fait ! Mais faites juste gaffe, il y a énormément de moutons le long de la route, encore plus ici qu’ailleurs. Un coup de klaxon et ils déguerpissent.

Arrêt à Ejilsstadir pour manger des sortes de Tender KFC avec une putain portion de frites pour pas grand chose. Il y a rien dans le coin pour dormir, on décide de reprendre un peu la route et finalement on trouve un petit camping sympa direction le Nord dans la petite bourgade de Skjoldolfstadaskoli. Rideau.

Jour 4 : On se dirige vers Selfoss et Dettifoss. La seconde citée est juste impressionnante tellement le débit est puissant.

Selfoss :

Detifoss :

Après ces deux lieux (qui sont côte à côte), on décide de prendre la route 862 pour rallier la côte au Nord. Même si on avait un peu peur car elle était annoncée casse gueule, on a eu une très bonne idée. On s’est posé un peu plus loin, juste avant que la route 862 tourne à gauche (regardez sur un plan, ça sera plus parlant pour ceux que ça interesse) puis on part à pieds pour 1h de marche qui nous fait arriver dans un coin sublime et super éloigné de tout. On contemple, on profite, on respire.

On reprends la route, qui est de plus difficile (en roulant à 30-40 kms/h c’est d’autant plus compliqué) pour se poser dans un camping à Asbirgi. On monte la tente puis petit détour par une sorte de canyon en forme de fer à cheval à l ‘intérieur duquel se trouve une des plus grandes forêts du pays. Il y a très peu d’arbres en Islande donc ils sont tout contents quand il y a quelques mètres carrés de forêts…

On revient au camping (pas mal du tout, douches propres, beaucoup d’espace…) puis on passera une nuit très difficile à cause du froid… sleep.gif

Jour 5 : On avait réservé en amont du voyage 2 tickets pour de l’observation de baleines, chez Northsailing, et plus précisément du côté d’Husavik. Sauf qu’à la base c’était pour le lendemain…Etant un peu avance sur le programme, on tente d’y aller la veille sinon ça nous aurait fait attendre 1 jour pour « rien ». On se pointe la bas alors qu’il fait un temps dégueulasse…La nana nous dit que c’est déjà pas sur que le bateau parte. Finalement une heure plus tard, on embarque et là quelques minutes tard c’est le drame. Des vagues de dingue, une pluie incessante, ma copine sera malade durant les 3 (interminables) heures du truc…120 boules pour au final vomir et ne voir que des putains de dauphins…
Ca nous a paru une éternité mais une fois arrivés sur la terre ferme, ça va mieux. On file au HotPot (sorte de jacuzzi) de la piscine municipale, ça nous rebooste ! On récupère puis l’appétit arrive malgré tout. Heureusement d’ailleurs car sinon on serait passé à côté d’un magnifique Fish & Chips, situé sur le port d’Husavik. Frites trop bonnes et surtout des bouts de cabillaud frits juste au moment de la commande, une quantité de fou, un délice !

Une fois rassasiés, on prend la route de Myvatn, autre coin touristique du pays. On monte tout en haut d’un grand cratère de volcan anciennement actif, le Hverjall. Puis on se balade autour du lac de Myvatn ou il y a des coins vraiment sympas. Pas de photos persos mais ça ressemble à ça :

Puis on se dirige vers un autre endroit très attendu de notre voyage, Myvatn Natural Baths. Sorte de Blue Lagoon mais en beaucoup moins fréquenté ! Après s’être lavés à poil (obligation en Islande) dans les douches collectives, on entre là dedans :

Temps pas en notre faveur (il faisait 3 ou 4° dehors je crois) mais limite c’est pas plus mal, on profite encore davantage de l’eau à 35/36° et d’un bassin tout petit, à 40° kratos77.gif L’eau est crémeuse, c’est assez bizarre mais appréciable.

De nouveau des petites nouilles qui font un bien fou vu le froid et on passe la nuit au camping de Reyjalid, qui n’a rien d’exceptionnel (sanitaires vraiment pas terribles) mis à part la vue sur le Lac.

