Citation (Rodo @ 28/10/2010 à 20:29)

Quelqu'un a déjà fait le Mexique en décembre ?
J'envisage de passer une semaine la bas (Cancun ?), pour le moment j'ai l'impression que les prix tournent entre 800 et 1100€ (fourchette large).
Des conseils pour bien préparer mon voyage seraient les bienvenus, hôtel en particulier ou autre.
Je ne sais pas si il vaut mieux prendre ca en réservation de dernière minutes ou pas.
Merci
je suis allé à Cancun au mois d'Août dernier, je te files en vrac des infos, si sa peut te servir :
- pour les Hôtels tu n'as que l’embarras du choix, c'est quasiment tous des hôtels de luxe, après en fonction du TO que tu vas choisir tu peux te retrouver dans un hôtel avec plus ou moins de confort, mais sa reste quand même le pied.
- niveau argent, tu peux payer partout en pesos, dollard us et dollard canadien. Tu peux aussi payer en euro à certains endroits ( taxi par exemples ) mais à éviter car pas intéressant du tout.
- je te conseille de changer ton argent à l'arrivée, il faut savoir que le change se fait partout ( hotel, commerce, resto, etc ) et très facilement, il faut faire le tour et opter pour celui qui te filera le meilleur taux de change, perso le plus interessant que j'ai trouvé c'est au centre commercial "la isla"
- tu as plein de bus qui t'enmenent un peu partout à cancun, compte 8 pesos pour un ticket.
- si tu en as l'occasion, loue une voiture et va à playa del carmen, tulum pour les monuments, les cenote ( a faire absolument) , la location d'une voiture se fait facilement et coûte quedal, par contre fait très attention à la route qui est toute pourave, et ne soit pas étonné de te faire arreté par les féderaux qui ne te laisseront partir qu'en echange d'un petit billet...
- islas mujeres à faire aussi, là bas tu peux louer des scooter ou des petites voitures de golf pour faire le tour de l'ile, tu peux aussi aller nager avec les dauphins ( attention c'est assez cher )
- niveau resto, tu trouveras tout type de fasfood américains, mais si tu veux bouffer local il faut opter pour les petits resto qui sont en bords de lagoon.
- pour finir, cancun tu y vis le jour mais surtout la nuit, passage au coco bongo obligatoire

le show est sympa à regarder, mais un peu long, donc si tu t'en branle n'y va pas avant 2-3h du mat.
sinon tu as pleins de discoteques au centre de cancun,tu peux rentrer en short et en tong si tu en a envies
voila voila, si tu veux des adresses de resto je peux t'en filer,
et accesoirement n'y va pas avec ta meuf