Citation (Ashura @ 12/02/2016 11:21)

Et c'est autorisé de s'approcher si près ?

Pas de dégagements gazeux ou autres trucs du genre ? En général sur un volcan en activité y a assez de dégagements de dioxyde de soufre pour mettre la vie des promeneurs en danger. Ou alors t'y es allé en scaphandre ?

Non c'est pas autorisé

Parc fermé au public depuis plusieurs jours, on a eu une chatte énorme. On mangeait dans un petit bouiboui et un couple de Belges à côté de nous discute avec un local. Ils viennent ensuite nous voir pour nous proposer un truc "spécial" : aller au volcan, qui est fermé depuis quelques jours et plusieurs tremblements de terre. Ils voulaient qu'on vienne pour faire baisser le prix, j'ai accepté direct. Le local est en fait un guide qui a soudoyé des gardes. On est monté en mode clandestin à l'arrière de leur 4x4 après quelques heures d'attente, on devait se cacher quand on croisait un autre véhicule du parc.
Au final on est restés deux minutes au sommet du cratère car sans masque à gaz

On a attendu en tout plus de 4 heures que les chefs se cassent et on a pris des chemins détournés pour quelques minutes mais putain ça en valait la peine.
Edit : ayé la vidéo marche dans mon post précédent pour les curieux.
Citation (witchfinder @ 12/02/2016 10:11)

Nan mais hors montagne a priori t'es en plein dans la zone...
J'avais prévu mon séjour glande/yucatan annuel en avril et je vais sûrement annuler, ça fait bien chier d'ailleurs.
Ici personne n'a l'air de s'agiter vraiment.
J'ai entendu dire par des Québécois que quelques régions du nord du Nicaragua sont potentiellement touchées mais c'était il y a un petit moment.
Je suis en effet retourné au Nicaragua. Trop de pluie, trop de touristes, trop pris pour des pigeons et des prix trop élevés au Costa Rica : Paye ta
Pura Vida