Jour 6 : On traine pas trop dans cet endroit car ca caille toujours autant, on mets les voiles à l’Ouest, vers la cascade Godafoss. Et encore une fois, et alors qu’on pourrait se dire que c’est juste une chute d’eau de plus, on en prends plein les yeux et les oreilles !

Puis on se dirige vers Akureyri, 2ème plus grande ville islandaise, situé dans un immense fjord au Nord du pays. Il s’avère que c’est une ville super agréable, on flane un petit moment en appréciant le calme qui y règne. Petite casse croute au jardin botanique qui vaut le coup d’œil, ce dernier surplombe la ville et offfe une magnifique vue sur le fjord.

On continue, non pas sur la 1 mais sur la 82, qui va nous permettre de rejoindre Hofsos en longeant la côte et en contemplant la Mer du Groenland tout le long. Peu de temps après notre départ d’Akureyri on aperçoit pas mal de personnes entrain de rattraper on sait pas trop quoi sur le bord de la route, on fait de même et nous voilà avec une bon kg de myrtilles dans la besace ! Toujours ça de pris, surtout que l’environnement la cueillette était pas mal…

On arrive à Hosfos en fin de journée, parfait pour apprécier la célèbre piscine de la petite ville, du fait de son emplacement, idyllique.

Photo prise en me posant au bord de la piscine, pas dégueu :

On décide de diner à un petit resto, conseillé par Lonely Planet, qui a apparemment de l’agneau à la carte (j’adore). Mais manque de bol, yen a pas hanouna.gif Je me rabats sur une soupe puis un pavé de saumon, délicieux.

Nuit un peu plus loin sur la route, à Bonduos, camping sommaire, si vous pouvez l’éviter, c ‘est mieux.

Jour 7 :

Dernière journée passée à Reykjavik, magnifique ville, atmosphère très agréable. On se ballade en passant près du lac qui se trouve en plein centre ville.

Puis les rues piétonnes ou on tombe sur une sorte de salon de thé, le « Babalu », ou on se pose sur une petite terrasse à l’étage en dégustant un crumble au pomme divin ibr.gif

Après avoir profité encore un peu de la ville, on finit avec des moules énormes et délicieuses wub.gif
Après le repas, direction l’aéroport vers les 23h et arrivée chez nous seulement le lendemain fin d’aprem…

Ca fait un bout de temps que je voulais me faire l’Islande. On a eu l’occasion d’y aller et même si ça vaut le coup de se faire 2 semaines minimum, c’était juste exceptionnel. Je pense qu’on y retournera dans quelques années, tellement de choses à voir…

Next : Costa Rica ! smoke2.gif
italia_2004
Beau CR implosion du tibia.gif

ça donne envie
Lask
On prevoit de se le faire en mai avec mes potes avec qui on a fait le gr20 et l'irlande, ca peut etre le pied pour la grosse rando vu les photos que t'envoie.
Kirk
Costaud carnet de route. Les paysages mbia.gif
Par contre doit y avoir de grosses différences questions températures, car passer du t-shirt aux 2° en août... wacko.gif
Rene Boisrond
Citation (René Boisrond @ 17/09/2014 13:23) *
Je lui ai envoyer un mail ... jusque la j'avais un guide francophone pour m'aider a faire mon permis moto mais 50€ ... si en plus j'ai plus besoin de lui le surcout est pas justifié

Sinon tu parles de l'hotel reservé de france, je toucherais la nuit a 54euro d'ici ... tu penses que sur place elle serait moins cher ?

j'étais persuadé que c'était un guide anglophone .... je viens de recevoir sa réponse "Bonjour je capte rien a l'anglais , y a moyen de m'envoyer tout ca en francais ? "

Quel con evra.png

Citation (HHA @ 18/09/2014 21:39) *
CR Islande :

implosion du tibia.gif ca donne envie
Chadmild
mbia.gif
foyan
Varsovie ca se fait en combien de temps pour voir les trucs principaux ?
gandjao
Citation (foyan @ 20/09/2014 01:19) *
Varsovie ca se fait en combien de temps pour voir les trucs principaux ?

