J'ai plus de tunes mais ces vacances étaient stylées

San Francisco c'est stylé, Vegas c'est marrant par sa démesure, les parcs nationaux c'est ouf, LA ca allait au final, je m'attendais à pire (une journée à Santa Monica/Venice à la cool et une journée touriste à Hollywood, visite d'un studio et observatoire Griffith).
Au final sur 15 jours on a fait cet itinéraire la, et on a pas eu l'impression de courir/ne pas rester assez longtemps :
J'ai viré Monument Valley car ca faisait un beau détour, on fera une prochaine fois !
Les 2/3 choses qu'on aurait pu améliorer :
1/ Zion : je ne sais pas ce qu'on a branlé mais on est arrivé assez tard le premier jour au parc, plus de place pour se garer, obligé de ressortir, prendre la navette etc. Grosse perte de temps. On avait prévu de faire les Narrows le premier jour mais on a du faire une version un peu courte le lendemain.
Et pas mal de randos fermées à causes d'évènements météorologiques en juillet, dont Angels Landing que je voulais faire. La c'est plus la faute à pas de chance, mais du coup tu te retrouve à faire les randos un peu plus simples qui sont blindées.
2/ Si on avait eu 1 jour de plus pour descendre un peu dans le canyon à Grand Canyon (sans y passer la nuit) ca aurait pu être pas mal.
On a fait la Hermit Trail entièrement en marchant et c'était déjà bien cool (surtout qu'il n'y a pas grand monde en dehors des arrêts de bus, ce qui est global pour tous les parcs, dès que tu sors des chemin bétonnées où il n'y a pas de bus, il y a bcp bcp moins de monde, et pas de chinois !!)
3/ On avait pas de caisse à LA (flemme de faire la route Zion-LA et LA-SF solo, le bus de nuit est plus économique et reposant), mais ca aurait pu être bien !
Au final on s'est démerdé avec leur metro (direct de la gare de bus à l'hotel, mais 1h30), vélo (le premier jour sur Santa Monica/Venice) et Uber/Lyft le deuxième jour, pas très cher vu les distances, mais on aurait pu gagner un peu de temps avec une bagnole.
Grosse utilisation des trottinettes électriques la bas, je comprend vu les distances, j'ai même failli essayer mais j'ai résisté, question de fierté.
Par contre je ne sais pas à quoi tournent les camés la bas mais certains sont sur une autre planète, c'est pas beau à voir.
Si quelqu'un y va pour faire des parcs dans les 11 prochains mois, je peux revendre ma carte