Assez rapidement franchement. Le musée de l'insurrection de Varsovie vaut le coup, sinon ballade toi dans la vieille ville et dans le parc Lazienki, et monte au sommet du palais de la culture pour avoir une vue globale de la ville.
Je sais pas ce que tu comptes y faire mais si c'est juste pour visiter 1 ou 2 jour suffisent.
foyan
Citation (gandjao @ 20/09/2014 01:27) *
Assez rapidement franchement. Le musée de l'insurrection de Varsovie vaut le coup, sinon ballade toi dans la vieille ville et dans le parc Lazienki, et monte au sommet du palais de la culture pour avoir une vue globale de la ville.
Je sais pas ce que tu comptes y faire mais si c'est juste pour visiter 1 ou 2 jour suffisent.

Je demande juste parce que j'ai trouvé des séjours pas trop chers, à savoir 3 jours 2 nuits pour 110€/personne, vol et hotel compris.
Bon le vol c'est de Beauvais, je suppose que c'est du ryanair, et selon le site de la compagnie, c'est départ de Beauvais à 15h12 et retour à 12h et quelques... Des horaires de merde quoi.
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 20/09/2014 01:31) *
Je demande juste parce que j'ai trouvé des séjours pas trop chers, à savoir 3 jours 2 nuits pour 110€/personne, vol et hotel compris.
Bon le vol c'est de Beauvais, je suppose que c'est du ryanair, et selon le site de la compagnie, c'est départ de Beauvais à 15h12 et retour à 12h et quelques... Des horaires de merde quoi.

mouais ... ca pourrait être pire ... et peut être que ce sera un charter spécialement affrété
Lask
Pour info Varsaw c'est de la merde, perso je le suis bien marré entres potes alcool, avions a tout les coins de rue, manifs natio... Grand moment mais si tu pars avec ta meuf... Vraiment pas super jojo, deux jours bien suffisants.
Rene Boisrond
Citation (Lask @ 20/09/2014 09:48) *
Pour info Varsaw c'est de la merde, perso je le suis bien marré entres potes alcool, avions a tout les coins de rue, manifs natio... Grand moment mais si tu pars avec ta meuf... Vraiment pas super jojo, deux jours bien suffisants.

Puis c'est comme aller dans un gastro avec son maxi best off ...

Après Foyan ton maxi best off est peut être très bien hein ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Purée les mange merde qui sucent la bite à Seth Gueko pour une photo jeanlucpicard.gif , t'en as t'as l'impression qu'ils sont en pélerinage
HHA
Citation (Lask @ 20/09/2014 09:48) *

Je confirme, pas vraiment emballant. Sauf si tu vas au stade cosmoschtroumpf.gif

Après jp.sorin pourra t'en parler davantage wink.gif
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 20/09/2014 01:53) *
peut être que ce sera un charter spécialement affrété

Ou alors Wizzair, qui a au moins l avantage d arriver a Chopin et pas Modlin.
Sinon oui 2-3 jours pour visiter c est suffisant.
foyan
Après une rapide recherche dans Google image, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une chose à voir

Effectivement un jour sera suffisant alors ph34r.gif
Shoot@Matt
Premier voyage en Thailande pendant 15j, faut-il se concentrer sur une région en particulier ou c'est faisable de faire Nord/Sud?
Qqn qui y est deja allé a t'il des bons plans ou conseils particuliers?
Je pars dans 5J, pas eu le temps de préparer quoique ce soit à part avoir réservé l'avion popcorn.gif
Rene Boisrond
Citation (Shoot@Matt @ 20/09/2014 17:46) *
Premier voyage en Thailande pendant 15j, faut-il se concentrer sur une région en particulier ou c'est faisable de faire Nord/Sud?
Je pars dans 5J, pas eu le temps de préparer quoique ce soit à part avoir réservé l'avion popcorn.gif

Trop grand pour faire du nord au sud ....

En 2 semaines , je te conseille Ayutthaya ,Sukhothaï sur 1 semaine (Sukho 4/5 jours , Ayu 2 jours)
Et une semaine soit dans le golf de thailande (Samui Phangan ,Tao)soit Phuket (phan gna bay ) Phiphi ... pour une 1ere en thailande c'est pas mal ... sinon tu peux placer un A/R a Angkor au cambodge ( ph34r.gif l'impression de bosser pour l'office du tourisme Khmer)
EN 5 jours (2 pour y aller et revenir et 3 jours sur place ) c'est fait et c'est kiffant , train de BKK jusqu'a Poipet et taxi pour Siem Reap ,30/35 dollars tout compris ( le train part a 5h50 de BKK)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (René Boisrond @ 20/09/2014 22:07) *
Trop grand pour faire du nord au sud ....

En 2 semaines , je te conseille Ayutthaya ,Sukhothaï sur 1 semaine (Sukho 4/5 jours , Ayu 2 jours)
Et une semaine soit dans le golf de thailande (Samui Phangan ,Tao)soit Phuket (phan gna bay ) Phiphi ... pour une 1ere en thailande c'est pas mal ... sinon tu peux placer un A/R a Angkor au cambodge ( ph34r.gif l'impression de bosser pour l'office du tourisme Khmer)
EN 5 jours (2 pour y aller et revenir et 3 jours sur place ) c'est fait et c'est kiffant , train de BKK jusqu'a Poipet et taxi pour Siem Reap ,30/35 dollars tout compris ( le train part a 5h50 de BKK)

Arrête de proposer des vacances de backpacker australien. La puissance se déroule à Walking Street, Bangla Road et RCA
Rene Boisrond
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/09/2014 16:50) *
Arrête de proposer des vacances de backpacker australien. La puissance se déroule à Walking Street, Bangla Road et RCA

Tu posts de ta cellule de Samui ? ph34r.gif
joel_1978
La côte ouest USA en 15 jours, c'est trop court ?
Au départ je voulais faire la Floride mais les billets d'avion coutent moins chère pour la côte ouest...
Ozzy Ryss
Citation (joel_1978 @ 22/09/2014 14:21) *
La côte ouest USA en 15 jours, c'est trop court ?
Au départ je voulais faire la Floride mais les billets d'avion coutent moins chère pour la côte ouest...

Ben ça dépend de ce que tu souhaites faire, mais 15 jours c'est correct.
joel_1978
Citation (Ozzy Ryss @ 22/09/2014 14:28) *
Ben ça dépend de ce que tu souhaites faire, mais 15 jours c'est correct.

J'aimerais faire les classiques : park, grand canyon, las vegas, SF, LA.
Tu as des choses à me conseiller ?
jp.sorin
Citation (Shoot@Matt @ 20/09/2014 17:46) *

Fais une recherche par mot cle dans ce topic, privilegie les conseils de Rene Boisrond ou les miens su ti veux des vacances de "vieux", ceux de paradox ou PucedeClicli pour la drogue et les putes.
Ozzy Ryss
Citation (joel_1978 @ 22/09/2014 16:57) *

Est-ce que tu aimes la randonnée ?

Sinon, Bryce Canyon c'est super joli.

Grand Canyon j'ai trouvé ça bof mais à voir quand même. Il y a une randonnée assez balaise (2h pour descendre et le double pour remonter) à faire mais j'ai pas trouvé que ça avait un intérêt supérieur.

SF c'est génial, ville un peu "européenne" que tu appréhendes très facilement. Tu peux en faire une bonne partie à pied.

LA : pas été mais des echos assez négatifs. En fait c'est plus une ville "à vivre", très morcelée, que tu parcours en bagnole avec des quartiers bien différents.

Vegas : à voir, pour le fun. Mais si t'es pas fan de machines à sous tu te fais un peu chier.
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 22/09/2014 17:00) *
Fais une recherche par mot cle dans ce topic, privilegie les conseils de Rene Boisrond ou les miens su ti veux des vacances de "vieux", ceux de paradox ou PucedeClicli pour la drogue et les putes.

On est tous des vieux© fier d'être vieux © julm3.png
Za£e
Billets achetés pour 3 semaines en Malaisie + Philippines en novembre wub.gif

658€ via Emirates pour Paris - Kuala Lumpur puis Manille-Paris. Entre les deux pays j'me demerde, j'ai pas encore prévu quand quitter la malaisie.

j'ai hâte putain.
Dirty
Citation (joel_1978 @ 22/09/2014 16:57) *

LA tu peux zapper sans aucun regret.
A la place, une ville bien sympa c'est San Diego et là tu pourra faire Seaworld et le magnifique Zoo.
SF à faire absolument, largement la meilleure ville des States wub.gif par contre Alcatraz n'est pas indispensable comme attraction touristique.
Grand Canyon idem

Las Vegas c'est un parc d'attractions, à voir pour la curiosité mais tu peux facilement détester.
Pas loin tu as le Lac Tahoe qui est très sympa.

A faire dans le coin sinon : Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Zion et Yosemite.
noa
Citation (Za£e @ 22/09/2014 20:30) *

658€ via Emirates pour Paris - Kuala Lumpur puis Manille-Paris. Entre les deux pays j'me demerde, j'ai pas encore prévu quand quitter la malaisie.

j'ai hâte putain.

Tu comptes faire quoi en Malaisie? J'y suis allé 15 jours l'année dernière si tu veux des infos.
Rene Boisrond
Citation (Za£e @ 22/09/2014 20:30) *

j'ai hâte putain.

Cameron highlands, Batu caves , et Melaca ....

Une copine a fait une partie de ses études la bas , elle m'a conseiller tout ca ... c'est a mon tableau de chasse dans les années a venir ( quand mon fils aura 7/8 ans )
Tu pourras nous faire un CR ? ph34r.gif
Za£e
Citation (noa @ 22/09/2014 21:09) *
Tu comptes faire quoi en Malaisie? J'y suis allé 15 jours l'année dernière si tu veux des infos.

Pas encore calé mon trip. j'ai achté le lonely planet mais je ne l'ai pas encore fini.
J'ai un cousin qui est étudiant làbas qui me filera des conseils.

Je pars seul et le but est faire de la plongée, bien bouffer, faire de belles photos et profiter de la nature (randonnées, excursions).

SkyPars
Citation (Dirty @ 22/09/2014 20:50) *
A la place, une ville bien sympa c'est San Diego et là tu pourra faire Seaworld et le magnifique Zoo.
SF à faire absolument, largement la meilleure ville des States wub.gif par contre Alcatraz n'est pas indispensable comme attraction touristique.
Grand Canyon idem

Las Vegas c'est un parc d'attractions, à voir pour la curiosité mais tu peux facilement détester.

A faire dans le coin sinon : Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Zion et Yosemite.

Exactement le même point de vue que ce post et le précédent....excepté le grand canyon qui m'avais impressionné. J'ai beau avoir vu l'image des milliers de fois à la tv, en photo, sur internet le voir en vrai c'est pas pareil.
Dirty
Citation (SkyPars @ 22/09/2014 22:16) *
Exactement le même point de vue que ce post et le précédent....excepté le grand canyon qui m'avais impressionné. J'ai beau avoir vu l'image des milliers de fois à la tv, en photo, sur internet le voir en vrai c'est pas pareil.

Alors pour moi le grand Canyon c'est aussi un must, en relisant mon post c'est peut être pas très clair ph34r.gif
noa
Citation (Za£e @ 22/09/2014 22:01) *
Pas encore calé mon trip. j'ai achté le lonely planet mais je ne l'ai pas encore fini.
J'ai un cousin qui est étudiant làbas qui me filera des conseils.

Je pars seul et le but est faire de la plongée, bien bouffer, faire de belles photos et profiter de la nature (randonnées, excursions).

On connaissait aussi quelqu'un sur place, bien pratique notamment pour tous les petits restaurants wub.gif

Citation (Dirty @ 22/09/2014 23:06) *
Alors pour moi le grand Canyon c'est aussi un must, en relisant mon post c'est peut être pas très clair ph34r.gif

J'avais compris comme lui happy.gif
joel_1978
Citation (Ozzy Ryss @ 22/09/2014 17:13) *
Est-ce que tu aimes la randonnée ?

Sinon, Bryce Canyon c'est super joli.

Grand Canyon j'ai trouvé ça bof mais à voir quand même. Il y a une randonnée assez balaise (2h pour descendre et le double pour remonter) à faire mais j'ai pas trouvé que ça avait un intérêt supérieur.

SF c'est génial, ville un peu "européenne" que tu appréhendes très facilement. Tu peux en faire une bonne partie à pied.

LA : pas été mais des echos assez négatifs. En fait c'est plus une ville "à vivre", très morcelée, que tu parcours en bagnole avec des quartiers bien différents.

Vegas : à voir, pour le fun. Mais si t'es pas fan de machines à sous tu te fais un peu chier.

Citation (Dirty @ 22/09/2014 20:50) *
Grand Canyon idem

Citation (SkyPars @ 22/09/2014 22:16) *

Citation (Dirty @ 22/09/2014 23:06) *

Merci à vous.

En suivant à peu près les endroits que vous me conseillez, c'est faisable en 15 jours ?
Je n'arrive pas à imaginer les distances et le temps qu'il faut entre chaque point d'intérêt.

Concernant les randonnées, ça me plairait mais j'ai une fille de 8 ans donc ça va être chaud... sad.gif
Le grand canyon par exemple y'a des endroits "clés" à voir ou tu arrives en voiture et tu peux faire une balade d'une heure ?

Sinon, je comptais le faire à l'aventure, c'est chaud pour trouver des hotels et c'est préférable de réserver à l'avance ou bien c'est tranquille ?
Ozzy Ryss
Citation (joel_1978 @ 23/09/2014 09:56) *
Merci à vous.

En suivant à peu près les endroits que vous me conseillez, c'est faisable en 15 jours ?
Je n'arrive pas à imaginer les distances et le temps qu'il faut entre chaque point d'intérêt.

Il faudra à mon avis que tu choisisses. Pour te donner une idée, j'étais parti 15 jours mais en arrivant à SF et en repartant de Phoenix (aucun intérêt à y aller autre que de prendre l'avion).

Dans la liste on avait fait : SF, Yosemite, Grand Canyon, Death Valley, Bryce Canyon, Las Vegas. Les trajets étant assez longs en voiture, c'est compliqué de rajouter trop de trucs (où alors tu passes un temps peu raisonnable sur la route par rapport aux visites).

Sinon pour répondre aux autres, je trouve aussi que le Grand Canyon est un truc à voir, mais j'étais plus réservé sur la rando.

Concernant les randonnées, ça me plairait mais j'ai une fille de 8 ans donc ça va être chaud... sad.gif
Le grand canyon par exemple y'a des endroits "clés" à voir ou tu arrives en voiture et tu peux faire une balade d'une heure ?

Hum, si tu ne comptes pas faire de rando, ça oriente pas mal ton planning. Yosemite n'a pas grand intérêt dans ce cas (sauf la petite partie où il y a des sequoias géants à la rigueur).

Pour le GC, il ya des points de vue sur la route qui le borde. Oublie la rando qui physiquement éprouvante quand on est pas habitué (les enfants j'en parle même pas).

Par contre Bryce Canyon il y a différents parcours de rando, et c'est pas trop difficile (le dénivellé n'est pas énorme).

A Las Vegas, ta fille risque aussi de se fatiguer rapidos puisque l'ensemble est un vaste dédale. Après c'est à voir et tu as des montagnes russes dans certains hôtels.

A SF, aucun souci je pense. Au pire tu as des bus et un métro.

La Death Valley j'avais trouvé ça super aussi, vraiment dépaysant. Pas de problème "physique" majeur à signaler puisqu'il y a quelques ballades mais relativement courtes.

Pour les autres (Zion, Monument) je laisse les autres répondre, je ne connais pas.

Sinon, je comptais le faire à l'aventure, c'est chaud pour trouver des hotels et c'est préférable de réserver à l'avance ou bien c'est tranquille ?

Hmm, ça dépend pas mal des endroits (et de ton budget).

SF est une ville chère niveau logement.

Vers la Death Valley et le Grand Canyon il faut réserver à l'avance car il y a peu d'hôtels dans ces coins là.

A Vegas tu as l'embarras du choix. Pour le reste, ça peut se faire à l'arrache.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.